Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 28 Déc - 12:40

Musashi Oboro


Ninja Tune
C'est ça, faut dompter un peu le gameplay, tâtonner en ce qui concerne les Power-Up, même s'il semble quand même que la réussite peut naître également de la chance (drop d'items, boss plus ou moins faciles, salles vides ou bourrées d'ennemis, le fait de sacrifier de la vie pour certains objets pas vraiment folichons, etc). Et c'est vrai que c'est addictif, j'ai enchaîné 11 runs hier, vais certainement m'en lancer pas mal cet aprèm. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2222602150

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens e me faire ma première partie de "you don't know jack" sur PC (merci abandonware france).
Wo putain cette barre de rire
"amene les saucisses, c'est la question 6"
et à la question 12, bien sur, c'est la partouze!
un jeu super drole, dynamique, et finalement pas con du tout... les couci Couca, le jack attack, c'est bien foutu.
même si je n'ai pas su répondre à la question dont la réponse était "réponse D: elle n'en a rien a foutre". J'y ai pas cru, mais pourtant c'était bien la réponse D, c'est mon ultime bafouille.

Bon, y'en a qu'un en français, apparemment. Je vais le rincer, et après j'essaierai en anglais.

778A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 30 Déc - 16:41

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
raginwulf a écrit:Une fois qu'on est pris dedans c'est complètement addictif !

J'ai lancé The Binding of Isaac pour me faire quelques parties en parallèle de The World Ends With You.
En fait, je me fais maintenant quelques combats sur TWEWY en parallèle de Binding of Isaac. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2222602150

Difficile de lâcher la Switch (qui me semble vraiment parfaite pour ce jeu, je n'y joue qu'en mode portable), les runs s'enchaînent les uns après les autres, j'ai vu 4 fins (épilogue + 3 endings), débloqué quelques persos. Vraiment, c'est ultra complet et excellent. Les challenges ont l'air assez chauds.

Le plus difficile, c'est de s'y retrouver dans les différents items. Je suis tombé d'ailleurs sur le premier item que je considère comme étant vraiment pourri (Cursed Eye). Par contre, je ne sais pas si les effets des pillules sont complètement random, quelque soit leur couleur. Faudrait que je prenne des notes. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2222602150

Il va intégrer mon TOP 2017 sans problème.

779A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 30 Déc - 19:56

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai bien avancé sur White day. J'en suis au nouveau bâtiment à l'enigme des lumières. Quelle galère ce jeu ahah Je ne pense pas faire les 9 fins ^^

780A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 30 Déc - 21:04

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

@Musashi Oboro : Haha, te voilà pris dans la boucle ^^
En effet sur Switch c'est nickel, ce jeu se prête parfaitement au mode portable, j'avais bien essoré Rebirth sur Vita d'ailleurs.

Sinon ouais t'as certaines combinaisons qui peuvent te ruiner une run, par exemple si tu chopes Anti-Gravity alors que t'as un Brimstone, c'est même plus la peine de continuer. Je me suis encore fait avoir récemment ^^

781A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 30 Déc - 22:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafnir a écrit:J'ai bien avancé sur White day. J'en suis au nouveau bâtiment à l'enigme des lumières. Quelle galère ce jeu ahah Je ne pense pas faire les 9 fins ^^

Les 9 fins x les 5 niveaux de difficulté ? T'es sûr ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4257297559

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai fini le jeu Smile 3 fins pour le moment. Ebony, Althea et If. C'est bien cool comme jeu ! Le gardien est un poil lourdingue mais j'adore l'ambiance. Pas mal d'énigmes à faire encore.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis en ce moment sur Metroid Samus Returns, sur 3DS, qu'on m'a offert pour Noël.


Et le moins que l'on puisse dire... bah c'est que je trouve ça bien mais pas extraordinaire. Voire même passable.
Déjà, je trouve que le jeu n'a aucune personnalité. Bien sûr demeure le design "Metroid" instauré depuis les débuts de la saga, mais le jeu en lui-même n'a aucune griffe personnelle. Je trouve que les monstres ne ressemblent pour le moment à rien et sont trop peu variés. Mais le pire ce sont les décors : je les trouves fades, sans âme, sans détails... Je passe d'une zone à l'autre et j'ai l'impression d'être toujours avec les mêmes murs, les mêmes arrière-plans, les mêmes ennemis, les mêmes obstacles.
La progression est elle aussi beaucoup trop mécanique, la faute à un scénario qui n'a aucune logique. Ok, on ne demande pas à un Metroid d'être un véritable roman de SF, mais dans tout jeu il faut une certaine part de plausibilité pour que le joueur se sente impliqué. Là, on débarque sur une planète pour éradiquer tous les métroïdes. Ok, d'accord... Mais pourquoi trouver des sortes de sceaux qui balisent l'aventure, qui ne se débloquent que si on tue un certains nombre de ces bestioles, et si on rapporte leur ADN ? Pourquoi ces sceaux font baisser le niveau d'acide de la planète ? Raaah, c'est tellement mécanique, tellement machinal, tellement... stupide !
Et par conséquent le jeu en devient extrêmement répétitif, redondant. J'arrive dans une zone, je dois trouver quelques métroïdes, retourner au sceau pour faire baisser le lac d'acide qui m'empêche de progresser... et ainsi de suite. Dans des zones qui se ressemblent, avec trop peu de boss, et rien de réellement unique.
La fréquence à laquelle on récupère de nouvelles habiletés est aussi, selon moi, trop élevée. On en découvre parfois 2 ou 3 avec à peine 10 minutes d'intervalle entre chaque ! Par conséquent, la surprise n'est plus au rendez-vous ni la satisfaction de tomber sur quelque chose de "rare".

Le jeu a quand même des bons points, heureusement. Tout d'abord Samus se manie très bien, est souple dans ses mouvements, et n'a pas la rigidité caractéristique de Super Metroid. Le fait de pouvoir tirer à 360° apporte un plus et procure un fun non négligeable. Quant au contre, c'est un ajout intéressant qui est cependant un peu trop sollicité contre certains ennemis, mais rien de méchant.

Donc je progresse quand même, mais je ne suis pas enthousiasmé pour autant. C'est un Metroid qui ne respire pas la passion, qui ne prend aucun risque, qui n'apporte rien de réellement neuf à la licence contrairement à Metroid Prime en son temps ou même Metroid Fusion qui prenait le parti d'être plus linéaire pour offrir plus de boss, des zones différentes, et un scénario relativement travaillé.

On verra si mon avis aura évolué une fois l'aventure terminée, mais je ne vois pas ce qui pourrait changer d'ici-là.

784A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 31 Déc - 10:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis d’accord avec toi.

Un bon jeu qu’on oublie vite une fois fini ...

785A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 31 Déc - 19:30

nuage-de-lait

nuage-de-lait
Pecheur Ludique

Je viens de finir mon 1er #Megaman !!  Bon OK c'est le 2 (apparemment le 1, c'est une autre histoire!) en mode "normal" pas difficile... Mais j'ai quand même bien galéré !  J'ai joué toute la journée pour le finir ce con de jeu addictif !!
Wiiwii m'avait "insultée" le jour où il avait appris que je ne connaissais pas Megaman. Je l'avais vu plusieurs fois y jouer et j'avoue que ça ne m'attirait pas. Je ne pensais pas m'attacher à ce petit robot ! Heureuse d'avoir découvert cette licence !
Certains détestent ce jeu ou il fait l'unanimité ?



Dernière édition par nuage-de-lait le Mar 2 Jan - 9:09, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis que dans les jeux à partie rapide. Du coup j'ai mis de coté Dark soul 3 et the witcher 3.
Pas mal de partie au dernier call of en ligne et qui est pas mal du tout, et le mode scénario sympa surtout en mode vétéran. Et puis je suis sur l'avant dernier need for speed, que je trouve vraiment cool , qui fait mix entre le underground et le carbon je trouve. Le nfs payback ne me branche pas plus que ça pour l'instant...

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Quasiment 28h de jeux sur Monster Hunter Stories (3DS). L'histoire suit bien son cour par contre, j'ai un peu lâché la partie principale (je suis au boss dans le volcan) pour faire les quêtes secondaires histoire de récupéré de l'or, de l'XP et de nouveaux monsties A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2930664868

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé Xenoblade Chronicles sur Wii...


ben je suis pas prêt d'en voir le bout ... j'ai jamais ressenti ça avant sur un jeu, j'ai l'impression qu'il y a 50000 trucs à connaitre, à faire, à voir ...  et que je vais largement dépassé la centaine d'heures !

Mon objectif c'est de le finir pour fin février tout en faisant des jeux courts (style fps, tps, bta, course) en parallèle afin de "souffler" un peu (1h de jeux court pour 2h de Xenoblade, ça me parait pas mal).

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:J'ai commencé Xenoblade Chronicles sur Wii...

ben je suis pas prêt d'en voir le bout ... j'ai jamais ressenti ça avant sur un jeu, j'ai l'impression qu'il y a 50000 trucs à connaitre, à faire, à voir ...  et que je vais largement dépassé la centaine d'heures !

C'est un peu la claque que j'me suis pris la première fois que j'ai mit le jeu dans la console, le jeu et surtout son univers est tellement gargantuesque qu'au bout d'une cinquantaine d'heure de jeu je quittais à peine le premier village et pourtant qu'est ce que j'ai pris mon pied sur ces 50 heures de jeu, la seconde claque j'me la suis prise au niveau du scénario, je m'étais pas pris une telle claque depuis 1998.

Bon après j'ai pas pu aller plus loin j'ai perdu ma sauvegarde faut que je recommence tout Very Happy

Je m'était pas pris une telle claque pour un J-RPG depuis Tales of Symphonia et encore voir Skyes of Arcadia sur DC.

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je joue à Terminator 3: redemption sur Xbox.

Alors, le jeu est trop dur pour moi, j'ai donc mis le cheat invincible Smile

Mais.... j'aime ce jeu.
Déjà, il suit (en brodant) la trame du film.
Donc certaines scènes du film sont dans le jeu (la scène ou il récupère les fringues, etc), d'autres ont été modélisées exactement comme dans le film et c'est pas moche.
Sinon, c'est un TPS au summum du bourrinage.
Il faut tirer partout, tout le temps, pour détruire tout ce qu'on trouve, avancer, détruire...
(en tout cas dans le chapitre 1, dans le futur).

Plusieurs phases en véhicule très sympa ("il me faut un véhicule", ouais, c'est le vrai doubleur de Schwarzy).
No problemo, parle à ma main, franchement ce jeu est bien foutu et n'est pas une adaptation à 1 franc comme on en voit trop.

En fait, en mode invincible, j'y joue un peu comme à un film interactif Smile
En mode pas invincible, je n'ai pas réussi à passer le premier niveau en 5 tentatives...

au fait, c'est un bikini game, avec de vrais morceaux de cul de Kristanna Loken dedans (ils ont meme rajouté des scènes modélisées...)

Invité

avatar
Invité
De mon coté, je suis sur Guns, Gore & Cannoli sur Switch (dispo sur PC, PS4, One et Switch) un Run&Gun arcade à souhait et à la sauce Metal Slug skinné dans la mafia des années 40 avec des hordes de Zombies et de rats mutants (oué, rien à voir avec la mafia en fait A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4257297559)...

Pure défouloir avec des vagues d'attaque en permanence et une difficulté assez corsée je trouve (je bloque sur le second boss qui me donne du fil à retordre). Bref, je me régale, j'adore cette 2D HDifiée (certaines mauvaises langues diront "jeux flash") avec cette DA très bande dessinée !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'ai terminé en difficile l'an dernier, c'est largement faisable (je suis pas un maniac du run'n gun)

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est faisable, c'est juste que ca fait une éternité que je ne suis pas allé sur un tel genre et tout ce qui est shooting en horizontal, j'ai un peu de mal ! Mais ca va venir, je ne me fait pas de soucis là dessus !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tout est basé sur l'utilisation de la bonne arme contre le bon ennemi.

Invité

avatar
Invité
Oué, ca je m'en suis très vite rendu compte A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4257297559

retroactionman

retroactionman
Diablotin Joueur

La PS4 étant enfin arrivé à la maison ( il faut dire que j'avais pas mal de retard sur la gen précédente A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4257297559 ), je voulais commencer avec Horizon et bien m' en a pris car ce jeu est une énorme claque !!!!!!!!

Well done Guerrilla !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 3827031138 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 3827031138 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 3827031138

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

nuage-de-lait a écrit:Je viens de finir mon 1er #Megaman !!  Bon OK c'est le 2 (apparemment le 1, c'est une autre histoire!) en mode "normal" pas difficile... Mais j'ai quand même bien galéré !  J'ai joué toute la journée pour le finir ce con de jeu addictif !!
Wiiwii m'avait "insultée" le jour où il avait appris que je ne connaissais pas Megaman. Je l'avais vu plusieurs fois y jouer et j'avoue que ça ne m'attirait pas. Je ne pensais pas m'attacher à ce petit robot ! Heureuse d'avoir découvert cette licence !
Certains détestent ce jeu ou il fait l'unanimité ?

Je vois pas qui peut détester Megaman. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 1370858031

Faut maintenant tous les faire (du moins du 1 au 8 ) pour savoir lequel est ton préféré. Puis faire les X. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 2574002215

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah ben tien, ça c'est mon projet pour janvier 2018 ! Faire tous les Mega Man du 1 au 8 (sauf le 2 que je connais déjà), et enchaîner avec les X. Et pourquoi pas me faire les épisodes GB aussi (sauf le 1er que je connais déjà aussi).

Invité

avatar
Invité
Perso j'ai jamais aimé les Megaman ! J'aime pas les contrôles, j'aime pas le perso, j'aime pas la DA, j'y trouve over-punitif,... bref, j'aime pas A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Me suis trompé : qui, à part @fafy l'habitué des jeux pour enfants sans aucune difficulté et dont le plaisir se concentre dans les tâches rébarbatives de saut à la corde ou récolte de lunes n'aime pas Megaman ?

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 4186804625

(j'me demande si même @gatsuforever va pas plus loin dans un jeu que lui. Bouh le Fafy)

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Qui te dis que je n'en ai pas fini une partie des Megaman ??? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 32 3856250453

Pour info, j'ai fait le 1 et le 2 sur NES et les X1/X2 sur SNES. Mais clairement, je me force à les mener à bout à chaque fois !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum