Mais c'est un putain de bon jeu quoi qu'il en soit !
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Si, c'était une claque graphique à sa sortie. Aucun jeu ne faisait mieux à l'époque.fafy a écrit:Technique, oui je suis d'accord, graphique, non, toujours pas d'accord !
Mais c'est un putain de bon jeu quoi qu'il en soit !
fafy a écrit:Après, les Mario n'ont jamais été reconnus pour leurs graphismes évolués, fouillés ou tape à l'oeil donc moi, ca ne me choque pas vraiment ! Ce qui compte dans un Mario 3D, c'est avant tout le gameplay et rien d'autre ! Mario 64 n'a jamais été la sommité du graphisme sur la gen 5 (angles marqués, textures pauvres,...) et pourtant c'est un jeu avant-gardiste reconnu pour son gameplay et les innovations d'immersion dans les jeux 3D qu'il a apporté grâce à ce que proposait la Nintendo 64 ! Pareil pour les Mario Galaxy !
Je pense que Super Mario Odyssey sera un grand jeu plein de subtilités de gameplay !
Dernière édition par MacGregou le Ven 16 Juin - 7:05, édité 1 fois
@MacGregou a écrit:fafy a écrit:Après, les Mario n'ont jamais été reconnus pour leurs graphismes évolués, fouillés ou tape à l'oeil donc moi, ca ne me choque pas vraiment ! Ce qui compte dans un Mario 3D, c'est avant tout le gameplay et rien d'autre ! Mario 64 n'a jamais été la sommité du graphisme sur la gen 5 (angles marqués, textures pauvres,...) et pourtant c'est un jeu avant-gardiste reconnu pour son gameplay et les innovations d'immersion dans les jeux 3D qu'il a apporté grâce à ce que proposait la Nintendo 64 ! Pareil pour les Mario Galaxy !
Je pense que Super Mario Odyssey sera un grand jeu plein de subtilités de gameplay !
Non Fafy..... Tout simplement : non.
Les Mario, et cela jusqu'à la Wii avec l'épisode Galaxy, ça a toujours été des claques techniques qui définissaient le paysage vidéoludique des jeux de plate-formes.
Super Mario Bros sur NES ? Claque.
Super Mario Bros 3 ? Claque.
Super Mario World à sa sortie ? Claque.
Yoshi's Island ? Monumentale claque qui tenait même la dragée haute aux jeux 32 bits.
Super Mario 64 ? Super claque (tout le monde se souvient d'ailleurs de la tête de Mario animée avec laquelle on pouvait "jouer".
Super Mario Sunshine ? Là encore, claque avec un rendu de l'eau qui était pour l'époque tout à fait bluffant.
Super Mario Galaxy ? Claque (même si là, Nintendo commençait à décliner pour son avant-gardisme technologique).
T'es plus témoin de Nintendovah là, t'es Sciento-nintendologue !
@CTJ a écrit:@wiiwii007 a écrit:Mario visuellement minable...
[...]ça a toujours été bien sans plus.
Bien sûr que non. Les Mario ont toujours été des étalons sur leurs machines.
SMB3 sur NES, Mario World sur Snes, Mario64 sur N64, Sunshine sur GC, Galaxy sur Wii... Tous ces jeux sont magnifiques.
@wiiwii007 a écrit:Les jeux Mario sont souvent très bien fignolés mais ne sont en aucun cas les étalons de la console. C'est d'ailleurs très souvent en début de gen qu'ils sortent. Là c'est le premier qui sort et donc en début de gen.
@Fellock a écrit:Bah non encore. Pour le coup, Wiiwii et toi êtes à la ramasse. Citez-moi un jeu console en 3D plus beau que Mario 64 avant sa sortie ?
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Juin - 12:20, édité 1 fois
@Fellock a écrit:Bah non encore. Pour le coup, Wiiwii et toi êtes à la ramasse. Citez-moi un jeu console en 3D plus beau que Mario 64 avant sa sortie ?
Non, parce que Mystical Ninja est sorti un an après. Donc, non, ça ne me suffit pas.@wiiwii007 a écrit:@Fellock a écrit:Bah non encore. Pour le coup, Wiiwii et toi êtes à la ramasse. Citez-moi un jeu console en 3D plus beau que Mario 64 avant sa sortie ?
Ben je t'ai mis Mystical Ninja, ça ne te suffit pas ?
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Juin - 12:26, édité 1 fois
Dans la jeune histoire des consoles, 6 mois, c'est énorme. Mario 64 est une révolution technique et graphique pour l'époque. On l'a quasiment tous vécu comme ça, que ce soient les médias et les joueurs.@wiiwii007 a écrit:Ouai mais les gars, 6 mois c'est rien, tu penses qu'il peuvent modifier le délire en 6 mois ? Et sinon Wave Race non ? Tomb Raider ? Et sur PC y a rien non plus ?
Je ne connais pas tout, mais perso, j'ai pas le souvenir d'une claque graphique, mais alors pas du tout. J'étais content que ce ne soit pas pixélisé, mais surtout, j'étais heureux de voir que la jouabilité était bonne, voilà ce que Mario 64 est pour moi : celui qui a posé les bases du bon gameplay 3D, pas celui qui te fait faire : Waouhh c'est beau !!
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Juin - 12:37, édité 1 fois
Dernière édition par fafy le Ven 16 Juin - 12:36, édité 2 fois
@Alto a écrit:Je me range du côté de CTJ et Fellock... Tain mais les gars... A l'époque de Mario 64, j'étais Sony à fond et pourtant je trouvais ce Mario 64 superbe ! Mario Galaxy, c'était une claque monumentale ! Je me demande encore comment la Wii a pu faire tourner le jeuNon, vraiment, je te comprends pas, fafytendo ^^
fafy a écrit:Ben pas moi ! J'ai surtout été surpris graphiquement par WaveRace 64 ou encore Pilotwings 64 qui utilisaient beaucoup plus de textures !
Mario 64, ca a surtout été la claque pour le coté gestion de caméra dynamique, gameplay au stick analogique avec gestion de la pression,... brefn toute la technique qui a été balancée dans le gameplay ! Oubliez pas non plus que la N64 permettait l'affichage de moins de polygones texturés qu'une PS1 donc les environements étaient déjà plus pauvres en terme de contenu (vas y trace une courbe net en polygones avec une N64)! La seule surprise graphique sur Mario 64 (qui est le premier jeu que j'ai vu tourner 3 jours après la sortie de la console au Japon grâce à un magasin à Lyon qui en avait ramené), c'est de constater que bugne à bugne avec une texture, t'avais pas de pixelisation du zoom !
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Juin - 14:49, édité 1 fois
@wiiwii007 a écrit:Je sais bien Fellock, mais là on commence à vachement s'éloigner du débat de base à savoir : la licence Mario est à chaque fois l'étalon de sa machine.