Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 37]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Oh non, moi je chiais pas dessus, je connais pas. ^^

Je te trollais toi par contre. T'avais l'air tout triste, je te persécutais, normal. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 13 4186804625

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Les mecs vont kiffer les jeux d'une machine sur laquelle ils ont chié dessus pendant 5ans

Je demande que ça mais.. quels jeux ? [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 13 2994774608
À part Mario Odyssée qui pourrait éventuellement me donner envie je vois pas :/

Invité

avatar
Invité
Non mais on parle des portages WiiU !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah ben, j'ai une Switch pour pouvoir jouer à Sonic Mania tranquille dans mon pieu et pour Metroid Prime 4 ... mais à l'heure actuelle, en dehors des portages Wii U, c'est pas la grosse fête ...

Invité

avatar
Invité
Musashi Oboro a écrit:mais à l'heure actuelle, en dehors des portages Wii U, c'est pas la grosse fête ...

Et c'était prévisible ! L'engouement sur la console est assez inattendu, même Nintendo ne s'attendait pas à un tel démarrage. Ca avait été confirmé par des commerciaux de Nintendo il y a quelques temps, la console devait profiter de son lancement avancé pour permettre l'installation d'un line-up fort pour le départ des fêtes de fin d'année (aux black friday précisément) et enchaîner avec une ludothèque plus importante très rapidement ! Forcément, la période actuelle donne l'impression de disette ou de réaction mesurée des tiers mais elle semble avoir été prévue comme tel à la base vu que Nintendo ne pensait pas écouler plus de 4 ou 5 millions de machines avant octobre/novembre ! Là, ils sont proche des 5 millions actuellement et le nouveau prévisionnel table plus sur 12 ou 13 millions d'ici à Noël !

Beaucoup de studios ont eu des dev'kit assez tardivement ! Certains comme Ubi, EA ou 2K les ont eu depuis un moment car ils ont des jeux à sorties annuelles et que Nintendo ne voulait pas s'en priver dès la première année. Mais les autres ne devraient pas commencer à proposer des jeux avant l'horizon 2018 (qui au final arrive assez vite mine de rien) vu qu'ils ont les kits depuis octobre/novembre 2016 !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Et si on reparlait de Zelda ? La Switch a déjà son topic.

Invité

avatar
Invité
Oué c'est vrai... d'ailleurs @Musashi Oboro, tes premières impressions ?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ben, pour le moment, je suis conquis. Les sanctuaires sont sympas, j’attends avec impatience le premier véritable donjon, la map (qui est gigantesque !) donne envie d'en explorer tous les recoins, j'adore cuisiner alors que je pensais que ça allait être saoulant, y'a beaucoup d'items à looter, beaucoup de trucs à faire sans que la map clignote dans tous les sens ...

Tout ce que fait Breath of the Wild, il le fait bien. Cependant, j'ai comme un petit arrière goût dans la bouche quand j'y joue. J'arrive pas à déterminer quoi ... en fait, peut-être que si on enlève la "skin" Zelda, ça reste quand même du classique ? C'est une formule surprenante pour un Zelda, on est complètement perdu au lancement de la partie, mais avec du recul, il n'y a rien de réellement révolutionnaire. La popote, l'escalade, le loot, etc., c'est pas quelque chose de nouveau. Si ce n'est le fait de pouvoir aller n'importe où sur la map, quand on veux. Pas de couloirs, pas de murs cachés, juste des contraintes climatiques ou un bestiaire un poil plus tendu à battre. Ce sentiment de liberté, c'est grandiose.

Et l'autre réussite du jeu, c'est certainement d'avoir réussi à trouver l'équilibre parfait entre tous ces éléments : on est rarement lassé de parcourir les grandes plaines d'Hyrule. C'est marrant, le jeu me fait un peu penser à Darksiders 2, mais moins linéaire, plus ouvert, qui serait aller jusqu'au bout de son concept.

Après, j'ai du jouer que 6-7 heures. On verra ce que ça donne un peu plus loin.

Invité

avatar
Invité
En fait, oui, je pense aussi qu'il n'y a rien de bien "nouveau" dans ce Zelda ! Sa prouesse est surtout d'avoir réussi à projeter la licence dans ce type de jeu sans la dénaturer ! Du coup, ca offre un charisme et une aura assez spécifique à l'ensemble car on reste sur une IP et une DA très populaire !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Musashi Oboro a écrit:si on enlève la "skin" Zelda, ça reste quand même du classique ? [...] Si ce n'est le fait de pouvoir aller n'importe où sur la map, quand on veux.

Et justement ça change absolument tout !

Moi j'ai aussi un gros coup de coeur pour la narration dans ce jeu. C'est bien fait, bien amené, bien intégré. J'ai adoré comment le jeu raconte son univers et son histoire.

En 6-7h t'as rien vu du tout. J'espère que ton avis va évoluer. Moi j'ai jamais joué à un jeu comme ça (et à l'E3 dernier on a rien vu de comparable a priori ...)

fafy a écrit:En fait, oui, je pense aussi qu'il n'y a rien de bien "nouveau" dans ce Zelda ! Sa prouesse est surtout d'avoir réussi à projeter la licence dans ce type de jeu sans la dénaturer !

Depuis la sortie j'arrête pas de lire ça. "C'est un open world classique" avec du Zelda. J'attends toujours une longue liste de jeu qui ressemble à Zelda alors. Apparement la liste s'arrête une fois qu'on a cité Witcher 3 en fait...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
Depuis la sortie j'arrête pas de lire ça. "C'est un open world classique" avec du Zelda. J'attends toujours une longue liste de jeu qui ressemble à Zelda alors. Apparement la liste s'arrête une fois qu'on a cité Witcher 3 en fait...

En même temps, tu demandes une longue liste à ceux qui connaissent les open world mais qui n'ont pas touché au Zelda, tu comprends la difficulté de t'en donner une. Moi je peux pas. Ou si tu veux vraiment, faut donner à minima ses caractéristiques. ^^

Sachant que chacun a des caractéristiques qui ne se retrouvent pas dans d'autres, donc c'est difficile (je pense) d'en avoir un exactement comme Zelda (comme c'est difficile d'en avoir un exactement comme la série des The Elder Scrolls par exemple). Et que, pour ne citer qu'une des caractéristiques principales d'un A-RPG Open World que Zelda n'a pas, le développement du personnage est généralement une pierre angulaire de ces jeux. Pour le Zelda ils ont dû faire sans, donc il a bien fallu combler le manque différemment d'un open world classique. Ce qui le met quasi automatiquement à part (je pense, toujours). Après, on peut toujours trouver d'où ses diverses inspirations ont été puisées (p'têt pas forcément dans d'autres open worlds d'ailleurs).

Et c'est p'têt justement ce qui fait sa force (d'après ce que je vois à gauche à droite) : On retrouve des caractéristiques connues, mais qui se lient différemment pour un tout unique.

Par contre, faudrait pas tomber non plus dans une sorte d'arrogance envers les autres open world (de ce que j'ai cru voir sous-entendre de ci de là) en mode "Zelda il a tout réinventé". J'espère qu'il a rien réinventé, parce que ça voudrait dire que tous les open world à venir doivent être exactement pareil, et moi ça me rendrait triste de perdre la diversité du genre. Qu'ils restent quand même un minimum différents, ça serait sympa. Ne serait-ce que parce que les armes qui cassent, quel que soit le genre de jeu, ça me rend fou. Je hais ça. Je préfère largement les systèmes évolués où soit on te file une arme incassable mais faible au milieu de toutes ces cassables (ça existait déjà sur Riviera ou la légende de Thor et je suppose que le concept est encore plus vieux), soit elles s'émoussent et deviennent inutilisables/faibles avant de les réparer. Après, je suppose que la master sword est incassable (ça serait con, sinon), mais tu l'as pas avant longtemps je suppose.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
The Witcher 3 est treeeeees différent de Zelda BOTW.
On compare juste pour montrer que Zelda n'a rien de révolutionnaire non plus.
En tout cas au niveau scénario, personnages et background c'est la nuit et le jour c'est évident... et The Witcher ecrase ce Zelda à ce niveau là. Après on adhère ou non à l'univers de The Witcher.
Mais Zelda BOTW emprunte aussi à des jeux comme l'ombre du mordor par ex, même à assassins creed (les rois de la grimpette) ... un open world c'est pas qu'un A-RPG.
Et enfin ce Zelda emprunte beaucoup à la mécanique MMO et aux hack'N slash. Et c'est ce qui m'aura le plus déplu...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le problème c'est qu'il a aussi emprunté le fait d'avoir quasi intégralement du vide ...

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En même temps, un open world en pleine nature relativement vide, c'est normal. Y'a que dans une véritable jungle ou dans un environnement urbain que ça pourrait l'être moins. Et ça, que ce soit au niveau du réalisme (par exemple un environnement montagneux foisonnant de vie ou de trucs à faire, bon...) ou au niveau du jeu (être sollicité inlassablement tout le temps, dans un open world ça serait un peu violent, non ?).

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah nan mais à mon sens tu peux trouver un juste milieu. La principale activité c'est la recherche des sanctuaires (franchement je trouve ça relou au bout d'un moment de chercher pour faire un puzzle qui se fait en 5 minutes à tout casser et qui au bout d'un moment se ressemblent quand même un peu tous). Optionnellement ya les noix korogu, le top du fun quoi ... Tu n'as pas de recherche dans des donjons optionnels, pas de créatures cool à découvrir (vu que tu croises en fait plein de fois les mêmes mais juste de couleur différente, que tu kill en 20s montre en main), pas de lieu vraiment interessant pour débloquer des éléments de gameplay ou autres ...

En fait, tu vois tout le panel qu'offre ce Zelda en trés peu de temps (<10h) et je trouve ça dommage car aprés il n'y a pas vraiment de surprise ou d'élément inattendu. Tu découvres une ile ou un lieu un peu bizarre, ba c'est pour un sanctuaire ... une énigme à résoudre, ba c'est pour un sanctuaire ...

Perso j'ai bien accroché globalement malgré tout, mais je me vois pas y passer plus de 40/50h, aprés tu tournes en rond. les autres open world offrent beaucoup plus d'activités annexes à faire que ce Zelda et de loin. Sans parler de la qualité des quêtes, voir même des mods si vraiment tu veux démultiplier tes expériences de jeu.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha après, comme je l'ai dit, comme j'ai pas fait le zelda, je ne peux que supposer. ^^

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:En même temps, tu demandes une longue liste à ceux qui connaissent les open world mais qui n'ont pas touché au Zelda

Non, je demande à ceux qui y jouent et qui disent "c'est déjà vu, déjà fait ... et en mieux !".

ange_dechu_lucifer a écrit:Par contre, faudrait pas tomber non plus dans une sorte d'arrogance envers les autres open world (de ce que j'ai cru voir sous-entendre de ci de là) en mode "Zelda il a tout réinventé".

Non, on est d'accord.

ange_dechu_lucifer a écrit:Ne serait-ce que parce que les armes qui cassent, quel que soit le genre de jeu, ça me rend fou. Je hais ça.

J'ai pas trop aimé cela non plus. Et là ça se casse TRES vite. C'est hyper frustrant. Tu fais toute une quête, tu récupère une arme avec un design de fou et ... tu las casse sur le premier ennemi qui passe  [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 13 1408441462

tetsuoshima a écrit:En tout cas au niveau scénario, personnages et background c'est la nuit et le jour c'est évident... et The Witcher ecrase ce Zelda à ce niveau là. Après on adhère ou non à l'univers de The Witcher.

Sans doute. Je pense que j'aurai du mal avec The Witcher, plus noir et plus violent.

tetsuoshima a écrit:Mais Zelda BOTW emprunte aussi à des jeux comme l'ombre du mordor par ex, même à assassins creed (les rois de la grimpette) ... un open world c'est pas qu'un A-RPG.
Et enfin ce Zelda emprunte beaucoup à la mécanique MMO et aux hack'N slash. Et c'est ce qui m'aura le plus déplu...

J'aimerai bien essayé l'ombre du mordor. Mais ne connaissant pas l'univers de Tolkien je suis pas plus chaud que ça.

Assassin typiquement c'est vraiment justement le genre de jeu qui se prend une grosse claque par ce Zelda. Je bosserai chez Ubisoft je me poserai de sérieuses questions ... et le dernier a pas l'air fou (encore ... j'ai arrêté il y a longtemps perso)

Emeldiz a écrit:Le problème c'est qu'il a aussi emprunté le fait d'avoir quasi intégralement du vide ...

J'ai pas trouvé moi. Il y a toujours un petit qqch, de la vie, un coin à fouiller. Alors que certains Open World sont effectivement très très vide.


Emeldiz a écrit:Perso j'ai bien accroché globalement malgré tout, mais je me vois pas y passer plus de 40/50h, aprés tu tournes en rond. les autres open world offrent beaucoup plus d'activités annexes à faire que ce Zelda et de loin.

Par exemple ?

C'est une vrai question. J'aimerai beaucoup joué à ces jeux en Open World beaucoup plus intéressants que Zelda, que j'ai adoré.

J'ai 80h dessus et j'ai toujours pas eu le sentiment de tourner en rond. J'ai arrêté pour changer d'univers mais j'ai encore plein de choses à voir/faire.

Emeldiz a écrit:Tu découvres une ile ou un lieu un peu bizarre, ba c'est pour un sanctuaire ... une énigme à résoudre, ba c'est pour un sanctuaire ...

Parce qu'il faut jouer pour le plaisir de résoudre l'énigme, pour l'exploration de l'île à découvrir, ... et pas pour la carrote qu'il y a éventuellement derrière. Je comprends que ça ne plaise pas mais c'est une façon d'aborder le jeu que j'aime bien. Tu le fais parce qu'en soit c'est fun, pas pour gagner qqch. Le but c'est le voyage, pas la destination ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:Le problème c'est qu'il a aussi emprunté le fait d'avoir quasi intégralement du vide ...

J'ai pas trouvé moi. Il y a toujours un petit qqch, de la vie, un coin à fouiller. Alors que certains Open World sont effectivement très très vide.

ba pour moi un monde rempli de mobs qui servent à rien, de noix korogu et de sanctuaires, c'est pas loin d'être du vide. Certe il y a une bonne variété des environnements avec cette possibilité de se balader trés librement, mais ça n'empêche qu'en terme d'activité ... ba ya rien de plus à faire


Emeldiz a écrit:Perso j'ai bien accroché globalement malgré tout, mais je me vois pas y passer plus de 40/50h, aprés tu tournes en rond. les autres open world offrent beaucoup plus d'activités annexes à faire que ce Zelda et de loin.

Par exemple ?

C'est une vrai question. J'aimerai beaucoup joué à ces jeux en Open World beaucoup plus intéressants que Zelda, que j'ai adoré.

J'ai 80h dessus et j'ai toujours pas eu le sentiment de tourner en rond. J'ai arrêté pour changer d'univers mais j'ai encore plein de choses à voir/faire.

Ba tu joues à un Elder Scroll (Oblivion par exemple), je trouve ça beaucoup plus interessant d'aller fouiller dans les villes voir ce qu'on peut y faire, de faire des quêtes de guildes et faire évoluer son personnage, aller affronter des monstres dangereux, l'aréne, de mémoire ya aussi des sanctuaires ou des donjons ... en plus de la quête principale.


Emeldiz a écrit:Tu découvres une ile ou un lieu un peu bizarre, ba c'est pour un sanctuaire ... une énigme à résoudre, ba c'est pour un sanctuaire ...

Parce qu'il faut jouer pour le plaisir de résoudre l'énigme, pour l'exploration de l'île à découvrir, ... et pas pour la carrote qu'il y a éventuellement derrière. Je comprends que ça ne plaise pas mais c'est une façon d'aborder le jeu que j'aime bien. Tu le fais parce qu'en soit c'est fun, pas pour gagner qqch. Le but c'est le voyage, pas la destination ^^

Le plaisir perso je le perds aprés avoir XX fois la même chose et je trouve ça justement d'autant plus dommage quand il n'y a pas de carotte. Au bout d'un moment les sanctuaires je trouve ça juste chiant, car il n'y a pas d'autres mécaniques pour alterner les plaisirs : pas de combat (des vrais), pas de craft, pas d’interactions avec d'autres peuples pour des quêtes annexes et modifier le fonctionnement de l'univers dans lequel on évolue ...

Pour moi la force de ce Zelda, c'est son moteur qui est vraiment hyper bien pensé avec cette liberté des interactions. Mais sur le reste, ce n'est pas une révolution, du tout. D'ailleurs en lisant les avis de quelques personnes à droite à gauche qui ont l'habitude des TES / Fallout / Witcher etc ... la première chose qui les surprends toujours c'est cette liberté offerte dés le début, mais le reste ...

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:
C'est une vrai question. J'aimerai beaucoup joué à ces jeux en Open World beaucoup plus intéressants que Zelda, que j'ai adoré.


Si t'as du mal avec ce qui est plus noir et plus violent que Zelda, le choix est extrêmement restreint. Absolument rien ne me vient en tête d'ailleurs.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les Elder Scrolls c'est même trop : à peine tu rentres dans un village et t'as plein d'évènements qui se passent (1 évènement = 1 quête), la moindre petite quête que tu essayes de résoudre et tu croises à coup sûr en chemin 1 à 3 évènements (ça rajoute des quêtes), et de fil en aiguille au bout de 3h de jeu tu te retrouves avec 25 quêtes actives à liquider. Et le temps qui passe fait baisser difficilement ce nombre tellement ça poppe. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 13 1501474694

@Junkers : y'a bien les minecraft like en pas dark, mais faut faire une croix sur le scénario (sauf pour Dragon Quast Builders).

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Les Elder Scrolls c'est même trop : à peine tu rentres dans un village et t'as plein d'évènements qui se passent (1 évènement = 1 quête), la moindre petite quête que tu essayes de résoudre et tu croises à coup sûr en chemin 1 à 3 évènements (ça rajoute des quêtes), et de fil en aiguille au bout de 3h de jeu tu te retrouves avec 25 quêtes actives à liquider. Et le temps qui passe fait baisser difficilement ce nombre tellement ça poppe.

Tu n'es pas obligé de tout faire, tu peux te focaliser sur celle de guilde par exemple et pas aider tous les random PNJ que tu vas croiser. Aprés, chacun peut trier selon ce qui l’intéresse le plus.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Emeldiz a écrit:
Ba tu joues à un Elder Scroll (Oblivion par exemple), je trouve ça beaucoup plus interessant d'aller fouiller dans les villes voir ce qu'on peut y faire, de faire des quêtes de guildes et faire évoluer son personnage, aller affronter des monstres dangereux, l'aréne, de mémoire ya aussi des sanctuaires ou des donjons ... en plus de la quête principale.

J'ai joué à Oblivion (~60h) et je le trouve complètement dépassé par ce Zelda. Voilà typiquement un (pour moi) très mauvais exemple. A l'époque ça m'a bluffé mais maintenant ... Clairement c'est non. Il n'y a pas de direction artistique intéressante, l'histoire est complètement nulle, aucun perso charismatique, une ambiance héroique fantasy complètement lambda, des combats un peu bordéliques, ...Ho non clairement Oblivion, qui est un très bon jeu, ne tient pas la comparaison de mon point de vue.

Ce qui est bien dans Oblivion (et dans les ES en général je crois) c'est que tu as le choix des classes, des équipements, etc. Ca j'aime bien. Zelda ne le propose pas mais comme l'a dit ADL plus haut c'est un peu dans l'ADN de la série.

Ce qui est affreux dans Oblivion c'est que tu commences un truc et il s'en passe 12 autres en chemin ... et tu rentres dans une toute petite grotte qui en fait va te prendre 3h d'exploration et te donner un butin trop lourd et ... et merde à la fin ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 13 1501474694


[...]

D'ailleurs en lisant les avis de quelques personnes à droite à gauche qui ont l'habitude des TES / Fallout / Witcher etc ... la première chose qui les surprends toujours c'est cette liberté offerte dés le début, mais le reste ...

Pourtant dans ces jeux tu peux aller partout dès le début aussi non ? Dans Oblivion le moment où tu sors de la prisons était du même genre que dans Zelda. C'était assez dingue aussi.

---------

@junkers : J'ai rien contre plus sombre ou plus violent, c'est juste que ça me fera moins envie a priori. Mais si le jeu est excellent je suis preneur de conseils !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai cité Oblivion par rapports aux activités qui sont proposées et uniquement pour ça car c'était l'objet de ta remarque et que c'est ce qui manque à ce Zelda de mon point de vue. Je voulais pas faire un comparatif global entre les deux.

Pour moi, on s'ennui beaucoup moins dans un Oblivion qu'un Zelda BotW et de trés loin. Je prféré qu'on me propose un peu trop de choses et que je fasse le trie selon ce qui m’intéresse plutôt que de me proposer presque rien (et surtout toujours la même chose).

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le background des TES est 1000 fois plus intéressant et riche qu'un Zelda (et j'adore Zelda hein, les objectifs sont juste très différents ^^). Un TES, c'est un monde, un univers bien plus qu'une histoire à suivre.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Emeldiz a écrit:Pour moi, on s'ennui beaucoup moins dans un Oblivion qu'un Zelda BotW et de trés loin. Je prféré qu'on me propose un peu trop de choses et que je fasse le trie selon ce qui m’intéresse

Ha oui, je comprends ce que tu veux dire. C'est clair que dans Oblivion putain ... C'est dingue tout ce qu'il y a à faire et, comme tu dis bien, tu peux toujours faire le tri !

@fafnir : Je ne connais qu'Oblivion donc aucune idée pour l'univers.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le problème des Elders Scroll que n'a pas The Witcher (d'où la comparaison avec Zelda) c'est la création de personnage, choix de race et classe. Ça personnifie l'aventure à chaque joueur ok, mais on perd en richesse de background du héros. Dans un Zelda le héros sera toujours Link, et dans The Witcher Geralt de Riv. C'est à double tranchant car soit on adhère, soit on adhère pas au personnage. Mais en même temps ça permet de donner du relief au personnage. Et là si on compare Link à Geralt, bah y a même pas débat quoi. Link parle jamais et dans BOTW l'histoire est sporadique et anecdotique.
Après BOTW est tout de même très bien fourni en Héroïsme, ce qui est dommage c'est d'avoir autant tourné le dos aux Zeldas précédents. Il y aurait eu des dizaines de grands donjons j'aurai crié au génie sans aucun doute. Là je dis : c'est vraiment cool mais il manque un petit quelque chose.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum