Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Le testeur de base dans le JV (historiquement) c'est celui qui vérifie qu'il n'y ait pas de bug. Dans un jeu 3D, on lui demande de racler les bords de map pour voir si les bordures ont été bien posées. Je ne pense pas que Titus, à l'époque, avait des testeur liés au ressenti du jeu (equilibrage gameplay, fun et autre).

Les licences étaient également le pain béni des devs/editeurs, vu que ça se vendait à la pelle sur la foi de la licence. Que le jeu soit bon ou pas, ça dépendait de l'honnêteté intellectuelle du/des dirigeants.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ce matin j'ai continué Dragon quest 4 sur DS. Je n'en suis qu'au chapitre 2.

C'est ambiance russe: il y a un tsar et une tsarine, les gens de disent spasibo, cool.

Mais...

je sais que 99% des gens s'en foutent, mais tant pis: en cyrillique, le Я n'a jamais été un R (c'est la lettre "ya" et le И n'a jamais été un N, c'est le i.
Donc, lire des textes dont tous les R et les N ont été remplacés par ça, ça en devient très chiant à lire, parce que moi quand on m'écrit POЯTE par exemple, je lis "poyate". Voire même royate.
et c'est d'un chiant...

Sinon, le jeu est sympa, mais j'ai le sentiment qu'il faut passer un sacré bout de temps à faire de l'exp dans des combats bidon. Ras le Q du grosbillisme

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je ne pense pas que le traducteur se soit préoccupé de ce genre de chose, il a du simplement faire en sorte de garder une ambiance "russe". Et puis payer plusieurs traducteurs pour un jeu j'imagine qu'après c'est plus très rentable. Bref.

Oui Dragon Quest c'est un jeu qui demande un minimum d’investissement pour pouvoir avancer. Pourquoi ? Parce que les monstres deviennent vraiment très fort au for à mesure de l'avancée et ainsi on ressent une réelle évolution avec ton équipe. Tu gagne de nouvelles compétences tellement dévastatrice que personnellement ça me ferait chier de les avoir au niveau 10...

Un DraQue c'est comme ça que ça marche. Faut faire un peu de combats pour gagner des sous, quelques niveau en plus et acheter de l'équipement régulièrement.

D'ailleurs ton fils verra que c'est pareil dans Yo_kai Watch, une fois l'aventure principale terminée, si il veux finir certaines quetes secondaire il aura interet a bien farmer son équipe. (et ne parlons pas des Oni imbattables si t'as pas une équipe niv; 9.. )

http://www.dg2s.fr

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Dragon Quest XI est un peu différent. Les persos évoluent vite et je marche sur le jeu. Je ne l'ai pas encore fini, mais niveau difficulté, à part un ou deux boss, rien.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:je sais que 99% des gens s'en foutent, mais tant pis: en cyrillique, le Я n'a jamais été un R (c'est la lettre "ya" et le И n'a jamais été un N, c'est le i.
Donc, lire des textes dont tous les R et les N ont été remplacés par ça, ça en devient très chiant à lire, parce que moi quand on m'écrit POЯTE par exemple, je lis "poyate". Voire même royate.
et c'est d'un chiant...

Sinon, le jeu est sympa, mais j'ai le sentiment qu'il faut passer un sacré bout de temps à faire de l'exp dans des combats bidon. Ras le Q du grosbillisme

Ça me rappelle un pote grec qui se foutait de notre gueule chaque fois qu'il voyait, en France, un yaourt à la "GRΣCQUΣ" alors que le sigma n'a jamais été un "E"...

Sinon je confirme, les DraQue c'est souvent des jeux exigeants dans lequel un minimum de farming est nécessaire. Et encore, de ce que je me souviens, le 4 est moins pire que le 8 ou le 9 (les trois seuls que j'ai faits).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Btw ce n'est pas de l'exigence le farming, c'est juste .... du farming. Si un bot peut faire farm de la même façon que toi car c'est juste ça qu'il faut pour rouler sur le contenu, c'est p-e justement le niveau 0 de l'exigence.

De l'exigence ce serai de bien theorycraft les stuffs / composition d’équipe / jobs et tout ce genre de choses même si tu as tout au max afin d'avoir une équipe adaptée aux boss/mobs que tu vas de voir affronter.

Je dis ça sans connaitre l'opus en question, c'est juste l'association de la notion d'exigence à la notion de farming à priori bête méchant qui m'a fait réagir.

http://bit.ly/2GDnV5v

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je me souviens de shining force2. Il ne m'etait meme pas venu a l'idee de farmer en quittant les combats avant la fin. Du coup j'ai fait le jeu en ligne droite, c'etait difficile et exigeant mais quel bonheur quan on y arrive. Farmer n'est pas exigeant, c'est juste ennuyeux et un moyen bidon de rajouter de la duree de vie. Quel interet d'enchainer 1h de combats ininteressants juste pour monter en xp?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Faut pas mélanger les genres. un Tactical RPG c'est déjà difficile de base puisque ça marche en fonction de certaines règles très différentes d'un J-RPG de base.

Dans un T-RPG ça marche souvent en fonction d'un triangle de force (épéé>>hache>>lance) par exemple.
Et la difficulté viens de la stratégie en elle même.

Si tu recherche un vrai T-RPG bien corsé sans farming je te renvoi ici :
https://paderetro.com/2017/02/23/rebelstar-tactical-command-nintendo-gba/

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Farmer des heures c'est comme les aller retours dans les jeux d'aventure. Moyen cheap d'allonger la duree de vie, mais sans interet

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
non rien à voir. surtout dans ce cas là.

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi ce soir je vais jouer à préparer ma Xbox One pour Gears of War 4.

pour ça il faut que :
je mettes un disque dur externe sur ma Xbox One
je transfères certains jeux dessus (halo 5 et bf1 je pense)
je lance l'installation de GoW4 (avec bien 50Go de maj je pense ...), la nuit pour avoir les heures creuses.

je pense que pour vendredi, je pourrais y jouer A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Battosai14 a écrit:non rien à voir. surtout dans ce cas là.

Dans ce cas dis-moi ce qu'apporte, dans ce jeu, un farming qui consiste a affronter des dizaines voire des centaines de gluants ou rats taupes pour progresser.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Déjà expliqué au dessus.

L’intérêt c'est l'immersion. On est dans un J-RPG qu'on pourrait comparer à un manga. Les héros son les protagoniste de l'histoire il doivent sauver le monde et c'est pas en 10 h que tu acquiert assez de force pour vaincre Ban le dieu du mal.
il faut bien 20 tomes pour que les héros arrivent à développés leurs compétences avec des dizaines de combats pour fortifiés leurs physique et leur esprit.

Dans DraQue plus tu monte en niveau plus tu apprends de nouvelles techniques dévastatrice. Maitriser tout ça c'est comme dans le vie faut en chier et c'est normal. Sinon c'est sur faut jouer à des jeux à la hauteurs de vos propres ambitions A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 2930664868 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 2930664868 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 2930664868

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
un jv / faut en chier.
ben non. affronter des dizaines de monstres identiques pendant des heures, c'est pas immersif, c'est chiant, c'est du gavage de xp. et jouer pour en chier, c'est pas ma vision du truc.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Donc on en reviens à ce que je dis au dessus, faut jouer à des jeux à la hauteur de tes propres ambitions.

Dans un JV d'aventure y'a des jeux de noob et y'en a des plus complexes où tu va en chier, pareil pour chaque genre.
Si tu ne cherche pas la difficulté effectivement ce ne sera pas une série pour toi.
Hormis apparemment le XI puisque Fellock dit qu’apparemment Square nous refait la même erreur pour pour ses FF... :'( :'(

Toujours est il que moi j'aime bien ce principe. J'ai une réelle satisfaction quand je bute le dernier boss d'un DraQue. Bien plus que dans un J-RPG normal. Parce que j'en chie et à la fin j'me dit "Putain j'ai enfin réussi à lui faire la peau à cet enculé !" "Là où dans d'autres J-RPG classique je me dis "Ouai bof, pas très coriace au final..."

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un rpg, on en chie ???

si il y a bien un genre où je trouve que la difficulté on s'en fout c'est le rpg !
le rpg, moi j'y joue pour vivre une aventure, c'est l'histoire qui compte !



Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

L’intérêt c'est l'immersion. On est dans un J-RPG qu'on pourrait comparer à un manga. Les héros son les protagoniste de l'histoire il doivent sauver le monde et c'est pas en 10 h que tu acquiert assez de force pour vaincre Ban le dieu du mal.
il faut bien 20 tomes pour que les héros arrivent à développés leurs compétences avec des dizaines de combats pour fortifiés leurs physique et leur esprit.

Donc, si ce qu'on te demande est cohérent d'un point de vue background, même si c'est la tache la plus débile du monde et qu'il faut la faire 500 fois, c'est cool ?

Aprés chacun trouve du fun là où il veut, mais si faire X fois une action qu'un bot dev avec 2 lignes de codes pourrait lui aussi faire tellement ça se à un truc rudimentaire c'est fun, c'est quand même étrange.

Toujours est il que moi j'aime bien ce principe. J'ai une réelle satisfaction quand je bute le dernier boss d'un DraQue. Bien plus que dans un J-RPG normal. Parce que j'en chie et à la fin j'me dit "Putain j'ai enfin réussi à lui faire la peau à cet enculé !" "Là où dans d'autres J-RPG classique je me dis "Ouai bof, pas très coriace au final..."

Ca oui, la satisfaction d'un boss baleze que tu arrives à gérer, c'est super cool. Mais si le battre consistait à simplement up assez tes persos en faisant des combats de merde pendant 10h, je ne vois pas comment tu peux être satisfait de toi même vu que :
- ca ne dépendait finalement pas de ton skill
- les actions à mener pour arriver à un niveau de puissance suffisant ne demandent aucun skill non plus, c'était juste du farming débile
Pour le coup c'est de la logique pure. Là, la seule satisfaction qu'on pourrait avoir ce serai d'avoir réussi à tenir mentalement suffisamment longtemps pour faire X fois le même truc de merde.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ceci dit, même si je comprends totalement le point de vue de mickmack, je trouve que dans les DQ, c'est assez bien dosé en rapport avec la tonne de choses que tu peux faire "à côté" de la ligne scénaristique. Dans le 4 un peu moins (mais dans mes souvenirs il y avait aussi moins de farming nécessaire), par contre dans le 8 par exemple, il y a tellement de choses à explorer sur la map que quand on n'a pas le niveau nécessaire, on trouve toujours de quoi farmer en allant faire des quêtes secondaires. Ce n'est alors plus du farming bête et méchant, mais du contenu supplémentaire, des donjons cachés, et ça a, pour le coup, une toute autre saveur.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Emeldiz a écrit:Btw ce n'est pas de l'exigence le farming, c'est juste .... du farming. Si un bot peut faire farm de la même façon que toi car c'est juste ça qu'il faut pour rouler sur le contenu, c'est p-e justement le niveau 0 de l'exigence.

De l'exigence ce serai de bien theorycraft les stuffs / composition d’équipe / jobs et tout ce genre de choses même si tu as tout au max afin d'avoir une équipe adaptée aux boss/mobs que tu vas de voir affronter.

Je dis ça sans connaitre l'opus en question, c'est juste l'association de la notion d'exigence à la notion de farming à priori bête méchant qui m'a fait réagir.

mickmack a écrit:Je me souviens de shining force2. Il ne m'etait meme pas venu a l'idee de farmer en quittant les combats avant la fin. Du coup j'ai fait le jeu en ligne droite, c'etait difficile et exigeant mais quel bonheur quan on y arrive. Farmer n'est pas exigeant, c'est juste ennuyeux et un moyen bidon de rajouter de la duree de vie. Quel interet d'enchainer 1h de combats ininteressants juste pour monter en xp?

mickmack a écrit:Farmer des heures c'est comme les aller retours dans les jeux d'aventure. Moyen cheap d'allonger la duree de vie, mais sans interet

mickmack a écrit:
Battosai14 a écrit:non rien à voir. surtout dans ce cas là.

Dans ce cas dis-moi ce qu'apporte, dans ce jeu, un farming qui consiste a affronter des dizaines voire des centaines de gluants ou rats taupes pour progresser.

mickmack a écrit:un jv / faut en chier.
ben non. affronter des dizaines de monstres identiques pendant des heures, c'est pas immersif, c'est chiant, c'est du gavage de xp. et jouer pour en chier, c'est pas ma vision du truc.

Emeldiz a écrit:
L’intérêt c'est l'immersion. On est dans un J-RPG qu'on pourrait comparer à un manga. Les héros son les protagoniste de l'histoire il doivent sauver le monde et c'est pas en 10 h que tu acquiert assez de force pour vaincre Ban le dieu du mal.
il faut bien 20 tomes pour que les héros arrivent à développés leurs compétences avec des dizaines de combats pour fortifiés leurs physique et leur esprit.

Donc, si ce qu'on te demande est cohérent d'un point de vue background, même si c'est la tache la plus débile du monde et qu'il faut la faire 500 fois, c'est cool ?

Aprés chacun trouve du fun là où il veut, mais si faire X fois une action qu'un bot dev avec 2 lignes de codes pourrait lui aussi faire tellement ça se à un truc rudimentaire c'est fun, c'est quand même étrange.

Toujours est il que moi j'aime bien ce principe. J'ai une réelle satisfaction quand je bute le dernier boss d'un DraQue. Bien plus que dans un J-RPG normal. Parce que j'en chie et à la fin j'me dit "Putain j'ai enfin réussi à lui faire la peau à cet enculé !" "Là où dans d'autres J-RPG classique je me dis "Ouai bof, pas très coriace au final..."

Ca oui, la satisfaction d'un boss baleze que tu arrives à gérer, c'est super cool. Mais si le battre consistait à simplement up assez tes persos en faisant des combats de merde pendant 10h, je ne vois pas comment tu peux être satisfait de toi même vu que :
- ca ne dépendait finalement pas de ton skill
- les actions à mener pour arriver à un niveau de puissance suffisant ne demandent aucun skill non plus, c'était juste du farming débile
Pour le coup c'est de la logique pure. Là, la seule satisfaction qu'on pourrait avoir ce serai d'avoir réussi à tenir mentalement suffisamment longtemps pour faire X fois le même truc de merde.

Mais tellement +1000 sur tout ce que vous avez dit.
Le farming, c'est juste un des nombreux cancers identifiés du jeu vidéo. Il n'existe rien de plus insipide/inintéressant/chiant/soporifique/assomant/redondant que le farming. C'est juste la mécanique de gameplay la plus pourrie et inutile qui soit. Useless.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Emeldiz a écrit:
Donc, si ce qu'on te demande est cohérent d'un point de vue background, même si c'est la tache la plus débile du monde et qu'il faut la faire 500 fois, c'est cool ?

Bah bien évidement c'est le principe fondamental et inhérent de quasiment tout les jeux !
Mario faut sauté de plate forme en plate forme, Tetris faut aligner des briques, PacMan faut bouffer des gommes, un RPG faut buter des monstres !

C'est tout.

Emeldiz a écrit:
mais si faire X fois une action qu'un bot dev avec 2 lignes de codes pourrait lui aussi faire tellement ça se à un truc rudimentaire c'est fun, c'est quand même étrange.

Non c'est pas étrange, c'est le jeu vidéo dans son ensemble.


Emeldiz a écrit:
Ca oui, la satisfaction d'un boss baleze que tu arrives à gérer, c'est super cool. Mais si le battre consistait à simplement up assez tes persos en faisant des combats de merde pendant 10h, je ne vois pas comment tu peux être satisfait de toi même vu que :
- ca ne dépendait finalement pas de ton skill
- les actions à mener pour arriver à un niveau de puissance suffisant ne demandent aucun skill non plus, c'était juste du farming débile
Pour le coup c'est de la logique pure. Là, la seule satisfaction qu'on pourrait avoir ce serai d'avoir réussi à tenir mentalement suffisamment longtemps pour faire X fois le même truc de merde.

Mais du coup tu remet en cause les fondamentaux du RPG. Le RPG c'est quoi ? C'est faire des combats pour arriver jusqu'au Boss final et lui péter la gueule c'est tout.
Dire que tu fait des "combats de merde" ou du "farming débile" dans un RPG revient à simplement dire que les RPG c'est de la merde.

Dans DraQue fait du level apporte toujours quelque chose et tu le fait non pas pour le faire mais parce que tu sais qu'au bout tu est récompenser.
Et pour ton information, ne t'inquiète pas pour le skill parce que le jeu est tellement bien doser que pour battre les derniers boss il faut savoir exploiter au mieux les capacités de chacun de tes personnages sous peine de te retrouver 6 pieds sous terre à la moindre erreur.

Et comme le dit dandyboh y'a tellement de trucs à faire dans un DraQue qui t'apporte des récompenses que tu le vois pas passer ton level.

http://www.dg2s.fr

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non mais faire de temps en temps 10-15 min de farming pour vaincre un boss qu'on arrive pas à passer lors d'un passage délicat du jeu, c'est OK. En revanche, en venir à spammer le bouton A de ta manette pendant des heures pour vaincres des mobs, c'est juste complètement con comme proposition.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? Un débat le bon et le mauvais rpg ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 4257297559

"Le bon rpg, tu vois un monstre, tu le fracasses et il te donne de l'XP, alors que le mauvais rpg, tu vois un monstre... tu le fracasses... et il te donne de l'XP quoi. C'est pas pareil".

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 4257297559

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca devrait interdit cette référence, elle revient à chaque fois !

http://bit.ly/2GDnV5v

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tsubasa a écrit:Non mais faire de temps en temps 10-15 min de farming pour vaincre un boss qu'on arrive pas à passer lors d'un passage délicat du jeu, c'est OK. En revanche, en venir à spammer le bouton A de ta manette pendant des heures pour vaincres des mobs, c'est juste complètement con comme proposition.

Dans ce cas là autant brûler tous les livres de D&D !
Le jeu de rôle c'est la base de tous les JV de RPG et quant on joue à D&D on fait quoi pendant des heures et des heures ??
Bah on tue des gobelin et des orcs pour monter de niveau !!

ça doit être un complot de la CIA une coïncidence pareil !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 506850652 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 506850652 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 506850652

ADL a écrit:
"Le bon rpg, tu vois un monstre, tu le fracasses et il te donne de l'XP, alors que le mauvais rpg, tu vois un monstre... tu le fracasses... et il te donne de l'XP quoi. C'est pas pareil".

Moi je trouve quelle colle parfaitement au débat A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3827031138 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3827031138 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3827031138

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

"Les mauvaises références, elles reviennent à chaque fois, faudrait les interdire ! Alors que les bonnes références, elles reviennent... à chaque fois... faudrait les interdire, mais bon, c'est des bonnes références quoi".

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 ?c=isi&im=%2F9384%2F20199384%2Fpics%2F895075964

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Battosai14 a écrit:
Tsubasa a écrit:Non mais faire de temps en temps 10-15 min de farming pour vaincre un boss qu'on arrive pas à passer lors d'un passage délicat du jeu, c'est OK. En revanche, en venir à spammer le bouton A de ta manette pendant des heures pour vaincres des mobs, c'est juste complètement con comme proposition.

Dans ce cas là autant brûler tous les livres de D&D !

Non, juste les mauvais Maîtres de Jeu... et donc, par extension, les mauvais game designer également.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum