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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

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CTJ


Limbo Hater
C'est pas mieux mais c'est logique puisqu'il n'y a qu'un seul écran.

Sur Wii U l'inventaire et la carte devrait être sur le gamepad, comme sur les remakes 3DS.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ah, je pensais que tu parlais du fait de ne pas profiter du tactile pour améliorer l'ergonomie des menus, au moins sur le plan des contrôles à défaut de l'améliorer au niveau des raccourcis et des écrans.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Sur U, s'ils avaient balancé du calcul supplémentaire pour afficher sur le Gamepad, ca n'aurait pas pu fonctionner vu la ressource que ca demande !

Perso, j'ai pas de soucis sur l'ergonomie de l'inventaire... Ca fonctionne pas trop mal et on a des raccourcis via les fonctions du D-PAD ! Perso, je vais très vite chercher ce dont j'ai besoin... C'est quoi qui vous gêne ?

http://www.aros-tech.fr/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Les problèmes d'ergonomie pure qui me passent par la tête :
- Obliger de passer par l'inventaire pour jeter une arme car pas possible depuis le raccourci rapide du D-pad. Sinon, faut l'équiper puis la jeter.
- Utilisation des ingrédients catastrophiques : obligé de répéter X fois une même recette en re-sélectionnant tout alors qu'il suffisait de proposait un multiple de craft pour éviter de faire 10 fois la même manip'
- Pas de sauvegarde des recettes déjà utilisées pour éviter là aussi de refaire la manip
- Accès à la cuisine peu intuitif, pas de bouton d'action qui pop proche du feu. D'ailleurs un tel système aurait pu permettre l'ouverture d'une interface spécifique à la cuisine pour une meilleure expérience utilisateur
- Pas de recherche par mot clef, c'est con quand on a un écran tactile pour savoir si on a bien telle ou telle ressource demandée pour une quête ou qu'on recherche un élément pris en photo dans l'encyclopédie
- Pas de switch on/off sous-titres et de langues

Yen avait d'autres mais là ça ne me vient pas en tête. C'est quand même pas mal sachant que la plupart des trucs c'est quand même bien basique, pas besoin d'avoir des compétences dans le domaine pour y penser.

Edit : LES FEES !! Dés qu'elles peuvent plus upgrade, elles se barrent sans que tu ais pu voir quelles ressources sont nécessaires pour le prochain upgrade, donc faut relancer le dialogue.



Dernière édition par Emeldiz le Mer 19 Avr - 17:23, édité 1 fois

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Perso, moi, pour les recettes, j'ai la possibilité de faire une capture d'écran et de la rappeler rapidement donc j'ai pas tellement le soucis d'archiver les bons trucs

Pour la répétition des recettes, le jeu se veut à minima réaliste sur ce point donc perso, quand je mitonne un plat, j'appuie pas sur un bouton pour qu'il se fasse en 10 fois à la suite

Après, perso, rien de ce que tu indiques me pose réellement un problème (sauf peut être l'abandon des armes effectivement). Après, je suis pas un spécialiste de ce genre de jeux donc, c'est très subjectif comme avis !

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Alto


Dieu de la cartouche
T'es trop perso, fafy Very Happy

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oué, je précise, ca évite qu'on prenne mes propos pour des généralités

http://www.aros-tech.fr/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Si un jour il donne son avis sur un Persona, son avis sera une purge à lire !

Alto


Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:
-Une direction artistique magnifique
-Une physique de folie
-Le système de sanctuaires avec une énigme bien pensée dans la plupart des cas + les noix qui sont mine de rien assez variées
-La variété des paysages, leur cohérence et leur évidente singularité (comme si chaque m² du jeu avait fait l'objet d'une attention particulière)
-La narration
-L'ambiance sonore
-La météo
-La faune et la flore
-La cuisine
-La simplicité générale de l'ensemble : c'est lisible, cohérent, logique, naturel ...


Mes points négatifs :

-Une musique trop discrète à mon goût
-Le scénario comme toujours très limité avec Nintendo (même si je le trouve de qualité) alors qu'il y a le potentiel pour une magnifique fable écologiste
-Les récompenses qui sont 95% du temps complètement sans intérêt après quelques heures de jeu
-Beaucoup trop peu de moments et personnages marquants

-Les quelques errances techniques
-La gestion affreuse de l'inventaire totalement injustifiée sur WiiU
-Le fait d'être souvent dans la retenue... Quand je trouvais un item sympa, je me disais toujours que je devais le garder pour plus tard, pour un monstre puissant, etc. Au final, j'ai plein de trucs dans mon inventaire qui ne m'ont jamais servi :/
-La relative facilité des boss et du jeu en général qui ne s'adapte pas au joueur. Les lunes de sang aurait pu parfois monté tous les ennemis d'un cran.
[/quote]

C'est encore plus complet et ça rejoint ce que je pense Wink

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@MacGregou a écrit:Si un jour il donne son avis sur un Persona, son avis sera une purge à lire !

Bon, c'est pas forcément pour tout de suite, rassure toi Quoi que Tokyo Mirage Sessions, c'est un peu un Persona non ?

Bon, allé, reprise de la chasse aux sanctuaires ! À demain

http://www.aros-tech.fr/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@fafy a écrit: Quoi que Tokyo Mirage Sessions, c'est un peu un Persona non ?

J'sais pas. T'en penses quoi, perso ?

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Petit con

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
On a passé la centaine d'heures et le compteur indique actuellement 85 sanctuaires. Pour les reste des stats, rien n'a bien changé hormis les noix qui sont actuellement à 122 trouvées. On a désormais une chiée de quêtes fedex à boucler, c'est un truc de dingue ! Je ne sais pas combien y'en a en tout mais y'a moyen de facilement doubler le temps de jeu actuel et sans trop de soucis selon moi...

http://www.aros-tech.fr/

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai lu que les plus rapide arrivaient à finir le jeu à 100% en moins de 50h. Il sont chaud les gars

J'ai pas regardé le nombre d'heure mais j'ai 118 sanctuaires et j'ai trouvé le bouclier hylien Very Happy

Alto


Dieu de la cartouche
50h mais combien de temps passé avant pour le connaître par coeur ? ^^

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Et surtout en utilisant les soluces car bon, on ne me fera pas croire que quelqu'un a trouvé toutes les noix sans aucune aide xD

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

Si si Rachel (la femme à Fafy) à toute ses chances avec sa méthode

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Elle s'appelle rachel ? Huhu, je comprends mieux le veganisme. Hipster bobo made in Friends quoi.

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
C'est ca

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je n'ai pas fait gaffe aux nombres d'heures que j'ai passées sur ce jeu. Je n'ai pas énormément de temps à y consacrer. Quand jeu peux y jouer une heure dans la journée, c'est bien. Deux heures, c'est fantastique.
J'en suis à :
- 3 créatures apaisées.
- 63 sanctuaires.
- 67 noix Korogu.
- l'épée de Légende.
Je me dirige à présent vers la quatrième créature, et je pense que j'aurai encore un sanctuaire sur ma route.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:On a passé la centaine d'heures et le compteur indique actuellement 85 sanctuaires. Pour les reste des stats, rien n'a bien changé hormis les noix qui sont actuellement à 122 trouvées. On a désormais une chiée de quêtes fedex à boucler, c'est un truc de dingue ! Je ne sais pas combien y'en a en tout mais y'a moyen de facilement doubler le temps de jeu actuel et sans trop de soucis selon moi...

C'est marrant. Les quêtes Fedex, dans tous les autres jeux, c'est considéré comme de l'augmentation de durée de vie artificielle, c'est nul, développeurs faignants, blablabla.

Mais pas pour Zelda. Pour Zelda, c'est génial, ça double la durée de vie, best idée ever, blablabla.

2 poids, 2 mesures.

Spoiler:
à mort Nintendovah ! Tous derrière Asselineau !
Spoiler:

http://paderetro.com/

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

en fait si tu n'as jamais fait d'open world et de quête fedex, le jeu y roxe deux fois plus.... forcément :p

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ce qui edt mon cas ! C'est mon premier gros jeu du genre et j'ai jamais jugé les autres à ce que je saches..

http://www.aros-tech.fr/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Il n'y a pas beaucoup de quêtes fedex dans le jeu, quand même. De plus, contrairement à la plupart des autres open world, les objets demandés ne sont pas des trucs spécifiques qui n'apparaissent que pour la quête en question, et qui obligent donc à "partir de zéro" pour commencer la mission. Dans ce Zelda, généralement, on nous demande des objets communs que l'on peut déjà avoir en beaucoup d'exemplaires, pour peu qu'on farfouille dans le jeu. Par conséquent, les quêtes Fedex sont bien moins lourdes et s'inscrivent dans le déroulement de l'aventure de manière fluide, sans s'immiscer.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Après, on se rend aussi compte qu'un grand nombre de ces quêtes sont faites pour débloquer des sanctuaires !

http://www.aros-tech.fr/

Alto


Dieu de la cartouche
@fafy a écrit:Après, on se rend aussi compte qu'un grand nombre de ces quêtes sont faites pour débloquer des sanctuaires !

Ce qui est un peu chiant pour qui ne veut pas faire ces quêtes FedEx, justement :/

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