Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de ProfMalcolm

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Présentation de ProfMalcolm Empty Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 15:55

ProfMalcolm

ProfMalcolm
Pecheur Ludique

Yop les gens!

Je suis Iron Man... Enfin, je crains plutôt d'avoir une double identité...

Le jour, je mène ma petite vie de professeur des écoles dans une commune rurale de l'Indre-et-Loire. Cette année et celles à venir, j'enseigne à une classe de CM1/CM2, qui m'apporte beaucoup sur le plan humain et intellectuel. C'est une vraie richesse de pouvoir dialoguer et de partager un peu de ma passion avec eux. J'aime mon boulot, qui s'avère très enrichissant et stimulant, et me permet de m'accorder des temps de repos bienvenus pour m'adonner au plaisir vidéo-ludique.

La nuit, je suis ce que la langue française qualifie désormais d'hyperjoueur : "un joueur passionné de jeu vidéo, qui en a une pratique très fréquente et une grande maîtrise." Bon, n’exagérons rien, niveau maîtrise, ça dépend des jours! Toutefois, ce serait mentir que de dire que je ne pratique pas le jeu vidéal tous les jours! J'y passe tout mon temps libre, quand je ne suis pas occupé à chiner en brocantes, à mater Netflix, à lire un bon bouquin ou à discuter sur un fofo.

Depuis quelques années déjà (bien que cela se soit intensifié depuis que je suis enseignant, et que l'argent coule à flots!), je me fais plaisir en dénichant sur les vide-greniers ou sur eBay des perles plus ou moins rares, plus ou moins chargées de souvenirs, généralement en bon état. Je possède actuellement 9 consoles de salon (Megadrive 1 et 2, PS1, PS2, PS3, Nintendo 64, Gamecube, Wii, Wii U), 9 consoles portables (Gameboy, GB Pocket, GBC Pokemon Edition, GBA, GBA SP, DS Tank, DS Lite, 3DS, PSP slim rouge) et un nombre incalculé de jeux pour tous ces supports. Bien évidemment, je joue la plupart du temps sur un bon gros PC Gamer, principalement sur Steam sous le même nom que sur ce forum. N'hésitez donc pas à m'ajouter en tant qu'ami.

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec grand plaisir.

Sur ce, ciao!

Invité

avatar
Invité
Bienvenue en enfer Présentation de ProfMalcolm 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue

C'est quoi tes jeux préférés ?
T'as quel age ?

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Présentation de ProfMalcolm 2930664868

ProfMalcolm

ProfMalcolm
Pecheur Ludique

defskerus a écrit:Bienvenue

C'est quoi tes jeux préférés ?
T'as quel age ?

Mes jeux préférés sont les RPG en général (pas mal de temps sur Zelda BOTW en ce moment), bien que je joue à mort à BF1 avec les potos.
J'ai vraiment savouré The Witcher 3 et tous ses DLC, Dishonored 1 et 2, Les Elder Scrolls depuis Morrowind et j'en passe!
Et j'aurai 25 ans en Juillet!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu joues à BF1 sur PC du coup ?

on a plusieurs membre qui y jouent ensemble sur Xbox One.
(mais la nuit car ils ont peur que je les rejoignes Présentation de ProfMalcolm 4257297559)

ProfMalcolm

ProfMalcolm
Pecheur Ludique

Oui, je joue principalement sur PC d'une manière générale Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu joues à des trucs indés aussi ?

T'as aimé limbo ? Présentation de ProfMalcolm 3839493590

ProfMalcolm

ProfMalcolm
Pecheur Ludique

Je ne fais pas de discrimination, donc ouaip Razz Va checker ma biblio Steam si tu veux Wink

Limbo était très cool, Inside aussi d'ailleurs!



Dernière édition par ProfMalcolm le Mer 7 Juin - 17:43, édité 1 fois

10Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 17:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu réponds trop vite Présentation de ProfMalcolm 4257297559

J'ai édité :
t'as aimé Limbo ? Présentation de ProfMalcolm 3839493590

11Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 17:43

ProfMalcolm

ProfMalcolm
Pecheur Ludique

Haha! J'ai édité pendant que tu écrivais ^^

12Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 17:44

caaen

caaen
Maudit du Forum

salut à toi sensei!

13Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 17:44

ProfMalcolm

ProfMalcolm
Pecheur Ludique

caaen a écrit:salut à toi sensei!
Yop l'ami!

14Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 17:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Salut et bienvenue !

-------

Bien évidemment, je joue la plupart du temps sur un bon gros PC Gamer,

C'est bizarre ça. Je ne vois ce que ça a d'évident de jouer sur PC. Moi, évidemment, je ne joues quasiment pas sur PC ^^

J'ai joué un peu sur Steam (et vais encore faire les 2-3 jeux que j'ai dessus) mais maintenant moi c'est DRM Free (GOG.com c'est bien) ou rien.

-------

Tiens toi qui a fait Zelda ET Witcher 3 tu dirais que c'est comparable en terme de liberté et de narration ?
(je ne connais que Zelda mais Witcher 3 revient dans doutes les bouches donc il faudra que j'essaie)

------

Tu utilises encore ta Wii alors que t'as une Wii U ?

15Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 17:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ProfMalcolm a écrit:Limbo était très cool, Inside aussi d'ailleurs!


désolé, on va devoir te bannir Présentation de ProfMalcolm 4257297559

on aime pas vraiment Limbo, on le trouve largement sur-estimé !

mais on va faire une exception car ta librairie Steam montre des gouts variés Thumright

et puis tu vas plus loin que le niveau 1 des jeux et on a pas assez de PCiste ici Smile

16Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 17:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha merde je lui ai souhaité la bienvenue avant de voir ce post !

Bon ... Comment on fait du coup ... Présentation de ProfMalcolm 4257297559

>>  forum.paderetro.com/t2795-limbo-vs-the-world

17Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 17:56

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Un prof des écoles de la région Centre qui aime les jeux vidéos...on a déjà ça ici Présentation de ProfMalcolm 4257297559 Mais bienvenue quand même Présentation de ProfMalcolm 2879099665

18Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 18:10

ProfMalcolm

ProfMalcolm
Pecheur Ludique

CTJ a écrit:Salut et bienvenue !

-------

Bien évidemment, je joue la plupart du temps sur un bon gros PC Gamer,

C'est bizarre ça. Je ne vois ce que ça a d'évident de jouer sur PC. Moi, évidemment, je ne joues quasiment pas sur PC ^^

J'ai joué un peu sur Steam (et vais encore faire les 2-3 jeux que j'ai dessus) mais maintenant moi c'est DRM Free (GOG.com c'est bien) ou rien.

-------

Tiens toi qui a fait Zelda ET Witcher 3 tu dirais que c'est comparable en terme de liberté et de narration ?
(je ne connais que Zelda mais Witcher 3 revient dans doutes les bouches donc il faudra que j'essaie)

------

Tu utilises encore ta Wii alors que t'as une Wii U ?

J'en conviens, ma formulation était incorrecte. Je ne connais que des joueurs PC, c'est ma culture de base. Mais pas d'offense, nous avons tous la même passion, quel que soit le support sur lequel nous évoluons.

Pour ce qui est de la Wii, j'avoue ne plus l'utiliser depuis que j'ai la Wii U. Elle trône fièrement dans ma vitrine cependant.

Ah! La belle question que voici! On pourrait en parler longuement de ces deux titres!
Tout d'abord, en terme d'ambiance et d'univers. The Witcher 3 est issu d'une série d’œuvres littéraires de Dark Fantasy. C'est ce que l'on retrouve dans son adaptation vidéoludique : Un chara design orienté grotesque (au sens premier du terme, c'est à dire composé de créatures extraordinaires, difformes, la plupart du temps malsaines) et une ambiance lourde. Il s'agit d'un jeu qui plonge le joueur au sein d'une réalité cruelle, sombre dans laquelle il incarne un paria (et non un héros légendaire comme l'est Link dans BOTW). Zelda BOTW est clairement à ranger du côté de la Light Fantasy, avec ses monstres Kawaï et son univers féérique (Bien que la plupart des PNJ soient dérangés et dérangeants.).

Au sujet de la narration, elle est pensée dans les deux titres de manière fragmentée : à l'image des souvenirs à retrouver dans BOTW et aux flashbacks magiques dans TW3. Toutefois, TW3 nous raconte une histoire sans nous permettre de nous inventer notre histoire, à l'inverse d'un Zelda BOTW, qui mise sur l'imagination du joueur.

On vit The Witcher 3 comme un conte noir et Zelda BOTW comme un livre à écrire. Dans les deux cas, le souffle épique est retentissant, mais c'est une manière très différente de ressentir la liberté en jeu. Devant Zelda j'ai 8 ans et les yeux qui brillent. Devant TW3, j'ai 25 ans et le coeur battant.

19Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 18:13

ProfMalcolm

ProfMalcolm
Pecheur Ludique

defskerus a écrit:
ProfMalcolm a écrit:Limbo était très cool, Inside aussi d'ailleurs!


désolé, on va devoir te bannir Présentation de ProfMalcolm 4257297559

on aime pas vraiment Limbo, on le trouve largement sur-estimé !

mais on va faire une exception car ta librairie Steam montre des gouts variés Thumright

et puis tu vas plus loin que le niveau 1 des jeux et on a pas assez de PCiste ici Smile

Haha! J'avoue que ces titres étaient plutôt à mon goût, surtout en terme d'ambiance et des questionnements que cela a suscité chez moi. Vous découvrirez que j'ai ma façon bien à moi de juger un titre. Le jeu vidéo étant une oeuvre d'art, sa valeur est avant tout sentimentale à mes yeux. Que l'on aime ou que l'on déteste, si tant est que l'on ressent quelque chose, c'est déjà une bonne chose.

20Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 19:19

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Bienvenue à toi !

21Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 21:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Devant Zelda j'ai 8 ans et les yeux qui brillent. Devant TW3, j'ai 25 ans et le coeur battant.

Merci pour cette belle conclusion Présentation de ProfMalcolm 2561347404

Je risque de préférer Zelda alors ... Mais il faudra vraiment que j'essaie ce Witcher 3.

22Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 21:10

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Bah et la tradition alors ? Merde les gars la tra-di-tion !

Bienvenu par minou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

23Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 23:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

http://paderetro.com/

24Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 23:32

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah cool un PCiste ici qui aime la Nintendo64 !!!

J'l'aime déjà le jeunot Présentation de ProfMalcolm 2574002215 Présentation de ProfMalcolm 2574002215

En plus c'est un prof des écoles donc si on veux lui faire comprendre qu'on veux plus de lui suffira d'écrire comme les d'jeun's en sms façon Dylan Présentation de ProfMalcolm 4257297559 Présentation de ProfMalcolm 4257297559 Présentation de ProfMalcolm 4257297559

Sinon t'aime Civilization V ??? On joue quand ?? Présentation de ProfMalcolm 2574002215 Présentation de ProfMalcolm 2574002215

Et bienvenu par minou Présentation de ProfMalcolm 4257297559 Présentation de ProfMalcolm 4257297559

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.dg2s.fr

25Présentation de ProfMalcolm Empty Re: Présentation de ProfMalcolm Mer 7 Juin - 23:41

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue à toi Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum