Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Miss France, test culture générale
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:29

» La poste se fout elle de nous, de moi, de toi, de vous?
par bigvilo Aujourd'hui à 17:49

» Le Purgatoire (flood inside)
par dandyboh Aujourd'hui à 17:07

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Aujourd'hui à 17:06

» Vos jeux finis en 2018
par Battosai14 Aujourd'hui à 15:11

» La lecture du retrogamer
par dandyboh Aujourd'hui à 14:31

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par dandyboh Aujourd'hui à 10:43

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par d3vilwinnie Aujourd'hui à 10:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 25 Jan - 23:56

Invité

Invité
@Jon a écrit:Je crois que ma GBA a accidentellement finis par la fenêtre.
Non je plaisante, en fait je me suis mis sur Turok,qui m'a un peu découragé, et je me suis acheté plein de bouquins, ça me repose bien après le taf. En gros je suis pas en phase jeuxvidéo en ce moment, mais ça va revenir ^^

Franchement Turok c'est naze comparé aux pokémon

C'est des bouquins de jeux vidéos que tu lis ? ^^

Et bonne nuit à toi Marani !

27 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 0:02

Jon

Cerbère de la Manette

Non, j'ai vu que j'avais trop de retard en littérature pour draguer des nerdettes de fac, alors je bosse mon avenir
(je déconne, là je lis les nouvelles à l'origines des persos de La Ligue des Gentleman extraordinaires. Proust, c'est chiant).
Les bouquins de JV c'est souvent péteux et ça apprends rien, je suis plus grandi après avoir joué à un jeu que lu un mook gigantesque sur le sujet !

28 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 0:08

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Jon a écrit:
Les bouquins de JV c'est souvent péteux et ça apprends rien, je suis plus grandi après avoir joué à un jeu que lu un mook gigantesque sur le sujet !

Et pourtant ça donne accès à de nombreuses facettes de l'histoire qui sont plutôt peu connues ^^
ça te permet de te centrer concepteur plutôt qu'uniquement plaisir de jeu immédiat Wink

http://paderetro.com/

29 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 0:11

RuleSpider

Démon Gamer

@BigB a écrit:Alors qqs précisions sur l'IP ...
- Qu'elle soit fixe ou dynamique (attribuée par un DHCP du FAI) elle permet de savoir a l'instant T precis ce que vous visitez .
- Ces informations sont soigneusement cachées du commun des mortels par un tas de Firewalls et de Routeurs du Vlan ou carrement du Backbone du FAI
- Elles sont trouvables que d'apres un fichier log que les FAIs sont obligés de garder pendant un certain temps.
Spoiler:

Cela marche comme ca : Ta box a une MAC , une adresse unique qui est donnée a tout materiel connecté a un réseau , par Wifi, cable, bt ou autre .C'est un peu le code genetique de ton matos . Ton fai quand il t'envoi ce matos , relie la MAC a ton nom, prenom adresse , et a chaque fois que tu te connectes il sauvegarde cette donné MAC 44:AB:1C:12:D4 (exemple farfelu) appartenant a M. Martin , habitant 5 rue grand rue, a perpettes les oies, a obtenue une IP 192.168.1.1 (IP locale mais c'est juste dans le souci d'intimité) a 13h55 et cette IP s'est connexté au site xxx.grossesboules.com a 13h56 ...
Il faut que les services de police/gendarmerie, demandent au fai qui se cache derriere l'ip 192.168.1.1 connectée a 13h56 le tel jour sur le site de xxx.grosseboules.com et le fai leur sort son association avec la MAC et donc la personne. Pour les itinerant, de toutes les facons , ya le login et mdp que le FAI associe egalement a nom et a l'ip a l'instant T .

Avant , on pouvait trouver avec une bonne précision la provenance de qqn , aujourd'hui cela necessite des competances de Hacker ... il est possible de retrouver qqn l'instant ou il poste sur un chat , mais pour cela faut defoncer les blocks des FAIs ... c'est interdit ...

Ouais et t'as oublier de préciser que ta box elle envoie aussi à ton FAI les adresses MAC de toute les cartes réseau qui se sont connecté a elle.

Donc quand quelqu'un d'autre se connecte à ta box ton FAI aussi le sait, c'est pour ça que le truc d'HADOPI sur la protection de ton réseau WIFI c'est du flan en fait c'est un spyware qui permet à la cyberpolice de savoir sans avoir besoin de le demander si oui ou non le téléchargment illégal à été effectué par quelqu'un de chez toi ou par ton vilain voisin qui fait style d'avoir rien fait.

Bref quand on s'y connait retrouver la trace de quelqu'un et ses activités c'est pas bien dur. On peut même voir en live ce que vous faite sans même que vous vous en rendiez compte quand vous protégez mal votre ordi.

30 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 0:16

Jon

Cerbère de la Manette

Ouais j'avoue, j'aime bien les trivias du genre le méchant a été nommé en fonction de la belle mère du designer... Le reste ça me fatigue assez vite, je retiens jamais les noms (Ralf Bear a crée Warcraft), les mecs ont un points de vue trop extérieur sur leur jeu, ils n'ont finalement aucune idée de ce que ça fait, de l'autre côté du pad. Moi, je me situe à la dernière extremité de la chaîne, j'ai pas besoin de savoir ce qu'ils avaient en tête au moment de dévelloper leur bouzin, ce qui m'interesse c'est comment je le perçois, et aussi à quel point ma perceptions vaut mieux que celle des autres

31 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 0:30

Tha NUS

Diable Geek

B'soir à tous !
Journée de meeeerde... mais j'ai reçu mon coffret BR de matrix, donc ça va !

32 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 0:32

Invité

Invité
bonne nuit Tha NUS et fais de beaux rêves !

33 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 0:33

BigB

Chaudassedu78
@RuleSpider a écrit:

Bref quand on s'y connait retrouver la trace de quelqu'un et ses activités c'est pas bien dur. On peut même voir en live ce que vous faite sans même que vous vous en rendiez compte quand vous protégez mal votre ordi.

oui oki on est d'accord .... quand aux spywares des flics ... meme si effectivement c'est faisable , ca n'a aucune valeur juridique que ce soit ...

le truc est clair : activité suspecte (meme si verifié) => demande au FAI => table de routage du FAI = preuve ..

Soyons pas trop parano non plus , sinon, oui on peut carrément voir toute activité sur un ordi distant si on le veut vraiment ... mais c'est Interdit comme les ecoutes téléphoniques Wink ... (bon la le problème c'est que n'importe qui peut espionner n'importe qui aussi, c'est une autre histoire )

Quand j'ai débuté chez FTCI , a la grande epoque d'avant ADSL ou on etait un des rares FAI a faire un debit de 512 k/s alors que tlm ramait sur le 56k , quand on a installé les VLANS spécifiques aux clients (les tetes de reseaux qui avaient des capacités de 10k clients faisait office de ta box d'aujourd'hui a l'echelle du village/ petite ville), nous on pouvait pratiquement tout faire avec eux , et y'avait des malins/cons qui aspergeaient leur voisinage (question de distance, ils etaient forcement plus pres des clients que les tetes , de leur DHCP (mal configuré ou sciemment), ils avaient des ordi dispo en local comme a la maison ...

34 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 1:09

RuleSpider

Démon Gamer

Disons que comme ça les choses sont clairs on est pas des magiciens les gens on est juste comme les garagistes on connait jute intimement le fonctionnement d'une connexion réseau et des systèmes d'exploitation.

C'est comme cela que des petits malins réussissent à en profiter, à mauvais escient. Il font pas de rituels vaudous ils ont juste appris plus loin que vous comment fonctionne tout cela et savent ce qu'ils font c'est tout.

35 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 1:11

Invité

Invité
il est temps pour moi de me coucher

Bonne nuit tout le monde

36 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 1:15

Tha NUS

Diable Geek

et ben bonne nuit toi-même alors !

37 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 2:56

Tha NUS

Diable Geek

et bim le double post !

allez bonne nuit à tutti !

38 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 6:46

rafifoudu31

Démon Gamer

Coucou à tous Smile
Vous pouvez pas savoir ce que ca fait plaisir une prof de francais qui nous demande de lire 170 pages d'un bouquin en 3 jours !
En gros je comptais sur ce mercredi pour me reposer, mais bon faudra faire sans...
Bonne journée à vous Smile

http://zappla.e-monsite.com/

39 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 7:37

Kawet

Chat-Bits
salut pad & retro

40 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 7:38

BigB

Chaudassedu78
Hey lo all

41 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 8:55

juanito

Cerbère de la Manette

Bonjour tout le monde!

L'image du jour:

42 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 8:58

Gtwingo

Cerbère de la Manette

salut les tarés

43 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 9:08

Jon

Cerbère de la Manette

@rafifoudu31 a écrit:Coucou à tous Smile
Vous pouvez pas savoir ce que ca fait plaisir une prof de francais qui nous demande de lire 170 pages d'un bouquin en 3 jours !
En gros je comptais sur ce mercredi pour me reposer, mais bon faudra faire sans...

170 Pages ? T'en a pour deux soirées Razz

44 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 9:13

juanito

Cerbère de la Manette

@Jon a écrit:
@rafifoudu31 a écrit:Coucou à tous Smile

170 Pages ? T'en a pour deux soirées Razz
Grave. C'est quoi comme bouquin?

45 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 9:33

Invité

Invité
salut les filles !

46 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 9:39

caaen

Maudit du Forum

Salut!
Dites, on m'a parlé d'un topic Mario Kart, vous pouvez m'indiquer la direction svp?

48 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 10:00

Superchinois

Maudit du Forum

hello tous !

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

49 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 10:05

Gtwingo

Cerbère de la Manette

Bonyour Honorable

Je vais être crevée pour aller bosser après ma séance de muscu

50 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 10:06

Superchinois

Maudit du Forum

fallait pas soulever de la fonte à 7h00 du mat'

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

51 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 26 Jan - 10:08

Gtwingo

Cerbère de la Manette

j'ai commencé à 9h30, je suis en plein séance... Je surveille le fofo d'un oeil ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant