Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Aujourd'hui à 17:44

» Topic officiel Gamecube
par mickmack Aujourd'hui à 17:29

» Le topic officiel de la NES
par skyllneverdie Aujourd'hui à 17:08

» Qui lit des mangas/comics ici?
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 16:59

» Le topic des Metroid-like et Metroidvania
par Arcas37 Aujourd'hui à 16:41

» Vos jeux finis en 2017
par defskerus Aujourd'hui à 15:50

» NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita]
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 15:11

» South Park : L'Annale du Destin (PC/PS4/One)
par Giovanni Aujourd'hui à 14:40

» Vos Gamertags/identifiants Xbox Live/PSN/Nintendo/Steam (nouveau topic)
par defskerus Aujourd'hui à 13:18

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

276 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 10:12

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Ba à priori la 3DS c'est jusqu’en 2019 : http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-va-soutenir-la-3ds-au-moins-jusqu-en-2019?

Mais comme certains l'ont bien fait remarquer, alimenter 2 consoles à la fois est compliquée et peut s'avérer contre productif pour la Switch qui est capable d'accueillir ces jeux là. D'ailleurs, elle a tout intérêt à ce que ces titres viennent agrémenter son catalogue afin de booster les ventes et ainsi séduire le publique de la DS/3DS/N3DS qui ont déjà un trés trés gros catalogue.

Enfin, une annonce annonçant la fin de la 3DS en 2018 aurait été un peu étrange, que ce soit vrai ou non, vu qu'ils ont intérêt à vendre des N2DS. Imo, une fois suffisamment de consoles écoulées, le transfert va avoir lieu.

277 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 10:17

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est surtout dommage que les éditeurs-tiers se bougent plus trop le cul pour pondre des jeux 3DS. C'est un quasi désert les sorties en 2017, pas tellement mieux pour 2018 (je parle pas en qualité mais en quantité).

@fafy a tellement honte du planning des sorties qu'il le met pas à jour.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 19 Juin - 11:39, édité 1 fois

http://paderetro.com/

278 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 10:24

ange_dechu_lucifer

Administrateur

au passage, planning des sorties Switch/3DS

279 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 10:30

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Ba sur 3DS c'est du portage/remake, c'est pas ce qui se vend le plus de rêve ni ce qui montre le plus un soutien de la console jusqu'en 2019 ^^

Sur Switch un peu comme tout le monde, si ce n'est Mario, ya rien qui me branche pour le moment. Pas aimé Xeno X donc Xeno 2 ne me fera pas acheter une console même si rien n'empêchera de lui donner sa chance plus tard.

280 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 11:12

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Tu sais, c'est pas beaucoup mieux sur Vita avec toutes ses sorties multi PS4/PSV. Mais pour une console abandonnée par son constructeur depuis 3 ans, voire qu'elle met un x3 au niveau des sorties (et uniquement avec les éditeurs-tiers) à la 3DS qui est pourtant soutenue et censée ne pas être remplacée par la Switch (vous savez, comme c'était censé être le cas de la WiiU), ça fait bizarre. Là on a des paroles qui ne reflètent pas du tout les faits.

Faut également penser à ceux qui n'ont que leur console portable à se mettre sous la dent côté plateformes récentes. (et je pense pas que ce soit si rare que ça).

281 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 11:23

Oli

Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu sais, c'est pas beaucoup mieux sur Vita avec toutes ses sorties multi PS4/PSV.

La Vita aurait pu être l'une des meilleures consoles de tous les temps. Vraiment. Quel potentiel...

Quel gâchis... A part au tout début, on n'a jamais senti Sony vraiment concerné, franchement. Il est vrai que la console n'a pas déchaîné les passions, et ce dès le départ, mais bon... J'en veux quand même à Sony, pour "l'ensemble de son œuvre" au sujet de la Vita.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

282 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 11:33

Fellock

Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est surtout dommage que les éditeurs-tiers se bougent plus trop le cul pour pondre des jeux 3DS. C'est un quasi désert les sorties en 2017, pas tellement mieux pour 2018 (je parle pas en qualité mais en quantité).

@fafy a tellement honte du planning des sorties qu'il le met pas à jour.

Je ne vois pas sur quoi tu t'axes pour dire ça. Entre les jeux sortis et les jeux prévus pour 2017, la 3DS dépasse la soixantaine de titres. Ca fait donc une moyenne de 5 jeux par mois parmi lesquels Yoshi, Pikmin, un remake de Metroid 2 GB, Dragon Quest XI, une version plus aboutie de Pokemon, etc. Il y a encore à boire et à manger cette année sur 3DS…

283 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 11:42

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Je compare à la Vita surtout. Voir la 3DS, qui mettait un vent si sévère à la Vita en terme de volume de jeux, descendre à son niveau puis passer dessous "l'éternelle abandonnée", ça fait bizarre. Faudra faire les comptes exacts à la fin de l'année, mais normalement, 2017 sera la première année où la Vita aura eu le plus de sorties (que ce soit physique seul ou physique + démat'). Quoiqu'en même temps j'avoue ne pas avoir fait les comptes de 2016 pour savoir si c'était pas déjà le cas.  

"Quasi-désert" c'est juste une formule sudiste (avec le "j'ai pêché une truite de 5 kgs" alors qu'elle en pèse que 200 grammes   )

Ha par contre, je voulais pas mettre ce smiley, j'ai changé. ^^

284 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 12:10

Lechatperché

Maudit du Forum

En fait je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : les machines (portables comprises) Nintendo sont de plus en plus désertées par les tiers...

285 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 12:16

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Moi je crois surtout que beaucoup développent en ce moment même sur Switch, console qui va surement devenir la "portable " universelle. En tout cas c'est comme ça que je vois la chose.

286 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 12:20

Lechatperché

Maudit du Forum

Sauf qu'elle n'est pas portable mais transportable Razz
2h d'autonomie j'appelle pas ça une portable... Peut-être que ça changera sur une version switch +, qui ne tarderait pas selon les rumeurs (et comme Nintendo aime nous sortir 50 versions de ses consoles "portables" c'est + que probable)

287 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 12:23

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Oui je suis dac avec toi, je ne dis pas l'inverse, mais les développeurs, je pense qu'il la voit comme une portable.

288 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 12:29

fafy

Témoin de Nintendovah
Rassurez-vous, les tiers arriveront dès 2018 je pense ! Parce-qu'en dehors de quelques appuies qui ont été mis au parfum assez tôt, les autres n'ont reçus les dev'kits que très tardivement !

Je rappel que les 2 millions de consoles lancées dayone devaient à la base durer plusieurs mois et non 2 semaines. Nintendo misait bien (comme je l'avais soupçonné) sur un early access en mars leur laissant le temps d'installer une dizaine de titres maison avant le rush de fêtes de fin d'année ! Ils ne s'attendaient pas du tout à ce succès là et je pense que les tiers non plus !

http://www.aros-tech.fr/

289 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 14:52

Fellock

Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Sauf qu'elle n'est pas portable mais transportable Razz
2h d'autonomie j'appelle pas ça une portable... Peut-être que ça changera sur une version switch +, qui ne tarderait pas selon les rumeurs (et comme Nintendo aime nous sortir 50 versions de ses consoles "portables" c'est + que probable)
On est plus proche des 3h que des 2h. Un peu comme les premiers modèles de 3DS qui étaient, jusqu'à preuve du contraire, des consoles portables.
La Witch est portable, et non transportable.

290 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 15:32

Lechatperché

Maudit du Forum

Sur la sorcière c'est 2h pour Zelda en luminosité max non ?
Les 1eres 3DS étaient à 2h d'autonomie aussi ??! Quelle arnaque...

291 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 15:38

Fellock

Maudit du Forum

2h30 en luminosité max (pour bien se flinguer les yeux) et un peu plus de 3h en luminosité conseillée.
Ensuite, c'est sur Zelda. Les jeux moins gourmands peuvent permettre une plus grande autonomie qui va jusqu'à 6 heures.

292 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 15:40

Emeldiz

Cerbère de la Manette

2h30 lumi max avec la 3D activée je suppose ? Ca doit quand même bien pomper donc surement le double en la désactivant ?

Sachant que la 3D c'est un peu le truc que personne ou presque active, c'est pas dérangeant xD

293 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 15:41

Fellock

Maudit du Forum

Depuis quand la Switch est-elle capable d'afficher la 3D ?

294 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 15:45

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Depuis quand la Switch est-elle capable d'afficher la 3D ?

Ah nan c'était juste par rapport à tes propos sur la 3DS que je posais la question, n'ayant aucune idée de l'autonomie.

295 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 15:48

ange_dechu_lucifer

Administrateur

oh non la 3ds dure beaucoup plus longtemps, 5h facile, non ?

296 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 16:20

wiiwii007

Cerbère de la Manette

La 3DS de base je ne sais pas mais la New avec 3D à fond tout le temps c'est entre 4H et 5H.

297 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 16:39

Fellock

Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:oh non la 3ds dure beaucoup plus longtemps, 5h facile, non ?
L'autonomiedes premiers modèles de 3DS varie entre 3 et 5h. On est grosso modo dans la même fourchette que la Switch.

298 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 16:40

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

et sont ils capables, niveau technique et cout, de mettre un écran de la taille de la switch, avec les capacité 3d de la 3ds???

299 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 17:21

Alto

Dieu de la cartouche
J'ai la New 3DS et elle ne dure pas 5h avec la 3D à fond... 3h et quelques sur la mienne.

300 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 17:48

fafy

Témoin de Nintendovah
J'ai tenu plus de 3h avec Zelda BotW en mode nomade en ce qui me concerne ! Je pense qu'on peut tenir plus encore si on joue en mode sur table vu que la batterie de la console ne charge pas les JoyCon qui, de facto, ne sont pas connectés à la tablette ! Faudrait que j'essaye tiens !

http://www.aros-tech.fr/

301 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 19 Juin - 17:51

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

atta j'ose espérer qu'ils ont prévu de couper l'alimentation des joycon quand l'autonomie de ces derniers est suffisante....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant