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forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Super Papi Commando (SNES)

Super Papi Commando (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Super Papi Commando (SNES) le Ven 5 Mai - 21:43

Vetea

avatar
Damné du Stick



! Papi Commando - Super Nintendo Edition !


Bonjour à tous,

Et voila, c'est dicté !
La version SNES de Papi Commando est en Marche !    

C'est le fruit d'une collaboration avec le talentueux et génial Alek Maul, après la parution de son portage de Defender of the Crown sur SNES et son Devkit. Il est aussi l'auteur de l'adaptation de Sydney Hunter sur SNES.
Je lui avais proposé si le portage de Papi Commando sur SNES pour sa suite, l'intéresserait et il a répondu par l'affirmative. Smile
Concernant le projet, Alek Maul est au code et moi sur tout le reste en tant que chef de projet ( Game design, Graphisme, scénario, sons, etc .. )
... Et peut être aussi un peu de code ... On verra !

La version visée sera totalement différente de la version MD !
Il s'agira de la suite officielle de Papi Commando réalisé sur Megadrive et édité par WM, et son scénario découlera de ce dernier.

Techniquement, avec 16 palettes de 16 couleurs sur 32768 disponibles, cela laisse un peu plus de marges graphiquement parlant.
Après, on va voir ce que la SNES a dans le ventre ...    
La SNES est une console que j'ai toujours apprécié à l'époque ... De plus, les Homebrew dessus sont assez rare vu l'architecture un peu particulière qui rende la programmation peu aisée.

Etant donné que nous avons nos projets communs, cela prendra du temps et à nos ages, on va y aller tranquille sans se prendre la tête. C'est avant tout du plaisir.  

Je vous dévoilerai tout ça au fur et à mesure du développement.

Et pour terminer, quelques médias :

Capture vidéo de la première version de test :



Capture vidéo d'un outil que j'ai développé pour visualisé mes sprites afin de travailler les frames d'animation, design général, etc ...



Tout cela est TRES provisoires, on a commencé il y a que quelques jours ...  
Mais je repars de zéro sur tous mes ressources d'origines, avec les 16 palettes de la SNES, j'ai tout le loisir d'y mettre plus de détails.

A bientôt pour d'autres nouvelles !

Vetea & Alek Maul

http://www.rolango.fr/

2 Re: Super Papi Commando (SNES) le Ven 5 Mai - 22:34

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

hate de suivre ça

3 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 0:48

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Bis repetita : Hâte de voir ça Smile .

4 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 11:06

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Et entre tous ces projets, il trouve le temps de dormir le père Vetea ?

https://jeux.dokokade.net/

5 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 11:22

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Il doit mieux dormir maintenant qu'il peut mettre de la couleur et mettre de la vraie musique

6 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 12:06

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@marmotplay : et une vraie lenteur, pour le dodo, c'est vrai que c'est mieux.

http://paderetro.com/

7 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 13:50

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Beh oui ça devient des consoles de vieux

8 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 13:55

Vetea

avatar
Damné du Stick

Coucou,

Merci à vous !!
Je vois déjà les vieilles ires ressurgirent entre MD & SNES ...
C'est cool, ça égaye le topic !

On a intégré les premiers ennemis dans le BG.


Bon week-end !

http://www.rolango.fr/

9 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 16:28

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Vetea on se taquine entre connaisseurs (vu qu'on a les 2 plateformes de toutes façons ^^)

http://paderetro.com/

10 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 16:33

Vetea

avatar
Damné du Stick

Héhé !!
C'est de bonne guerre !!

http://www.rolango.fr/

11 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 16:43

Invité


Invité
C'est quand même vachement plus joli sur Snes

12 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 17:22

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh, ça fait de belles images fixes oui. Par contre, quand ça commence à s'animer, c'est là que le problème survient. On ne fait pas d'un diaporama d'images Windows un JV.

Remarque, faut bien une Super Nintendo pour bien sentir le "papi" du titre.



@Vetea : ça va sembler être une question con mais... pourquoi ne pas profiter de la gestion de la transparence native de la Snes pour les ombres ? ^^

http://paderetro.com/

13 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 17:35

Vetea

avatar
Damné du Stick

Pour ne pas trop surcharger de calcul la SNES ...

http://www.rolango.fr/

14 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 17:42

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'y connais rien en prog, je pensais que comme y'a plein de jeux Snes qui utilisent cette transparence, c'était quelque chose de relativement tranquille avec les ressources.

P'têt moins gourmand d'en faire un brouillard dans un niveau par exemple alors, plutôt que plusieurs ombres gérées indépendamment ?

http://paderetro.com/

15 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 18:35

Invité


Invité
Vite et laid ça caractérise bien la Md, j'espère que tu choisis pas les gonzesses avec ces 2 critères là

16 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 18:59

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

En même temps, comme tu te contentes de t'ébahir devant ta collection Snes sous faux blister sans plus jamais oser ouvrir le moindre jeu, logique que tu sois énervé. T'es en manque. Allez va, joue à un jeu MD, t'iras mieux. Ils sont dans ta chambre en plus, tu fais déjà de doux rêves avec. Et pour une fois que tu te cagueras pas dessus d'abimer une boite en carton rien qu'en la touchant, profite, en moins de 10 secondes tu joues à la MD.

La collection Snes, t'as raison, laisse la jolie au salon mais surtout continue de ne pas y jouer. T'es un vrai SNES fanboy, on peut pas t'ôter ça. Ne change surtout pas, ça briserait le mythe.

http://paderetro.com/

17 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 19:39

Invité


Invité
'culé va

18 Re: Super Papi Commando (SNES) le Sam 6 Mai - 20:39

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@ange_dechu_lucifer a écrit:En même temps, comme tu te contentes de t'ébahir devant ta collection Snes sous faux blister sans plus jamais oser ouvrir le moindre jeu

on peut le comprendre: une boite SNES, dès que tu essaies de l'ouvrir, tu la flingues. C'est plus fragile qu'une pile de mikado.

La SNES a une gestion des ombres? c'est pour ça, les couleurs, alors. Les jeux gèrent tout l'écran à l'ombre.
J'aime bien ces topics, j'apprends des trucs.

19 Re: Super Papi Commando (SNES) le Dim 28 Mai - 12:53

Vetea

avatar
Damné du Stick

Salut tout le monde et bonnes fêtes à toutes les mamans.

Devblog 27 Mai 2017 :

- Intégration de nouveau TileSet.
- Gestion des hauteurs/Priorité Sprites.
- Gestion Ombrage sprite.
- Etc ...



Ca avance doucement mais surement !
Alek fait du super boulot comme d'habitude et surtout, adapte son moteur avec ce jeu qui n'est pas spécialement fait pour ça.

Bon ça reste Pabô, mais c'est comme ça qu'on aime Papi Commando, et en plus ça rime.

A bientôt !

http://www.rolango.fr/

20 Re: Super Papi Commando (SNES) le Dim 28 Mai - 12:55

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

T'aurais pu faire un effort et faire une vidéo super mamie commando pour l'occasion.

http://paderetro.com/

21 Re: Super Papi Commando (SNES) le Lun 12 Juin - 22:32

Vetea

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Damné du Stick

Coucou,

Voici les dernières nouvelles du projet !!
La SNES possède une résolution inférieure à la MD ( 256x224 et la MD 320x224 ), ce qui fait que les sprites/Tiles d'origine en 32x32 n'étaient pas du tout adaptés à cette résolution.
Du coup avec Alek, on a pris la décision de tout refaire en 16x16 !!
Ce qui fait que j'ai tout à refaire en utilisant une résolution ou le moindre pixel à son importance du fait de la petite taille ...
Cela donne un rendu proche du célèbre Cannon Fodder que certain ancien ont du connaitre .. ^^

Voici un exemple de rendu d'une MAP en cours de création.


Ici, j'ai tout refait de A à Z, cela m'a pris des dizaines d'heure de boulot, et encore je n'ai pas fini ...
Heureusement, avec la SNES, je dispose de 16 palettes de 16 couleurs parmi 32768 !! ( Sur la MD c'est 4 Palettes de 16 couleurs parmi 512 ! Mais la MD carbure à 7Mhz avec un 68000 et la SNES un 65C816 à 3.58Mhz Max, comme quoi on ne peut pas tout avoir !! )
Le plus difficile, c'est la refonte des sprites, car je pars d'une résolution de 32x32 px pour du 16x16 !! D'ou une baisse de détail à travailler ...

Voici une courte vidéo avec quelques unités ( Emulé sur une MD )



Ca change et chaque sprite demande des heures de boulot pour trouver le bon compromis ... Chaque pixel compte !
Et encore je n'ai pas fini de régler quelques détails ...

Le gameplay final devrait se rapprocher d'un bon vieux Commando ... Exit le rationnement de munitions !

Bref, c'est un monde totalement nouveau pour moi !

http://www.rolango.fr/

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