Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Street Fighter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Review] Street Fighter  Empty [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 18:41

Jon

Jon
Maudit du Forum

Non, je vais pas vous faire un dossier sur les série des SF.
D'ailleurs j'aime pas Street Fighter.
C'est un truc de vieux.
Moi, je joue à Soul Calibur.
Mais c'est pas le sujet.

Voici ce qui me préoccupe aujourd'hui :

[Review] Street Fighter  StreetFighterMoviePoster

J'en ai déjà entendu beaucoup à propos de ce film, "pire film de monde", "grosse blague", "j'en parlerai même pas sinon je vais dire des gros mots, etc". Même Nanarland s'emporte sur le sujet, vraiment, quel genre de navet mérite un tel traitement ?

En glissant la galette dans mon lecteur, je m'attendais à une merde dans le style de Dragon Ball Evolution, et c'est plein d'appréhension que je me laisse guider par l'histoire.

Première surprise, je prends un réel plaisir à identifier les personnages. Un vrai tour de force de la prt des scénariste de faire rentrer un douzaine de perso dans une seule histoire sans virer au nawak complet ! (enfin si, c'est nawak, mais c'est pas pire).
Pour ceux qui n'ont pas vu l'oeuvre, ceux ci sont divisés en trois factions : les méchants, les héros et les free lance vraiment cool (Ken, Ryu, Chun-li et Honda, samoa pour l'occasion). Que dire ? Ca fonctionne ! Le quatuor comique vaut bien une boufonnerie façon "Show Time" ou "Rush Hour", et ces 4 là cabotinent comme des diables, tandis que la partie bankable du casting ( Van Damme et Kelly Minaude) s'efforce de rester sérieux, et d'aller botter les fesses à Bison, attraction principale du film. Rarement un méchant aura été à la fois aussi vil et stupide, ceci étant qui plus magnifié par un costume fidèle au jeu et donc ridicule, de gadgets "high tech" au stylo feutre et une bande de sbires fabuleux de crétinerie.

[Review] Street Fighter  Rac3bbl-julia

Incohérences scénaristiques ? Manichéisme grossier ? Glorification éhontée des valeurs de nos braves meurin's occidentaux ? Qu'a cela ne tienne, l'ambiance est à la bonne humeur. On se fout des coup de lattes et on balances des vannes potaches... seuls Blanka et Dalshim tentent pitoyablement d'ajouter du pathos dans le pudding, sans toutefois dépasser la médiocrité dans leur insertion dans l'histoire (bref, on s'en tamponne un peu).

A la fin, tout le casting réconcilié bondit, immortalisation pré-générique de leur méfait. Une bonne blague en fait, rien n'est à prendre au sérieux dans ce film. C'est le genre de truc que j'aurai adoré étant gamin, que j'aime toujours autant d'ailleurs, et qui mérite une considération à la hauteur de ce qu'il est : un excellent pop corn à savourer entre gens de bonne compagnie, loin des haters du dimanche.

[Review] Street Fighter  Street10

2[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 19:10

Gio

Gio
Administrateur

Je n'ai vu ce film qu'une fois, quand j'etais gamin et a l'epoque j'avais trouvé ca pourri.
D'ailleurs je remercie ma maman de m'y avoir emmené a l'epoque, car etant cinéphile elle meme, elle a du se douter en m'emmenant qu'elle allait voir une merde pas possible et qu'elle serai obligé de rester dans la salle avec moi.

Ceci dit avec le temps, le coté nanardesque du truc finit par m'attirer et faudra que je me le rematte un jour, avec son jumeau maléfique Mortal Kombat.

3[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 19:23

BigB

BigB
Chaudassedu78
purée je croyais que c'etait une review de fighting street (street fighter 1 quoi ) je suis bien decu ...

quant au film , je suis d'accord avec toi , c'est pas la pire adaptation cinema des jeux connus (et surtout des jeux de baston) moi JCVD me fait kiffer dans son costume bleu de Guile que j'utilise d'habitude Wink

4[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 19:33

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Je l'ai vu petit, dans mes souvenirs c'est pas pire qu'une autre crétinerie du même tonneau. Je suis d'accord avec toi la réputation de navet de ce film est assez trompeuse, enfin y a quand même largement pire. Au moins techniquement ça tient la route, en tout cas dans mes souvenirs.

Pour voir du grand JCVD faut plutôt se tourner vers Double Team (la fin est magique) ou Piège à HK (celui-la est vraiment extrême je l'avais regardé avec un pote il me semble qu'on a même pas réussi à aller jusqu'au bout).

Dans les adaptations moisies de jeux de baston y a Dead or Alive que j'aimerais bien voir un jour, même s'il paraît que c'est vraiment insupportable ! Il y a un film KoF aussi je crois qui a l'air absolument redoutable.

Bref Street Fighter et Mortal Kombat c'était pas si mal finalement.

5[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 19:37

Crash

Crash
Diablotin Joueur

BigB a écrit:purée je croyais que c'etait une review de fighting street (street fighter 1 quoi ) je suis bien decu ...

quant au film , je suis d'accord avec toi , c'est pas la pire adaptation cinema des jeux connus (et surtout des jeux de baston) moi JCVD me fait kiffer dans son costume bleu de Guile que j'utilise d'habitude Wink

non tu préfères les oeuvres de uwe boll ? Sad

Là en partant d'un jeu sans scénario ils tentent un truc, uwe boll fait l'inverse !

Un nanar c'est sur, de là à dire que ça soit le pire....

Cdt
Crash

6[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 19:42

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Aaaaahhhh House of the Dead, un grand moment de cinéma ça Thumleft

7[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 20:23

Invité

avatar
Invité
Autant je suis d'accord avec toi, car selon moi ce SF reste un très bon filme d'action des années 90' mais les mecs ont complètement gerbé niveau cohérence !

Rien qu'avec les couleurs de costumes et les persos !

Bon, Guile il est dans l'armé et il en vert alors on va le mettre en bleu !
Chun-Li elle est bleu ! Oui mais on a déjà donné cette couleur à Guile.
Bon alors on va la mettre rouge comme les méchants !

Sagat c'est une grosse masse, alors on va foutre un un gringalet de 50 piges !
Ryu incarne la droiture et le respect du combat, alors on va le faire devenir délinquant !
Honda c'est un Japonais, donc on va le faire devenir Hawaïen !
Balrog c'est un evil boxer qui bute des gens, donc il va devenir perchiste chez les gentil !

Je dois vraiment continuer ?
Le pire c'est que les gars ont fait n'imp' avec les persos, mais ils ont fait gaffe à certain détail !
Dans le stage final de bison il y a une cloche, bha elle apparaît dans le dernier combat.

Le filme reste tout de même magique mais les gars ont clairement chié.

8[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 20:31

Admin

avatar
Infected
Jamais vu et je compte pas le voir avant quelques décennies. BigB, je trouve que la pire adaptation c'est le Super Mario !!!!

9[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 20:46

BigB

BigB
Chaudassedu78
Crash a écrit:
BigB a écrit:... c'est pas la pire adaptation cinema des jeux connus


Un nanar c'est sur, de là à dire que ça soit le pire....

Cdt
Crash

y a un truc que je pige pô scratch

10[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 21:22

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai vu DoA, c'est cramé comme film, et c'est très beauf. Tellement que vers le milieu du film, on se demande si ce n'est pas fait exprès. Pour autant, on passe un assez bon moment, même si les persos sont massacré (je lisais le manuel d'Xtreme Beach Volley en même temps pour m'y retrouver).
J'ai pas encore vu Tekken ni les Mortal Kombat (il y a un KOF ??), mais je vais m'y atteler au pus tôt.
Et j'adore Uwe Boll, en tout cas j'ai beaucoup aimé Bloodrayne et Far Cry (et Rampage, mais ça vient pas d'un JV).

11[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 22:18

Crash

Crash
Diablotin Joueur

BigB a écrit:
Crash a écrit:
BigB a écrit:... c'est pas la pire adaptation cinema des jeux connus


Un nanar c'est sur, de là à dire que ça soit le pire....

Cdt
Crash

y a un truc que je pige pô scratch

ah merde j'ai lu de travers désolé BigB xD

j'ai zappé une négation de ta phrase quel buse, je me prépare à me faire seppuku pour la peine

Cdt
Crash

12[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 22:38

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Jon a écrit:
J'ai pas encore vu Tekken ni les Mortal Kombat (il y a un KOF ??), mais je vais m'y atteler au pus tôt.
Et j'adore Uwe Boll, en tout cas j'ai beaucoup aimé Bloodrayne et Far Cry (et Rampage, mais ça vient pas d'un JV).

Manifestement oui, et il a l'air épique : http://www.imdb.com/title/tt1038685/

13[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 22:41

Gio

Gio
Administrateur

Un jour je vais me faire une soirée nanar issu de jeux video avec de l'alcool a foison ca va me detendre [Review] Street Fighter  2222602150

14[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 22:43

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'en jugerais, c'est commandé Cat (edit, KOF)

15[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 22:46

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Gio : Riche idée, on essaie de s'organiser ça avec les lyonnais de pad&retro ? Wink

16[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Lun 23 Jan - 22:55

Gio

Gio
Administrateur

Aloux a écrit:Gio : Riche idée, on essaie de s'organiser ça avec les lyonnais de pad&retro ? Wink


Bah why not, j'y ai déjà pensé a faire une petite IRL calé a boire quelques coups et a discuter/jouer/mater des films avec les lyonnais

17[Review] Street Fighter  Empty Re: [Review] Street Fighter Mar 31 Jan - 18:35

playtsaysion

playtsaysion
Damné du Stick

Je me suis déjà souvent demandé si les jeux issus des jeux vidéo sont réellement souvent des daubes, ou si c'est parque le fait d'être fan du jeu qui fait que l'on est déçu de la retranscription de l'univers sur grand écran. Et c'est d'ailleurs parfois inévitable, retranscrire fidèlement l'univers sans respecter scrupuleusement le scénario du jeu ça doit être difficile, mais réussir à faire un film de 2h calqué sur le scénar d'un jeu de baston l'est aussi. Et puis si un jeu est très bon c'est justement parce que c'est un jeu, sans interaction ça devient très vite chiant (à part peut être le démo mode des MK, ou j'ai quand même passé du temps à admirer les fatality).

Par contre moi j'avais vraiment bien aimé le premier film MK, mais la encore je pense qu'avoir joué au jeu après avoir vu le film y contribue en partie.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum