Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[JEU] Faites deviner votre futur arrivage

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 29]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

T'es un bon. [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 4257297559

J'ai toujours été curieux de celui là : dev et éditeur inconnus, sorti qu'aux US, généralement oublié, et pourtant, ça semble être un Chase HQ à Hors-Bord, logiquement un minimum cool quoi. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le jeu a récolté des notes allant de 69 à 78% dans les magazines JV de l'époque que je connais.

Gen4 (69 %) n'évoque pourtant aucun point négatif dans son test, décrivant un jeu "où la stratégie et l'arcade sont bien dosés, ni trop simpliste, ni trop compliqué, La simulation de conduite sur l'eau est réussie et les missions intéressantes".

Je suis curieux de connaître ton retour dès que tu testeras ça Wink

Je suis allé me renseigner sur le dév, effectivement ils n'ont pas grand chose à leur actif : Mean 18 (jeu de golf), le portage Apple II de Pitfall II, le portage MS de King's Quest et un ou deux autres trucs.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de jeux, mais je viens de remporter une enchère eBay.

C'est un lot de 5 jeux pour une même machine, mais un seul m'intéresse réellement : c'est celui qui est au format cartouche alors que tous les autres sont au format K7.

C'est une série que j'apprécie tout particulièrement, j'ai fait un dossier complet dessus Wink

Un autre de ces jeux est tiré d'un film culte des années 1980, qui est sorti sur pléthore de machines de l'époque, incluant notamment la NES et la Master System. Il a la réputation d'être pas terrible, d'ailleurs je l'avais sur CPC et effectivement, c'est pas génial Wink

Les trois autres sont des petits titres obscurs et/ou inintéressants, je ne vous les ferai pas deviner Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Robocop ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, plus vieux mais à peu près autant culte, voire plus.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Terminator 2 ?

Pour le premier jeu, aucune idée ! Je vais aller revoir tes dossiers ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non plus Wink

Indice : la série a connu un reboot récemment avec un nouveau film sorti au cinéma.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Dick Tracy ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Encore un lode runner ? Toujours le fullset en vue ? ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non. Le film date de 1984 (et le jeu aussi a priori).

Au passage, je réalise que deux des jeux que je vais recevoir sont de David Crane Wink

@ange_dechu_lucifer : encore un Lode Runner oui [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 4257297559 fullset je ne sais pas, on verra plus tard, pour le moment j'en suis encore très loin.



Dernière édition par dandyboh le Lun 11 Mar - 11:56, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ghostbusters alors ^^

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Load Runner ?

edit : @ADL, il a fait un dossier sur Ghostbusters ? Pas vu dans ses topics ...



Dernière édition par Warhol le Lun 11 Mar - 11:57, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Ghostbusters alors ^^

Bien vu ! Il ne vous manque que la machine sur laquelle ça tourne Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ZX Spectrum ?
MSX ?
CPC ?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Et il est où ton dossier Ghostbusters sinon ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, le dossier c'est Lode Runner, j'essayais de faire deviner deux jeux d'un coup Wink l'autre, c'est Ghostbusters.

@Warhol : aucune de ces trois machines Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C'est bien une K7, c'est ça ?

Alors C64 ou Atari 800 ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C64 ^^

Je suppose que c'est ce lode runner là
[JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 Post-24636-127878842216



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 11 Mar - 12:13, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

L'Atari 800 c'est pour les "vrais", tandis que le C64 a la hype en France (alors que quasi personne n'en a eu à l'époque)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi, mon frère l'avait (et moi par rebond).

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quasi/65549

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai compris le quasi hein ? [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 3856250453
Juste qu'on était très loin d'être les seuls. C'est pas parce que y'en a pas beaucoup à Paris qu'il y en a pas beaucoup non plus en France.

Paris n'est pas la France. [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 3856250453

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:C64 ^^

Je suppose que c'est ce lode runner là
[JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 Post-24636-127878842216

Exact !

Je n'ai jamais touché un C64. J'aimerais bien, il a l'air cool cet ordi quand même.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cartouche, ça doit être cool. K7, c'est un supplice ces temps de chargement. [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 506850652

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Cartouche, ça doit être cool. K7, c'est un supplice ces temps de chargement. [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 506850652

Clairement... mon premier ordi était un Amstrad CPC 464 à K7, donc je connais [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 4257297559 mais je trouve ça cool d'avoir une poignée de K7 dans sa collection, les plus jeunes hallucinent quand ils voient ça [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 4257297559

Et du coup, le Ghostbusters C64 est signé David Crane. L'autre jeu de Crane que je vais recevoir est Decathlon (aucune idée de ce qu'il vaut celui-là).

Les deux autres sont des exclus C64 je crois : China Miner (plate-formes) et Fort Apocalypse (shooter / labyrinthe).

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai compris le quasi hein ? [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 3856250453
Juste qu'on était très loin d'être les seuls. C'est pas parce que y'en a pas beaucoup à Paris qu'il y en a pas beaucoup non plus en France.

Paris n'est pas la France. [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 3856250453

Pour le coup c'est surement à Paris qu'il y en avait le plus par habitant ... Siffle

Mais puisque je ne suis pas Parisien de naissance, mais Briard, je ne peux que le supposer.  [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 3856250453
En tous cas par chez moi c'était une écrasante majorité de CPC (6128 surtout), puis ensuite d'Amiga, et c'est justement parce que mon bled ressemblait à n'importe quel bled lambda que je pense que c'était le cas un peu partout.  [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 28 3856250453

Ensuite il y a les chiffres ...

On parle souvent d'un million de CPC pour la France, combien de C64 ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum