Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 27]

marmotplay


Maudit du Forum

bien sûr que la nostalgie aide. Mais SMB faut vraiment se rendre compte de ce que c'était à sa sortie. Autant d'idée (le champignon, la fleur, l'étoile, les warps zones, les tuyaux, les chateaux, tous les changements de décors ........), c'était un truc de rêve pour les gosses qu'on était. Avant, même sur NES c'était les "black box" (donkey kong, ice climber ........), c'était sympa mais on était toujours un peu dans la lignée de ce qui se faisait sur Colecovision par exemple.

Et derrière, t'as eu les deux suites avec toutes les attentes, les previews dans les magasines, les parties vite faite sur les bornes de démo dans les magasins. Et puis le 2 le choc! un jeu totalement différent, la surprise énorme. Et en plus le jeu était bon. Mais on ne connaissait pas encore la vraie histoire du faux mario. Et là, t'as le 3 avec sa jaquette qui annonce direct une nouvelle transformation, et quand on lance la cartouche, surprise: une carte.

En plus c'était une époque où il fallait bien batailler avec les parents pour avoir des jeux (ça leur parlait pas, maintenant les parents taxent les consoles des gosses). Donc y avait un jeu pour Noël et un pour l'anniversaire. Donc les mario on s'en est tapé des mercredis dessus avec une pause pour regarder saint seiya.

Et après Mario t'as Zelda qui arrive puis Metroid, castlevania, Megaman, Gun Smoke, Kid Icarus etc etc etc .......................... La liste des licences sorties sur NES ou au mieux "popularisées" (pour les jeux sortis sur MSX comme castlevania ou Metal Gear) est ahurissante. Je ne pense pas qu'une autre machine peut se vanter d'avoir lancé autant de licences qui ont autant marqué.

Même les accessoires, ça paraissait dingues: le zapper, le ROB, le nes Advantage, le tapis, le Glove ........ Avec leur look, c'était le futur. Regarde:
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 Supergeek

disons que quand on passe de çà:
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 300px-Pitfall_2600_ScreenShot1-1-
à çà:
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 Super-mario-bros-nes-007
on était bien content déjà.



Dernière édition par marmotplay le Mer 30 Aoû - 0:55, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Euh ouais mais, j'ai jamais dit le contraire La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Forcément ya des jeux retro, quand j'y joue j'ai juste envie de gerber tellement c'est de la merde par rapport à tout ce que tu as vu aprés si tu n'as pas un minimum d'attache nostalgique ... si tu n'as jamais vraiment taté autre chose, forcément ça aide
je faisais une déclaration d'amour à la NES après avoir lu çà La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 4257297559 et mario 3 mis juste en dessous.

Après je comprends que quelqu'un qui a commencé avec le New mario sur Wii ou même SMW, ça lui fasse bizarre de jouer au premier. Moi-même, dès que c'est avant la NES j'ai moins d'affect, même si j'arrive à m'amuser sur 2600 (mais j'aime le petit aspect historique aussi)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je ne mettais pas tous les jeux dans le même panier si ça peut te rassurer. Par contre, je suis trés sensible à l'intérêt d'un titre une fois qu'on a fait bien plus interessant dans le même genre. Typiquement, jouer aux premiers FF, ça ne va pas m'amuser alors que c'est une licence que j'aime bien. Simplement, c'est tellement basique vu que ce sont les fondamentaux, que je n'aurai tout simplement aucun plaisir.

Certains arrivent malgré tout à faire abstraction de tout ça et donc à malgré tout s'amuser, mais ce n'est pas mon cas. Je disais ça notamment par rapport à ta remarque sur la vidéo et """"l'amour du retro"""" qui s'en dégage. Perso, je ne leur demande pas d'aimer des jeux retro ou le retro en général, surtout vu l'intérêt dans le contexte actuel de bon nombres de titres, mais simplement d'être capable de présenter suffisamment bien le produit. C'est d'ailleurs le but de cette vidéo, présenter et non voir s'ils sont bons ou mauvais, ni s'ils aiment ou non les jeux en question.

Cet aspect aurait un intérêt dans le cadre d'un test, d'une analyse des jeux, mais ce n'est clairement pas le sujet traité dans la vidéo même s'ils font forcément référence à leurs souvenirs et expériences passées quelque fois.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Bon ba je viens de mater la vidéo (pas à 100%, pas que ça à faire ^^), franchement j'ai du mal à comprendre les reproches. On peut ne pas aimer la façon dont la vidéo est animée, ça d'accord. Mais autrement ya pas mal d'infos pertinentes, l'accent est bien mis sur certains points importants : version NTSC-US et ce que ça implique, longueur du cable, fonction de l'émulateur ...

Le coup de la bande sur Mario Bros 3, je veux dire on s'en tape tellement au pire .... c'est un détail tellement insignifiant et franchement pour se rappeler de tous les petits détails du genre quand on joue sur une version émulée ... j'ai du mal à comprendre qu'on leur tire dessus pour ça.

La comparaison Lapin+Mario / Mario RPG est plus embêtante, du peu que j'ai vu des deux jeux en effet on est pas dans les 2 cas sur du tactical, ce qui est une erreur plus gênante.

Edit : Pour ce qui est de juger leur niveau de jeu, vu le contexte de la vidéo, jpense qu'ils s'en tapaient complet et ils ont bien raison. On est pas là pour voir leur skill mais juste avoir une présentation globale du produit et des jeux, ce qui est fait.

Bah franchement, moi quand je vois une vidéo d'un gars et d'une femme qui joue comme de la merde ça me gonfle, c'est surement perso mais bon...

C'est même pas une question d'être super fort ou non, c'est surtout, comme le dit la marmott, de jouer " utile ". Quand tu fais une vidéo pour faire une présentation globale du produit et de ses jeux, ben tu te dois de montrer quelques jolis moments pour captiver le public, là t'as juste envie de lui enlever la manette des mains ! Je trouve que ça fait vraiment amateur, à l'arrache, sans passion, sans un minimum de souci du détail... En gros j'ai eu le sentiment de : " on le fait vite pour être les premiers "

Pourtant, lui je l'aime plutôt bien d'habitude, elle moins. Mais là non, je me suis arrêté avant la fin car ça m'a gonflé de voir ça.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Certains arrivent malgré tout à faire abstraction de tout ça et donc à malgré tout s'amuser, mais ce n'est pas mon cas
je comprends La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 2159460562 peut-être aussi, le fait que tu sois plus jeune t'as fais découvrir le JV à un moment beaucoup plus avancé. Moi il y avait un Pong chez mon père et j'ai connu tout petit les bornes "rudimentaires" donc bon, trois pixels sur un écran ne me font pas peur. Et c'est sûr que les "quarantenaires", on a vécu en direct la révolution du JV.
Emeldiz a écrit:Je disais ça notamment par rapport à ta remarque sur la vidéo et """"l'amour du retro"""" qui s'en dégage. Perso, je ne leur demande pas d'aimer des jeux retro ou le retro en général, surtout vu l'intérêt dans le contexte actuel de bon nombres de titres, mais simplement d'être capable de présenter suffisamment bien le produit. C'est d'ailleurs le but de cette vidéo, présenter et non voir s'ils sont bons ou mauvais, ni s'ils aiment ou non les jeux en question.

Cet aspect aurait un intérêt dans le cadre d'un test, d'une analyse des jeux, mais ce n'est clairement pas le sujet traité dans la vidéo même s'ils font forcément référence à leurs souvenirs et expériences passées quelque fois.
justement, ils insistent bien là-dessus dès le début et après pour chaque jeux. Donc il y a un aspect où ils se présentent comme "des amoureux du retro" et quand tu les vois se prendre une branlée sur des jeux qu'ils prétendent avoir exploré à fond les gamelles, je tique. Parce que là, vu comme ils attaquent les jeux c'est clair qu'il les découvrent en faisant la vidéo, donc aucune préparation. En plus, si c'est vraiment pour juste présenter le produit, y a t'il besoin de trois quart d'heure pour çà? En plus ça s'apparente justement à un test, vu qu'il fait quand même une analyse technique de l'émulation, notamment en la comparant à la mini NES et en disant des bêtises. Je peux t'assurer que n'importe qui qui a passé tous ses mercredis sur ces jeux connait très bien la bande de mario 3, les éléments qui apparaissent en bas et haut de DD2. Donc plus que l'erreur (qui n'est pas dramatique) je trouve leur positionnement biaisé, c'est censé être des journalistes donc qui sont quand même censés bosser leur sujet et connaitre les bases. S'ils ne sont pas à l'aise avec le retro, qu'ils le laisse à d'autres.

Moi je ne les connaissais pas forcément, ils sont peut être meilleurs sur des trucs actuels, mais là c'est carrément pas très bon. Finalement, il y a une autre vidéo de Chièze avec whawha et AHL et là, ça pue la passion. Chièze se contente d'animer et ça marche beaucoup mieux.

wiiwii007 a écrit:C'est même pas une question d'être super fort ou non, c'est surtout, comme le dit la marmott, de jouer " utile ". Quand tu fais une vidéo pour faire une présentation globale du produit et de ses jeux, ben tu te dois de montrer quelques jolis moments pour captiver le public, là t'as juste envie de lui enlever la manette des mains ! Je trouve que ça fait vraiment amateur, à l'arrache, sans passion, sans un minimum de souci du détail... En gros j'ai eu le sentiment de : " on le fait vite pour être les premiers
c'est clair que quitte à faire Contra 3 et son premier niveau, ne pas montrer le passage de l'avion est une faute de goût. Et puis montrer le second niveau en mode 7, c'est quand même une des spécificités du jeu (je ne vais pas leur demander d'aller jusqu'au niveau des motos et des missiles).

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:En gros j'ai eu le sentiment de : " on le fait vite pour être les premiers "

Ton sentiment est tout simplement une évidente vérité, et je pense qu'elle résume bien la carrière de ces deux personnes : à fond dans la forme, jamais dans le fond !



Dernière édition par Warhol le Dim 3 Sep - 0:15, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:En gros j'ai eu le sentiment de : " on le fait vite pour être les premiers "

Voilà exactement les mots qui ne voulaient pas sortir de ma bouche La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 4257297559 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 4257297559

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wo putain. C'est des pros du JV qui ont fait cette vidéo?
Franchement, le secteur va mal, alors.
"voila, elle est toute belle, je vous montre ma bite, elle est grosse, et pas la votre. Je sais pas trop m'en servir et c'est pas du naturel, mais on s'en fout, hein, c'est un concours de bites".

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@marmotplay : Je suis d'accord ils auraient du faire plus court, car la partie la moins bonne c'est finalement quand ils essayent un peu chaque jeu. Tant qu'on reste sur une présentation du produit, ça passe.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est un peu souvent le problème de ces vidéos. On peut ne pas aimer, mais je trouve JDG beaucoup plus efficace. Il y a un montage, c'est plus dynamique, un peu de mise en scène et de "scénario". Whawha par exemple, il a un certain dynamisme appréciable dans ces vidéos, mais qu'est-ce que c'est long. Le concept "Go pro" a ses limites, faut mettre un peu de montage quand même.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

le pb, si c'en est un, des vidéos de whawha quand il décortique un jeu ou une série, c'est que l'on pourrait presque se contenter du son si l'on connait le jeu...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:c'est un peu souvent le problème de ces vidéos. On peut ne pas aimer, mais je trouve JDG beaucoup plus efficace. Il y a un montage, c'est plus dynamique, un peu de mise en scène et de "scénario". Whawha par exemple, il a un certain dynamisme appréciable dans ces vidéos, mais qu'est-ce que c'est long. Le concept "Go pro" a ses limites, faut mettre un peu de montage quand même.

J'aime bien le JDG, mais ça n'a rien à voir avec la vidéo dont on parle. Pas le même format, pas le même concept, pas le même objectif.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:J'aime bien le JDG, mais ça n'a rien à voir avec la vidéo dont on parle. Pas le même format, pas le même concept, pas le même objectif.
je voulais mais j'ai oublié de mettre exactement cette précision entre parenthèse La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 4257297559 çà n'empêche pas de mettre de post production dans les autres vidéos. Je citais JDG vraiment sur la forme (et non sur le concept). Bon quand je vois whawha monter un escalier ou marcher dans la rue, je peut m'en passer. Du coup sur ces vidéos, il y a souvent des "vides". Heureusement qu'il sait continuer à présenter sans biscuit, il va finir par faire le Tour de France La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 4257297559 Là, la vidéo qui a lancé ce petit débat, si on ne retiens que les moments où il y du réel contenu, on peut faire un truc en moins de 10mn.

Parce que là, tenir 45mn pour dire qu'il y a deux manettes, un filtre cathodique, que c'est bien émulé, que les jeux sont les versions US, qu'il y a une bande sur Mario 3 le tout en se prenant des Game Over au bout de 3 écrans, je dis bravo pour cette apologie du vide.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés je pense que la majorité de leur publique aime bien les voir un peu se mettre en scéne. Donc à défaut de faire du focus uniquement sur le contenu (au quel cas faire une vidéo sur un produit comme ça ne sert à rien), un format de 20 minutes aurait été plus adapté.

Aprés, la majorité des vidéos du genre sont trop longues pour le peu d'info qu'il y a à en tirer, mais ça s'applique à tous les médias et dans tous les domaines.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Aprés, la majorité des vidéos du genre sont trop longues pour le peu d'info qu'il y a à en tirer, mais ça s'applique à tous les médias et dans tous les domaines.
ah mais là tu pointes le mal de l'audiovisuel dans son ensemble La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 2159460562 il y a une culture du vide, c'est impressionnant. Toutes ces émissions de 3 heures qui pourraient tenir en 45mn La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 506850652

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

quand dans le même temps sur YT, tu choppes des conférences de 4h ou les mecs sont pris par le temps pour tout expliquer.... y'a pas la TV en mode descendant (TF1,FranceTV, M6....), c'est fini à tout jamais pour moi....

d'ailleurs faut que je crée un topic où on pourra parler des chaines YT que chacun connait en JV et surtout hors JV

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Dispo fnac.com 95€

Dispo cdiscount.com 80€

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/nintendo-classic-mini-super-nintendo-entertainme/f-1033906-snesmini.html?awc=6948_1504710084_7bc4ad1135d6eff35d71efeee51687e4&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-306931

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Lechatperché a écrit:Dispo fnac.com 95€

Dispo cdiscount.com 80€

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/nintendo-classic-mini-super-nintendo-entertainme/f-1033906-snesmini.html?awc=6948_1504710084_7bc4ad1135d6eff35d71efeee51687e4&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-306931

Merci beaucoup lechatperché Smile La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 3885497126 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 3885497126 Thumleft Thumleft Thumright Thumright

defskerus

defskerus
Dieu Breton
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/hdmi-hd-video-game-system-nes-classic-mini-tv-game/f-1033906-auc6946940150990.html?idOffre=201744182&oospopin=True

Note!! la console de jeu intégré 600 jeux classiques, pas soutenir le jeu carte, seulement Soutien HDMI Out. pour PAL et NTSC système



le pire dans ce truc c'est que le truc contrefait est peut être plus produit que le produit officiel La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 4257297559


et dans les liens pour d'autre produits similaires :
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 Cdisco10

la dernière :
Mini console de jeux pour console de jeux pour con

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 1501474694 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 1501474694 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 1501474694

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La nes mini je n'en voulais pas car je suis pas friand de cette console, mais la snes mini c'est plus pour la collection que je la prends. Je pense comme beaucoup de monde aussi. Si je veux jouer en émulateur, j'ai mon raspsberry branché sur ma TV avec 10K roms snes (pacthé, hacké, toute version etc...) , mais je préfère jouer à ma vielle snes et mes jeux originaux en 50hz Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Masochisme qd tu ns tiens...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

par contre j'hallucine, ils ont même des copies de mini-NES (les même que sur aliexpress). Surprenant sur un site français.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 1505114759-203-photo-lapetitepelle

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 13 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben tiens, la snes mini sort ce samedi. Il risque d'y en avoir en magasin dès vendredi ceci dit. Et Micromania commence à envoyer les précos.

Qui va s'en chopper une ? ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai participé à un tirage au sort pour peut-être gagner la possibilité d'en acheter une.
Ils ne savent plus quoi faire au Japon pour éviter les longues queues devant les magasins le jour de la sortie.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum