Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

576Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 11:32

Lechatperché


Maudit du Forum

?? Accès illimité aux jeux rétro ??

577Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 11:41

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Visiblement c'est acces illimité aux jeux disponibles, pas uniquement un ou deux ! Et les jeux gratos, ca arrivera peut-être plus tard, là, ils peuvent t'offir quoi au lancement ?
Je ne sais pas, au lancement du PS+, Sony proposait déjà des jeux PS3.
Quand MS a lancé les jeux Gold, ils proposaient des jeux 360. Ca fait une énorme différence, je trouve.

578Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 11:51

Invité

avatar
Invité
D'après ce que j'ai lu, oui

579Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 11:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit: Il est donc recommandé d'utiliser le casque officiel Splatoon2 produit par Hori car il permet de récupérer le son de la console et le mixer à celui du smartphone. Le casque est trouvable pour environ 25€ et semble être de bonne facture.
d3vilwinnie a écrit:En effet pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 1501474694
je crois que t'as une bonne raison au dessus Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 4257297559

580Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 12:23

Invité

avatar
Invité
Ah ben oui c'est pour vendre de l'accessoire c'est certain ! Après 25€ ca va ! Moi j'ai pas de casque/micro donc je vais devoir en prendre un et j'aime bien son design à celui là !

581Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 13:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Vu que c'est passé inaperçu et qu'on reparle de la qualité du tchat, juste comme ça voilà ce qui se passe quand on utilise l'appli du futur :


- si ton ecran se met en veille ça coupe
- tu peux pas laisser l'aplli en tache de fond

Couplé au fait de pas pouvoir utiliser son propre matos et le bordel des cables ... ils sont juste indéfendables sur ce coup là.

http://bit.ly/2GDnV5v

582Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 13:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
fafy a écrit:Visiblement c'est acces illimité aux jeux disponibles, pas uniquement un ou deux ! Et les jeux gratos, ca arrivera peut-être plus tard, là, ils peuvent t'offir quoi au lancement ?
Je ne sais pas, au lancement du PS+, Sony proposait déjà des jeux PS3.
Quand MS a lancé les jeux Gold, ils proposaient des jeux 360. Ca fait une énorme différence, je trouve.

Pour moi c'est tout simplement une question de différence d'ambiance. Je m'explique : Quand tu vas chez MS et Sony tu es dans le monde du nouveau jeu vidéo, celui de l'adolescent/homme qui en veut techniquement pour son argent. En revanche quand tu achètes du Nintendo, tu sais que tu " signes " pour un constructeur historique qui profite de ces licences ancestrales. Donc pour moi ce n'est pas moins bien, c'est juste différent. On te propose chez Nintendo des jeux 2D de leurs anciennes machines -> oui ça peut paraître radin et profiteur à l'heure des titres AAA, mais on le sait, rien n'est caché, c'est l'ambiance Nintendo, on l'accepte ou pas.

Quand on achète une machine Nintendo on sait pertinemment que la technique sera toujours plus faible, et pourtant on achète, pourquoi ? Ben parce qu'on sait que l'on trouvera des licences connues, certes moins belles, moins violentes, moins kéké... mais c'est pas bien grave car le tout est rattrapé par un concept à part, des licences que l'on ne trouvera nulle part ailleurs, une ambiance retro authentique etc.

C'est Nintendo quoi !

PS pour le dernier message : Là par contre je trouve ça pas normal, si tu fais payer un service, il se doit d'être un minimum " au point ". Sur ça, Nintendo a encore pas mal de chemin à parcourir...

583Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 13:25

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:
Petite question : c'est possible d'éteindre la console (pas de la mettre en veille) avec le pad pro ou bien il faut obligatoirement rester appuyé sur le bouton de la tablette ? Je n'ai pas trouvé

Au cas où si t'as pas eu de réponse (j'ai pas tout lu), si tu veux éteindre totalement la console (c'est bien ça que tu veux?), quand tu appuies simplement sur le bouton Power, t'as un menu qui s'affiche, tu vas dans Options d'alimentation, tu as Veille ou Eteindre. Par contre, faut faire ça à chaque fois fois, le choix ne reste pas en mémoire.

http://jeuxcollector.fr/

584Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 13:25

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne parle pas d'ambiance Wiiwii, mais d'offre. Fafy nous présentait le service en ligne de Nintendo comme imbattable en terme de prix. Je dis non, c'est tout.
Parce que regarder les prix, c'est simple, mais il faut comparer ce qu'on nous propose et quand la comparaison est faite entre les trois constructeurs, on se rend compte que même si le prix du service proposé par Nintendo est le plus bas, il n'est pas le plis intéressant par rapport aux services offerts par la concurrence.
Ca ne va pas plus loin que ça.

585Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 13:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fellock a écrit:il n'est pas le plus intéressant par rapport aux services offerts par la concurrence.

C'est très subjectif. Perso je préfèrerais que le PSN+ soit moins cher, quitte à ne pas profiter de jeux offerts.

586Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 13:44

Invité

avatar
Invité
Pareil, je préférerais avoir des remises ou des bons d'achat eShop pour choisir les jeux que je veux acheter en démat' plutot qu'avoir un panel imposé mensuel avec parfois (souvent même car je regarde les offres sur 360 des jeux proposés pour savoir si je prends un mois de Gold ou pas, chose que je n'ai toujours pas fait depuis janvier) qui me conviennent pas ! Je préfère avoir du choix dans tout ce qui est disponible et y aller quand je veux plutot qu'avoir une offre mensuelle sur 3 ou 4 jeux à prendre à l'instant T !

En toute honnêteté, si j'avais pris le Gold depuis janvier sur 360, j'aurai eu 1 ou 2 jeux qui m'auraient intéressés à tout casser !



Dernière édition par fafy le Dim 23 Juil - 13:50, édité 3 fois

587Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 13:45

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:Vu que c'est passé inaperçu et qu'on reparle de la qualité du tchat, juste comme ça voilà ce qui se passe quand on utilise l'appli du futur :


- si ton ecran se met en veille ça coupe
- tu peux pas laisser l'aplli en tache de fond

Couplé au fait de pas pouvoir utiliser son propre matos et le bordel des cables ... ils sont juste indéfendables sur ce coup là.

Une MàJ et c'est réglé !

588Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 13:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Je ne parle pas d'ambiance Wiiwii, mais d'offre. Fafy nous présentait le service en ligne de Nintendo comme imbattable en terme de prix. Je dis non, c'est tout.
Parce que regarder les prix, c'est simple, mais il faut comparer ce qu'on nous propose et quand la comparaison est faite entre les trois constructeurs, on se rend compte que même si le prix du service proposé par Nintendo est le plus bas, il n'est pas le plis intéressant par rapport aux services offerts par la concurrence.
Ca ne va pas plus loin que ça.

Oui, quand je parlais d'ambiance c'était plutôt le mot " offre " que j'aurais du utiliser.

Il y a trois constructeurs qui propose soit :

- Un service " cher " mais bien fiable, avec une contrepartie en jeux récent.
- Un service moins cher  mais moins rodé, avec une contrepartie en jeux retro

C'est juste différent, c'est tout simplement ça que je voulais souligner. Tu pointes du doigt le fait que ce ne sont que des jeux 2D, ok, mais pour beaucoup ces jeux 2D sont largement suffisants, surtout lorsque le prix de l'abo est presque 2X moins cher que la concurrence.

C'est tout simplement un choix à faire, où comme je le disais plus délicatement " une ambiance ".

589Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 14:26

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je te parle de prix plus intéressant par rapport à ce qui et proposé, alors on la fait simple.

MS propose des jeux souvent entre 10 et 20 € (parfois plus chers aussi), faisons une moyenne : 15 €.

Les jeux NES et SNES sont souvent proposés entre 6 et 8 €, soit une moyenne de 7 €. Je crois que chez Nintendo, c'est deux jeux par mois. On va dire 3 : 21 € par mois x 12 = 252 € (pour 36 jeux).

MS, c'est 4 jeux par mois, et en sachant que tu mords sur la première ou deuxième quinzaine du dernier mois, ça fait un total de 50 jeux. 50 par an : 50x 12 = 750 €.

Chez MS, tu paies 2,5 fois plus cher que chez Nintendo, mais tu reçois 14 jeux en plus pour une valeur 3 fois supérieure à celle des jeux Nintendo. Et, grosse cerise sur le gâteau, si tu ne renouvelles pas ton abonnement, tu gardes tes 50 jeux, ils seront à toi tant que ton compte existera.
Pour Nintendo, au bout d'un an, si tu ne renouvelles pas, peau de zob.


Quant aux jeux 2D, tu te méprends. Ce que je reproche, ce n'est pas que les jeux soient en 2D, c'est que ce sont des jeux qui ont plus de 20 ans, voire 30 pour certains, alors que chez la concurrence, ce sont des jeux qui ont, au pire, 15 ans, je parle pour MS qui met aussi des jeux XBOX première du nom en gold depuis peu.

Encore une fois, la qualité des jeux 8 et 16 bits n'est pas à démontrer, mais ce sont des jeux qu'on a vus et revus. Certains sont ressortis sur GBA, d'autre sur la CV de la Wii, d'autres sur l'eshop de la 3DS, et d'autres sur l'eshop de la Wii-U.
Refuser de voir que l'offre de Nintendo est la plus faible des trois, c'est refuser d'ouvrir les yeux (pourtant, je suis loin d'être fan de l'offre de Sony qui ressemble à celle de Nintendo puisqu'on ne garde pas les jeux quand on ne renouvelle pas, mais qui lâche tout de même entre 6 et 9 jeux par mois si on a une PS3, une PS4 et une PSV).

590Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 14:45

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:Pareil, je préférerais avoir des remises ou des bons d'achat eShop pour choisir les jeux que je veux acheter en démat' plutot qu'avoir un panel imposé mensuel avec parfois (souvent même car je regarde les offres sur 360 des jeux proposés pour savoir si je prends un mois de Gold ou pas, chose que je n'ai toujours pas fait depuis janvier) qui me conviennent pas ! Je préfère avoir du choix dans tout ce qui est disponible et y aller quand je veux plutot qu'avoir une offre mensuelle sur 3 ou 4 jeux à prendre à l'instant T !

En toute honnêteté, si j'avais pris le Gold depuis janvier sur 360, j'aurai eu 1 ou 2 jeux qui m'auraient intéressés à tout casser !
Après si les jeux ne te plaisent pas libre à toi de ne pas les prendre... Mais ce qu'il faut voir aussi c'est que grâce au gold tu as TOUTES LES SEMAINES des promos allant en moyenne de-50% à -80% sans compter que tu peux aller sur les stores étrangers où les jeux sont déjà à moitié prix du store FR ! Donc ton argument de pouvoir choisir entre jeux offerts et promo est caduc : tu as les 2 avec le gold ! Nintendo fait pitié avec ses promos bidons à -33% mensuelles et sur du jeu affiché à plein pot (60 /70€)
Et comme dit au dessus et répété depuis longtemps, t'as une vraie offre côté multi et online! Avec du tchat au taquet qui te permet de parler à tes potes mm si pas sur le mm jeu et pas la bouze que nous sert Nintendo ! Et ça pour.... 35€ l'année voir moins (j'ai pris mon dernier abo à 29€) donc pas bcp + cher que Nintendo!! 

Et sinon Nintendo a-t-il déjà offert des jeux ou l'offre n'est tjs pas lancée ? Parce-que bon on se touche sur du vent en fait là Very Happy

fafy a écrit:
Emeldiz a écrit:Vu que c'est passé inaperçu et qu'on reparle de la qualité du tchat, juste comme ça voilà ce qui se passe quand on utilise l'appli du futur :


- si ton ecran se met en veille ça coupe
- tu peux pas laisser l'aplli en tache de fond

Couplé au fait de pas pouvoir utiliser son propre matos et le bordel des cables ... ils sont juste indéfendables sur ce coup là.

Une MàJ et c'est réglé !
Putain ce scandale sérieux ! C'est mm pas optimisé... 

 Tu peux pas utiliser ton micro casque de ton téléphone avec ??

591Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 15:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Fellock : Je vois très bien qu'on est 100% incompatible sur ce sujet. Toi tu agis mathématiquement alors que moi j'agis au feeling. Tu auras beau me faire un tableau démontrant que MS et Sony ont une offre un million de fois supérieur face à Nintendo que je ne serais pas dac avec toi ^^

Ce n'est pas une question de valeur, mais une question de choix. Peut-être que pour toi c'est important d'avoir des AAA tous les mois etc. peut-être que pour quelqu'un d'autres, l'important sera d'avoir un online moins cher. Donc toi tu diras que Nintendo a une offre moins intéressante que les autres, les autres te répondront que l'offre de Nintendo est meilleur.

En gros il n'y a pas une offre meilleure qu'une autre, il y a juste trois offres différentes. Voilà pourquoi on ne sera jamais dac sur ce genre de débat.

Et pour répondre personnellement afin que tu ne mélanges pas tout à mon propos, moi je ne joue pas online, donc je m'en bas le steak Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 4257297559 En revanche, je vais surement prendre le online sur Switch quand je l'aurais pour une unique raison : le petit. Car lui il joue à Splatoon à fond. Et à ce moment là, je pense que je te redirais que l'offre de Nintendo me correspond plus car le petit découvrira de très bons jeux 2D et moi je ne payerais pas cher mon abonnement.

592Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 16:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:@Fellock : Je vois très bien qu'on est 100% incompatible sur ce sujet. Toi tu agis mathématiquement alors que moi j'agis au feeling. Tu auras beau me faire un tableau démontrant que MS et Sony ont une offre un million de fois supérieur face à Nintendo que je ne serais pas dac avec toi ^^

Ce n'est pas une question de valeur, mais une question de choix. Peut-être que pour toi c'est important d'avoir des AAA tous les mois etc. peut-être que pour quelqu'un d'autres, l'important sera d'avoir un online moins cher. Donc toi tu diras que Nintendo a une offre moins intéressante que les autres, les autres te répondront que l'offre de Nintendo est meilleur.

En gros il n'y a pas une offre meilleure qu'une autre, il y a juste trois offres différentes. Voilà pourquoi on ne sera jamais dac sur ce genre de débat.

Et pour répondre personnellement afin que tu ne mélanges pas tout à mon propos, moi je ne joue pas online, donc je m'en bas le steak Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 4257297559 En revanche, je vais surement prendre le online sur Switch quand je l'aurais pour une unique raison : le petit. Car lui il joue à Splatoon à fond. Et à ce moment là, je pense que je te redirais que l'offre de Nintendo me correspond plus car le petit découvrira de très bons jeux 2D et moi je ne payerais pas cher mon abonnement.

Je suis un gros fanboy

Voilà mieux Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 3856250453 Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 3856250453 Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 3856250453

593Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 16:18

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bcp de blabla pour le mm résultat en effet  Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 4186804625

594Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 16:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
bigvilo a écrit:
Alto a écrit:
Petite question : c'est possible d'éteindre la console (pas de la mettre en veille) avec le pad pro ou bien il faut obligatoirement rester appuyé sur le bouton de la tablette ? Je n'ai pas trouvé

Au cas où si t'as pas eu de réponse (j'ai pas tout lu), si tu veux éteindre totalement la console (c'est bien ça que tu veux?), quand tu appuies simplement sur le bouton Power, t'as un menu qui s'affiche, tu vas dans Options d'alimentation, tu as Veille ou Eteindre. Par contre, faut faire ça à chaque fois fois, le choix ne reste pas en mémoire.

Oui, oui, ça c'est bon. Mais sur le pad pro, il n'y a pas de bouton Power, justement. C'est dommage de ne pas pouvoir éteindre la console à distance alors que c'était faisable sur Wii U.

595Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 19:14

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ah, en effet...

http://jeuxcollector.fr/

596Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 19:33

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a des gens qui jouent à Arms ou ça a fait un flop comme prévu ?

597Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 19:36

Invité

avatar
Invité
Je sais pas ou tu as vu que c'était un bide en prévision ???

598Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 19:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Surtout que pour la Switch, c'est très avare en chiffres de vente. On sait tout simplement pas du tout combien d'Arms se sont vendus. Et on saura pas avant la rentrée je suppose.

http://paderetro.com/

599Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 19:56

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai vu des let's play. Ça a l'air rigolo un temps mais sur la durée je pense pas que ça sera un system seller... qui l'a pris sur le forum à part Winnie ?
Ça va peut être se vendre vu le peu de jeux dispo sur Switch, mais j'ai pas des échos fantastiques dessus..

600Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 20:20

Invité

avatar
Invité
C'est pas un killer app mais ca fera son million et demi sans peine je pense ! Au Japon, il a fait 100k copies la premiere semaine tout de même ! Apres le jeu n'a qu'un mois et est sorti en pleine periode de rupture massive de consoles...

601Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 23 Juil - 20:33

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui mais plus ça va avancer plus y aura des nouveaux jeux à vendre.
Si ça se vend pas aujourd'hui, ça se vendra pas beaucoup plus plus tard.
J'ai aucun chiffre, mais comme ça, à vue de nez ça sent le semi flop (voire le flop)
À la Fnac j'ai vu plein de monde repartir avec son mario kart 8 mais des Arms pas un seul...
T'imagines quand t'es anglais, le nom du jeu en français c'est "BRAS" ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 24 4257297559
L'an prochain ils sortent "LEGS"

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum