Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[JEU] Faites deviner votre futur arrivage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 29]

dandyboh


Maudit du Forum

Je l'ai payé 17€ out, mint en version canadienne, envoyé depuis les USA, je suis content parce qu'il est pas courant et qu'il part pour plus que ça d'habitude (bon, j'ai raqué pour les frais de port par contre...).

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dandyboh a écrit: inspiré de Skies of Arcadia dans ses phases de combat (combat classique, combats de vaisseaux avec des règles différentes) ainsi que dans son côté exploration en machine volante
son côté niais à la Grandia : "ouais, on est des ados qui veulent partir à l'aventure en tuant à tours de bras, vive l'aventure, buvez Banga !!"

ok... mes deux RPG préférés de l'époque.... Ok j'vais le commander de suite alors [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 2 4257297559

Aller file un lien Dandy [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 2 4257297559 [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'était une enchère eBay, je ne sais pas où le trouver à prix correct sinon [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 2 4257297559
Par contre je préfère largement Skies of Arcadia à Nostalgia (en même temps, SoA est dans mon top 3 RPG toutes machines confondues donc bon Wink ).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
curieux de connaître ton top 3 ...

car SoA j'avais trouvé ça décevant, l'univers est bien, mais l'histoire clichesque, la difficulté mal dosée, les combats super lents ...
beaucoup trop de défauts pour faire partie d'un top 3 à mon avis.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mon top 3 J-RPG, sans ordre particulier : Skies of Arcadia, Baten Kaitos et Final Fantasy IX.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai pas encore fait Baten Kaitos mais FF9, j'y ai joué à l'époque, j'étais arrivé un peu avant la fin du cd3 et j'avais arrété (en même j'avais pas le cd4 ... donc j'aurais pas été avancé à finir le cd4).
Faut vraiment que je le refasse un jour et le finir !

mais d'abord je ferais le 8 (car il vieillit graphiquement plus vite je trouve).

Moi si je devais faire un top ça serait du classique :
FF6, Chrono Trigger, FF7
(bien sur j'exclus les a-rpg)

Jon

Jon
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
mais d'abord je ferais le 8 (car il vieillit graphiquement plus vite je trouve).

[JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 2 4257297559 On dirait que tu parles d'un vieux camembert dans ton frigo qui ne va pas tarder à tourner mal [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 2 3827031138

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Un top 3 J-RPG, c'est chaud.
J'hésite entre FF6, FF7, Xenogears, Suikoden 2, Valkyrie Profile, Chrono Trigger et Rudra no Hihou.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je n'ai pas joué à assez de J-RPG (notamment depuis 10 ans) pour avoir un avis crédible, mais ceux qui m'ont vraiment marqué sont dans l'ordre : Xenogears, FF6 et FF7.
Pour les A-RPG, j'aurais forcément mentionné Valkyrie Profile que j'avais adoré à sa sortie et que j'ai eu plaisir à refaire récemment sur ma PSP.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et pas de dragon quest Warhole???

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J'en ai fais quelque uns (IV, V, VI et VIII), principalement parce que j'adore le style Toriyama, mais presque à chaque fois je me suis forcé pour les finir tellement les scénarios "cul cul la praline" m'ennuient à mourir..
C'est d'ailleurs principalement pour cela que je ne suis pas un très grand fan de certaines séries dites "cultes".

PS : "Warhol", comme "Picasso", ne prend pas de "e" à la fin Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Puisque personne ne relance, c'est à mon tour :

J'attends de recevoir un 2ème jeu : il s'agit encore d'un RPG, mais moins classique cette fois, il est le troisième épisode d'une série de RPG avec énormément de textes, presque à mi-chemin entre le RPG et le dating-sim.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ar Tonelico Qoga ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il n'aura pas tenu longtemps celui-là [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 2 4257297559 bien vu @MacGregou !

C'est presque uniquement pour me procurer le 3ème épisode de cette série que je me suis payé une PS3 (pas que : aussi pour le online gratuit sur FIFA, pour Ni no Kuni et pour Valkyria Chronicles).

Qui veut peut prendre la main !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'avais hésité avec Persona 3, mais le côté "dating sim" m'a mis sur la voie. Smile

Je n'avais fait que le premier épisode de cette série sur PS2, il y a bien longtemps, et avais trouvé le tout sympa mais sans plus, avec un système de combats mal fichu. Les Atelier Iris et surtout les Mana Khemia étaient bien meilleurs.
Tiens d'ailleurs, si quelqu'un les a faits, ils sont biens les Atelier sur PS3 ? J'aimerais bien me les choper, d'autant plus qu'ils ne sont pas très chers je crois ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'en ai fait qu'un d'Atelier sur PS3, le Atelier Ayesha (et un sur PS2 : Atelier Iris 2). J'en garde un avis contrasté, c'est pas mal mais je n'ai pas autant pris mon pied que sur Atelier Iris 2 à l'époque. Pourtant, j'ai choisi Atelier Ayesha parce que c'est la trilogie qui a meilleure presse sur PS3 (la trilogie Arland : Rorona / Totori / Meruru est souvent considérée moins bonne que la trilogie Dusk : Ayesha / Escha & Logy / Shallie).

En tout cas, à comparer ce que je connais (les Ar Tonelico PS2 vs Atelier Iris 2 PS2), je préfère les Ar Tonelico. Je n'ai jamais testé Mana Khemia mais j'ai toujours entendu dire que c'était top.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, à moi : Je ne vais plus tarder à recevoir, sur une certaine dame noire, un jeu dont on peut également croiser l'univers sur NeoGeo.

Et je dis bien univers : Ce n'est pas le même jeu, ni le même genre, mais leur univers commun a été confirmé.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Astra Super Stars sur Saturn ?

le même univers que Galaxy Fight et Waku Waku 7, tous des spin-off de la série Hebereke ???

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope

La dame noire, c'est la Megadrive. [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En effet parce que si la Saturn était une dame noire, ce serait en PAL uniquement et... ben voilà quoi [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 2 4257297559

Pour la devinette, je sèche. Je n'y connais vraiment pas grand chose en Neo Geo.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais ange c'est un vicelard, il aurait pu faire exprès de nous tromper comme ça !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : en plus, le jeu en question (sur MD donc) n'est sorti qu'aux USA. Et pourtant, c'est un développeur japonais. ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Super Baseball 2020 ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope

je récapitule : Je ne vais plus tarder à recevoir, sur une certaine dame noire (la megadrive), un jeu dont on peut également croiser l'univers sur NeoGeo. Et je dis bien univers : Ce n'est pas le même jeu, ni exactement le même genre, mais leur univers commun a été confirmé.

C'est une exclue US (Genesis donc) d'un développeur/éditeur japonais.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sol Feace ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope

Il peut être considéré comme un platformer orienté course.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum