Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pixel Museum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pixel Museum Empty Pixel Museum Dim 9 Avr - 21:06

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

J'avais évoqué un jour l'ouverture d'un musée du jeu vidéo.

Il se trouve qu'après Berlin, Québec, New York ...   Schiltigheim accueille le premier musée permanent du jeu vidéo en France.
Ce petit village au nom imprononçable pour le chinois bourguignon que je suis, est par le plus heureux des hasards le lieu où habite un pote très proche. Il était donc facile de se faire inviter afin de prendre des nouvelles visiter le musée. 

Le musée s'est installé dans un ancien hôpital pour enfants handicapés (et non pas pour ados attardés comme dirait ma femme).

Petite visite guidée 
Pixel Museum Img_2014  on entre par là et on arrive dans un grand hall illuminé par un puit de lumière Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Au milieu trône une immense borne d'arcade avec un vs fighting conceptuel "cube", petite mise en bouche sympa. D'autant plus qu'on se frite à 2 joueurs chacun de son côté: de bon moments de rires.
Dans cette même pièce se trouvent des vitrines aux thèmes spécifiques (et éphémère ), Mario kart et zelda en ce moment. Ils prévoient un thème starwars pour Noël ^^
Tout autour, des pièces sont dédiées à des genres particuliers (jeu éducatif et vs mile pour ADL, jeux pc en réseau et à disposition, next gen pour tester SFV et Horizon 3 par exemple).
Petite mention spéciale pour la salle jeux de poche lcd et son game and watch "parachute" géant ET jouable Pixel Museum Img_2017 Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com



Dernière édition par Superchinois le Dim 9 Avr - 23:06, édité 2 fois

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

2Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Dim 9 Avr - 21:07

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

La véritable visite débute par une salle adjacente. On commence fort avec un pong sur un oscilloscope  que l'on peut tester. S'en suit des vitrines remplies de vieilleries (les très vieilles c'est pas mon kiff donc peu de photos) Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Une jolie déco vous emmène ensuite au sous sol  Pixel Museum 3476459425 
Petit détail sympa pour les papas gamers, comme c'était un hôpital il y a un ascenseur qui est bien utile lorsqu'on a une poussette.  Image hébergée par servimg.com

Une pièces principales bien fournies Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Pixel Museum Img_2033

Beaucoup de curiosités et de pièces rares Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

A noter que les vitrines sont lumineuses et bien chargées. Chaques consoles a sa petite étiquette qui donne les informations essentielles. 
Les salles sont vastes et aérées, c'est agréable de s'y promener et d'y croiser des geeks à la tenue parfois ... douteuse (pas eu l'occasion de prendre le mec en jupe froufrou chapeau fleuri et lunettes geantes) j'espère pour lui que c'était son enterrement de vie de garçon



Dernière édition par Superchinois le Dim 9 Avr - 23:09, édité 3 fois

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

3Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Dim 9 Avr - 21:07

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Il vous faudra débourser 9€ pour pénétrer le sanctuaire. C'est certes pas cadeau, mais à ce prix on en prend plein les yeux et on a le droit de tripoter un paquet de machines (à noter une vectrex en libre service O_O). 
De nombreuses bornes (officielles s'il vous plaît) de démonstration sont à votre disposition et vous avez aussi accès à une petite salle d'arcade Pixel Museum 4244696355 
 Pixel Museum Img_2034 Pixel Museum Img_2035 Pixel Museum Img_2036 

Vous serez accueilli par le très sympathique et très souriant Mathieu 
Pixel Museum Img_2037

Mon article est très loin d'être exaustif, je ne vous ai ni parler des détails de déco qui se cachent un peu partout, ni des panneaux faisant le portrait de différentes figures du jeux vidéos, mais je vous laisse le soin d'y aller et de vous faire votre propre opinion, m'est d'avis que le déplacement vaut le coup.

Il faut également savoir que le gros du musée est en fait une collection unique d'un gars dont je n'ai pas retenu le nom, mais qui a l'air assez connu, je vous laisse googeliser tout ça. 

J'ai bien sûr laissé un petit message sur le livre d'or et une spéciale kasdédi à mon admin préféré Pixel Museum Img_2038

Voilà j'espère que je vous ai donné envie d'aller jeter un coup d'oeil à ce musée. En ce qui me concerne j'y ai passer un très bon moment avec ma femme, ma fille et mes potes.

A si une dernière chose, si il y a un vrai point négatif dans ce musée c'est la propreté des chiottes, sérieux c'était pas top du tout sachant que nous y sommes allé le matin, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être à la fin de la journée :/



Dernière édition par Superchinois le Dim 9 Avr - 23:11, édité 2 fois

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

4Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Dim 9 Avr - 22:44

caaen

caaen
Maudit du Forum

tiens le game and watch "Ball" dans la vitrine c'est un original ou une réédition club nintendo? Pixel Museum 2990636004
sinon ça a l'air sympa, merki de nous le faire partager! C'est dans quel coin en fait parceque le nom du bled ne me dit rien.

5Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Dim 9 Avr - 22:59

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Bonne question.... j'en sais rien j'ai pas du tout penser à demander.

Schiltigheim c'est la banlieue proche de Strasbourg  (ville magnifique au demeurant, qui mérite une visite après le musee)

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

6Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Dim 9 Avr - 23:08

caaen

caaen
Maudit du Forum

ah bah voilà, c'est pour ça... c'est loin quand même, quelle idée!

7Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 0:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est paderetro.com hé, pas .fr !

Merci pour les photos et les ptits commentaires Smile

8Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 1:32

Jon

Jon
Maudit du Forum

Le prototype GameBoy-Machine à Coudre, j'avais appris son existence dans un mag RetroGamer acheté en voyage scolaire en Angleterre (en 3eme), ça fait longtemps que je n'avis plus de nouvelles de son existence Pixel Museum 2574002215
Les bornes d'arcade rendent la visite un peu vivante mais d'après les photos ça fait très... boutique non ? J'ai un peu l'impression de voir le garage de Winnie en fait Pixel Museum 4257297559

9Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 9:20

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Super chinois ! Merci pour la visite guidée Wink
Justement vendredi soir Claire Chazal en parlait sur la 5 car y avait un petit sujet sur l'exposition "Game" à Paname (faudrait que j'y fasse un tour d'ailleurs....) du coup ils ont fait un parallèle avec Pixel museum. En attendant la cité des sciences et son musée permanent en 2018 <3
Y a pas l'air d'y avoir foule qd mm,j'aimerai bien connaître les chiffres de fréquentation.

PS : TRÈS galère ces miniatures qd on surf sur mobile, possible de nous mettre tous ces beaux clichés en taille originale ? Wink

10Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 12:07

tom34

tom34
Possédé du Pad

c'est la collec d'un membre de Gamopat dedans non?

11Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 18:29

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Jon a écrit:Le prototype GameBoy-Machine à Coudre, j'avais appris son existence dans un mag RetroGamer acheté en voyage scolaire en Angleterre (en 3eme), ça fait longtemps que je n'avis plus de nouvelles de son existence Pixel Museum 2574002215  
Les bornes d'arcade rendent la visite un peu vivante mais d'après les photos ça fait très... boutique non ? J'ai un peu l'impression de voir le garage de Winnie en fait Pixel Museum 4257297559
Oui c'est vrai que ça a un côté boutique. Mais alors qu'elle boutique ! Je pense que tu oublié vite cette impression. Je n'y ai pas vraiment pensé pendant ma visite. 
Lechatperché a écrit:Super chinois ! Merci pour la visite guidée Wink
Justement vendredi soir Claire Chazal en parlait sur la 5 car y avait un petit sujet sur l'exposition "Game" à Paname (faudrait que j'y fasse un tour d'ailleurs....) du coup ils ont fait un parallèle avec Pixel museum. En attendant la cité des sciences et son musée permanent en 2018 <3
Y a pas l'air d'y avoir foule qd mm,j'aimerai bien connaître les chiffres de fréquentation.

PS : TRÈS galère ces miniatures qd on surf sur mobile, possible de nous mettre tous ces beaux clichés en taille originale ? Wink
Du coup les miniatures je les ai mises exprès pour que ça ne fasse pas des gros pavés disgracieux. J'ai testé sur mon portable ça me paraît pas mal (sur un 5"). 
tom34 a écrit:c'est la collec d'un membre de Gamopat dedans non?
Baaaaaah elle est dégueu finalement cette collec' Pixel Museum 4257297559

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

12Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 20:42

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bah regarde ce que ça donne :

Pixel Museum Screen11

Jsuis sur un 5'5 et obligé de cliquer sur les tofs chaque fois pour voir qque chose.... M'enfin Bon Razz

13Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 20:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je te rassure, sur PC non plus on voit que dalle si on ne clique pas sur la photo ^^

14Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 20:45

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Bah oui c'était l'objectif en fait 
Pixel Museum 784280211

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

15Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 21:00

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Galère du coup : je clique, ça charge, je vois la tof, retour à la page précédente, ça charge, je retrouve ton texte, je reclique sur une autre tof, ça charge, retour, ça charge etc ad nauseam

16Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 21:21

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Ha tu veux vraiment que je change tout ça hein Pixel Museum 4257297559

Et si tu ouvres les tofs dans un nouvel onglet c'est plus confort non ?
#jailamegaflemmela Razz

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

17Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 21:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

L'avantage c'est que ceux qui ont une connexion de merde ils auront pas de soucis pour charger la page, c'est pratique pour eux.

Pour voir les photos sur pc au pire, tu enchaînes les clic molette sur 3/4 photos et tu les as toutes dans des onglets.

Aprés ouais, niveau mise en page c'est moche mais bon ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

18Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Lun 10 Avr - 21:46

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Aprés ouais, niveau mise en page c'est moche mais bon ^^
Méheu je trouvais ça mignon moi Sad

#nobodylovesme

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

19Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Mer 12 Avr - 20:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Superchinois a écrit:
J'ai bien sûr laissé un petit message sur le livre d'or et une spéciale kasdédi à mon admin préféré Pixel Museum Img_2038

Mais comment j'avais pas vu ! Pixel Museum 2574002215 Pixel Museum 4244696355 Pixel Museum 4244696355

Juste que nous c'est paderetro.com depuis 2 ans. Pixel Museum 1501474694

http://paderetro.com/

20Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Mer 12 Avr - 20:47

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

La honte  embarassed

Du coup y'a plus qu'à attendre le passage d'un membre du forum pour corriger tout ça ...

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

21Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Mer 12 Avr - 20:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tkt, paderetro.fr est toujours actif, mais sert juste de routage vers paderetro.com. ^^

http://paderetro.com/

22Pixel Museum Empty Re: Pixel Museum Mer 12 Avr - 20:58

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Je le... savais... bien sûr  Alien

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum