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Le topic officiel de la Megadrive

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251 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 9 Mai - 18:19

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oki, je ne comprenais pas Wink

252 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mer 10 Mai - 15:36

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Voilà, Light Crusader terminé. Pas mal du tout quand même, mais effectivement relativement facile et court.

Par contre, c'est moi ou vers la fin c'est complètement WTF les niveaux ?

Non, parce que le jeu, pour ceux qui connaissent pas, c'est ça :


Heroic-Fantasy, rien de plus. Mais à partir d'un certain niveau...

Spoiler:

Ambiance WW2


On se farcit même un tank


Ambiance Western


Ambiance Japon médiéval



Et y'a aussi des ambiances rue moderne, futur type tron, futur type machines, etc. juste PAS DU TOUT expliqué par le scénario. ça tombe réellement comme un cheveu sur la soupe

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253 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mer 10 Mai - 15:50

defskerus

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Dieu Breton
J'avais trouvé cool la fin.
C'était un peu comme 2001, on comprends rien car c'est philosophique

254 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 11 Mai - 1:17

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Il est bon ce con de The Humans.

Le concept est cool : on dirige une petite troupe d'hommes des cavernes, 1 par 1 qui peuvent 1- se grimper dessus et former une échelle humaine et 2- récupérer des objets pour s'en servir (dans une logique évolution : d'abord une lance, puis le feu, puis la roue, etc). Chacun de ces objets a plusieurs utilités : par exemple, la lance peut être lancée, mais également servir à sauter, les 2 actions plus ou moins lointaines (via une jauge de puissance). Concernant nos bonhommes, ils forment une tribu : Chaque niveau affiche un certain nombre de persos fixes (ça va de 3 à 8 de ce que j'ai vu pour l'instant), le nombre restant de bonhommes de votre tribu s'affichant en bas à droite. Un bonhomme à l'écran meurt, il repoppe mais le compteur de la tribu baisse. Le compteur arrive à 0, le bonhomme disparait définitivement, et faudra recommencer le niveau en cours.

Le Level Design est cool, le jeu est long (80 niveaux), franchement, nickel.

3 petits bémols toutefois : on ne peut pas visualiser le niveau (on le découvre avec ses p'tits persos). A la moindre erreur, faut recommencer le niveau ("oh j'ai fait le con avec ma lance à la balancer n'importe où, niqué !"). On ne sait pas à l'avance le nombre de persos demandés au niveau d'après (et si on n'a plus assez de bonhommes, le Game Over sec et définitif apparait, avec une animation rigolote au passage).

Heureusement, il y a des mots de passe (mais avec la RetroN5, y'a encore mieux, les savestates).

En tous cas, c'est une très bonne surprise. J'ai commencé à lurker du côté du CD32 (qui a le 1+2 en 1 jeu, et le 3 en un second jeu), mais vu l'absence complète de références sur le net (sauf 1 neuf à 300€ sur ebay), ça augure rien de bon. Et c'est la seule manière d'avoir la trilogie (ou ne serait-ce que le second) sur console.

Ha, et il est aussi sorti sur Snes Pal, Lynx, Jaguar, GB, DS (même si j'ai pas trop confiance dans cette version, c'est plus du tout le même gameplay), donc... zyeutez. ^^

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255 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 14 Mai - 16:46

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Hahaha, que c'est bon d'avoir la bonne version de Cool Spot !

vs

#adwhore

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257 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Ven 2 Juin - 12:16

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@marmotplay j'avais pas vu ton post dis donc.

60 in le clone MD HD dans lequel on peut mettre ses manettes et ses jeux ? La coque a l'air bien refaite en plus. (vu les manettes de merde que ça sera par contre, ils pourraient s'abstenir de les mettre...)

On va attendre le retour des premiers acheteurs avant de se pencher dessus, je me demande ce que vaut le Hardware...

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258 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Ven 2 Juin - 14:33

marmotplay

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Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay j'avais pas vu ton post dis donc.
je peux pas t'en vouloir, on peut pas dire que j'ai enflammé la foule avec cette MD
Pour les manettes je suppose que tu as ce qu'il faut. Il y a déjà des NES/FC avec prise HDMI et il semblerait que ce soit vraiment pas mal. Perso, je n'en ai pas besoin, j'ai quatre catho pour mon futur chez moi, donc j'ai de quoi voir venir.

259 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Ven 2 Juin - 14:44

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

C'est surtout que, vu le prix (assez élevé pour un clone monoplateforme de salon sur aliexpress), ont-ils juste fait le truc d'émulation classique, ou ont-ils fait du "plus proche du vrai hardware" ?

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260 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Ven 2 Juin - 15:38

marmotplay

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Cerbère de la Manette

mouais 43 euros in, c'est pas affolant non plus. Par rapport aux autres clones à 30 euros il y a la prise HDMI en plus, donc sûrement quelque chose pour upscaler. Le prix se justifie je trouve (même si moi, cela ne m'intéresse pas du tout, j'ai deux originales et ce qu''il faut en tv)

261 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Ven 2 Juin - 15:44

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

43 out, c'est 60 in. ^^

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262 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Ven 2 Juin - 15:52

marmotplay

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Cerbère de la Manette

ok, mea culpa. La page ne m'affiche pas les fdp, par habitude j'ai cru qu'ils étaient gratuits (en fait faut choisir le pays).

263 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Ven 9 Juin - 10:19

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Allez, petit compte-rendu des derniers jeux MD faits.

Bubba 'N' Stix est... surprenant. On pourrait s'attendre, aux premiers abords, à un platformer pur et dur, mais pas du tout en fait. L'avancée dans le jeu se fait de manière très hachurée, du fait de sa part non négligeable de réflexion. Comment je franchis ce mur ? Comment je sors de cette pièce ? Comment j'active cette plateforme ? seront les trois premières questions qui vous demanderont un peu de réflexion. Les 2 interactions évoluées de votre bâton E.T. (pousser les cailloux pour qu'ils roulent et se ficher dans un mur pour servir de plateforme temporaire) ne sont en fait qu'une part très négligeable dans la résolution des énigmes à venir. En tous cas, j'aime bien. ^^

J'en ai profité pour faire un second jeu MD : Urban Strike. C'est mon chouchou de la famille des Strike. Le premier que j'ai connu, acheté à l'époque du voyage scolaire en Angleterre quand j'étais en 3ème (1995). C'est la raison pour laquelle j'ai jamais trop réussi à me faire aux autres. Quand dans Urban Strike tu parcours des environnements variés (Forêt hawaiienne, plateformes-pétrolières en bord de mer, désert mexicain, San Francisco, New York, Las Vegas), dans les 2 premiers c'est extrêmement monotone : déserts pour le Desert et majoritairement jungle dans le Jungle (même s'il est plus varié que le Desert, faut avouer). Alors certes, les phases à pied sont assez pourries, mais ça ajoute quand même à la variété. ^^

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264 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 11 Juin - 19:30

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@dandyboh : je sais pas si tu sais, mais y'a des mots de passe dans Dashin' Desperadoes pour jouer à des mini-jeux :

- ROCK FALL : éviter des rochers qui tombent. (1J seulement)
- UFO : faire le plus de sauts sur nuages possibles en évitant la soucoupe volante (1J et 2J où le second joueur fait tirer la soucoupe)
- Mine-A : Chacun dans une soucoupe volante, faut se tirer dessus et balancer des mines (2J seulement)
- Mine-B : éviter les missiles à tête chercheuse (aucune idée du nombre de joueurs possible)

C'est noté dans la notice, c'est cool. ^^

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265 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 13 Juin - 21:58

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

La préco de "l'ancien nouveau jeu MD" Turma da Mônica na Terra dos Monstros (Wonderboy V avec un skin Monica) est lancée par Tectoy : http://www.tectoy.com.br/pre-venda-cartucho-turma-da-monica-na-terra-dos-monstros/p/995044871821

Je pense pas qu'on puisse préco (pas sûr qu'ils fassent l'international), mais il coûte dans les 25€ (94 BRL).

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266 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 13 Juin - 22:07

MacGregou

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Maudit du Forum

BEUUUUAAARRGLLLLL....

267 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 13 Juin - 22:23

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Et encore, t'as pas vu le line up à venir : Altered Beast, Super Monaco GP, Truxton, Golden Axe, Alex Kidd, Thunder Force II et Rambo III.

Ils reprennent que des vieilleries. J'sais pas, faut p'têt commencer par les Sonic et des Disney cools, non ?

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268 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 15 Juin - 11:47

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Hop là, hier, je me suis essayé à Wayne's World et, comment dire...  

Techniquement, il est pas mauvais mauvais. Les hitboxes sont pas top, mais on incarne un gros sprite, ça rame pas, ça se contrôle relativement bien, ça va.

C'est juste que c'est le vrai néant côté intérêt/fun de jeu. Tu te fais "juste" chier du début à la fin. Sérieusement, regarder un mur blanc pendant 1 heure serait plus amusant. Et je saurais pas précisément dire à quoi c'est dû, mais ils ont fait fort. Le Level Design semble évolué et tortueux, mais en se contentant d'avancer et tirer, on arrive à la fin. On bute des ennemis et saute sur des trampolines, mais ils ont réussi à retirer tout le fun de ces 2 aspects des platformers. C'est également trop zoomé sur le personnage, ce qui fait qu'on ne peut pas trop prévoir les choses à l'avance, mais comme avancer+tirer suffit, osef après tout.

Le seul passage fun du jeu que j'ai eu, c'est quand j'ai sauté sur 3 trampolines successifs sans me louper et du premier coup (un exploit, cause hitboxes foireuses) pour chopper une vie et que je m'y attendais pas. 3 secondes de plaisir pour un insondable abîme de détresse permanente au format cartouche.

De la vraie merde bien rance. Une fois joué à celui là, ça te fait apprécier tous les jeux que tu trouvais mauvais avant (j'ai essayé, j'ai refais the terminator après, ben j'me suis régalé). Je ne me rappelle d'ailleurs pas de jeu plus nul, comme quoi...

D'ailleurs, je vais le garder. ça sera un excellent anti-vente de jeux "parce que je les trouve bof". J'en fais 20 minutes, puis je switche sur les jeux en question. Je vais plus rien revendre.

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269 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 15 Juin - 12:19

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Ben voilà, tu fais maintenant partie de ces joueurs très très indulgents !!

Je suis comme ça également

C'est uniquement lorsque l'on touche le fond que l'on peut apprécier un jeu archi moyen.

270 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 15 Juin - 13:54

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Franchement, si tout le monde, ici, s'imposait de terminer Wayne's World, y'a plus personne qui râlerait sur un jeu, quel qu'il soit. On se mettrait à péter des arcs-en-ciels et on se ferait des bisous tout le temps.

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271 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 15 Juin - 13:56

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Ahhh je sens que ce petit côté Nintendo peut te plaire au final

272 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 15 Juin - 14:01

Jon

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Cerbère de la Manette

Je ne me souviens plus bien de la vidéo d'AVGN mais il semblait me souvenir qu'il avait trouvé le jeu difficile. En tout cas il ne faisait pas envie. La version NES est encore pire

273 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 15 Juin - 14:04

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Ben perso, je me souviens que c'était pas simple sur Snes.

C'était comment sur MD ADL ?

274 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 20 Juin - 11:24

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Il est franchement cool le Super Baseball 2020, même en version downgrade de la NeoGeo.

Bon, faut juste que j'arrive enfin à marquer mon premier point.
Mais déjà, j'arrive à ne pas m'en prendre, c'est pas mal. Razz

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275 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 20 Juin - 13:17

gatsuforever

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Adorateur du Pal
Va falloir que je menle chope juste pour le plaisir de revoir la belle blonde cybernetique Smile . Ca sera mon prochain achat Md. J'ai lancé rapidement desert strike hier et c'etait sympa jusqu a ce ma md bouge et que.le probleme de connectique eteigne ma console Grrrrrfff.

276 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Ven 23 Juin - 11:54

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@gatsuforever a écrit:Va falloir que je menle chope juste pour le plaisir de revoir la belle blonde cybernetique Smile . Ca sera mon prochain achat Md. J'ai lancé rapidement desert strike hier et c'etait sympa jusqu a ce ma md bouge et que.le probleme de connectique eteigne ma console que j'ai envie de lancer 35 niveau 1 différents, donc j'ai enchainé les parties de 5 minutes Grrrrrfff.

Mieux.

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