Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Famille Addams (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Famille Addams (SNES) Empty La Famille Addams (SNES) Sam 10 Fév - 21:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

OCEAN, toujours une petite goutte de sueur qui coule du front quand je vois le nom de ce studio sur une cartouche. Et pourtant je l'aime beaucoup celui-là. Déjà, j'y ai beaucoup joué sur Amiga à l'époque et là je me suis enfin décidé à prendre ma revanche avec ce titre qui m'a traumatisé il y a 25 ans mais en disquette. Déjà, la version SNES est carrément supérieure à la version Amiga (absence de fond). Donc, je suis en train de le faire et j'apprécie beaucoup. Déjà la réalisation fait plaisir aux yeux, on retrouve bien l'ambiance, il y a de bonnes idées de Level Design. Et j'apprécie beaucoup la non-linéarité du titre. En fait on peut aller quasiment où l'on veut dans le manoir et ses alentours donc ça change des plateformers où on on enchaine les stages les uns après les autres. Les stages sont immenses et recèle beaucoup de secrets. Un défaut quand même, Gomez qui fait déraper ses tennis est plutôt énervant. De quoi faire criser les non-amoureux de l'inertie.

Précision: j'étais fan du film à sa sortie  La Famille Addams (SNES) 4257297559
La Famille Addams (SNES) 22415_front
La Famille Addams (SNES) FullLa Famille Addams (SNES) HqdefaultLa Famille Addams (SNES) Addams-family-the-screenshot-003La Famille Addams (SNES) Addams_family,_the
version Amiga:
La Famille Addams (SNES) B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.mobygames.com%2Fimages%2Fshots%2Fl%2F234739-the-addams-family-amiga-screenshot-saucerss
Par contre, il y a aussi des versions NES et SMS qui sont tout simplement des insultes aux joueurs La Famille Addams (SNES) 3011711443

2La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 2:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a aussi une version MD. Pis GB tant qu'on y est. La Famille Addams (SNES) 4257297559

http://paderetro.com/

3La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 8:29

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je ne donne un avis que sur les versions que j'ai essayé La Famille Addams (SNES) 2159460562

4La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 14:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais, j'te taquine. ^^

Tu le trouves dur ?

http://paderetro.com/

5La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 14:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il est terrible ce jeu, je l'adore !!

Mon avis 2015:

Sur MD je ne le connais pas mais sur Snes il est top. Le perso glisse un peu comme le dit marmot', mais ça va, ça se gère au bout d'un moment. C'est pas un jeu très facile, mais pas très difficile non plus. La fin demande quand même un peu de skill pour pouvoir s'en sortir sans trop péter un boulard.

Un super jeu Thumleft

Et sa suite La Famille Addams (SNES) 3593322208



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 11 Sep - 13:54, édité 1 fois

6La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 14:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sa suite ? Tu parles du Pugsley's Scavenger Hunt ou du Addams Family Values ? La Famille Addams (SNES) 4257297559

http://paderetro.com/

7La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 14:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Du Pugsley, l'autre je le connais pas.

Il se fait défoncer par beaucoup de monde mais c'est un super jeu pour joueur chevronné.

8La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 14:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est le seul jeu que je connaisse où tu peux avoir un game over à la sélection du niveau. C'est pas un jeu pour @gatsuforever La Famille Addams (SNES) 4257297559

http://paderetro.com/

9La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 14:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

On dirait une réplique du JDG La Famille Addams (SNES) 4257297559

Plus sérieusement, celui qui perd ici de manière régulière c'est qu'il ne fait vraiment pas d'effort. Il y a pas grand chose à esquiver... C'est après que ça devient violent La Famille Addams (SNES) 3476459425

10La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 16:27

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu le trouves dur ?
Il est pas easy quand même. Là, j'ai fais le boss de la Crypte pour récupérer Wenesday (celui de l'arbre bien sûr)? Et j'ai profité du mot de passe pour aller un peu explorer le reste. Mais faut que je refasse. Les niveaux sont bien long et il y a des passages bien puputes. En fait le perso va vite et fait de jolis dérapages donc ça aurait tendance à inciter à vouloir speeder alors que surtout pas, faut prendre son temps. Hier soir, j'ai tenté le stage dans le four de cuisine et je me suis bien fait défoncer avec les boules de feu qui vont d'un mur à l'autre tout en se croisant entre elles, et avec des plateformes amovibles à chopper tout en appuyant sur les interrupteurs. J'ai bien crisé quand même.

11La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 17:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui il y a des passages bien chaud, moi j'adore ce genre de titre, du coup je crains pas trop. Mais j'ai le souvenir de me dire que c'était pas simple.

Bon courage La Famille Addams (SNES) 4257297559

12La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 20:11

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il me reste que le dernier niveau à faire La Famille Addams (SNES) 4257297559 il est cool ce jeu.

13La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 20:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce que j'ai beaucoup apprécié également dans ce jeu c'est les effets sonores. Par exemple dans les grottes t'as une petite Reverb/Delay très sympa, dans le frigo et à l'extérieur t'as le bruit d'un souffle glacé ou du vent... C'est vraiment bien foutu, et on gagne vachement en immersion.

Ça fait d'ailleurs parti des choses qui me font préférer la Snes à la MD.

14La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Dim 11 Fév - 20:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

le seul truc qui est dommage c'est le nombre de musique, c'est quand même bien répétitif. Mais oui, il y a bon travail sur les effets. Dans le frigo (je l'ai fais tout à l'heure), y avait même comme un léger tremolo très faible en amplitude et lent sur le volume de la musique, cool.

Demain, j'attaque le dernier stage (merci les passwords). Et là sur ma SFC, sans le lag de la mini, c'est beaucoup plus facile. En plus, on perd pas mal de vies mais on en trouve beaucoup aussi (rien qu'avec la pièce secrète du hall). Et je me suis bien habitué au gameplay et me surprends à sauter dans tous les sens.

Franchement, pour ce qu'il cote le jeu, c'est dommage de passer à côté. Surtout que dire du bien d'un jeu OCEAN m'écorche la langue vu tous les traumatismes NES et amiga que j'ai eu avec ce studio.

15La Famille Addams (SNES) Empty Re: La Famille Addams (SNES) Lun 12 Fév - 14:49

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

OK, celui-là est plié, 25 ans que j'attendais ma revanche La Famille Addams (SNES) 4257297559 Super jeu en ce qui me concerne.

Allez, le seul truc qui m'a un poil déçu, ce sont les boss. Les premiers ça va, mais en fait c'est quasiment tout le temps pareil. Ils sont en trois étapes classiques:
- en mouvement
- tir de projectile à éviter
- blocage qui permet de sauter dessus
Le combat final est un peu décevant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum