Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 27]

Fellock


Maudit du Forum

@Esperluette : Je ne sais pas si tu as vu, mais je t'ai fait une liste plus haut.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
wiiwii007 a écrit:
marmotplay a écrit:pas hyper fan du 2, même si magnifique. J'adore vraiment l'originalité du premier avec ses phases de "gestion". C'est vraiment une cartouche que j'aimerais retrouver mais aie la piqure (dire que j'avais du le payer 2 euros celui-là à l'époque)

Je ne connais pas le 2 mais j'adore le 1, ce côté réflexion m'a beaucoup plu, et la petite qui va avec La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 4244696355

Ya un aspect réflexion dans le 1 ? Durant les phases de gestion ? il me semble que c'est tout le temps pareil, t'es sûr de pas confondre ?
Merde je me suis trompé de terme ^^ Je voulais dire gestion et pas réflexion. Même si c'est effectivement répétitif, je trouve qu'elles font du bien ces phases, ça fait respirer le joueur, et surtout ça donne une certaine immersion très appréciable.



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 23 Oct - 13:48, édité 1 fois

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

@Fellock oui j'ai vu merci. Le Cho Aniki n'existe que sur CD ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, mais il y en a un sur SFC.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, j'avais longuement parlé de Actraiser 1 et 2 que j'ai finis il y a environ un an. Mais je n'ai pas réussi à retrouver la page en question... Je réessaierai un peu plus tard, ça doit sûrement être dans "les jeux finis" ou "le topic officiel de la SNES".

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Idem, néanmoins le jeu a un topic dédié dans lequel @gatsuforever annonce avoir fini le jeu !

http://forum.paderetro.com/t2517-actraiser-2-snes-eur?highlight=actraiser

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah ça y'est, j'ai retrouvé !

http://forum.paderetro.com/t4508p100-vos-jeux-finis-en-2016

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu pourrais copier/coller chaque avis dans un nouveau topic (s'il existe pas déjà). ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ok, testée une heure et c'est vraiment bon. Je trouve le rendu excellent et je trouve l'ensemble difficilement critiquable (et pourtant j'étais un peu réservé). Pour la longueur des câbles, chez moi ça le fait pile poil donc c'est bon. Le rendu sur LCD avec le filtre cathodique m'a vraiment agréablement surpris. J'avais peur mais j'ai trouvé très agréable d'y jouer sur grand écran. Seul petit bémol, une micro-latence sur SMW mais ça reste jouable (et je suis hyper sensible à çà) mais ça vient certainement de ma télé qui n'est pas toute récente (7 ans déjà).

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai joué 2-3h sur Seiken Densetsu 3 pour voir si ça marchait avec la rom traduite en anglais, le son merde un peu mais wouah ce jeu est vraiment superbe !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pas résisté longtemps à la tentation La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 4186804625
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 Img_2018
Hallucinant comme c'est facile à faire La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 3011711443

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Tipiak La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

par contre les roms PAL fonctionnent bien mais il y a un petit décalage sur l'écran, donc c'est quand même mieux avec des roms NTSC.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Il faut que tu ajoutes retroarch à Hackchi et que tu lances les roms PAL avec retroarch. Ce programme permet aussi de lancer des roms d'autres consoles (MD, GB, PCE).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je suis en train de regarder les tutos La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 2159460562 j'aimerais bien me mettre un peu de PCE, de MD, de NES, de MS et de Neo Geo (la totale quoi). C'est vraiment cool ce petit truc. Toutes mes vraies consoles restent dans la gameroom au sous-sol et je met juste la mini au salon sur la LCD.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

C'est très simple à ajouter. J'ai mis des roms MD, PCE, MS mais pas essayé avec la NG.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 2159460562 j'y travaille, avec le tuto vidéo ça a l'air simple. Je viens d'installer retroarch et je suis en train d'ajouter des jeux PCE et MD. Je teste tout à l'heure.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok ça marche, avec un paradoxe retro: un jeu Sega tournant sur PCE émulé sur une console nintendo La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 4257297559 pas réussi avec la Neo Geo.
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 Img_2019

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 3827031138

Et cool pour toi, c'est quand même sympa tout ça !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

y aurait pas cette latence, ce serait parfait. J'ai essayé un double dragon 2, dur à sortir les tornades. Mais c'est vraiment sympa. Et puis, vu que je ne suis pas trop motivé (et pas trop les moyens) à mettre 60 euros dans des jeux Snes ou MD en ce moment, c'est très bien.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:y aurait pas cette latence, ce serait parfait. J'ai essayé un double dragon 2, dur à sortir les tornades. Mais c'est vraiment sympa. Et puis, vu que je ne suis pas trop motivé (et pas trop les moyens) à mettre 60 euros dans des jeux Snes ou MD en ce moment, c'est très bien.

T'as bien activé le mode jeu de ta télé ? ça atténue bien (voire fait disparaître) la latence.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu sais quoi commander pour Noël ^^

Une bonne TV, et hop, plus de latence ! La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 4257297559

En ce moment je songe très fortement à me prendre une TV, mais je pense attendre une bonne année pour avoir pile ce que je veux, au bon prix. En ce moment je trouve que c'est trop le bordel niveau produit, et surtout trop cher.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Même les bonnes télés en ont. Juste qu'elles ont souvent un mode auto déjà activé qui switche automatiquement de mode selon la source, et donc tu le vois pas qu'elle passe en mode jeu. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai activé La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 2159460562 mais même avec il y en a encore un poil. Sur pas mal de jeux c'est pas gênant. Contra 3 passe nikel par exemple. Mais SMW, y a un timing à chopper et sur DD2 c'est très gênant avec les coups qui sont calibrés au pixel près. C'est bizarre, avec la wii en YUV, j'en avais pas (par contre j'en avais avec les vieilles consoles en RGB).
wiiwii007 a écrit:Tu sais quoi commander pour Noël ^^

Une bonne TV, et hop, plus de latence ! La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 4257297559
le problème, c'est que ça risque d'être la snes le cadeau La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 4257297559 je fais le malin mais Madame n'est pas encore rentrée à la maison. Une nouvelle télé, ça me fais chier. Celle que j'ai marche super bien et a une bonne image donc je ne vais pas la changer juste pour la mini, je ferais avec. Et comme toi, j'attends que les gros écrans baissent parce que tant qu'à changer, j'aimerais prendre du xxl pour le cinoche.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Comme quoi la Snes Mini n'est pas beaucoup différente du Raspberry à ce niveau-là. Sur ma "framboise", les jeux SNES ont en effet un petit input lag assez perceptible bien que relativement différent d'un jeu à l'autre, sans que cela ne devienne injouable non plus.

Par contre, sur Playstation, autant j'ai pu jouer à tous les Crash sans de souci notable (ou alors un trèèès faible input lag), autant la partie sur Street Fighter Alpha 3 qu'un pote et moi avons faite ce week-end était assez injouable, en tout cas pour des "pros" comme nous qui s'y connaissent. Il était par exemple ardu de réaliser des boules de feu en l'air avec Akuma, et les super avaient un peu de mal à sortir. Je suppose que l'émulateur reçoit trop d'informations à gérer lorsque 2 manettes sont connectées et demandent d'analyser des choses comme des quarts de cercle et compagnie...

Bref, merci Marmotplay de me conforter dans l'idée qu'une SNES Mini, finalement, n'améliore rien par rapport à ce que j'ai déjà.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah beh moi je suis content, c'est ma première console hdmi La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 22 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum