Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 27]

Warhol


Cerbère de la Manette

Exactement !
Bien parlé !

Pour la liste de jeux, hormis les deux Kirby (qui perso ne m'intéressent pas du tout), tous les jeux présents sont des "top seller" de la SNES.
D'ailleurs à la place de ces deux Kirby, j'aurais bien vu Super Tennis, Chrono Trigger ou DBZ 2, même si la rejouabilité de ce dernier est contestable.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
21 jeux c'est plus que limite. La seul chose intéressante avec la snes mini c'est le packing et l'objet. Combien y joueront réèllement? Moi non, mis à part si le starfox 2 est une version aboutie par Nintendo eux même à la rigeur mais sinon, je n'en vois pas l'interet. Ca sera comme un bel objet collector tout simplement.
Si il voulait rendre hommage à la console, ils auraient pu y mettre le fullset des jeux qui tient dans moins de 10go... Mais c'était un peu trop leur demander.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@gatsuforever qui ne connait rien aux questions de droits. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 10 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca fait plus de 20ans que les jeux sont sorties, il n'y a pas une histoire de libre appropriation passé un certains délais?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le domaine publique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_public_(propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle)

c'est 50ans minimum après la mort des auteurs et suivant les pays ça peut être plus ...


et est-ce que ça s'applique aux jv ???

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça tombe dans le domaine public au bout de la vie de l'auteur + 70 ans, y'a le temps. ^^
Aucune idée comment ça se passe pour des œuvres collectives (comme le JV), surtout quand on sait que n'étaient parfois pas crédité sous leur vrai nom ces auteurs.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 30 Juin - 14:46, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est encore plus complexe que ca pour les JV ! Certaines parties du tout peuvent être la propriété d'un mec, une autre partie, celle d'un autre,... Bref c'est compliqué !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pas faux.

On a bien vu par exemple avec le Alan Wake retiré des boutiques online de microsoft car plus les droits sur la musique ...

Mais les jeux retro, peut être c'était encore assez simple et tout copyrighté par le développeur ?

comme avec certains groupes de musiques il me semble, certains groupes le copyright est posé au nom du groupe et pas aux noms des membre qui le composent, plus pratique quand un membre se casse.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et en musique c'est parfois le nom du groupe du coup un mec se barre remonte un groupe de A à Z avec le nom mais ne fait plus du tout la musique du groupe d'origine... pendant que les membres ayant changé de nom se retrouve à continuer la lignée artistique.....

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Preco dispo sur amazon.fr

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Odmius a écrit:Preco dispo sur amazon.fr


Celle à 239,90 euros ??? Ben voyons...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ben je viens de preco la mienne a 95 y'a 5 minutes.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors c'est déjà mort... ou alors je n'ai pas trouvé le bon lien. Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
MacGregou a écrit:
Odmius a écrit:Preco dispo sur amazon.fr


Celle à 239,90 euros ??? Ben voyons...

Prends surtout pas celle-là, c'est la NES Mini La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 10 1501474694

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Arf, j'avais pas fait gaffe. De toutes façons, aucune chance que je prenne la console à un prix pareil !

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Par contre il parrait que c'est dispo en preco directement en magasin micro pour 75€ avec acompte de 30€

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 10 Screen10 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 10 3827031138

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca va être annulé, rêve pas Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu vas te retrouver avec une manette pour ce prix là La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 10 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 10 Sans_t10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba tient le prix du pack vient de revenir à la normal ^^

Je parle pas de la snes mini, mais de Xenoblade Chronicles sur WiiU pour ceux qui l'avaient raté en collector à 69euros.
https://www.amazon.fr/Pack-Collector-Xenoblade-Chronicles-X/dp/B014RE40UA/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1498842717&sr=8-2-fkmr0&keywords=switch+xenoblade

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je veux Starfox mouah

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Lechatperché a écrit:Je veux Starfox mouah

Ba il est lui aussi revenu à son prix d'origine 60euros, en neuf apparament vendu par Amazon (a verifier ) . Merci qui ??? ^^ La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 10 4257297559 tu le trouvera pas moins cher je pense si c'est du neuf.

https://www.amazon.fr/Star-Fox-Zero-%C3%A9dition-premi%C3%A8re/dp/B01CK88UNS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1498843145&sr=8-3&keywords=starfox+collector

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nan vendeurs tiers... Je ne te remercie pas pour cette fausse joie Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oups désolé Sad , mais bon même à 60euros c'est mieux que les 150 de certains ^^ . Tu imagines 4 cofret star fox ou 4 coffret xenoblade chronicle ca fera bientôt le prix du snes mini La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 10 2937254162 (pour en revenir au sujet ^^)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lechatperché a écrit:La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 10 Sans_t10

Il y a eu des précommandes à 95 euros aujourd'hui... Ca m'étonnerait qu'Amazon laisse certaines à 50 et d'autres à 95.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum