Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

visite commentée de ma collection

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

caaen

caaen
Maudit du Forum

Voici donc ma Collection de Jeux vidéos ainsi que d'objets en rapport avec le thème:

D'abord quelques objets:
visite commentée de ma collection P1070611
J'adore mon Mario doré dans un style nain de jardin de luxe! Je joue régulièrement à ma table top Donkey Kong junior. Je l'ai acheté en souvenir de feu ma Game and Watch du même nom qui était mon premier jeu électronique... (mais en fait c'est pas le même jeu)
Le trophée Zelda c'est la dernière figurine que je me suis fais péter elle est moche et cool à la fois...tellement rétro!

visite commentée de ma collection P1060810
alors voilà ma petite collection complète des extra knights FF7 jap. (saut Sephiroth V.américaine)

visite commentée de ma collection P1060910
Des figurines street fighter 2 GI joe de 1993 (j'adore les gueules de Ken et Guile qui ne ressemblent pas du tout!)

visite commentée de ma collection P1090521
Oh PTIMUS!!!

visite commentée de ma collection P1080716
Petite vue d'ensemble de ma collec', un peu rangée pour l'occasion.

visite commentée de ma collection P1090913
voici mon humble collection Dreamcast. Je me suis pris récemment d'une passion pour ce formidable jeu qu'est Virtua tennis 2, dommage que ma console reboot tout le temps...

visite commentée de ma collection Logo_s11
visite commentée de ma collection P1080611
Depuis peu, la Saturn est une console qui m'intéresse de plus en plus, j'achète de temps en temps un petit jeu, dernièrement j'ai trouvé le Dragon Ball à 1 euro vers 17h en brocante (j'avoue j'ai eu bien le cul bordé de nouilles!) .

visite commentée de ma collection P1070612
Presque tout mes jeux Mega Drive ont été trouvés en vide grenier. La plupart sont complets.
A deux j'aime bien un p'tit Sunset Riders des familles, trés efficace pour passer un bon moment entre potes!

visite commentée de ma collection P1070619
Ah j'ai aussi un truc pour lire les jeux Master system sur la Game gear, c'est ce dont je me sers le plus.


visite commentée de ma collection P1060815
visite commentée de ma collection P1100214
Je porte un attachement tout particulier à ces quelques jeux auxquels je jouaient beaucoup pendant l'enfance: Les Sonics, Wonderboy 3 (que je n'ai jamais fini) et Black belt (malgré sa mauvaise réputation c'est un jeu auquel j'ai énormément joué)

visite commentée de ma collection Logo_n10
visite commentée de ma collection P1100312
Même si je ne l'ai toujours pas torché, Shadow warriors est de loin mon jeu préféré sur cette console.
ancienne photo:
visite commentée de ma collection P1060811
J'ai essayé de retrouver la même boite de GB que j'avais étant petit visite commentée de ma collection 3827031138. Mon Kirby sous blister c'est, je pense, le petit trésor de ma collec.

visite commentée de ma collection P1090513
visite commentée de ma collection P1090514
visite commentée de ma collection P1090515
Mélange de jeux trouvés en broc, de mes jeux à moi et de jeux trouvés sur le fofo.
J'ai vraiment beaucoup joué à Street fighter 2 turbo étant petit...pourtant je suis toujours une grosse brelle.

visite commentée de ma collection P1070620
Je viens de me rendre compte que j'ai Mario Kart en boite! Je suis très content (certainement pour la seconde fois!)!

visite commentée de ma collection P1090210
J'adore jouer aux Mario Party avec du monde. Sinon, le Tales of est vraiment un bon jeux que je recommande!

visite commentée de ma collection P1090512
Beaucoup de Zeldas en fait visite commentée de ma collection 3593322208

visite commentée de ma collection P1090516
visite commentée de ma collection P1090517
visite commentée de ma collection P1100315
Si je ne devais en garder qu'un ça serait Chrono Trigger sans hésitation.

visite commentée de ma collection P1080810
visite commentée de ma collection P1100316
Tous d'excellents jeux!

visite commentée de ma collection P1100211

La console à laquelle je joue le plus en ce moment et j'ai encore plein de jeux à découvrir, dernier arrivage Pikmin 3! Je me dis que cette console injustement boudée a vraiment su me satisfaire!
Sur la photo il me manque ZombiU que j'ai prêté.
ancienne photo:


visite commentée de ma collection P1090211
Je me suis surpris à accrocher plus plus sur Endless océan, essayez le!
visite commentée de ma collection P1100212
J'essaye de me faire une collection de jeux de shoot sur cette console qui s'y prête bien.


visite commentée de ma collection P1070627
N'étant pas un fan de microsoft, j'ai fini par chopper cette console horrible car je voulais vraiment jouer à Halo. Depuis elle est dans un carton.

visite commentée de ma collection P1070616
Depuis l’acquisition de ma borne, je n’achète plus de  jeux Neogeo AES. Mon choix se tourne maintenant vers les MVS et CPS2.


visite commentée de ma collection P1080219
Et voici justement ma petite collection de jeux d'arcade. Tous sont des originaux. J'ai choppé récemment un Super street fighter 2 CPS2, il ne quitte plus ma borne.
Les 4 jeux jap sont: AoF 2 et 3, Last blade 2 et Préhistoric Isle 2.

visite commentée de ma collection P1070626
J'ai acheté cette console pour jouer à Metal Slug 1st mission, je n'est pas été déçu!

visite commentée de ma collection Images?q=tbn:ANd9GcSZ6Wnwjf_V5SngruLTDjZCARkr4wiyxqVyr2jHF0OXlyOYvckr

visite commentée de ma collection P1070629
Là, j'ai fait une sélection des jeux que je préfère, je vous épargne les diverses bouses en ma possession.

visite commentée de ma collection P1070710
Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux présents sur cette photo. Mon préféré de la sélection reste Silent Hill 2, certainement le meilleur de la série (mon préféré reste le 1, le cœur à des raisons...)

visite commentée de ma collection P1070630
J'aime beaucoup les 2 ff sorti sur ps2, je me rappel la claque que je me suis prise la première fois où j'ai vu ff 10 tourner à la fnac de Poitiers, j'en avais presque la larme à l’œil.
Ma dernière trouvaille c'est le Wild Arms à 2,5 euros sur un stand de vide grenier.

visite commentée de ma collection P1070711
Petite sélection avec principalement des jeux de bastons. Tiens et aussi le p'tit "the Bouncer" que tout le monde trouve pourri. J'y ai joué il y a plus de 10 ans mais je me rappel encore bien la scène ou la gonzesse crie "SIIIION", culte!

visite commentée de ma collection P1070628
"Journey", je suis fan, quelle expérience!

visite commentée de ma collection P1080714
Ma chérie n’arrête pas de jouer à Skyrim, du coup j'ai du mal à accéder à cette console en ce moment!

visite commentée de ma collection P1090213
peu de jeux sur cette console dont je ne me sert pas beaucoup... un p'tit loco roco de temps en temps tout de même.

visite commentée de ma collection P1070911
Wonderswan color pack Final Fantasy...mon rêve. Lycéen, je bavais devant la vitrine du magasin Games Mania de Poitiers où elle était exposée, mais à l'époque, impossible de l'acheter.

visite commentée de ma collection P1090214
Ma borne, manque juste le marquee au dessus.

La suite plus tard!



Dernière édition par caaen le Ven 19 Mai - 18:34, édité 37 fois

Gio

Gio
Administrateur

Jai exactement les mêmes figurines Street Fighter visite commentée de ma collection 4257297559 avec le Ken completement raté....

Il me semblait que j'avais Ryu et Chun LI aussi mais je fabule peut etre.

Il existe Sagat et Vega aussi, ainsi que Guile du film version JCVD. Je me souviens plus si j'ai les 12 faudrait que je vois quand je reviendrai chez ma mère

Par contre t'as pas les accessoires? Balrog a des gants normalement, et Honda n'est pas a poil, il a un espece de tutu a la base

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'ai quelques armes mais pas le tutu bleu de Honda ni les gants de Balrog (malheureusement)
La figurine Chun-li était vraiment très moche elle aussi mais ses grosses cuisses étaient bien représentées!

Gio

Gio
Administrateur

Et y'avais Bison aussi, ce qui fait 13 en fait je viens de penser.

Les armes, je n'ai aucun souvenir tiens visite commentée de ma collection 2994774608

deja qu'est ce que des armes foutent la? visite commentée de ma collection 1501474694

caaen

caaen
Maudit du Forum

Oui c'est sur! visite commentée de ma collection 1501474694

En fait en comptant les variantes (de couleur) ça monte jusqu'à 18 mais bien que 12 persos différents.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
he he sympa ton kirby sous blister. Y'a deux ans j'avais recuperer secret of mana, illusion of time, secret of evermore et terranigma sous blister a 20 euros mais moi j'ai preferé les débaler et y jouer :-)

http://www.dg2s.fr

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est que Kirby je l'ai aussi en loose! ^^
20 euros le lot? visite commentée de ma collection 3011711443

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
non cetait 20€ chacun mais une broutille quand meme visite commentée de ma collection 4257297559

http://www.dg2s.fr

caaen

caaen
Maudit du Forum

sûr!

caaen

caaen
Maudit du Forum

édit GBA + GBC + DS.
Ca ne fais pas trés longtemps que je m'intéresse aux jeux DS matérialisés du fait qu'à l'époque de la sortie des jeux j'm'étais procuré une super card (ancêtre des R4).

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Sympa le taple top Donkey Kong

Il marche encore le bousin ?

Beurk par contre elle sont ultra kitch les figu, surtout le Link bien bouffi. visite commentée de ma collection 1501474694

zanon

zanon
Possédé du Pad

Joli collection bravo pour l'état de tes jeux GB Thumleft ton Gargoyle quest me fait de l'oeil visite commentée de ma collection 2574002215

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dans l'histoire de Nintendo Vol.3 ils en parlent de ce mario doré. Belle histoire et objet sympa, même si franchement moche.

J'avais le pin's Link qui est dans un coin sur la première photo. Va savoir ce que mes parents en ont fait ...

C'est quoi le dessin de Sangoku ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suppose que c'est une cellulose originale d'un des épisodes.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Cellulose ? une sorte de dessin sur calques qui compose une partie de l'image en gros ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Me suis trompé dans le mot: Celluloïd plutôt (fait en acétate de cellulose). C'était la technique d'animation principale pour les DA jusqu'à l'arrivée des logiciels d'animation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellulo%C3%AFd_%28dessin_anim%C3%A9%29

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ok, merci. C'est donc bien un genre de calque.

J'ai jamais compris à ce propos pourquoi dans les DA il y a toujours des problèmes de couleur pour les objets qui vont avoir une action. Par exemple une branche qui va se casser n'est jamais de la même couleur que le reste de l'arbre ... c'est tellement minable.

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

y a du lourd... j'adore tes figurines visite commentée de ma collection 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ça j'ai jamais su à quoi c'était dû, p'têt à l'opacité minime qu'il doit quand même y avoir vu que le background est posé tout derrière et les éléments en action tout devant? (plusieurs feuille de plastique, même transparente, ça doit "assombrir" non?).

http://paderetro.com/

caaen

caaen
Maudit du Forum

Merci à tous!

Le Sangoku, c'est bien un celluloïd original de Dragon Ball, c'est à dire un dessin sur feuille transparente qui a servi pour l'anime. On place ces dessins sur un paysage fixe (en général) d'ou la différence de couleur. Il faut aussi savoir que certains décors servent pour plusieurs épisodes, faut bien rentabiliser!
J'en ai plusieurs autres (GTO, CC Sakura, Ippo...) mais celui là ça reste mon préféré

RuleSpider>> oui mon Tabletop marche toujours il est même en très bon état, je change les piles de temps en temps.
Pour ce qui est des figurines, j'aime bien le coté rétro, quand les perso ont vraiment une gueule des années 80. Pour moi, le link, il ressemble bien aux illustrations des 2 premiers Zelda, je trouve qu'il a plus de charme que l'éphèbe qu'ils nous ont pondu après.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Maj Game gear + N64

Bientot du Sony!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il semble qu'un petit lutin rose tourne autour de ta collection sur certaines photos ... attention !

caaen

caaen
Maudit du Forum

bien vu Wink ! Elle me donne un coup de main, je ne lui ai pourtant pas demandé.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Maj Game Cube + Wii

Bientot du Sony!

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Que c'est beau tous ces packs Wii alignés comme ça... Il me faut ce motherfucking Xenoblade. visite commentée de ma collection 4257297559

En tous cas t'as bon goût pour ce qui est des jeux Nintendo. Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum