Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 18:25

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Pour qui pensez-vous voter ?

Pour qui pensez-vous voter ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

126 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 17:07

gigoutou

Démon Gamer

Allez, je me permets de sortir de ma tanière et d'intervenir juste sur un candidat : Asselineau.

Sans même lire son programme, faut avoir une poutre dans l'oeil (et je pèse mes mots) pour pas comprendre qu'il est pas net. J'ai entendu ses premières interventions en début de campagne. Rien que le "j'ai toujours raison", ça vous met pas la puce à l'oreille ? C'est exactement comme dire "je suis dieu" hein. Donc déjà, avec un minimum d'esprit critique, c'est impossible d'adhérer à ses paroles.

Histony (un youtubeur) a analysé une de ses conférences sur l'histoire qu'il démonte de bout en bout. Ce qu'il faut en retenir, ce sont ses mensonges par omission. En gros il cite que ce qui l'arrange dans sa théorie et il omet (volontairement ou non ?) ce qui colle pas, un classique. Et c'est exactement ce qu'il fait aussi avec ses vidéos quand il dit "vous voyez j'avais raison" où il cite que les prédictions qui se sont révélés justes. Un peu comme un voyant qui fait plein de prédictions (parfois contradictoires) et qui va retenir que celle où il avait vu juste et parfois "presque juste".

Car avec Asselineau, il y a souvent du "presque". Genre avec Trump, il avait dit qu'il "avait des chances de gagner" mais pas qu'il "allait gagner". Il te sort une vidéo après coup où il dit "vous voyez j'avais raison". Ok... oO

Je termine avec un autre point assez hilarant : les sondages. Là aussi en début de campagne (et probablement tout du long) on l'a entendu marteler "les sondages sont tous bidons". Mais bizarrement, quand ça l'arrange, ils sont tout de suite moins bidons : il a osé dire "il y a des sondages sur internet où je suis bien placé" en parlant des sondages en ligne présents un peu partout là. Je parle de ceux totalement bidons où on peut voter parfois plusieurs fois (qui sont plutôt des questionnaires que des sondages) et qui surtout ne sont en rien représentatifs de la population totale. Dés qu'il y en a un qui sort, les pros UPR (mais aussi les pros mélenchons assez actifs sur le net) appellent à voter. On obtient évidemment un résultat totalement biaisé...

Les sondages "classiques" sont ce qu'ils sont mais il y a quand même une méthodologie derrière. On peut évidemment la critiquer mais aller balancer des questionnaires en ligne totalement biaisés en prétendant qu'ils sont plus proches de la réalité, c'est le monde à l'envers.
C'est important de lire les programmes évidemment mais quand tu sais que derrière le type a un grain, t'as pas vraiment envie de le faire. oO

Du coup, je suis assez consterné de voir qu'on accorde autant de crédit à ce mec sur le net. Moi qui trouvais exagérer les allusions de "secte" au début, j'avoue que je les trouve désormais totalement justifiées. Après, l'idée de sortir de l'UE n'est pas mauvaise en soit mais le reste... oO.

PS : je ne vais pas voter (je m'y suis pris trop tard pour la procuration) mais j'aurais choisi soit Melenchon soit l’abstention je pense.

http://www.chukogames.com

127 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 17:42

citylab2

Démon Gamer

asselineau a quand meme été délégué à l'intelligence économique, donc dire qu'il a un grain est un total manque de respect envers lui. et ton youtouber a été contré par un autre qui le contredit sur pleins de points, donc bon...tu dis des choses ou déformes ses propos quand aux sondages, mais bon je connais la chanson. mais si tu préfère voter pour mélénchon qui est une anguille politique, franc maçon, qui a voté pour l'introduction des farines animales, qui dit tout et n'importe quoi, sur les interventions en lybie, sur tsipras, tu vois ont peut trouver pleins de choses sur tout le monde.

128 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 18:12

gigoutou

Démon Gamer

Je n'ai pas dit que j'allais voter Melenchon mais que de ce que j'ai lu et entendu, c'est celui qui me semble plus proche de mes convictions. Après, vu que je pensais que je ne pouvais pas voter (me semblait que j'étais pas inscrit, lawl), j'ai pas étudié le programme de chacun. Et peut être que si j'avais étudié davantage celui de Melenchon, j'aurais au final choisi l'abstention.

Après juger quelqu'un selon sa fonction, tu sais que c'est à mourir de rire aussi ? On peut être très très doué dans un domaine et pourtant être totalement farfelu à côté. Je déforme en rien ses propos, il a dit clairement "allez voir les sondages sur internet" où il te sort notamment comme argument fatal "il y a plus de participants = ça veut dire qu'ils sont plus crédibles". Malheureusement, c'est totalement faux et archi faux. Il aurait vraiment du s'arrêter à "faut pas se fier aux sondages" parce que bon. Ca parait un détail que de s'attaquer avec lui là dessus mais c'est représentatif du personnage qu'il est.

A propos d'histony, on l'a attaqué uniquement sur la forme mais personne (à ma connaissance) n'a proposé quelque chose d'intéressant sur le fond. Ses arguments sont quasiment inattaquables, va falloir te faire une raison. Sérieusement, on en arrive à un point où il vous dirait que la terre est plate, vous le croirez quand même. Je sais pertinemment que je parle dans le vide du coup, c'est triste.

Pour te dire la vérité, je peux ressortir d'ancienne conversation sur Skype que j'ai eu avec quelqu'un où j'hésitais à voter pour l'UPR (si j'avais pu voter). Car oui il faut l'admettre, comme tout bon gourou, Asselineau parait convaincant quand on ne connait pas les sujets qu'il traite. Mais une fois qu'on a vu le pot aux roses, difficile de revenir en arrière.

Toi, tu prends chaque attaque contre lui comme un complot. Ton "je connais la chanson" laisse penser que la moindre critique est de toute façon placée dans la même catégorie. Bref...

http://www.chukogames.com

129 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 18:27

dandyboh

Maudit du Forum

@citylab2 a écrit:asselineau a quand meme été délégué à l'intelligence économique

...jusqu'à ce qu'il se fasse renvoyer, à cause de son grain parce qu'il avait prédit la crise mondiale et européenne, selon lui

Personnellement, quelqu'un qui propose de multiplier par 2 le budget de la défense, d'utiliser la dissuasion nucléaire et d'acheter un porte-avions, n'aura jamais ma voix.

130 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 18:30

CTJ

Limbo Hater
J'ai passé l'essentiel de mon après midi à lire les programmes. Pour certains c'est vite lu ... Il n'y a rien d'expliqué. C'est assez affligeant. Je ne vois pas bien comment on peut s’enthousiasmer autant pour des programmes si vides.

131 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 18:38

citylab2

Démon Gamer

@gigoutou a écrit:Je n'ai pas dit que j'allais voter Melenchon mais que de ce que j'ai lu et entendu, c'est celui qui me semble plus proche de mes convictions. Après, vu que je pensais que je ne pouvais pas voter (me semblait que j'étais pas inscrit, lawl), j'ai pas étudié le programme de chacun. Et peut être que si j'avais étudié davantage celui de Melenchon, j'aurais au final choisi l'abstention.

Après juger quelqu'un selon sa fonction, tu sais que c'est à mourir de rire aussi ? On peut être très très doué dans un domaine et pourtant être totalement farfelu à côté. Je déforme en rien ses propos, il a dit clairement "allez voir les sondages sur internet" où il te sort notamment comme argument fatal "il y a plus de participants = ça veut dire qu'ils sont plus crédibles". Malheureusement, c'est totalement faux et archi faux. Il aurait vraiment du s'arrêter à "faut pas se fier aux sondages" parce que bon. Ca parait un détail que de s'attaquer avec lui là dessus mais c'est représentatif du personnage qu'il est.

A propos d'histony, on l'a attaqué uniquement sur la forme mais personne (à ma connaissance) n'a proposé quelque chose d'intéressant sur le fond. Ses arguments sont quasiment inattaquables, va falloir te faire une raison. Sérieusement, on en arrive à un point où il vous dirait que la terre est plate, vous le croirez quand même. Je sais pertinemment que je parle dans le vide du coup, c'est triste.

Pour te dire la vérité, je peux ressortir d'ancienne conversation sur Skype que j'ai eu avec quelqu'un où j'hésitais à voter pour l'UPR (si j'avais pu voter). Car oui il faut l'admettre, comme tout bon gourou, Asselineau parait convaincant quand on ne connait pas les sujets qu'il traite. Mais une fois qu'on a vu le pot aux roses, difficile de revenir en arrière.

Toi, tu prends chaque attaque contre lui comme un complot. Ton "je connais la chanson" laisse penser que la moindre critique est de toute façon placée dans la même catégorie. Bref...

non concernant les sondages internet il a plusieurs fois dit que ce  n'était pas représentatif mais qu'ils préfiguraient d'une tendance. donc oui tu déformes ou tu as vu une partie de video, peut etre ne l'as t'il pas dit juste dans cette interview. et pour l'histoire, oui à ta "connaissance". enfin, "bref" comme tu dis... je vois que tu va assez vite en besogne quand meme.

132 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 18:40

dandyboh

Maudit du Forum

@CTJ a écrit:J'ai passé l'essentiel de mon après midi à lire les programmes. Pour certains c'est vite lu ... Il n'y a rien d'expliqué. C'est assez affligeant. Je ne vois pas bien comment on peut s’enthousiasmer autant pour des programmes si vides.

Tu penses au(x)quel(s) en particulier si ce n'est pas indiscret ?

J'en ai lu une petite moitié personnellement.

133 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 18:43

CTJ

Limbo Hater
Macron c'est flagrant par exemple (d'autres aussi !)
Par exemple sur l'éducation ça se résume en 12 pts. Et le 2e c'est "pas de téléphone portable dans les collèges".

134 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 18:45

citylab2

Démon Gamer

@CTJ a écrit:J'ai passé l'essentiel de mon après midi à lire les programmes. Pour certains c'est vite lu ... Il n'y a rien d'expliqué. C'est assez affligeant. Je ne vois pas bien comment on peut s’enthousiasmer autant pour des programmes si vides.

tu les a lus sur les professions de fois? car ce ne sont que des condensés des programmes. toutes ce questions comme sur l'éducation seront surtout abordées aux législatives.

135 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 18:48

dandyboh

Maudit du Forum

Macron, je n'ai pas encore lu. Pour le moment, j'ai lu Le Pen, Mélenchon, Asselineau, Arthaud et Fillon.

136 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 18:49

CTJ

Limbo Hater
Non justement j'ai lu les programmes sur les sites de chacun.
Les professions de fois c'est juste des flyers ...

137 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 18:55

citylab2

Démon Gamer

@dandyboh a écrit:
@citylab2 a écrit:asselineau a quand meme été délégué à l'intelligence économique

...jusqu'à ce qu'il se fasse renvoyer, à cause de son grain parce qu'il avait prédit la crise mondiale et européenne, selon lui

Personnellement, quelqu'un qui propose de multiplier par 2 le budget de la défense, d'utiliser la dissuasion nucléaire et d'acheter un porte-avions, n'aura jamais ma voix.

dans un contexte de sortie de l'otan et d'indépendance militaire cela me parait logique, mais je peux comprendre que cela ne plaise pas.

138 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 19:01

dandyboh

Maudit du Forum

@CTJ a écrit:Macron c'est flagrant par exemple (d'autres aussi !)
Par exemple sur l'éducation ça se résume en 12 pts. Et le 2e c'est "pas de téléphone portable dans les collèges".

C'est déjà le cas dans quasiment tous les collèges non ? En tout cas chez moi le grand qui est en 6ème, il a interdiction de sortir le téléphone de son cartable à partir du moment où il rentre dans l'enceinte du collège. Le seul moment où il a le droit de s'en servir, c'est à l'arrêt de car, avant le début des cours ou après la fin des cours.

139 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 19:05

ange_dechu_lucifer

Administrateur

"Pas de portable au collège" est différent de "pas d'utilisation du portable en cours". ^^

http://paderetro.com/

140 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 19:09

CTJ

Limbo Hater
Nan mais peu importe en fait C'est juste que le gars il a rien de plus prioritaire pour l'éducation que ça ... C'est son 2e point quoi ... sur 12 ! Sachant qu'il y aussi l'ouverture des bibiothèques en soirée (équipements municipaux au passage ...). Bref c'est du délire complet, impossible que je vote pour des mecs comme ça.

Hamon il est joli son programme, c'est que des petits dessins ...

141 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 19:13

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

tu m'étonnes si en 2 c'est les portables, tu te dis qu'en 12 ça doit être la forme des corbeilles à papier dans les salles de cours O.o

142 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 19:16

dandyboh

Maudit du Forum

143 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 20:08

marmotplay

Maudit du Forum

@citylab2 a écrit:asselineau a quand meme été délégué à l'intelligence économique, donc dire qu'il a un grain est un total manque de respect envers lui.
déjà, à la base, pour se présenter à l'élection présidentielle, faut avoir un grain quand même.

@CTJ a écrit:Nan mais peu importe en fait C'est juste que le gars il a rien de plus prioritaire pour l'éducation que ça ... C'est son 2e point quoi ... sur 12 ! Sachant qu'il y aussi l'ouverture des bibiothèques en soirée (équipements municipaux au passage ...). Bref c'est du délire complet, impossible que je vote pour des mecs comme ça.
euh tu as bien lu? parce que sans y retourner, je me rappelle des 12 élèves par classe en cp/ce1 en zep, de l’autonomie du secondaire, de l'embauche de profs et d'une belle augmentation de salaire. Ma femme a basculé chez Macron du coup (elle est instit).

144 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 20:13

Kawet

Chat-Bits
Faut vraiment choisir quelqu'un ?

Ben on est pas dans la merde

145 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 20:22

citylab2

Démon Gamer

@marmotplay a écrit:
@citylab2 a écrit:asselineau a quand meme été délégué à l'intelligence économique, donc dire qu'il a un grain est un total manque de respect envers lui.
déjà, à la base, pour se présenter à l'élection présidentielle, faut avoir un grain quand même.

[

et pour voter aussi, on a tous un grain ( a part l'abstention, ce que je faisais avant mais la je vais voter, car je sens que asselineau les fait chier)

146 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 20:34

marmotplay

Maudit du Forum

il est où le rapport? je suis désolé mais pour aller se présenter à une élection, faut quand même avoir un égo "légèrement" supérieur à la moyenne et, vu ce qu'ils se prennent tous dans la tronche, faut aimer souffrir un minimum. Moi, bizarrement celui qui fait le moins taré de la bande des 11, c'est Cheminade. Lui c'est plus le papy qui peut plus s'arrêter de parler au repas de famille, il me fait penser à un oncle de ma femme qui part bien en vrille une fois qu'il est lancé

147 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 20:56

Lechatperché

Maudit du Forum

Oui sauf qu c'est un peu le papy zinzin... Ex : "Jacques Cheminade affiche sur son site Internet et dans les médias sa réelle obsession pour la question extraterrestre. Il explique qu'il veut une «industrialisation de la Lune» et l'exploration de Mars pour «y créer nous-mêmes les conditions d'une vie possible», le tout grâce à la «mise en place d'un corridor thermonucléaire entre la Terre et Mars, via la Lune». Tout simplement."

148 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 22:10

BusyP

Démon Gamer

J'aime pas toujours le personnage mais là il reflète bien ce que je pense de ces élections. Sauf que moi je ne compte pas aller voter par dépit donc je ne voterai pas du tout. Et magnifique citation à la fin.

149 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 22:18

Kawet

Chat-Bits
insupportable cette video, son debit casse les oreilles

150 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 22:20

marmotplay

Maudit du Forum

@Lechatperché a écrit:Oui sauf qu c'est un peu le papy zinzin... Ex : "Jacques Cheminade affiche sur son site Internet et dans les médias sa réelle obsession pour la question extraterrestre. Il explique qu'il veut une «industrialisation de la Lune» et l'exploration de Mars pour «y créer nous-mêmes les conditions d'une vie possible», le tout grâce à la «mise en place d'un corridor thermonucléaire entre la Terre et Mars, via la Lune». Tout simplement."
beh c'est cool çà elle est passé où ton âme d'enfant? mais malgré çà, moi je trouve que c'est celui qui fait le moins timbré du lot parce qu'entre les surexcités et les égocentriques, bonjour la brochette quand même, c'est la comedia avec eux. Lui fait plus simple. Ce qui fait que je me demande ce qu'il fait ici. Mais vivement demain soir tellement c'était mauvais comme campagne.

151 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Sam 22 Avr - 22:33

dandyboh

Maudit du Forum

Sauf que... pourquoi il ne voterait pas pour Lassale ou Arthaud, ou même Hamon, puisqu'il semblerait que ce soit les candidats dont il pense le moins de mal ? Il a beau dire, il vote en fonction du mouvement général, en fonction des autres.

@Kawet : carrément. J'ai quand même écouté jusqu'au bout mais j'ai les oreilles qui saignent. C'est beaucoup trop théatralisé, et mal théatralisé.

Puisqu'on parle de Cheminade, un pote a confié qu'il allait voter pour lui. Parce qu'il a envie de voter inutile, donc il va voter pour celui qui devrait avoir le moins de voix. Un vrai vote bien inutile, quoi. Mais il conseille à tout le monde de ne surtout pas faire comme lui parce qu'il n'a pas du tout envie de se coltiner Cheminade président

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant