Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Pour qui pensez-vous voter ?

Pour qui pensez-vous voter ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

251 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 1:17

ange_dechu_lucifer


Administrateur

En tous cas, on est partis pour 2 semaines chiantes, à base de "il faut faire barrage au FN" ou "les gens y sont pas contents, c'est pour ça qu'ils votent FN, et que ça" de tous les médias, tous les politiques, et accepté par le CSA.

Je n'adhère pas aux idées du FN (ni à celles de Macron d'ailleurs), mais au bout d'un moment, la démocratie, il faut penser l'appliquer en toutes circonstances, et pas quand ça n'arrange que certaines personnes. Et là la démocratie pour cette "finale", c'est censé être temps d'exposition égale pour les 2 concurrents, que ce soit en positif et négatif (non, c'est pas démocratique 50h de suçage de bite de Macron et 50h de crachage à la gueule de Le Pen, ça fait 100h pour Macron et 100h contre Le Pen). Et le CSA va ne trouver rien à y redire, déplorable.

Actuellement, on est dans une dictature de la bienpensance, et faudrait p'têt l'assumer un jour au lieu de jouer les faux semblants. Je parle des journalistes de mes couilles sur les chaine à grosse audience, comme TF1 ou BFMTV.

http://paderetro.com/

252 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 1:26

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Tiens en parlant d'égalité de temps de parole... Siffle Siffle Siffle

http://www.humanite.fr/le-temps-de-parole-bafoue-de-melenchon-635102

http://www.dg2s.fr

253 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 1:31

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

A Villefranche-le-Château dans la Drôme, Dupont-Aignan arrive en tête avec 30,8% des voix !!

Spoiler:
...soit 4 voix sur 13 votants

A Trébons-de-Luchon en Haite-Garonne, Lassalle arrive en tête avec 36,4% des voix !!!

Spoiler:
...soit 4 voix sur 11 votants

En cherchant un peu, je vais trouver une commune avec Asselineau en tête

EDIT : ah mais en fait, Lassalle il a remporté plein de communes en Pyrénées-Atlantiques, département dans lequel il est à 7,6%.

254 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 1:47

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

L'écart se ressert entre Fillon et Mélenchon... derniers résultats officiels :

1- Macron 23,9%
2- Le Pen 21,4%
3- Fillon 19,9%
4- Mélenchon 19,5%
5- Hamon 6,4%
6- Dupont-Aignan 4,8%
7- Lassalle 1,2%
8- Poutou 1,1%
9- Asselineau 0,9%
10- Arthaud 0,7%
11- Cheminade 0,2%

255 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 4:38

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je n'ai pas trop participé sur ce topic car la politique implique toujours de partir dans de longues discussions sans fin où chacun reste, généralement, sur ses positions.

J'aimerais quand même dire mon ressenti sur le résultat de ces élections.
Pour moi, ces 2 finalistes étaient évidents. Tout simplement parce qu'il est évident, en se penchant un peu sur l'état sociologique de la France , que le peuple français est en proie à un malaise envers ses dirigeants qui n'a peut-être jamais été aussi lourd. Corruption, passivité des "élus" (mon Dieu que je déteste ce terme. Je préfèrerais utiliser "représentants"), inaction importante face au terrorisme, clivage riches/pauvres de plus en plus important, politiciens déconnectés de la réalité... Etc etc, la liste est longue.

J'en vois beaucoup ici critiquer les candidats restants à la suite de ces élections. Le problème n'est pas de dire "on est foutu avec les deux". De toutes manières, il faut bien comprendre qu'un politique n'est jamais clean à 100%. Savoir mentir et tromper les gens, n'en déplaise aux jeunes vierges et puceaux de ce monde, ça fait partie du "boulot" de président. Il faut parfois faire des choix entre ce qui bon et mauvais pour la navire sur lequel on vogue tous, cela parfois en dépit de l'éthique ou de la déontologie. Ce n'est pas seulement sur de belles valeurs qu'on fait prospérer un pays : le monde n'est ni tout noir ni tout blanc, il est gris ; il faut faire avec.

Ceci étant dit, en mettant de côté les "Le Pen c'est la haine" ou "Macron c'est un escroc", que faut-il regarder avant tout ?
Pour moi, il faut tout simplement agréer que la France ne se reconnaissait plus dans une politique poussiéreuse et des vieilles valeurs qui non seulement ne fonctionnent plus, mais ne trompent également personne. Cela fait des années que Droite comme Gauche n'arrivent pas à gérer la France. L'une veut s'en mettre plein les poches en se moquant des écarts pauvres/riches, l'autre veut tout donner à des population défavorisées et immigrées en laissant de côté ceux qui bossent pour nourrir leur famille. Nous avons eu le pire des deux côtés. Quand Fillon vole le peuple français et le rançonne ("Élisez-moi président, et je rendrai l'argent" : ah tout de suite quand on synthétise ce qu'il a dit en enrobant les choses ça tache, non ?), les socialistes menés par Hollande (ou plutôt, devrais-je dire, qui ont profité de la position de Hollande pour faire entendre leurs voix, car celui-ci devait s'en foutre comme de l'An 40) font entrer tout le monde et n'importe qui dans le pays tout en haranguant les classes moyennes par des "Vous ne les aidez pas assez, vous êtes la lie de l'Humanité. Liberté, Égalité, fraternité... et surtout délégation des obligations, car nous on continue de mener notre petit train de vie".

Ici, pour la première fois dans la 5ème République, nous avons les mouvements traditionnels de Gauche et de Droite complètement absents du second tour. Qu'en déduire ? Hé bien, pour moi, que le peuple français a simplement envie de changement, qu'il crie aux dirigeants qu'il faut évoluer, proposer des choses nouvelles, qu'il ne veut plus de l'actuelle politique.
Il le crie par un vote pour l'Extrême Droite qui ne doit pas systématiquement être perçu comme de la haine, ce qui est d ela non-réflexion d'un "anti-culte" de la personnalité qui s'appuie trop sur la très mauvaise image que véhiculait Jean-Marie Le Pen, mais plutôt comme un besoin de "resserrer les vis" dans une société où l'insécurité règne en maitre, faute d'une police muselée dans ses actions pour des raisons de bien-pensance, voire de bienséance. Ceci, et aussi le besoin de retrouver une identité dans une France qui, de plus en plus multiculturelle, se cherche et n'arrive plus à se définir face au monde entier.
Il le crie d'un autre côté par un vote pour Emmanuel Macron, la voix de la tempérance, qui par ses propositions veut tout simplement dire qu'il est temps d'arrêter avec ce clivage Droite/Gauche si poussiéreux, prendre le meilleur de chacun des partis, et réformer la France. Macron, c'est aussi l'image d'un président jeune : une volonté là encore de s'affermir, d'écarter les vieux politiques déconnectés du monde actuel du pouvoir, et peut-être de proposer des solutions plus en phase avec notre temps.

Je ne veux offenser personne ici, mais il fallait être aveugle pour ne pas voir ce couple de candidats émerger. Comme beaucoup le disent, la nette différence avec les élections de 2002 qui ont vu arriver Jean-Marie Le Pen au second tour est que là, en 2017, beaucoup de personnes s'attendaient à voir le FN dans les finalistes. Preuve, s'il en est, que la France est en plein malaise et que tout le monde, consciemment ou non, le ressent.
Faut-il maintenant hurler que la France est morte, que 23% sont des inconscients, que 21 autre sont des cons, etc ? Je ne pense pas. Je pense qu'on est tous dans le même bateau, et que tout le monde a bien ce sentiment présent qu'il est plus que temps de voir la France changer. Que cela soit par la modération (Macron) ou par un coup de poker puissant qui donnera un bon coup de balai dans la fourmilière (Le Pen).

Je pense que les litanies plaintives du style "La France est foutue" sont stupides. Je me réjouis, personnellement, de ce second tour qui, clairement, indique que les Français ne veulent plus d'une politique vieille qui n'a fait que les écraser et se moquer d'eux depuis des années. Le changement ne sera peut-être pas bénéfique, mais il faut bien qu'on tente le coup à un moment donné. Et, n'en déplaisent à certains, cela ne se fera pas en votant toujours pour les mêmes partis.



Dernière édition par MacGregou le Lun 24 Avr - 14:26, édité 1 fois

256 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 8:24

Alto


Dieu de la cartouche
Les Français voulaient du changement ? Ce n'est pas en élisant Macron que ça va arriver... La plupart de ses soutiens sont des têtes vues et revues (Bayrou, Collomb, de Villepin, Lepage, Cohn-Bendit, Delanoë...).

La façade de la maison est une belle gueule de 39 ans, mais dès que tu franchis la porte, tu as l'impression d'être venu là des centaines de fois.

257 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 8:54

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Absolument d'accord avec toi @Alto ! Le problème, c'est que voter blanc ou s'abstenir le fera passer presque obligatoirement aussi !

Je trouverais clairement dommage que les français tombent dans le panneau d'un parti politique créé uniquement pour éviter une débâcle prévisible (et qui a bien eu lieu) liée à un PS vieux, somnolent et dans lequel plus personne ne croie !

Maintenant, chacun fait comme il veut mais moi, je ne voterais pas Macron et je ne m'abstiendrais pas ! Ce mec est la marionnette des puissants de ce monde et il ne fera rien pour nous, uniquement pour conforter ses amis dans une Europe qui va devenir de plus en plus intouchable, de plus en plus procédurale et dans laquelle un Brexit ne sera plus possible sans connaitre une longue période d'austérité !

Le premier tout a été une volonté de chambouler le paysage politique séculaire, si c'est pour se réviser au second tour, autant lui avoir donné la majorité directement au premier tour et on en parlait plus !

Maintenant, je pense aussi que rien n'est perdu pour Le Pen ! Mes parents sont de droite et ont soutenu Fillon, pas pour l'homme en lui même, mais pour le parti des Républicains ! Il est hors de question pour eux de ne pas voter autant qu'il est hors de question de passer Macron... Je ne pense pas qu'ils soient les seuls dans ce cas là !

http://www.aros-tech.fr/

258 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 9:33

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:
Je trouverais clairement dommage que les français tombent dans le panneau d'un parti politique créé uniquement pour éviter une débâcle prévisible (et qui a bien eu lieu) liée à un PS vieux, somnolent et dans lequel plus personne ne croie qui se tire tout seul une balle dans le pied depuis des années !

Mieux.

Ségolène Royale aurait pu gagner en 2007 si son propre parti ne l'avait pas descendue dans l'entre 2 tours.
Hamon aurait pu faire bien mieux que 6 misérables % s'il avait été tout simplement soutenu par son propre parti.

Le PS, c'est surtout un ramassis d'ego surdimensionnés, c'est pas un parti.

http://paderetro.com/

259 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 9:58

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

Assez d'accord avec le "pavé" de McGregou. Je rajouterais que j'aimerais bien que les adorateurs de
Mélenchon (avec qui j'ai hésité) me rappelle son parcours. Il a quand même été au PS de 1976 à 2008 en étant sénateur et secrétaire d'Etat. Donc les critiques sur Macron qui aurait été ministre de Hollande me font bien sourire Siffle Ah oui mais il a claqué la porte ............ comme Macron. Donc renouveau on fait mieux quand même. En fait j'ai toujours bien aimé Mélenchon mais alors faut qu'il s'entoure. Parce que dans le genre je collectionne les antipathiques autour de moi, il est pas mal aussi, avec son Corbières et sa Autain (porte bien son nom elle). C'est comme les verts, il y en a pas un qui est capable de sourire. Je me demande si ce n'est pas çà qui m'a fait basculer d'ailleurs. Et c'est dommage pour lui, le PS n'a pas réussi à lui pardonner son départ. Parce qu'un ticket avec le PS qui est compatible avec le Front de Gauche (difficile d'imaginer la branche Sociale Démocrate rester) aurait vraiment eu de la gueule. Ca aurait donné un petit plus au niveau de la crédibilité de sa capacité à gouverner.
Et l'espèce de complot des puissants derrière Macron pour la plupart, ils auraient préférés Fillon. Faut arrêter de croire qu'on peut être Président sans soutien, vous croyez réellement qu'on peut gouverner en ayant tous les décisionnaires économiques à dos?

Comme dit McGregou, vous ne percevez pas le côté historique d'hier soir, comment 40 ans de vie politique sont balayés d'un coup. Fini les éléphants du PS et les dinosaures de LR. On va enfin avoir une recomposition réclammée depuis 2002. Les forces politiques ne sont pas représentatives de ce qui existe réellement dans le pays. Pour moi, il y 3 gros blocs: un de gauche "dure", un du centre (gauche à droite) et un de droite "dure". Ce n'est pas possible de garder les compositions actuelles. Hamon et Valls n'ont rien à faire ensemble, Juppé et Morano non plus par exemple. Mais moi je suis presque content qu'il y ait le FN au second tour (étonnant?). Pour le pied au cul; c'est vraiment bien et ça permet d'éliminer les deux gros partis.

@Alto a écrit:Les Français voulaient du changement ? Ce n'est pas en élisant Macron que ça va arriver... La plupart de ses soutiens sont des têtes vues et revues (Bayrou, Collomb, de Villepin, Lepage, Cohn-Bendit, Delanoë...).

La façade de la maison est une belle gueule de 39 ans, mais dès que tu franchis la porte, tu as l'impression d'être venu là des centaines de fois.
Moi ce que je vois, c'est que tu me cites des gens qui ont toujours été loué pour leurs compétences, je m'en fous qu'ils aient été au pouvoir ou pas. Historiquement je me considère de gauche, mais voir De Villepin aux affaires étrangères ne me dérangerait pas. Des mecs comme Delanoé et Collomb ont plutôt fait du bon boulot dans leur ville mais n'ont jamais eu plus de responsabilités car trop pragmatique et éloigné de l'idéologie, ce qui ne plaisait pas du tout au PS (et qu'ils ont payé très cher hier). Et c'est vraiment le point où je l'attends, sortir des blocages idéologiques à la con qui nous paralysent depuis les années 70. Bayrou? un des rares mecs qui n'a pas baissé le froc pour un portefeuille (Ségo lui avait promis Matignon et Sarko voulait le mettre à l'Education), ça peut peut-être se respecter quand même. Et puis ne pas confondre ceux qui sont dans son équipe et ceux qui appellent à voter pour lui.

De toute façon, moi je suis content, Fillon a dégagé, pour moi Macron ce sera au pire du Chirac-Hollande. C'est à dire pas grand chose mais au moins pas de grosses conneries de faites. Soit il réussit vraiment ce qu'il dit, soit c'est statu-quo. Fillon, c'était régression sur régression.



Dernière édition par marmotplay le Lun 24 Avr - 10:05, édité 1 fois

260 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 10:04

citylab2

avatar
Démon Gamer

bon voila je n'ai pas lu tout les messages; peut etre certains se sont foutu de moi ( je le mérite peut etre bien ) , je suis déçus du score de asselineau évidemment mais au moins j'aurais voté. bon voila je vous laisse choisir votre bourreau, je n'ose imaginer le visage de la France dans 2-3 ans ça va etre une catastrophe mais les français le méritent peut-etre bien. je vais commencer une partie de la legende de thor comme prévue



Dernière édition par citylab2 le Lun 24 Avr - 11:38, édité 1 fois

261 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 10:40

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@citylab2 a écrit:je vais commencer une partie de la legende de thor comme prévue

Toi je t'aime.

http://paderetro.com/

262 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 10:50

CTJ

avatar
Limbo Hater
pas grand chose mais au moins pas de grosses conneries de faites

Pas de grosses conneries c'est vite dit ... Le pact de responsabilité c'est quand même un truc hallucinant ... et Macron était à l'économie.

---------------

Dommage citylab2, c'est pas passé loin Very Happy

263 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 10:59

defskerus

avatar
Dieu Breton
Elles sont truqués les élections.
http://www.lesinrocks.com/2017/04/24/actualite/les-resultats-sont-truques-la-soiree-electorale-avec-les-militants-dasselineau-11937169/


“On va présenter des candidats dans toutes les circonscriptions pour les législatives”. Malik en est certain : “On va devenir LE parti d’opposition !”



Il va être tranquille alors Macron

264 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:34

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Mon père vient de me parler de son ami Patrick de Carolis qui a été élu maire de sa ville sans s'être présenté... Effectivement, après vérification sur sa biographie, c'est vrai mais il a refusé...

Wikipedia a écrit:Il possède une maison à Rocamadour (Lot), commune dont il a été élu conseiller municipal en 2001 sans s'être présenté, avec le meilleur score de la commune. Il a refusé le mandat de maire de cette commune mais, très impliqué dans la vie culturelle de cette cité

Du coup, je ne sais pas si cela s'applique aux présidentielles mais il semblerait que l'outil démocratique permette d'élire une personne non présente sur un programme électoral à partir du moment qu'il fait plus de voix que les adversaires officiels... Y'a peut-être moyen de voter ni Le Pen, ni Macron

http://www.aros-tech.fr/

265 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:38

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Spécifiquement aux présidentielles, vu qu'il faut 500 parrainages pour avoir le droit de s'y présenter, ça m'étonnerait fortement. ^^

http://paderetro.com/

266 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:38

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Et si ca vote pour un candidat éliminé du premier tour? Il a bien ses 500 signatures ?

http://www.aros-tech.fr/

267 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:41

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ça, aucune idée. Mais comme ils n'ont pas eu ce qu'il fallait au premier tour, je suppose qu'ils considèrent implicitement qu'ils sont définitivement éliminés.

http://paderetro.com/

268 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:44

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
À voir ! Je n'arrive pas à trouver l'article du code électoral qui y fait mention !

http://www.aros-tech.fr/

269 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:44

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est tellement obscur ce code électoral qu'ils y font dire ce qu'ils veulent...

http://paderetro.com/

270 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:46

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben comme le code pénal en fait T'as toujours un article pour en contredire un autre ! À croir que c'est volontairement rédigé pour laisser des failles

http://www.aros-tech.fr/

271 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:49

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est surtout qu'ils comprennent bien que pour que toutes les castes qu'ils se sont créés puissent garder la main sur tout, il ne faut surtout pas réactualiser à partir de la base ces pavés indigestes (ne serait-ce que les écrire en français compréhensible), mais rajouter des p'tits patchs de merde un peu partout.

Parce que bon, un exemple parmi tant d'autres, tout ce qui est affaires courantes devrait pouvoir être fait par le quidam. Et pas voir des pubs popper à la télé pour chopper un avocat parce que "ouin, y m'a trollé sur internet j'vais lui coller un procès, il me faut un avocat".

Sérieux ? Les tribunaux sont pas assez engorgés comme ça ?



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 24 Avr - 11:53, édité 3 fois

http://paderetro.com/

272 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:50

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oué, noyer le poisson quoi !

http://www.aros-tech.fr/

273 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:52

chavi-dragon

avatar
Cerbère de la Manette

Pour une présidentielle ça ne marche pas, si la personne n'est pas inscrite sur la liste des personnes éligibles ( 500 signatures, etc...c'est bien verrouillé ).

En revanche pour beaucoup d'autres élections c'est possible, mais il vaudra mieux qu'il refuse car toute la municipalité, acquise à un parti ou un autre, va pourrir le mec en question.

274 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:52

Alto


Dieu de la cartouche
Marmotplay, je te rejoins sur un point : Macron sera sans doute mieux que Fillon. Mais bon... J'ai dû mal avec la philosophie du "moindre mal".

275 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 11:54

d3vilwinnie

avatar
Maudit du Forum

Tu as raison Fafy essaye de voter Asselineau au second tour on sait jamais

276 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr - 12:05

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ou pas En bas de chez moi, y'en a qui ont voté Chuck Norris

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum