Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metroid Returns (3DS)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Sam 16 Sep - 21:12

Invité


Invité
Cool, c'est le genre de retour qui donne une bonne image de ce que je peux attendre.
Pour une fois que les devs optimisent, je suis donc un peu hypé Smile

102Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Dim 17 Sep - 12:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
9h de jeu pour 33,33% de progression.
La progression doit être lié aux objets comme dans les anciens.
J'ai eu le saut spatial, donc je dois être plus au 2/3 du jeu qu'au 1/3 !

103Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Dim 17 Sep - 17:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai eu l'attaque en vrille.
Le jeu est devenu soudainement bien plus facile Metroid Returns (3DS) - Page 5 4257297559


104Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Lun 18 Sep - 11:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en suis à 12h40 de jeu pour 66% d'objets environ.
Maintenant je sais que le pourcentage c'est que sur les objets, en voyant un endroit que j'avais un peu exploré avoir 0% je l'ai compris.

Il y a des boss plutôt coriaces, heureusement qu'il y a des checkpoints pour les refaire rapidement.
me suis fait bien détruire hier , j'avais pas prévu qu'il y en aurait un à l'endroit où j'étais ...

A mon avis, pour ce soir ou demain soir, j'aurais fini le jeu Smile

105Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mar 19 Sep - 22:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fini, 20h temps console (16h temps jeu) et 100% des objets Smile

106Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mar 19 Sep - 22:16

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

et alors c'etait bon??

107Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mar 19 Sep - 22:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Génial, tu le revends ? Metroid Returns (3DS) - Page 5 2574002215

108Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mar 19 Sep - 22:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui plutôt pas mal, ça fait le boulot sans révolutionner le genre non plus.
Comme d'hab, je ferais un avis dans le topic des jeux finis mais là j'ai la flemme ...

@junkers : 35€ sans les fdp , ça te va ?

je l'ai acheté 33,90€ Metroid Returns (3DS) - Page 5 2367304364

109Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mar 19 Sep - 22:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai bien reçu ton MP mais ça ne m'intéresse pas, c'est trop cher. Désolé

110Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mar 19 Sep - 22:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais j'offre des poils de bites roux avec !

c'est plus rare que n'importe quel jeu snes sous blister ça Metroid Returns (3DS) - Page 5 2574002215

111Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mar 19 Sep - 22:33

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Des poils de bites ? Tu les as récupérés dans une partouse entre rouquins ?

112Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mar 19 Sep - 22:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui une spécialité bretonne ça.
Vous avez un peu la même chose dans le nord, mais vous c'est pas entre rouquins mais entre frères et soeurs Metroid Returns (3DS) - Page 5 3856250453

113Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mar 19 Sep - 22:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et alors, sois un peu tolérant avec les coutumes des autres

114Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mar 19 Sep - 22:46

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et avec l'odeur t'es sûr que ton facteur ne touchera jamais au jeu Wink

115Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 27 Sep - 22:57

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

J'en suis à la cinquième zone.
Avant de m'attaquer à celui-ci, j'avais refais les épisodes GBA. Samus Returns parait fade à coté.
La faute à un manque de difficulté, selon moi. à part un passage ou deux, le jeu ne présente pas de challenge particulier jusque maintenant.
Le coup de canon "dantayeule" facilite trop les affrontements . Ne reste que l'exploration  qui est elle même simplifiée par le scanner.

Qu'il soit facile n'est pas un défaut en soi. Ce n'est simplement pas ce que j'en attendais.
Cependant, ça reste une bonne porte d'entrée à la série pour les plus jeunes, qui ne ressentiront pas la frustration de ne pas trouver le bon mur à péter pour continuer Metroid Returns (3DS) - Page 5 1408441462

116Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Jeu 28 Sep - 21:26

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Pour l'instant ça va aussi je trouve niveau diificulté, les metroids sont facilement bourrables, ça passe facile en avoinant du missile comme un gros sac, mais je ne suis pas bien loin en même temps (19,3%, grappin chopé récemment).
J'ai l'impression que les reviews le jugent plutôt difficile, ça se corse peut-être franchement après. Pas vraiment le temps d'y jouer souvent en tout cas, j'suis en plein déménagement/vente de maison…

117Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Jeu 28 Sep - 21:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est un peu plus dur après mais c'est largement faisable ...
Les testeurs de jv ça joue tous les jeux en facile pour les finir le plus rapidement afin de faire le test ...
donc quand un jeu ne propose pas de mode facile ils trouvent super dur.

118Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Jeu 28 Sep - 22:23

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Arcas37 a écrit:Samus Returns parait fade à coté.

Oui, je trouve que "fade", c'est le mot qui le résume pour le moment en ce qui me concerne. C'est un très bon jeu, il est d'ailleurs vraiment beau, fluide, bien animé, la 3D est superbe, le gameplay plus moderne que l'original, la difficulté qui me semble bien dosée ... mais c'est quand même assez scolaire. Efficace, mais classique, y'a pas de surprise, pas de petit grain de folie, d'identité très marquée, j'ai jamais fait un grand "wahou" en y jouant pour le moment (je n'ai jamais touché à l'original). On ne se sent pas seul et isolé de tout comme dans les autres épisodes 2D. J'ai parfois aussi l'impression de jouer à un Metroid Prime 2D : le design de Samus, certaines musiques assez proche des morceaux des Prime ... comme si les développeurs n'avait pas trop osé s'éloigner de cette valeur sûre.

Après, je n'en suis qu'à 4 heures de jeu, à peu près 17%, mon avis a encore le temps d'évoluer sur certains points. Very Happy

119Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Jeu 28 Sep - 23:00

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Scolaire, c'est exactement ça ! Je rejoins complètement ton avis pour l'instant, pas de fulgurance ni ambiance de fou, alors que c'est pourtant un très bon jeu objectivement. Il manque une certaine étincelle quoi…

120Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Ven 29 Sep - 0:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis d'accord, c'est un bon jeu mais qui sera assez vite oublié dans nos mémoires.
C'est ce que j'avais mis dans mon avisdans le topic des jeux finis.

121Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Ven 29 Sep - 1:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Musashi Oboro a écrit:On ne se sent pas seul et isolé de tout comme dans les autres épisodes 2D.

Et pourtant, le 2 sur GB est l'opus qui te fait sentir le plus seul (de tous ceux que j'ai fait, donc le 1 en moins) de la licence (en plus d'être le plus difficile). Mais de ce que je vois, ce remake a fait perdre cet aspect "perdu", dommage. Je verrai bien. ^^

Et s'il le faut, je m'interdirai l'usage du scan (pas con ça tiens).

http://paderetro.com/

122Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 0:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, je comprends maintenant beaucoup mieux le gap monstrueux de difficulté entre l'opus GB et son remake 3DS. ça consiste (pour l'instant, j'ai à peine touché au jeu) en 3 choses : la possibilité de viser au degré près à 360° autour de Samus, le contre (l'ennemi te fonce dessus, t'enclenche le contre avec un bon timing et il se retrouve déstabilisé + lock automatique sur l'ennemi pour le buter rapidos, sacrément cheaté comme mouvement), et le pouvoir de détection de l'invisible. Ces 3 possibilités n'existent pas sur la version GB.

Après, faut pas non plus trop rouméguer : si on trouve le jeu trop facile, on est pas non plus obligé de tout utiliser. J'utilise déjà pas le pouvoir de détection de l'invisible (pseudo invisible d'ailleurs, y'a des indices visuels sur ce qui est différent), et j'hésite pour le contre, c'est bien sympa comme mouvement ... Même si j'ai buté le premier Metroid sans, histoire de voir si c'était possible (à l'ancienne, sauter par dessus quand il te fonce dessus, et bien viser son bidon pour le larder de missiles).

S'ils ont bien fait leur taf (et je pense que si, c'est Nintendo), le jeu doit pouvoir être faisable sans ces 3 nouveaux éléments (difficulté d'origine quoi). Mais j'ai pas envie de me passer de la visée au degré près (C'est la possibilité que j'ai toujours regretté de trouver absente dans les Metroid 2D).

Edit : Ha oui je me rappelle d'un quatrième truc. La générosité incroyable des ennemis en items de vie. Metroid Returns (3DS) - Page 5 506850652 Il me fallait dans les 2/3 minutes pour remplir 1 seul tank de vie sur GB, quand là il faut quoi, 15/20 secondes ?

Dommage qu'ils n'aient pas pensé à inclure dès le lancement de la partie un choix de difficulté entre "2017" et "1992" (pis un intermédiaire tant qu'on y est, parce que la violence de 1992, bon...).

Edit 2 : ha, et un dernier truc. Je sais pas si vous y jouez avec la 3D active, mais moi je trouve qu'elle claque bien. Alors je sais pas si c'est parce que ça fait plus de 6 mois que j'ai pas touché à la 3DS ou le fait que la 3D de ce Metroid est dans le haut du panier des jeux 3DS, mais dès l'intro, ça pousse au sourire de satisfaction tellement c'est bien intégré et donne une excellente profondeur à l'ensemble.

http://paderetro.com/

123Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 6:24

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ouaip la 3D claque bien en effet, j'y joue constamment avec le curseur 3D aux 3/4 à peu près, jamais coupée.
Pour la technique du contre, c'est certainement faisable sans, les metroids sont facilement bourrables au missile (jusqu'à un certain niveau en tout cas, je ne suis pas très loin), par contre les ennemis courants deviennent des gros sacs à PV si tu ne l'utilises pas, c'est clairement une mécanique faite pour être utilisée systématiquement. Un peu dommage d'ailleurs, car si le maniement de Samus est plutôt vif et dynamique, on se retrouve la plupart du temps à stopper net en attendant le déclenchement de leur attaque pour pouvoir les dézinguer rapidement, ça casse un peu la dynamique je trouve, dommage…

124Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 9:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai presque pas utilisé le contre, un peu au début (les 2 premières zones) puis ensuite jamais car c'était pas naturel pour moi d'appuyer sur ce bouton pour le faire, il aurait été sur une gâchette j'aurais peut être utilisé d'avantage mais là sur Y non !

Le scanner j'ai utilisé à outrance Smile
je trouve ça un gain de temps.

125Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 9:55

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

lol tu es si pressé que ça de finir un jeu? Razz

126Metroid Returns (3DS) - Page 5 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 9:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
disons que perdre du temps à essayer de détruire chaque bloc, je trouve ça un peu inutile ...
le résultat est le même au final, j'ai l'objet !


Et puis faut respecter le travail des ingénieurs et des ouvriers de la fédération intergalactique qui ont rendus possible le scanner !
(irl : des développeurs du jeu qui ont codés le scanner)

il est là donc il faut s'en servir Tongue

et le jeu est réaliste comme ça, si tu débarquais sur une planète rempli de monstres hostiles avec un scanner permettant de trouver des objets pour mieux t'en débarrasser, t’hésiterais pas une seule seconde à l'utiliser !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum