Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 30]

Tsubasa


Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:Dommage que Sega n'ait pas très bien capitalisé cet avantage. En excluant World of Illusion (qui fait partie de la trilogie Disney Sega Japon et qui n'a rien à voir avec le deal), il n'y a QUE Aladdin qui sorte du lot durant ces 2 années. Talespin, la petite sirène, les 2 Belle et la Bête, et même le Goofy ou Bonkers l'année d'après... Que de mauvais choix de développeurs de la part de Sega USA. Ou des durées de dev' trop courtes, au choix. Ou il a tout simplement manqué du temps d'optimisation/tests.

Objection !!! Le Gargoyle's est excellent (en plus d'être beau). Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tsubasa : Je parle de 1992 et 1993 uniquement, soit les 2 années d'avantage Disney de Sega par rapport à Nintendo. ^^



fafy a écrit:Y'a des gens qui les ont compté pour nous :

Megadrive : 64 couleurs parmi 512 possibles
Super Nintendo : 256 couleurs parmis 32768 possibles

Objection !

Votre honneur, seuls les Témoins de Nintendovah utilisent l'argument du nombre de couleurs, car ce sont les seuls qui ont le temps de compter.

En effet, quand un Megadriver joue, il consacre 100% de sa concentration au jeu, scrolling rapide et fluidité exemplaires étant au service de son plaisir de jeu, quand de son côté, le Super moutendoiste, grâce à la puissance super ralentie de sa machine, a le temps de compter le nombre de couleurs affichées à l'écran tellement c'est lent et le nombre de sprites faible.

On compare une porsche sans carosserie ni sièges contre une 4L aux couleurs de Ferrari, les performances ne sont pas les mêmes, et même si la 4L est plus flatteuse à l'oeil, elle n'en reste pas moins poussive.

"Objection retenue !"

(Tiens @fafy Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3856250453 )



@dandyboh : ça reste des puces pour compenser une faiblesse hardware, j'suis pas très fan. Autant zyeuter du côté de ce qui se fait naturellement. Et de toute façon, la 3D sur console 16 bits, bon... elle est balbutiante. Et moche. Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Excellente démonstration sieur ADL !

ange_dechu_lucifer a écrit:@dandyboh : ça reste des puces pour compenser une faiblesse hardware, j'suis pas très fan. Autant zyeuter du côté de ce qui se fait naturellement. Et de toute façon, la 3D sur console 16 bits, bon... elle est balbutiante. Et moche. Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

Je sais bien, c'était juste pour troller Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aller, j'vais en profiter pour faire mes retours sur les jeux MD que j'ai tâtés.

The Terminator : Ben c'est quand même pas fameux... ça commençait pourtant très bien avec le premier niveau dans le futur. Les grenades et le placement pour les utiliser est cool, quand on récupère le gros flingue on a une bonne puissance de tir, un timer à la fin te demandant de pas te planter sur le chemin sinon boum, franchement cool. Puis viennent les autres niveaux, avec CE FUSIL A POMPE DE MERDE. Franchement, le jeu devient injouable juste à cause de ça. C'est pas de la difficulté mais de la stupidité. 3 tirs pour buter les méchants ou "désactiver" temporairement les flics (et non, on les tue pas, on les désactive temporairement). 3 putains de tirs par ennemi. C'est un fusil à pompe, merde ! 1 coup, ça devrait être bon ! En plus, si y'a trop de flics à l'écran (trop = 3...), t'as pas désactivé le troisième que le premier revient déjà et te larde le dos au gun, putain ! Et bien évidemment, ton perso est repoussé si tu touches un flic debout (donc pour les passer en sautant par dessus, c'est niqué aussi). Bref, très chiant et nul à partir du niveau 2, le niveau 3 (le commissariat...) devenant juste horrible. Dire qu'il ne fait que 4 niveaux, je trouve que ça fait 3 de trop dans la formule actuelle alors que je devrais dire qu'il en manque 3...

The Ren & Stimpy Show - Stimpy's Invention : Bonne surprise. Je ne connais pas le DA, mais le jeu est agréable à jouer, avec une belle palette de coups. le LD nécessite certains de ces coups (comme le long saut ou le fait de pouvoir creuser), les phases de jeu sont très variées, et c'est marrant. Je me suis arrêté juste après le passage où on est gonflé comme un ballon et on doit passé un LD jonché d'épines et d'ennemis. J'ai perdu 90% de mes vies sur des trucs cons (pas avoir percuté qu'on pouvait faire un long saut et donc perdre de la vie à pas mal d'endroits, pas avoir percuté qu'on pouvait creuser et me faire déminer par un gros ennemi, etc... ça m'apprendra à pas lire la notice). Je pense le terminer quand je le referai.

Beauty & The Beast - Roar of the Beast : Il est dur le con. Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 506850652 C'est quand on pense avoir trouvé une faille exploitable (l'attaque sautée) qu'on se fait méchamment démonter. J'ai rarement vu un jeu avec tant de bestioles au déplacement pute à l'écran que tu ne vois qu'au dernier moment. Les aspirateurs de vie quoi. Sinon, il est joli, mais la palette de coups est super limitée. Et il est vraiment DUR.

Bram Stoker's Dracula : Bien meilleur que prévu. En fait, ça me rappelle un jeu Amiga : ça mêle le joli et le moche (cette utilisation abusive du gris et du marron dans les niveaux "château", mon dieu... et c'est la même sur Snes, je vois venir les mauvaises langues), la musique est cool, la maniabilité est très bonne, mais c'est pas un jeu facile. Surtout les Boss quand, comme moi, on fait le con à pas aller chopper l'arme spéciale pour les fumer. Mais on y revient pour lui faire la peau.

The Lawnmower Man : La plus grosse surprise du lot (dans le bon sens). Ma foi, ben... il est bien cool. On alterne phases 3D (pas trop moches en plus) et 2D. En 3D, on doit soit éviter les obstacles en mode FPS, soit éviter les obstacles puis shooter des ennemis en mode FPS, soit être dans un long shmup 3D tortueux. En 2D, on est dans un action-platformer nerveux et où ça pète de partout dans lequel on doit buter les ennemis (résistants) et les Boss (très résistants), trouver des terminaux et les hacker (via jeu de logique, c'est pour avoir la bonne fin) et éviter de se faire buter (le plus hard, vu que 1 touche = 1 vie en moins). Y'a aussi des p'tites variations fort sympathiques de ci de là (piloter un gros hélico littéralement 5 secondes pour juste traverser un pont détruit, y'a le niveau type usine avec des ascenceurs à mémoire de déplacement et liés entre eux, etc). Non, cool. Mais impardonnable en 2D, faut vraiment être concentré.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

"Oulalala ADL, merci pour ton avis éclairé sur ces 5 jeux que je ne connaissais que de nom, je vais aller zyeuter des vidéos, tiens".

@tous : Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3856250453

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

L'effet "paveton" auquel personne ne répond, je dois te dire que je connais un peu ça... Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le Terminator c'est sur Mega CD la meilleure version.
Le cobaye m'attire pas mal. Faudrait que je teste. C'est le même sur Snes ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il faudra quand même m'expliquer pourquoi une grande majorité de jeux pour enfants sur 16 bits (90% des jeux issus de licences DA ou BD) sont très durs.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

parce qu'à l'époque on se sortait les doigts du cul et on les finissait???? Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@macgregou : mais moi c'est des bébés, c'est facile à lire. Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 2574002215

@tetsuoshima : yup, c'est ce que j'ai entendu dire aussi pour le Terminator, mais mon portefeuille veut absolument rien savoir. Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559
Sinon yup, pour le Cobaye c'est le même sur Snes. Mais un FMV sur Mega CD (et il me semble qu'il est pas bon).

@mickmack pour pas mal de jeux commandés par Sega USA, y'a une réponse. Ed Annunziata, le producteur principal chez Sega USA, ne voulait pas de jeux qui puissent se louer et se finir en l'espace d'un week-end. Le marché de la location était très important aux USA à cette époque, donc pour pas faire de mécontents chez ce gros distributeur de jeux Sega, il a demandé aux équipes d'augmenter la difficulté des jeux. C'est pourquoi, par exemple, les 2 Ecco sont si difficiles.

Il a écrit plusieurs tweets à ce sujet, en voilà un : https://twitter.com/edannunziata/status/285469578635640832

"Obscure Ecco Trivia #17: I was paranoid about game rentals and kids beating the game over the weekend. So.. I.. uh... made it hard."

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, au passage, ceux qui ont un everdrive MD, ça serait chou de tester la démo technique de Tanglewood choppable ici (pis ceux qui veulent par émulateur aussi, mais c'est moins fun).

C'est une v0.1, donc faut pas s'attendre non plus à un jeu léché, c'est surtout pour savoir ce que vaut le moteur physique en fait. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:"Oulalala ADL, merci pour ton avis éclairé sur ces 5 jeux que je ne connaissais que de nom, je vais aller zyeuter des vidéos, tiens".

@tous : Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3856250453

Je t'invite à aller relire le post 129 de ce topic.... Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:"Oulalala ADL, merci pour ton avis éclairé sur ces 5 jeux que je ne connaissais que de nom, je vais aller zyeuter des vidéos, tiens".

@tous : Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3856250453

Ah mais moi si je reste sur Padérétro, c'est surtout pour parler de rétrogaming.

Mais bon là... Ce ne sont pas des jeux qui m'intéressent. Je ne connaissais pas le deuxième, mais après avoir vu une vidéo comment dire... Il ne vend pas du rêve, quoi...

Merci pour ton sacrifice Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : et moi je t'invite à relire le 130. Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3856250453

@Oli : ha, un jeu c'est un ensemble. Graphismes + Son + Maniabilité + Gameplay. De temps en temps, t'en enlève 1 ou 2, ça passe. Mais c'est vrai que si pour certains, t'accroche pas aux graphismes / Univers graphique, c'est cramé, aussi bien soit-il. Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, petit retour sur mes récentes acquisitions, c'est à dire 3 cartmods de chez Aliexpress (le 4ème - Gunstar Heroes - devrait bientôt arriver) : Pulseman, Castlevania Bloodlines et Mega Man Wily Wars.

Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 Img_0718

J'ai choisi les moins chers : 4$in la cartouche, soit 3,80€, autant dire trois fois rien. Quand je les ai reçus, j'ai compris pourquoi : plastique ultra cheap, étiquette scannée, imprimée et collée à l'arrache, au moins l'image sur la cartouche est de bonne qualité et les couleurs sont vives mais elle est ultra étirée. La cartouche en elle-même c'est pas mieux : plastique bon marché, se tord légèrement quand on appuie dessus, c'est une vraie chinoiserie qui ne vaut pas plus que le prix auquel elle est vendue.

Première déconvenue : j'avais demandé des cartouches au format EU/US, j'ai reçu des cartouches au format JP. Bon, tant pis, j'ai un adaptateur donc allons-y.

Premier test : Pulseman. Je lance le jeu, j'ai droit à un message :
Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 Img_0717

Bon.
Deuxième test : Castlevania Bloodlines. Je lance le jeu, logo Konami... et plus rien.

BON.
Troisième test : Mega Man Wily Wars. Je lance le jeu, logo Capcom, press START... ça marche ! Sur l'écran-titre : "cracked by Jarre". Ah, OK (après quelques recherches sur le net, il s'agirait d'une version PAL mais qui tourne en 60Hz). Bref : je commence le jeu, au top, je découvre ce Mega Man I que je ne connais pas, tous les niveaux faciles, Ice Man un peu moins mais rien d'insurmontable, Wily plus compliqué, le boss rush est chaud... j'arrête, je relance le jeu pour voir : pas de sauvegarde. Merde, un jeu comme celui-ci sans pile de sauvegarde ça fait chier... :'( (je rappelle que les Fire Emblem chinois que j'ai commandé sur Aliexpress contiennent une pile de sauvegarde).

Au final : déçu. Très déçu. Je voulais vraiment me faire ces jeux sur ma MD, et du coup je vais devoir abandonner l'idée et me contenter d'un émulateur. Et je n'achèterai plus de cartmods.



Dernière édition par dandyboh le Mar 25 Avr - 1:03, édité 1 fois

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

T'as pas d'Everdrive ?
Je ne comprends pas l’intérêt d'Aliexpress pour ce genre de choses... Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 1370858031

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi ce sont surtout les protections régionales qui m'intriguent. T'as pas de Megadrive switchée ? Sinon, je pense que c'est ton adaptateur qui est mauvais, il t'en faut un plus réputé.
Les jeux Konami, lorsqu'ils sont protégés, plantent très souvent lors de l'apparition du logo. Donc ce n'est certainement pas ton cartmod qui déconne.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, ça ne vient pas de l'adaptateur je crois. Je veux dire, j'ai une quinzaine de jeux jap et ils marchent tous. Faut dire qu'un adaptateur MD c'est l'arnaque, c'est comme si tu limais ta console pour que les cartouches rentrent (il n'y a pas de zonage... en général). Par contre j'ai un jeu US - donc pas besoin d'adaptateur - et il ne marche pas, parce qu'il est zoné (même message que pour Pulseman). Il y en a peu, mais il y en a des jeux MD zonés.

Le Castlevania par contre, aucune idée.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, je sais qu'en général il suffit de limer la fente de la console pour que les jeux japonais passent... mais il y a des exceptions, et quand même pas si rares que ça. Je pense vraiment que tu es tombé sur des jeux qui ont des protections. Faudra que je teste sur ma console, et je te confirmerai s'ils sont protégés comme cela.
Je pense que ton adaptateur est un truc un peu bas de gamme. Il vaudrait mieux te diriger vers un Megakey.
Si tu te prends Alien Soldier, tu vas aussi être déçu car l'image saute si tu ne passes pas cette protection.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je sais que le Bloodlines US est zoné, si c'est la rom US sur ta cartouche c'est normal que ça bloque au logo Konami. Pour le jap je suis pas certain mais il l'est très probablement du coup.
Et il y a plusieurs types de zonage, pour certains jeux il faut des trucs genre Game Genie et entrer un code, un simple adaptateur ne suffit pas.
En gros faut switcher ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:T'as pas d'Everdrive ?
Je ne comprends pas l’intérêt d'Aliexpress pour ce genre de choses... Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 1370858031  
tu gardes le rituel d'insérer le jeu dans la console ......... débat éternel .....................deux visions qui s'oppose................ moi j'arrive pas à me résoudre à acheter un everdrive par exemple (peut-être pour la PCE un jour: jeux trop chers pour l'intérêt que j'y porte)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh je me rappelais pas que t'avais pas de MD switchée, j't'aurai prévenu sinon...

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ne pas avoir une MD Switchée Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 506850652 Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 506850652 Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 506850652

tu es un double compte de @gatsuforever ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

allez dandy, va chercher le fer à souder et un cutter Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559 avec çà tu as le choix entre aller switcher ta MD ou rendre une visite au donjon d'ADL Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3476459425

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai une préférence perso pour l'option 2. Je dis ça, je dis rien. Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Warhol a écrit:T'as pas d'Everdrive ?
Je ne comprends pas l’intérêt d'Aliexpress pour ce genre de choses... Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 1370858031  

Non, je n'ai pas d'everdrive. J'hésite à m'en prendre un.
L'intérêt d'Aliexpress, c'est de pouvoir me payer à petit prix des jeux normalement hors de prix. Donc une petite dizaine maximum.

raginwulf a écrit:Je sais que le Bloodlines US est zoné, si c'est la rom US sur ta cartouche c'est normal que ça bloque au logo Konami. Pour le jap je suis pas certain mais il l'est très probablement du coup.

OK. Je ne sais pas de quelle version de ROM il s'agit. Et effectivement, mon adaptateur est tout cheap, par contre il est d'époque, je l'avais acheté neuf en 1997. Mais je crois qu'il ne fait pas mieux qu'un coup de lime.

ange_dechu_lucifer a écrit:@dandyboh je me rappelais pas que t'avais pas de MD switchée, j't'aurai prévenu sinon...
marmotplay a écrit:allez dandy, va chercher le fer à souder et un cutter Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 4257297559 avec çà tu as le choix entre aller switcher ta MD ou rendre une visite au donjon d'ADL Le topic officiel de la Megadrive - Page 7 3476459425

Le soucis c'est que je n'ai pas de fer à souder et que je ne suis pas du tout bricoleur (j'ai bien démonté 2-3 manettes MD dans ma jeunesse pour essayer de remettre un bouton en place mais c'est tout).
J'aimerais bien avoir une MD switchée surtout que des MD, j'en ai 4 ou 5 je crois, je peux bien en "sacrifier" une. Mais je ne sais pas comment ça marche et je ne crois pas avoir ce qu'il faut pour le faire...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum