Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Le topic officiel de la Megadrive

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 24]

501 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mar 16 Jan - 17:59

wiiwii007


Cerbère de la Manette

J'approche de la fin de #ShiningInTheDarkness !

Je viens de passer le 2ème et le 3ème étage aujourd'hui, et c'était pas de tout repos. Les combats deviennent enfin techniques, je n'y vais plus en mode " j'appuie uniquement sur une touche et j'attends ". A partir de là, les magies deviennent importantes, les priorités d'attaques également, ça peut vite partir en couille. J'espère terminer le jeu demain, si le jeu ne me fait pas une surprise à la con

502 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Mer 17 Jan - 19:43

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens de sauver la princesse !!! Mais j'ai pas encore terminé #ShiningInTheDarkness Evil

En fait, tu libères la princesse avant la fin du jeu, c'est marrant ça. Maintenant il me reste à trouver Dark Sol et le démonter comme il se doit. Je me languis d'en finir, ça fait au moins 30H que j'y suis dessus. C'est impressionnant pour un titre qui ne te propose qu'un seul château/labyrinthe dans tout le jeu ^^

503 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Jeu 18 Jan - 20:15

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai commencé #Ristar, mais je viens de me rendre compte que c'est la Sonic Team qui est derrière... Quand j'ai vu l'annonce du premier niveau " à la Sonic " j'ai pris peur. Pour le moment je suis partagé : les musiques ne me plaisent pas, le manque de couleur saute aux yeux à cause d'un dithering abusif, les ennemis sont placés façon " Sonic " = façon pute... Sinon le Gameplay est sympa et le level design semble plutôt bon mais je n'ai fait que les 2 premiers mondes. Pour le moment j'ai un arrière gout de " Sonic " dans la bouche et je n'aime pas ça du tout.

Je verrais la suite si ça me va mieux...

504 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Ven 19 Jan - 11:34

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

La sortie de Tanglewood se rapproche : tout le matos a été reçu pour assembler les cartouches, il manque plus que la papeterie ainsi qu'un trailer officiel pour présenter la bête.



http://paderetro.com/

505 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Sam 20 Jan - 0:06

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha ben tiens, il suffisait d'en parler pour que...


http://paderetro.com/

506 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 22 Jan - 11:49

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Bon j'ai eu le temps de relancer un peu ce Probotector. Quasiment arrivé au bout je pense, je suis mort là où les soldats font un numéro de cirque. Franchement je suis mitigé sur ce jeu, un coup je le trouve super, puis un autre c'est .. mouais.

Bon ça reste du solide, mais voilà j'ai cet arrière gout de déception malgré tout à plusieurs moments. J’espère que la fin envoie du lourd, je devrais boucler ça ce soir ou demain.

507 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 22 Jan - 13:23

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

T'es quand même au courant que le jeu a plusieurs embranchements possibles ?

508 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 22 Jan - 13:29

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je suis pas aveugle ^^

J'ai vu qu'il y a un choix au niveau 2. J'ai fait les 2.

Pour le niveau 5, idem un choix à faire mais je n'ai fait que celui qui consiste à se battre jusqu'au bout pour le moment.

Niveau 7 je ne sais pas s'il y a de nouveau un choix, je ne suis pas allé assez loin.

509 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 22 Jan - 13:39

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

En fait les derniers niveaux dépendent de la combinaison de tes 2 choix. Tu as donc 4 embranchements finaux.
Tu as aussi une arène cachée pour une fin secrète. Smile

510 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 22 Jan - 13:52

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

AH .... je pensais que c'était juste une version alternative pour chaque niveau, pas que ça avait une conséquence sur l'embranchement final (le niveau 7 je suppose).

Bon ba ça va être plus long que prévu de tout finir finalement ^^

511 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 22 Jan - 14:15

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Si tu veux toutes les fins d'affilées (comme moi quoi), tu risques de détester le jeu. Un conseil, espace les parties car t'en a pour un moment, et de refaire à chaque fois les mêmes boss, ça devient vite très relou.

512 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 22 Jan - 14:30

defskerus

avatar
Dieu Breton
Moi j'avais bien aimé enchainé les parties pour avoir les fins, car comme ça on est bien chaud comme il se doit Smile

513 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 22 Jan - 14:50

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Moi c'est le fait d'attendre que les boss fassent leur cirque avant de jouer que j'avais trouvé vraiment relou. Déjà qu'il y a très peu de phases de plateforme, là c'était le ponpon.

Après, pour celui qui aime taper du boss, il est génial ce jeu.



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 22 Jan - 16:12, édité 2 fois

514 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 22 Jan - 14:59

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je pense laisser un peu de temps en effet, je risque l'overdose à refaire X fois les même séquences. Car mine de rien comme toi je trouve que certains boss sont vraiment chiant à faire. Genre le boss du niveau 4 .... oh mon dieu que je le trouve nul à chier. Non seulement c'est inintéressant (sauf la toute fin) mais en plus t'en prends pour 5 minutes à devoir attendre qu'il fasse son manège avec scrolling imposé.

Par contre le fait que ce soit finalement un boss game plus qu'un run & gun perso pas de soucis, mais pas avec des boss comme celui du niveau 4 ^^

515 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Lun 22 Jan - 16:16

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ah mais le boss du niveau 4 c'est une horreur, il me sortait par les yeux, c'est d'un chiant...

516 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Sam 27 Jan - 18:31

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Comme je le disais, Probotector terminé.

Globalement bien apprécié. Tout d'abord grâce à une réalisation tout simplement au top. On le remarque d'entrée de jeu, c'est trés dynamique (dans la forme), beau, ça explose de partout, ya un gros travail de mise en scène, etc ...

Comme Contra 3, je trouve qe les musiques sont bien raccord à l'ambiance, mais je n'en retiendrai pas. Ce ne sont pas des musiques qui vont me marquer, mais elles font bien leur job et c'est déjà pas mal.

Côté gameplay, ba finalement c'est un boss game comme wiiwii me le disais. Perso aucun soucis avec ça, surtout que Contra 3 est pas loin non plus d'en être un. Dans cet opus, notre perso peut dasher et est invincible durant ce laps de temps, un outil supplémentaire dans le kit du perso qui est appréciable dans quelques situations. Côté arme, la gestion est différente avec une barre de 4 armes au lieu de 2. En soit, c'est cool, mais en pratique ba c'est pas pratique du tout ^^
Obligé d'appuyer plusieurs fois sur un bouton pour équiper l'arme qu'on veut, ce qui ne permet pas de le faire de façon simple en pleine action. Idem avec la gestion de la bombe, elle est dans la barre d'équipement au lieu d'avoir un bouton qui est est réservé comme sur SNES.

Le reste du gameplay est similaire, mais là aussi bémol sur la gestion du tir fixe, qui faut de gâchette est modifié en mode tire de type I ou de type II. on passe de l'un à l'autre en appuyant sur une touche pendant qu'on tire. beaucoup moins confortable donc que la gâchette de la SNES. Couplé à ce système de changement d'armes ... une certaine pénibilité se fait ressentir.

Mais ces soucis de gamelay sont finalement p-e la raison de mon plus gros reproche pour ce jeu, la qualité des boss qui est bien trop ... variable. La moitié des boss ont les butes en restant sur place (même au niveau 7, le dernier niveau donc), littéralement, pas besoin de bouger ni de sauter. D'autres faut se déplacer 2 fois histoire de dire qu'on fait un truc ... je ne comprends pas ce choix. Pourtant il y a des boss cool comme celui du niveau 7 avec le chef des troupes qui a de bon pattern, les boss dans la dimension du niveau 3 sont bien foutus globalement, le transformers du niveau 6 c'est cool aussi. Ils ont réussi à faire des boss bien, alors pourquoi cette inconstance ? Le pire étant le dernier boss du niveau 4, tu peux pas faire pire. C'est long, il se passe rien, sauf à la fin. Tu le regardes faire joujou en te demandant quand est ce que toi t'auras le droit de jouer avec lui.

Un jeu donc globalement apprécié mais je ne peux pas m'empêcher de me demander qu'est ce qui les a motivé à faire certains choix. Je relancerai de temps en temps une partie pour tester les autres variantes du niveau 7 et voir ce que ça donne. Ca permettra d'avoir une petite dose de Contra de temps à autre, c'est toujours appréciable ^^

517 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Sam 27 Jan - 20:01

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Bah voilà, tu dis exactement ce que j'ai ressenti. La différence avec toi c'est que c'est la première fois que je me fais un boss game (enfin c'est ce que je pense être un boss game), et ça m'a plutôt rebuté. Comme tu dis, la plupart du temps t'as juste à rester sur place et tirer comme un teubé, ou alors faire 2, 3 mouvements histoire de...

Du coup quand les cinématiques s'en sont mêlées, ça m'a vraiment pris le choux de faire et refaire inlassablement les mêmes boss relou à buter. Maintenant j'ai très peur de me faire d'autres boss game...

En tout cas t'as bien raison de le faire en plusieurs fois, moi ça m'a gâché le truc...

518 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Sam 27 Jan - 21:42

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@wiiwii007 : fais Alien Soldier, là c'est un vrai Boss Game. ^^

http://paderetro.com/

519 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 28 Jan - 5:38

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

C'est pas un boss game dans la structure du jeu, même si tu affrontes presque uniquement ça. Ne t'arrêtes pas à cette expérience et tente d'autres jeux de ce genre. Par contre il faudra aimer taper du boss, quoi qu'il en soit.

520 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 28 Jan - 9:08

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

C'est vrai que du coup je ne sais pas trop ce qu'est un boss game. Quand j'ai joué à Contra, je me suis dit " ça doit être ça ".

Je l'ai en tête le Alien Soldier, mais du coup maintenant j'ai peur de me faire chier... Je l'essayerais c'est sûr. Il y a d'autres boss game sur MD ? Sur Snes ?

521 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 28 Jan - 13:10

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

N'importe quel jeu de Baston en 1J c'est du Boss game, quand t'y réfléchis.
Sinon, sorti d'Alien Soldier et de Cuphead (qui devait en être un à 100% mais qui a eu des niveaux intégrés), je vois pas.

Après, y'a pas beaucoup de jeux spécialisés en ça, plutôt des moments dans un JV, comme le Boss de la mine et ses 7 variantes (toutes accessibles en Hard) dans Gunstar Heroes, ou des modes "Boss Rush" une fois que t'as fini un jeu.

http://paderetro.com/

522 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 28 Jan - 13:20

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

C'est pour ça que je ne suis pas fan des jeux de baston ^^

Ok je vois, bah tu vois, Gunstar pour moi c'est un peu comme Contra MD, j'ai pas aimé à cause des boss trop fréquents. Quand je l'ai fait, j'ai trouvé qu'il faisait Run 'n' gun déguisé...

523 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 28 Jan - 13:38

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Gunstar ne fait pas run & gun déguisé, c'est un run & gun. Comme les Contra.

http://paderetro.com/

524 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 28 Jan - 13:39

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Titan Souls est un boss game. Très difficile. Qui m'a saoulé d'ailleurs

525 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 28 Jan - 13:41

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Gunstar ne fait pas run & gun déguisé, c'est un run & gun. Comme les Contra.
Pardon je me suis mal exprimé, j'aurais du dire "boss fight déguisé "

526 Re: Le topic officiel de la Megadrive le Dim 28 Jan - 14:28

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:N'importe quel jeu de Baston en 1J c'est du Boss game, quand t'y réfléchis.
Sinon, sorti d'Alien Soldier et de Cuphead (qui devait en être un à 100% mais qui a eu des niveaux intégrés), je vois pas.
.

Comment ça tu vois pas, ya FURI bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum