Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes
par Tonka Aujourd'hui à 14:39

» Final Fight 3 (Snes)
par Tonka Aujourd'hui à 14:37

» Topic officiel Xbox
par defskerus Aujourd'hui à 13:22

» Xenoblade Chronicles (N3DS)
par defskerus Aujourd'hui à 13:14

» [ Le coin cinoche ]
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 11:30

» [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)
par tetsuoshima Aujourd'hui à 11:09

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 11:08

» Golden Axe III (Megadrive)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 11:02

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 10:37

» La lecture du retrogamer
par Lechatperché Aujourd'hui à 9:37

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Fellock Aujourd'hui à 1:39

» Gravity Rush 2 annoncé sur PS4
par Emeldiz Aujourd'hui à 1:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ?

Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

fafy

Témoin de Nintendovah
On sait pourquoi ca marchait mal chez Sony : ils avaient recyclé leurs invendus de PC Vaio en serveurs et Microsoft leur avait fourni un OS bugé pour les faire chier

http://www.aros-tech.fr/

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca ne marche pas mal

Je joue encore à Demon's souls en ligne sans problème et Armored core for answer et verdict day ! Ironie de la chose, Demon's fonctionne carrément mieux en ligne que dark souls qui pour le coup, est dégueulasse avec des lags de fou (sur ps3 comme sur 360).

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Et ils avaient laissé un stagiaire à la maintenance. C'est que 3 semaines plus tard qu'ils se sont dit qu'il fallait payer des pros, donc ils sont allés toquer chez MS.

http://paderetro.com/

Oli

Cerbère de la Manette

@fafnir a écrit:Gros gros pas de bol ^^ Ca m'est arrivé une seule fois de mon côté d'avoir une maintenance au moment où je voulais jouer.
.

Ça ne m'est jamais arrivé je crois. Le online de la 360 était meilleur, c'est presque sûr. Mais de là à dire que le online de la PS3 était catastrophique, je trouve que c'est exagéré. Je préfère 1000 fois un online moins bon mais gratuit, qu'un online meilleur (mais pas parfait) et payant.

J'ai joué des dizaines d'heures à WIPEOUT HD, un peu à BIOHAZARD 5 avec Fellock (quels souvenirs d'ailleurs, ah ah ah !), j'ai trainé mes guêtres sur le online absolument génial de CALL OF JUAREZ, sur Vita c'était du KILLZONE MERCENARY (presque mes meilleurs souvenirs de la Vita, c'est dire), du WIPEOUT 2048... Mon seul gros souci, c'était la coopération online sur NINJA GAIDEN SIGMA 2. Si je tombais avec des joueurs occidentaux, j'avais droit à un lag immonde. Du coup j'ai rapidement lâché l'affaire.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

wiiwii007

Cerbère de la Manette

De mon côté je ne m'étais pas vraiment posé la question car je ne joue que très très très peu en live. J'ai commencé avec Mario Kart 8, Mario Maker et Splatoon. Et vu que c'était gratuit...

Là je commence à réfléchir car le petit veut une Switch, et si il la veut c'est pour jouer principalement a Splatoon 2, surement ARMS (il commence à s'y intéresser), Mario Kart Mc Deluxe... en live !

Donc je réfléchis    Mais une chose est sûre, ça ne me plait pas de payer pour ça ^^

Perso, sur U je n'ai pas vraiment eu de problème donc je ne peux même pas comprendre que ce sera mieux en payant. Je vais surement sauter le pas, le petit est tellement au top que je ne pourrais pas lui refuser ça. Mais si j'étais seul, c'est clair et net que je ne franchirais pas ce cap.

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 13 Avr - 12:33, édité 2 fois

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le online de la 360 était meilleur, c'est presque sûr.

Ah c'est même sûr ^^ Mais c'est loin d'être un gouffre entre les deux et rapport qualité/prix baaahhhhh

fafy

Témoin de Nintendovah
@ange_dechu_lucifer a écrit:Et ils avaient laissé un stagiaire à la maintenance. C'est que 3 semaines plus tard qu'ils se sont dit qu'il fallait payer des pros, donc ils sont allés toquer chez MS.

C'est là où ils leur ont fourgué un Windows Serveur basé sur Windows Millenium À la fin, Sony est parti chez Linux et maintenant, ca marche

fafy

Témoin de Nintendovah
@wiiwii007 a écrit:Perso, sur U je n'ai pas vraiment eu de problème donc je ne peux même pas comprendre que ce sera mieux en payant.

C'est que t'as certainement pas joué à Splatoon alors ! Car clairement, tu flingue au réflexe/qte et crois moi que quand les mecs on une demi seconde d'avance sur toi, c'est sacrément désavantageux !

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@fafy : ben attend, faudrait être con pour filer le meilleur.

Un peu comme EA à l'époque du premier Joe Montana : Comme Sega galérait à avoir une équipe de dev' efficace pour leur premier jeu de foot US, ils sont allés toquer chez EA pour qu'ils leur fasse un Madden tweaké Montana. Le résultat était tellement bon (comprendre meilleur que le premier Madden) que EA a volontairement downgradé le résultat avant de le rendre à Sega.

http://paderetro.com/

fafy

Témoin de Nintendovah
Ils sont forts ces riquains

wiiwii007

Cerbère de la Manette

@fafy a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Perso, sur U je n'ai pas vraiment eu de problème donc je ne peux même pas comprendre que ce sera mieux en payant.

C'est que t'as certainement pas joué à Splatoon alors ! Car clairement, tu flingue au réflexe/qte et crois moi que quand les mecs on une demi seconde d'avance sur toi, c'est sacrément désavantageux !

Manque de bol c'est le jeu qui tourne non stop à la maison ^^ Et à chaque fois que le gosse me demande de jouer avec lui (par alternance, et donc en live) ben jap' ou pas jap', on les défonce !!!! Enfin, autant qu'ils nous défoncent

Non vraiment, je n'ai pas eu de problème, après je ne sais même pas c'est quoi un problème en ligne mise à part les déconnexions de temps à autres à cause de mon Wifi pourri. Peut-être que j'ai eu des soucis sans que je le sache, mais rien ne m'a choqué ou pénalisé en jeu.

fafy

Témoin de Nintendovah
En fait, le gros soucis de cette architecture online, c'est qu'une machine est le serveur et les 7 autres en sont les clients. Il n'y a pas de compensation de délais d'arrivée des trames réseau ce qui fait que ceux qui sont au plus proche de la console hôte ont une latence plus faible que ceux qui en sont éloignés et réagissent plus vite que toi ! Et comme au final la système désigne la console qui possède le plus de connexions proches comme serveur, si t'as une majorité d'asiatiques ou d'US dans le panel de joueurs, ben toi, petit européen, t'es niqué (l'inverse marche aussi pour eux) !

C'est pour ca qu'ils avaient créé les Splatfest car ce sont des tournois zonés et les latences étaient équilibrées de manière à pouvoir grimper tes states sans trop rager au moins 2 fois par mois pendant 2 jours !

Quand aux déconnexions, c'est probablement du au fait que la console hôte se deconnecte ou que le joueur rage-quite la partie en coupant la console ! Bref, c'est très moyen comme système même si ca permet d'avoir du gratuit !

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ok je comprends mieux merci.

Par contre je n'ai pas vu tout ça mais bon je te crois Very Happy

Sinon pour les déconnections, chez moi c'est quasi certain que ça vient du Wifi car ça intervient à chaque fois que ma copine se connecte avec son PC portable. Depuis un bon moment, dès que le petit joue à Splatoon, on déconnecte le PC Portable et c'est nikel.

Par contre, il nous arrive très souvent qu'un gars de notre équipe (ou de l'équipe adverse) soit à zéro point à la fin d'un fight. J'imagine une déconnexion comme ce qui nous arrive parfois.

fafy

Témoin de Nintendovah
Oui, depuis quelques temps, ils ont arrêté les Splatefest après une MàJ du jeu ! Je les soupçonne fortement d'avoir utilisé les joueurs de Splatoon sur U pour être les cobayes du fonctionnement des futures nouveaux serveurs de Splatoon 2 ! Je joue plus trop dessus (et puis j'ai pas ma console pour le moment) donc je ne sais pas si effectivement, le problème a été réglé de cette manière mais si c'est le cas, tant mieux ! Faudra juste qu'ils conservent ce principe une fois que le 2 sera déployé et que les serveurs puissent maintenir les 2 montées en charges cumulées !

kuja45

Possédé du Pad

@Junkers a écrit:D'ailleurs, hier je me posais la question : quand un jeu est multijoueurs en ligne, qui se tape les coûts des serveurs ? L'éditeur ?

Pour te répondre, jouant à FFXIV, les serveurs appartiennent à Square Enix et l'abo PS+ n'est pas obligatoire pour jouer au MMO (qui a déjà un abo).

Par contre si FFXIV sortait sur Xbox One actuellement, il y aurait l'abo du jeu + le Xbox Live payant

C'est l'une des 2 raisons qui font que FFXIV n'est jamais sorti sur la Xbox One, ni la 360 car Square Enix veut que le joueurs FFXIV ne soient pas obligés de payé l'abo au Xbox Live, il y a l'abo du jeu.
L'autre raison qui font que FFXIV n'est pas sorti sur les 2 consoles de crosoft, c'est que Square Enix veut que les joueurs One soient sur les mêmes serveurs que les joueurs S4 et PC et crosoft voudrait des serveurs spécifiques, ce que quare Enix refuse.

Sinon le live payant pourquoi pas, mais alors il faut un service irréprochable et ce n'est pas toujours le cas.

http://game-jin.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2