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Metroid Returns (3DS)

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126 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 9:57

defskerus


Dieu Breton
disons que perdre du temps à essayer de détruire chaque bloc, je trouve ça un peu inutile ...
le résultat est le même au final, j'ai l'objet !


Et puis faut respecter le travail des ingénieurs et des ouvriers de la fédération intergalactique qui ont rendus possible le scanner !
(irl : des développeurs du jeu qui ont codés le scanner)

il est là donc il faut s'en servir Tongue

et le jeu est réaliste comme ça, si tu débarquais sur une planète rempli de monstres hostiles avec un scanner permettant de trouver des objets pour mieux t'en débarrasser, t’hésiterais pas une seule seconde à l'utiliser !

127 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 10:03

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

C'est pas faux Wink

Perso j'ai tendance à oublié que j'ai le scan, peut être l'habitude de jouer à super métroid, mais c'est souvent que je cogite où est le passage. Pour te dire j'ai remarqué qu'a partir de la zone 3 que le scan ne faisait pas que me faire clignoter les blocs destructibles mais me dévoilé carrément de la carte

128 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 13:10

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@defskerus a écrit:disons que perdre du temps à essayer de détruire chaque bloc, je trouve ça un peu inutile ...
le résultat est le même au final, j'ai l'objet !


Et puis faut respecter le travail des ingénieurs et des ouvriers de la fédération intergalactique qui ont rendus possible le scanner !
(irl : des développeurs du jeu qui ont codés le scanner)

il est là donc il faut s'en servir Tongue

Tu te gatsuises un peu, non ?

"le longplay youtube il est là, c'est donc pour s'en servir. J'ai fini le jeu !".

J'ai surtout remarqué que vous avez , pour l'instant, tous trouvé le jeu en demi-teinte : il est bien, mais il manque un p'tit truc (en gros).

Et j'ai bien percuté ce qu'a dit @raginwulf
@raginwulf a écrit:Un peu dommage d'ailleurs, car si le maniement de Samus est plutôt vif et dynamique, on se retrouve la plupart du temps à stopper net en attendant le déclenchement de leur attaque pour pouvoir les dézinguer rapidement, ça casse un peu la dynamique je trouve, dommage…

Y'aurait pas un lien de cause à effet ? ^^

http://paderetro.com/

129 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 13:32

Junkers

avatar
Diamond Dog
"le longplay youtube il est là, c'est donc pour s'en servir. J'ai fini le jeu !"

Oh lala l'analogie ^^
Le jeu a été conçu en partant du principe que les gens utiliseraient le scanner.
En revanche, il n'a pas très probablement pas été conçu en partant du principe que les gens y joueraient en regardant une vidéo youtube ^^

130 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 13:40

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Non mais la gatsuisation est au-delà : il ne regarde pas les longplay youtube pour finir un jeu. Pour lui, regarder un longplay youtube est finir un jeu.

http://paderetro.com/

131 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 14:11

defskerus

avatar
Dieu Breton
Tout le monde joue comme il veut.

Le scanner permet de gagner du temps et ainsi de pas passer son temps à essayer de détruire un bloc, ce qui pourrait se révéler lassant au bout du dixième objet ... sachant qu'il y a une bonne centaine de trucs à trouver ...


132 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 14:17

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ben oui, justement, c'est ce que je mets en avant via ma taquinade : tout le monde joue comme il veut. ^^

Donc si j'ai envie de jouer sans scanner et contre (pour un feeling plus "Metroid classic"), ben je peux. C'est du bonus.

http://paderetro.com/

133 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 17:29

Arcas37

avatar
Damné du Stick

Le problème avec le contre, c'est que les ennemis ont été pensé en fonction.
C'est surtout flagrant au début du jeu avant que les améliorations de rayon ne tombe.
Pas impossible de faire sans la mandale, mais très très chiant. Sauf pour les metroids ou l’utiliser enlève tout intérêt aux combats.

quant au scanner, même si je n'en suis pas fan, je m'en suis servi pour être sûr de compléter chaque zones. Ça ne compte pas pour le pourcentage de complétion mais ça me frustre sinon

134 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 20:01

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Fini à 100% en 11h21 pour ma part.

Les boss sont plutôt réussis, un peu chauds par moment (en difficile, ils doivent enlever pas mal de vie les salauds). J'ai d'ailleurs enfin pour sortir mon "wahou" qui me manquait depuis le début de ma partie contre le premier. Very Happy

Mon avis reste quand même inchangé en grande partie. C'est un très bon jeu, mais un Metroid 2D un peu fade dans sa première partie, mais qui monte tout de même en puissance dans le dernier tiers (les boss, carte à explorer grâce à l'ensemble de l'équipement, etc.). La 3D est par contre superbe, vraiment. Certaines profondeurs de décors sont impressionnantes !

Concernant le scan, ils auraient pu faire le compromis de Super Metroid, à savoir un scan qui permet de repérer les blocs spéciaux, sans dévoiler toute la carte. J'avoue l'avoir utiliser dès que j'en ressentais le besoin, l'outil étant là, ça serait con de s'en priver.

Le matériel de base est en tout cas ultra intéressant pour un éventuel Metroid 5. D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fini à 100% :

Spoiler:
Vous avez accès à l'ensemble des archives Chozo. En chargeant la dixième image, vous aurez une petite surprise ...

135 Re: Metroid Returns (3DS) le Mer 4 Oct - 21:07

defskerus

avatar
Dieu Breton
une fois que je l'ai fini, j'ai éteins la console et rangé le jeu dans sa boite ...
j'aurais pas du apparemment



136 Re: Metroid Returns (3DS) le Jeu 5 Oct - 22:55

Guetto

avatar
Démon Gamer

Hey ! moi aussi je l'ai terminé !

Une fois en normal 100% ( environ 20h), et là je suis face au dernier boss en difficile demain c'est bouclé à 100% également ( environ 10h), la plaie est qu'il faut investir dans un Amiibo pour le mode ultime dit "Fusion" là par contre je ne marche pas ! Dommage ! Je l'aurais bien pulvérisé une troisième fois...

Idem que mes confrères plus haut, très bon jeu, je l'ai trouvé relativement simple finalement, on obtient les upgrade assez rapidement et ça s’enchaîne assez vite, 3D sublime et quelques redondances dans les boss.

Pour rebondir sur la fonction "contre" il serait vraiment dommage de s'en passer, on à le droit à des petites cutscenes sympa contre les boss mais ça facilite grandement la tache mine de rien, technique clairement cheatée. Pour le scanner c'est la solution de facilité, je n'ai plus mes mercredis après midi et mes vacances scolaires pour explorer mes jeux "à l'ancienne" donc ce procédé me va très bien.

Une belle réussite je trouve ce jeu.

137 Re: Metroid Returns (3DS) le Dim 8 Oct - 1:33

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Musashi Oboro a écrit:

Le matériel de base est en tout cas ultra intéressant pour un éventuel Metroid 5. D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fini à 100% :

Spoiler:
Vous avez accès à l'ensemble des archives Chozo. En chargeant la dixième image, vous aurez une petite surprise ...

Je comprends pas.

j'explique ce que je comprends des archives Chozo:


En gros, c'est l'histoire de la planète SR388, non ? L'arrivée des Chozo sur la planète, leur étude de la matière jaune qui sort des bestioles, ils montrent comment ils contrôlent les bestioles + le gros golem, les parasites X débarquent (c'est la matière jaune vue précédemment ? ça veut dire que le parasite X fait partie de la faune originelle de SR388 ? Pourquoi ils se sont rebellés d'un coup alors, vu que ça semblait aller tranquille ? Il me manque un élément déclencheur), ils créent les metroides pour leur kicker le cul, Après le nettoyage, les Métroides se mettent à évoluer et à se retourner contre leurs créateurs, ils font les portails pour les sceller, mais ce sont les 2 dernières slides que je comprends pas (le 10 et la 11). C'est qui ceux qui viennent en mode sauveur attendu des Chozos pour finalement leur péter la gueule ? Un genre d'autre caste au sein des Chozos (ils leurs ressemblent) ? C'est pour ça que tu disais "un éventuel Metroid 5" ? Parce qu'on le sait pas ? Je connais pas toute la licence.

http://paderetro.com/

138 Re: Metroid Returns (3DS) le Dim 8 Oct - 1:45

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
@ange_dechu_lucifer a écrit:
@Musashi Oboro a écrit:

Le matériel de base est en tout cas ultra intéressant pour un éventuel Metroid 5. D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fini à 100% :

Spoiler:
Vous avez accès à l'ensemble des archives Chozo. En chargeant la dixième image, vous aurez une petite surprise ...

Je comprends pas.

j'explique ce que je comprends des archives Chozo:


En gros, c'est l'histoire de la planète SR388, non ? L'arrivée des Chozo sur la planète, leur étude de la matière jaune qui sort des bestioles, ils montrent comment ils contrôlent les bestioles + le gros golem, les parasites X débarquent (c'est la matière jaune vue précédemment ? ça veut dire que le parasite X fait partie de la faune originelle de SR388 ? Pourquoi ils se sont rebellés d'un coup alors, vu que ça semblait aller tranquille ? Il me manque un élément déclencheur), ils créent les metroides pour leur kicker le cul, Après le nettoyage, les Métroides se mettent à évoluer et à se retourner contre leurs créateurs, ils font les portails pour les sceller, mais ce sont les 2 dernières slides que je comprends pas (le 10 et la 11). C'est qui ceux qui viennent en mode sauveur attendu des Chozos pour finalement leur péter la gueule ? Un genre d'autre caste au sein des Chozos (ils leurs ressemblent) ? C'est pour ça que tu disais "un éventuel Metroid 5" ? Parce qu'on le sait pas ? Je connais pas toute la licence.

Spoiler:
Les archives Chozo font écho au manga officiel Nintendo. Le parasite X faite effectivement partie de la faune de SR388, que les Chozo ont découvert en colonisant la planète. Face à cette menace, ils ont voulu créer un prédateur naturel, à savoir les Métroïdes. Du fait de leur éradication dans Metroid II, les X ont ensuite repris le pouvoir sur SR388, d'où la petite cinématique à la fin du jeu, et les évènements de Metroid Fusion.

Je n'ai pas compris grand chose non plus de la 11ème image, si ce n'est que l'armée Chozo arrivant sur SR388 s'est retourné contre ses propres savants (un peu comme ce qu'il s'est passé sur Zebes avec Grey Voice et Mother Brain, qui est également à la base une création des Chozo). On peut donc supposer que le "Général Chozo" ait un rôle à jouer dans un futur Metroid (Prime 4 ? Metroid 5 ?), en tant que potentiel antagoniste ? Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'une telle slide si ce n'est pour teaser ...

Je te conseille de lire le manga, dispo sur le site Planète Zebes, et qui vient vraiment étoffer l'univers et la mythologie de la série (en y insérant des personnages comme Adam Malkovich, par exemple)

139 Re: Metroid Returns (3DS) le Dim 8 Oct - 1:55

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Et sinon, l'histoire de metroid de pix'n love parlerait pas encore mieux du tout metroid ? (je l'ai pas) Ou c'est plutôt orienté développement ? ^^

http://paderetro.com/

140 Re: Metroid Returns (3DS) le Dim 8 Oct - 1:59

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Le bouquin de Pix traite surtout du développement de la saga. En français, Planète Zebes est assez complet si tu cherches de quoi lire sur l'univers "Metroid" ! Wink

141 Re: Metroid Returns (3DS) le Dim 8 Oct - 2:09

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ouki missié, je vais sur planète Zebes de ce pas, mici. ^^

http://paderetro.com/

142 Re: Metroid Returns (3DS) le Dim 22 Oct - 9:58

Fellock

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Maudit du Forum

Et que donne ce jeu par rapport aux remake officieux ?

143 Re: Metroid Returns (3DS) le Dim 22 Oct - 10:00

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Aucune idée. Il est encore choppable le remake officieux ?

http://paderetro.com/

144 Re: Metroid Returns (3DS) le Dim 22 Oct - 11:39

Fellock

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Maudit du Forum

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