Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les jouets de votre enfance

Les jouets de votre enfance

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les jouets de votre enfance Empty Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 0:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens de regarder ça :

Et ça m'a rappelé un des jouets que je préférais quand j'étais gosse. On en trouvait partout, ça coûtait trois fois rien, et on pouvait en avoir pleins pour pas cher : les pitous.
Sauf que j'ai réalisé récemment que j'étais la seule personne sur Terre à nommer ces jouets des "pitous". Mes parents ont toujours nommé ça comma ça, donc moi aussi, mais à ce que je sache, personne d'autre. Il faudrait que je pose la question à mes parents mais quand je les vois, je n'y pense pas.
Bref, les pitous, c'est ça :
Spoiler:
Les jouets de votre enfance Lot_figurine_soldats_pas_cher_1000

Ca a totalement disparu aujourd'hui je crois, mais quand j'étais môme, chaque supermarché avait son sachet de pitou au rayon jouet, et ça coûtait que dalle. Moi j'adorais ça, donc mes parents (bien qu'anti-militaristes et anciens hippies) m'achetaient ça. Je refaisais la guerre mondiale tous les soirs dans ma chambre, souvent c'était les verts contre les gris (et les marrons dans le rôle des mercenaires parce que je n'en avais pas beaucoup), des fois on se les partageait avec mon frère, chacun prenait une armée et on s'attaquait à tour de rôle, on essayait même d'inventer des règles, genre les pistolets ils tuaient un ennemi, les mitraillettes plusieurs côtes à côtes, les grenades fallait lancer un lego pour voir les morts, etc... Les jouets de votre enfance 4257297559 les généraux à l'arrière, ceux qui n'avaient pas d'armes, ils donnaient des bonus, à chaque fois les règles étaient anarchiques et totalement déséquilibrés, genre il y en avait un qui était vachement plus fort que les autres et c'était de la triche, mais c'était génial ! Il y avait la taille des bonhommes aussi, on avait des pitous miniatures et des pitous vachement plus grand que les autres, ils n'avaient pas la même valeur. Il y avait aussi des jeeps et des tanks mais on ne jouait pas trop avec sinon c'est de la triche...

Récemment, j'ai expliqué ce terme pitou à ma belle-famille et mon beau-père (paix à son âme) m'a dit qu'il connaissait ce terme "pitou"... à l'armée, pour désigner le capitaine : caPITaine, donc surnom PITou. C'est peut-être pour ça.

Enfin bref, les pitous, c'était vraiment mon jouet fétiche. J'en ai eu d'autres évidemment : les LEGO, on en avait des caisses pleines, les G.I. Joe, que mon grand frère adorait, les grosses figurines de dinosaures, mon petit frère et moi on adorait ça, on se faisait des batailles de dinosaures... !

Et vous ? Wink

(NB : il y avait aussi des pitous "chevaliers", avec les châteaux forts et tout, mais j'aimais moins).

2Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 1:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi j'aimais bien les playmobil, les lego, les mighty max, les figurines He-man (Musclor) et surtout les tortues ninja. J'avais ce genre de truc :

Les jouets de votre enfance 4312732278_6e1e2f5a01_o

Les jouets de votre enfance 5204464464_13e6be97d7_b

J'ai eu une période Gargoyles aussi :

Les jouets de votre enfance Gargoyles_action_figure_collection_by_necrodemonlord-d5qgga8

Et quelques jouets Batman

3Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 4:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai toujours dans un carton qui traîne deux jouets de la série " dinosaure" il y avait Rasp avec son pteranodon et Sky avec dynonichus Smile .

J'ai toujours ma collection de Monster in my pocket avec les cartes qui vont avec. Bien entendu il me manquait les plus rares et des monstres de couleur différentes. J'adorais les pochettes... je sais pas si avec les joies du net ca peut se trouver encore mais sans que cela soit à des prix du genre (paie cher les jouets de ton enfance Grrrrrr ) .

Je me souviens avoir bavé sur les figurines de street fighter que @caaen a (maintenant ca ne me fait plus baver ^^ ). J'aimais bien les Tiger, juste pour le kiff il faudrait que je mette la main sur la série des batman.

D'ailleurs @ctj tu en es ai ou dans ta collection des Tiger (n'empêche c'est ultra original et stylé comme collection) ? Mais vu la qualité de la plupart j'aurai pas pu ^^ .

4Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 11:57

Invité

Invité
Moi j'ai plus rien de mes jouets de l'époque !

J'avais du Galaxy Rangers, du Mask, du Giraya, du SilverHawk, du Comocats, la totale des Maîtres de l'Univers (mon parrain m'avait offert le château et tous les personnages avec pour mon anniversaire), du GiJoe et un seul Chevalier du Zodiac (le bélier vu que c'est mon signe) !

Après, j'avais aussi une tonne de robots ! J'avais des Gobots (avec la base qui ressemble à un walker de Star Wars), quelques Transformers, le gros robot de l'Empire des 5,... Par contre, je n'ai jamais eu de Power Rangers ou de BioMan (à mon grand regret pour ce dernier, je me rappel un pote qui avait le robot, il était magnifique) !

Ah putain, ca y est, je suis nostalgeek Les jouets de votre enfance 4257297559

5Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 12:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi c'était GiJoe, Mask, Playmobil , Schtroumpfs, tortue Ninja et évidemment Saint Seiya !

6Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 12:53

Invité

Invité
Ah oui les Schtroumpfs j'avais oublié ! Par contre j'ai jamais eu de Tortues Ninja Les jouets de votre enfance 120511517

7Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 13:08

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'avais les Raphael et Michelangelo comme dans la photo de Junkers !
Mais mon truc c'était surtout les Batman Kenner, j'en ai encore une bonne partie dont 3 Batmobiles, celle de la série animée (avec avion amovible Amour ), celle de Batman Forever et la Legends of Batman Les jouets de votre enfance 3593322208

8Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 13:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'avais les Raphael et Michelangelo comme dans la photo de Junkers !

Ahah, moi j'avais les deux autres Les jouets de votre enfance 4257297559

9Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 13:12

Invité

Invité
Je trouve qu'elles ont plus de gueule que les modèles récents !

10Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 13:19

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah pitain j'ai oublié Les Maitres de l'univers !
J'en avais plein!

11Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 13:20

deftonite

deftonite
Diable Geek

De mon côté, y'avait beaucoup de Lego (et j'adorais)! et quelques Playmobil, j'aimais moins, mais ma mère m'avait construit un château fort en bois (avec douves, pont-levis, herse...), du coup ça allait ^^

Question Lego, j'avais entre autre hérité des "vieux" Lego de mes oncles, dont un tas de rails comme ceux-là:
Les jouets de votre enfance S-l225
c'était génial, j'avais de quoi faire des circuits immense, d'autant que j'avais quartier libre dans le grenier! Par contre, ça déraillait facilement faut avouer Les jouets de votre enfance 4257297559

J'ai aussi eu des Capsela
Les jouets de votre enfance Capsela_Building_Kits
C'était marrant d'essayer de faire une machine qui ressemble à rien mais qui arrive quand même à avancer

12Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 13:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@raginwulf a écrit:J'avais les Raphael et Michelangelo comme dans la photo de Junkers !
Mais mon truc c'était surtout les Batman Kenner, j'en ai encore une bonne partie dont 3 Batmobiles, celle de la série animée (avec avion amovible Amour ), celle de Batman Forever et la Legends of Batman Les jouets de votre enfance 3593322208

Juste pas curiosité tu as les photos de tes jouets Batman Batman ^^

13Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 13:24

Invité

Invité
@deftonite a écrit:De mon côté, y'avait beaucoup de Lego (et j'adorais)! et quelques Playmobil, j'aimais moins, mais ma mère m'avait construit un château fort en bois (avec douves, pont-levis, herse...), du coup ça allait ^^

Question Lego, j'avais entre autre hérité des "vieux" Lego de mes oncles, dont un tas de rails comme ceux-là:
Les jouets de votre enfance S-l225
c'était génial, j'avais de quoi faire des circuits immense, d'autant que j'avais quartier libre dans le grenier! Par contre, ça déraillait facilement faut avouer Les jouets de votre enfance 4257297559

J'ai aussi eu des Capsela
Les jouets de votre enfance Capsela_Building_Kits
C'était marrant d'essayer de faire une machine qui ressemble à rien mais qui arrive quand même à avancer

Ah ben les Lego j'en parle même pas Les jouets de votre enfance 4257297559 J'en ai eu une chiée d'un autre monde ! Mes parents m'achetaient que les Technics, j'ai rarement eu les Lego classiques ! J'en achètes encore régulièrement d'ailleurs des Technics, j'aime bien les derniers modèles !

J'ai eu aussi pas mal de Mecanos ! Mon père en avait étant gamin et du coup, je pense qu'il m'en achetait pour y jouer aussi Les jouets de votre enfance 4257297559

Je me dis que j'ai vraiment pas eu une enfance difficile moi Les jouets de votre enfance 4257297559

14Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 14:08

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:
@raginwulf a écrit:J'avais les Raphael et Michelangelo comme dans la photo de Junkers !

Juste pas curiosité tu as les photos de tes jouets Batman Batman ^^
Je n'ai pas de photos perso, mais par exemple les Batmobiles ce sont celles-là :

Spoiler:
Les jouets de votre enfance C4ffb390d0210a24831a98bfb7c4c22f
Spoiler:
Les jouets de votre enfance F4810510-f08d-012c-b862-0050569439b1
Spoiler:
Les jouets de votre enfance F9ca4718809b4ea8af4075860635c3a1
La 1ère avait le vaisseau amovible et des pointes rétractables qui sortaient des jantes avant, la 2ème avait un projectile à ressort à l'avant, des mitrailleuses rétractables dans les ailerons arrières et faisait de la lumière, et la 3ème avait aussi un projectile à ressort à l'avant ^^

Dernière édition par raginwulf le Dim 25 Juin - 14:15, édité 1 fois

15Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 14:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je rêvais d'avoir celle là moi :
Les jouets de votre enfance 51lr1t10

16Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 14:17

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est vrai qu'elle est classe celle-là Amour

17Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 14:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les jouets de votre enfance 3011711443 Les jouets de votre enfance 3593322208 Elles sont belles ces Batmobiles. Si j'en avais une j'aurai trop peur de revenir à 10ans d'àge mental et de jouer à vroum vroum avec chez moi lol mdr.

18Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 14:44

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

… ma réaction quand j'ai retrouvé mes jouets qui étaient restés chez ma mère en gros Les jouets de votre enfance 2222602150

19Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Dim 25 Juin - 14:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@raginwulf a écrit:… ma réaction quand j'ai retrouvé mes jouets qui étaient restés chez ma mère en gros Les jouets de votre enfance 2222602150

Et bien Bravo Les jouets de votre enfance 3827031138 Les jouets de votre enfance 3827031138 Les jouets de votre enfance 3827031138

J'aurai fait la même embarassed

20Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Mer 5 Juil - 19:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@gatsuforever a écrit:D'ailleurs @ctj tu en es ai ou dans ta collection des Tiger (n'empêche c'est ultra original et stylé comme collection) ? Mais vu la qualité de la plupart j'aurai pas pu ^^ .

Je m'étais lancé là dedans en pensant que ça n'intéresserait personne et que ce serait vraiment pas cher du tout mais en fait non ... Ca se vend quand même assez cher, en particulier quand c'est à licence. Ne faisant que très rarement les vides-greniers peut être qu'on en croise mais je ne sais pas ... Mais au final j'en ai acheté très peu du coup. Actuellement j'en ai que 17 ... C'est décevant cette affaire là.

21Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Mer 5 Juil - 19:52

defskerus

defskerus
Dieu Breton
17 dont un prototype sous blister Les jouets de votre enfance 2574002215 Les jouets de votre enfance 2574002215 Les jouets de votre enfance 2574002215

plus tard il te payera ta retraite donc sois heureux que ça se vendes cher Les jouets de votre enfance 4257297559

22Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Mer 5 Juil - 20:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les jouets de votre enfance 1501474694 Celui qui est blisté c'est un "prototype" au sens "échantillon" si j'ai bien compris.

23Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Jeu 6 Juil - 7:44

caaen

caaen
Maudit du Forum

oh puré des Capsela, j'en avait plusieurs boites, j'aimais bien construire des robots improbables avec ces machins là!
Tiens si j'y pense je prendrais une photo de mes jouets d'enfance (j'en ai gardé un bon paquet!) j'adorais en particulier les musclor, les tortues ninja, les playmobils et les GI joe. Ah la la qu'es ce que j'ai pu jouer aux GI joe, ils se faisaient attaquer par mon gros gozilla (rien de sexuel) que j'ai appris que récemment que c'était un original sous licence.

25Les jouets de votre enfance Empty Re: Les jouets de votre enfance le Mar 10 Avr - 18:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je viens de retrouver des "pogs volants" The Mask de ce genre Les jouets de votre enfance 2574002215

Les jouets de votre enfance Pogs-bn-troc-s-volants-mask-n-4-957782111_L

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant