Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Pour qui pensez-vous voter ?

Pour qui pensez-vous voter ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 12:05

fafy

Témoin de Nintendovah
Ou pas En bas de chez moi, y'en a qui ont voté Chuck Norris

http://www.aros-tech.fr/

277 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 12:41

Alto

Dieu de la cartouche
Le CAC 40 a son plus haut niveau depuis presque 10 ans. Mais non, Macron n'est pas le candidat des puissants et de la finance, voyons !

278 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 12:45

fafy

Témoin de Nintendovah
Macron, c'est 0.01 centime de bénéfice pour chaque Euro emprunter par la France à la banque Rothschild PLus la France s'endette, plus il est riche Oh...wait...

279 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 13:03

citylab2

Démon Gamer

en tout cas la consommation d'anti-dépresseur en France n'est pas prete de baisser.

280 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 13:06

fafy

Témoin de Nintendovah
La prescription, pas la consommation Y'a une grosse différence ! La dépression, c'est un bon moyen pour rien foutre pendant un bon moment au frais de la princesse ! Pas de contraintes de présence au domicile en plus (ben oui, faut changer d'air quoi !) ! Donc du coup, ils sont tous malade, ont tous des anti-dépresseurs à prendre mais c'est acheté pour être stocké, pas consommé hein !

Le jour où une dépression entraînant un arrêt de travail de plus de 15 jours verra l'obligation de passer sa journée dans un hôpital de jour pour y être soigné, tu verras que ca va chuter sec les anti-dépresseurs

281 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 13:19

citylab2

Démon Gamer

il y en a qui en prennent tout en continuant de travailler, enfin bref.

282 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 13:26

fafy

Témoin de Nintendovah
Et ces gens là ne sont donc pas en arrêt de travail...

283 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 13:50

citylab2

Démon Gamer

ben heu... non. j'en connais 2 qui travaillent dans le milieu hospitalier, quand tu as de moins en moins de moyens, que tu veux continuer à bien faire ton travail mais que tu ne peux pas, et qu'il y a des conséquences humaine derrières, voila ou ça mène. et ça va pas s'arranger.

284 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 14:12

marmotplay

Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:C'est tellement obscur ce code électoral qu'ils y font dire ce qu'ils veulent...
déjà, pour la présidentielle c'est défini par la constitution.

@Alto a écrit:Marmotplay, je te rejoins sur un point : Macron sera sans doute mieux que Fillon. Mais bon... J'ai dû mal avec la philosophie du "moindre mal".
c'est juste de savoir si on préfère mettre un peu de vaseline ou si on accepte à sec

@fafy a écrit:La prescription, pas la consommation Y'a une grosse différence ! La dépression, c'est un bon moyen pour rien foutre pendant un bon moment au frais de la princesse ! Pas de contraintes de présence au domicile en plus (ben oui, faut changer d'air quoi !) ! Donc du coup, ils sont tous malade, ont tous des anti-dépresseurs à prendre mais c'est acheté pour être stocké, pas consommé hein !

Le jour où une dépression entraînant un arrêt de travail de plus de 15 jours verra l'obligation de passer sa journée dans un hôpital de jour pour y être soigné, tu verras que ca va chuter sec les anti-dépresseurs
vu ma situation "familiale" actuelle je vais essayer de ne pas me braquer. Je te résume: ma femme est sous cachetons depuis 3 mois à cause de gros c.... de parents d'élèves qui lui ont pourri la vie, dimanche je rends les clefs de ma maison (fin du préavis) et je n'ai toujours pas la réponse définitive de ma banque pour acheter notre maison à cause de cette cure d'anti-dépresseurs (exclusions des garanties ITT à cause de çà) donc lundi, je suis un peu SDF. Et tu sais quoi, elle n'a même pas pris un jour d'arrêt de travail. Donc j'ai du mal à rigoler là

285 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 14:20

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@marmotplay : oui, enfin on s'est compris. les pavés de 5 kilos pièce dont on ne comprend pas 5 mots consécutifs sans devoir avoir le dico à côté.

Sinon, c'est pas con la comparaison avec la vaseline, mais ça peut être tourné dans un autre sens : Avec la vaseline, ça passe, et au bout d'un moment, on s'y habitue. Sans vaseline, y'a un gros risque de blocage et de rebellion.

Je dis ça je dis rien.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 24 Avr 2017 - 14:21, édité 1 fois

http://paderetro.com/

286 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 14:20

fafy

Témoin de Nintendovah
@marmotplay a écrit:je vais essayer de ne pas me braquer. (...) Et tu sais quoi, elle n'a même pas pris un jour d'arrêt de travail. Donc j'ai du mal à rigoler là

@fafy a écrit:Le jour où une dépression entraînant un arrêt de travail de plus de 15 jours verra l'obligation de passer sa journée dans un hôpital de jour pour y être soigné, tu verras que ca va chuter sec les anti-dépresseurs

Ben en même temps, y'a pas à vouloir se braquer pour quoi que ce soit ! Ou as-tu vu que je parlais d'une généralité des consommateurs d’anti-dépresseurs ? Je dis juste que si la France en "consomme" autant, c'est justement parce-que c'est facile de se faire des 6 mois d’arrêt de complaisance en se faisant passer pour dépressif ! Ca n'exclue pas le fait que des gens puissent l'être pour de vrai hein !

287 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 14:36

defskerus

Dieu Breton
@Alto a écrit:Le CAC 40 a son plus haut niveau depuis presque 10 ans. Mais non, Macron n'est pas le candidat des puissants et de la finance, voyons !

Ca aurait été Fillon à la place de Macron ça aurait été la même chose, on aurait vu le CAC monté aussi.

Il monte car les investisseurs sont confiants vu que c'est pas un second tour Le Pen - Mélenchon et donc une possible sortie de l'UE.

Les investisseurs sont pas tous des gros puissants, il y a pleins de gens qui possèdent quelques actions ici et là.

Moi par exemple, parfois je me tâte à me faire un petit porte-feuille d'actions, par exemple pour 500€, je sais que je peux les perdre ...
mais entre ça et des jeux auxquels je joue pas ou des jeux qui perdront de la valeur avant que je les commence, c'est un peu pareil non ?

Faut arrêter de stigmatiser la bourse, oui il y a des abus mais ça peut VOUS être profitable aussi !

288 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 14:56

Alto

Dieu de la cartouche
Tout le monde n'a pas envie de s'enrichir, souvent au détriment de certains Smile

289 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 15:06

marmotplay

Maudit du Forum

@fafy a écrit:
@marmotplay a écrit:je vais essayer de ne pas me braquer. (...) Et tu sais quoi, elle n'a même pas pris un jour d'arrêt de travail. Donc j'ai du mal à rigoler là

@fafy a écrit:Le jour où une dépression entraînant un arrêt de travail de plus de 15 jours verra l'obligation de passer sa journée dans un hôpital de jour pour y être soigné, tu verras que ca va chuter sec les anti-dépresseurs

Ben en même temps, y'a pas à vouloir se braquer pour quoi que ce soit ! Ou as-tu vu que je parlais d'une généralité des consommateurs d’anti-dépresseurs ? Je dis juste que si la France en "consomme" autant, c'est justement parce-que c'est facile de se faire des 6 mois d’arrêt de complaisance en se faisant passer pour dépressif ! Ca n'exclue pas le fait que des gens puissent l'être pour de vrai hein !
mouais t'as raison mais c'est pas un sujet où j'arrive à rigoler en ce moment. J'ai juste trouvé le raccourci trop rapide.
Je ne parle pas forcément pour toi mais j'en ai un peu marre de cette manie de tout stigmatiser (merci Sarko) et de mettre tout le monde en opposition: les bons travailleurs et les feignants de fonctionnaires, les bon et les mauvais français, les bobos et ceux qui se lèvent tôt, les méchants malades et ceux qui travaillent pour éponger la sécu, les gentil riches et les tricheurs de chômeurs etc etc etc etc...........
Quand on acceptera qu'on est tous dans le même bateau, on pourra peut-être avancer au lieu de ramer à contre-courant.

@ange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay : oui, enfin on s'est compris. les pavés de 5 kilos pièce dont on ne comprend pas 5 mots consécutifs sans devoir avoir le dico à côté.

40 pages, ça doit faire un peu moins de 5 kilos je pense et il y a juste besoin d'aller à l'article 7 qui se situe à la troisième page. Et s'il y a bien un texte de loi qui est lisible c'est la Constitution, qui est un texte très abordable.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank_mm/constitution/constitution.pdf

290 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 15:42

defskerus

Dieu Breton
@Alto a écrit:Tout le monde n'a pas envie de s'enrichir, souvent au détriment de certains Smile

ça c'est voir le verre à moitié vide ...
la bourse permet aussi aux entreprises d'investir, ce qui maintien l'activité ou mieux faire de la croissance pour ensuite embaucher.

mais je ne nie pas qu'il y a des abus pour autant, faut juste pas que voir le coté négatif du truc.

291 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 15:44

fafy

Témoin de Nintendovah
@marmotplay : oula, ne te méprends pas, je ne fais pas de raccourcis (pour rappel, ma mère à enseignée durant 40 ans donc, la problématique des profs, je connais bien). Je me permet juste effectivement de tacler certaines catégories de personnes pour en avoir fait l'expérience, pour être au quotidien dans les dérives et les abus du système social (ma femme bosse dedans même si c'est le coté obscure du social vu qu'elle fait du contentieux logement social), pour avoir été dans le milieu pharmaceutique durant près d'une décennie (et là aussi en avoir entendu des vertes et des pas mures) et aussi pour avoir de l'entourage très haut placé dans la fonction publique touchant directement aux bénéficiaires !

Pour ca, je peux te dire que c'est utopiste de penser qu'on est tous dans le même bateau ! Crois moi, vivre au crochet de la société est bien plus répandu qu'on veut te le laisser croire et pour certains, c'est même un job à plein temps... En France, y'a beaucoup trop de gratteurs (sans distinction d'origine soyons bien claire là dessus) et ils parasitent le bon fonctionnement de notre système social !

292 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 16:02

marmotplay

Maudit du Forum

non mais çà je suis d'accord qu'il y a des abus et il y en aura toujours (moi-même j'en connais), certes il faut éviter que çà se produise. Mais comme je le dis souvent, j'aimerais que la même énergie soit mise pour lutter contre des fraudes bien plus couteuses. Ensuite c'est bien beau de dire qu'il faut arrêter de vivre au crochet de la société, mais il faudrait avoir aussi quelque chose à proposer. Obliger des gens à aller bosser quand il y a 6 millions de chômeurs, c'est compliqué à mettre en œuvre.

Tu vois, à contrario, je suis le premier à dire qu'il serait bénéfique pour tout le monde que les bénéficiaires d'aides doivent donner deux jours par semaine à la collectivité. Ça c'est un truc de droite que j'aimerais bien que la gauche accepte par exemple. Un autre truc où je suis absolument contre, c'est le Tiers-payant. Les gens n'ont plus conscience de ce que coute la santé. Les gens devraient avancer les frais pour le "courant" (consultation médecin, antibiotiques) mais ne pas payer pour les traitements lourds bien sûr. Un autre truc tout con si on veut faire prendre conscience aux gens de ce que coute le système social: leur faire déclarer eux-même leur salaires sur le site de l'Urssaf et payer leurs charges eux-même. C'est des trucs tout bêtes, çà ne couterait pas un rond aux gens: ils seraient remboursé pour la sécu et leur salaire net ne bougerait pas mais il y aurait un effet pédagogique. Mais il faudrait commencer à raisonner à long terme. Les dérives qui ont mit 40 ans à s'installer mettront beaucoup de temps à se corriger. Il faut donc trouver des moyens de changer "l'état d'esprit" mais sans être clivant et en pointant du doigt.

293 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 16:07

fafy

Témoin de Nintendovah
Ah mais là, je suis 100% d'accord avec toi sur ce point ! Les bénéficiaires du RSA (donc pas forcément des gens à la recherche d'un emploi) devraient travailler pour l'état à hauteur du nombre d'heure payé ! En gros, t'a 450€ par mois, tu bosses pour 450€ net (en gros environ 50h dans le mois à environ 8€ net de l'heure) ! Pareil, les chomeurs de longue durée devraient pouvoir être mis à disposition des entreprises ayant besoin d'un coup de main temporaire et pourquoi pas au passage les former pour être embauchés si la situation perdure !

294 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 16:09

marmotplay

Maudit du Forum

pour quelqu'un qui est soutenu par les puissants, on ne peut pas dire que ce soit très enthousiaste comme soutien:
http://www.letelegramme.fr/presidentielle-2017/medef-derriere-macron-mais-sans-lui-donner-un-blanc-seing-24-04-2017-11487826.php

295 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 16:11

fafy

Témoin de Nintendovah
Le MEDEF où comment encourager le chômage pour créer de la compétition sur le marché de l'emploi et permettre de baisser les salaires ! Qu'ils aillent crever eux aussi

296 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 16:13

marmotplay

Maudit du Forum

@fafy a écrit:Pareil, les chomeurs de longue durée devraient pouvoir être mis à disposition des entreprises ayant besoin d'un coup de main temporaire et pourquoi pas au passage les former pour être embauchés si la situation perdure !
çà c'est la boite de Pandorre par contre c'est la porte ouverte à tout type d'abus. Surtout pas. Moi je pensais plutôt à de l'associatif caritatif (genre Resto du Cœur ou Emmaüs) ou des trucs genre soutien scolaire, crèche, que ce soit vraiment pour la collectivité. Pour ce que tu propose il y a le CDD qui existe déjà.

297 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 16:14

marmotplay

Maudit du Forum

@fafy a écrit:Le MEDEF où comment encourager le chômage pour créer de la compétition sur le marché de l'emploi et permettre de baisser les salaires ! Qu'ils aillent crever eux aussi
non mais çà on est d'accord, je ne faisais que pointer le soutien mesuré pour celui qui est présenté comme leur candidat. Il me parait évident qu'ils souhaitaient Fillon.

298 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 16:22

defskerus

Dieu Breton
@marmotplay a écrit:
Tu vois, à contrario, je suis le premier à dire qu'il serait bénéfique pour tout le monde que les bénéficiaires d'aides doivent donner deux jours par semaine à la collectivité.

et il y aurait plein de trucs à faire ...
ramasser les déchets qui trainent dans la nature par exemple ...

c'est fou le nombre de connerie que je vois quand je fais du vélo, hier j'ai vu un siège bébé pour voiture trainé dans un talus, il était hs donc les gens l'ont jetés en pleine nature
et je parle même pas du nombre de bouteille / cannettes de bières et des paquet de clopes ...

... mais certains connards diraient qu'ils leur faut une voiture pour le faire, que c'est dangereux .... blabla des conneries pour rien foutre quoi ...

sinon s'occuper un peu des personnes âgés ou handicapés ça pourrait le faire aussi, et c'est pas trop demander de juste passer du temps avec ces gens, les bénéficiaires des aides se verraient surement offrir le café/thé/apéro, donc là ils trouveraient moins à râler je pense.

299 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 16:26

fafy

Témoin de Nintendovah
@marmotplay a écrit:
@fafy a écrit:Pareil, les chomeurs de longue durée devraient pouvoir être mis à disposition des entreprises ayant besoin d'un coup de main temporaire et pourquoi pas au passage les former pour être embauchés si la situation perdure !
çà c'est la boite de Pandorre par contre c'est la porte ouverte à tout type d'abus. Surtout pas. Moi je pensais plutôt à de l'associatif caritatif (genre Resto du Cœur ou Emmaüs) ou des trucs genre soutien scolaire, crèche, que ce soit vraiment pour la collectivité. Pour ce que tu propose il y a le CDD qui existe déjà.

Là, je ne suis pas d'accord ! C'est le contribuable qui paye le système social donc c'est à lui que les service doit revenir ! Après, y'a la manière dont s'est procéduré ! Genre accessible aux entreprises de moins de x salariés, de type TPE ou PME, sur une duré max de temps de temps avec la possibilité de n'avoir accès à ce service que tant de fois par année,... Bref, anticiper la dérive justement !

Dernière édition par fafy le Lun 24 Avr 2017 - 16:26, édité 1 fois

300 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 16:26

Warhol

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Actuellement, on est dans une dictature de la bienpensance, et faudrait p'têt l'assumer un jour au lieu de jouer les faux semblants. Je parle des journalistes de mes couilles sur les chaine à grosse audience, comme TF1 ou BFMTV.

Personne ne force quiconque à regarder ces chaines de TV, ou la TV tout court.
Et si tout le monde tournait le dos au "sensationnel", le "vrai journaliste" - celui qui n'est là que pour informer, montrer la réalité - referait surface.

Donc il faut arrêter de parler de "dictature de la bienpensance" (le vieil argument que l'extrême droite nous sort depuis près de 100 ans) et autre connerie dans le genre.
Et si BFM continue d'avoir de gros scores d'audimat en stigmatisant le F.N., c'est parce que l'audimat a envie d'entendre ce discours, sinon il n'a qu'à zapper.
Les médias sont le reflet de la société, et pas le contraire.

Et j'ajoute que ce n'est jamais vraiment bon lorsque les politiques commencent à s'en prendre à la presse, l'Histoire nous l'a suffisamment démontré.

301 Re: Pour qui pensez-vous voter ? le Lun 24 Avr 2017 - 16:31

fafy

Témoin de Nintendovah

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant