Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metroid Returns (3DS)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 9:57

defskerus


Dieu Breton
disons que perdre du temps à essayer de détruire chaque bloc, je trouve ça un peu inutile ...
le résultat est le même au final, j'ai l'objet !


Et puis faut respecter le travail des ingénieurs et des ouvriers de la fédération intergalactique qui ont rendus possible le scanner !
(irl : des développeurs du jeu qui ont codés le scanner)

il est là donc il faut s'en servir Tongue

et le jeu est réaliste comme ça, si tu débarquais sur une planète rempli de monstres hostiles avec un scanner permettant de trouver des objets pour mieux t'en débarrasser, t’hésiterais pas une seule seconde à l'utiliser !

127Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 10:03

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est pas faux Wink

Perso j'ai tendance à oublié que j'ai le scan, peut être l'habitude de jouer à super métroid, mais c'est souvent que je cogite où est le passage. Pour te dire j'ai remarqué qu'a partir de la zone 3 que le scan ne faisait pas que me faire clignoter les blocs destructibles mais me dévoilé carrément de la carte Metroid Returns (3DS) - Page 6 1501474694

128Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 13:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:disons que perdre du temps à essayer de détruire chaque bloc, je trouve ça un peu inutile ...
le résultat est le même au final, j'ai l'objet !


Et puis faut respecter le travail des ingénieurs et des ouvriers de la fédération intergalactique qui ont rendus possible le scanner !
(irl : des développeurs du jeu qui ont codés le scanner)

il est là donc il faut s'en servir Tongue

Tu te gatsuises un peu, non ?

"le longplay youtube il est là, c'est donc pour s'en servir. J'ai fini le jeu !". Metroid Returns (3DS) - Page 6 4257297559

J'ai surtout remarqué que vous avez , pour l'instant, tous trouvé le jeu en demi-teinte : il est bien, mais il manque un p'tit truc (en gros).

Et j'ai bien percuté ce qu'a dit @raginwulf
raginwulf a écrit:Un peu dommage d'ailleurs, car si le maniement de Samus est plutôt vif et dynamique, on se retrouve la plupart du temps à stopper net en attendant le déclenchement de leur attaque pour pouvoir les dézinguer rapidement, ça casse un peu la dynamique je trouve, dommage…

Y'aurait pas un lien de cause à effet ? ^^

http://paderetro.com/

129Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 13:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"le longplay youtube il est là, c'est donc pour s'en servir. J'ai fini le jeu !"

Oh lala l'analogie ^^
Le jeu a été conçu en partant du principe que les gens utiliseraient le scanner.
En revanche, il n'a pas très probablement pas été conçu en partant du principe que les gens y joueraient en regardant une vidéo youtube ^^

130Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 13:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais la gatsuisation est au-delà : il ne regarde pas les longplay youtube pour finir un jeu. Pour lui, regarder un longplay youtube est finir un jeu. Metroid Returns (3DS) - Page 6 4257297559

http://paderetro.com/

131Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 14:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tout le monde joue comme il veut.

Le scanner permet de gagner du temps et ainsi de pas passer son temps à essayer de détruire un bloc, ce qui pourrait se révéler lassant au bout du dixième objet ... sachant qu'il y a une bonne centaine de trucs à trouver ...


132Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 14:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben oui, justement, c'est ce que je mets en avant via ma taquinade : tout le monde joue comme il veut. ^^

Donc si j'ai envie de jouer sans scanner et contre (pour un feeling plus "Metroid classic"), ben je peux. C'est du bonus. Metroid Returns (3DS) - Page 6 2574002215

http://paderetro.com/

133Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 17:29

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Le problème avec le contre, c'est que les ennemis ont été pensé en fonction.
C'est surtout flagrant au début du jeu avant que les améliorations de rayon ne tombe.
Pas impossible de faire sans la mandale, mais très très chiant. Sauf pour les metroids ou l’utiliser enlève tout intérêt aux combats.

quant au scanner, même si je n'en suis pas fan, je m'en suis servi pour être sûr de compléter chaque zones. Ça ne compte pas pour le pourcentage de complétion mais ça me frustre sinon Metroid Returns (3DS) - Page 6 2837247228

134Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 20:01

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Fini à 100% en 11h21 pour ma part.

Les boss sont plutôt réussis, un peu chauds par moment (en difficile, ils doivent enlever pas mal de vie les salauds). J'ai d'ailleurs enfin pour sortir mon "wahou" qui me manquait depuis le début de ma partie contre le premier. Very Happy

Mon avis reste quand même inchangé en grande partie. C'est un très bon jeu, mais un Metroid 2D un peu fade dans sa première partie, mais qui monte tout de même en puissance dans le dernier tiers (les boss, carte à explorer grâce à l'ensemble de l'équipement, etc.). La 3D est par contre superbe, vraiment. Certaines profondeurs de décors sont impressionnantes !

Concernant le scan, ils auraient pu faire le compromis de Super Metroid, à savoir un scan qui permet de repérer les blocs spéciaux, sans dévoiler toute la carte. J'avoue l'avoir utiliser dès que j'en ressentais le besoin, l'outil étant là, ça serait con de s'en priver.

Le matériel de base est en tout cas ultra intéressant pour un éventuel Metroid 5. D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fini à 100% :

Spoiler:

135Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 4 Oct - 21:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une fois que je l'ai fini, j'ai éteins la console et rangé le jeu dans sa boite ...
j'aurais pas du apparemment Metroid Returns (3DS) - Page 6 4257297559



136Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Jeu 5 Oct - 22:55

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Hey ! moi aussi je l'ai terminé !

Une fois en normal 100% ( environ 20h), et là je suis face au dernier boss en difficile demain c'est bouclé à 100% également ( environ 10h), la plaie est qu'il faut investir dans un Amiibo pour le mode ultime dit "Fusion" là par contre je ne marche pas ! Dommage ! Je l'aurais bien pulvérisé une troisième fois...

Idem que mes confrères plus haut, très bon jeu, je l'ai trouvé relativement simple finalement, on obtient les upgrade assez rapidement et ça s’enchaîne assez vite, 3D sublime et quelques redondances dans les boss.

Pour rebondir sur la fonction "contre" il serait vraiment dommage de s'en passer, on à le droit à des petites cutscenes sympa contre les boss mais ça facilite grandement la tache mine de rien, technique clairement cheatée. Pour le scanner c'est la solution de facilité, je n'ai plus mes mercredis après midi et mes vacances scolaires pour explorer mes jeux "à l'ancienne" donc ce procédé me va très bien.

Une belle réussite je trouve ce jeu.

137Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Dim 8 Oct - 1:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Musashi Oboro a écrit:

Le matériel de base est en tout cas ultra intéressant pour un éventuel Metroid 5. D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fini à 100% :

Spoiler:

Je comprends pas.

j'explique ce que je comprends des archives Chozo:

http://paderetro.com/

138Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Dim 8 Oct - 1:45

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
ange_dechu_lucifer a écrit:
Musashi Oboro a écrit:

Le matériel de base est en tout cas ultra intéressant pour un éventuel Metroid 5. D'ailleurs, pour ceux qui l'ont fini à 100% :

Spoiler:

Je comprends pas.

j'explique ce que je comprends des archives Chozo:

Spoiler:

139Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Dim 8 Oct - 1:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et sinon, l'histoire de metroid de pix'n love parlerait pas encore mieux du tout metroid ? (je l'ai pas) Ou c'est plutôt orienté développement ? ^^

http://paderetro.com/

140Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Dim 8 Oct - 1:59

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Le bouquin de Pix traite surtout du développement de la saga. En français, Planète Zebes est assez complet si tu cherches de quoi lire sur l'univers "Metroid" ! Wink

141Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Dim 8 Oct - 2:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ouki missié, je vais sur planète Zebes de ce pas, mici. ^^

http://paderetro.com/

142Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Dim 22 Oct - 9:58

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Et que donne ce jeu par rapport aux remake officieux ?

143Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Dim 22 Oct - 10:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aucune idée. Il est encore choppable le remake officieux ?

http://paderetro.com/

144Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Dim 22 Oct - 11:39

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Regarde tes mp.

145Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Mer 2 Mai - 8:48

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je l'avais commencé il y a deux mois, et puis, j'ai dû le laisser de côté parce que je devais passer mes trajets en train à bosser. Là, j'ai un peu plus de temps libre (concernant mes trajets en train), j'ai donc repris ma partie à zéro. J'en suis à 8,2 %, et j'aime beaucoup pour le moment.

146Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Sam 11 Mai - 17:46

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Voilà #Metroid_Samus_Returns terminé sur 3DS

Metroid Returns (3DS) - Page 6 D6oepp10




Un très bon jeu, la 3D est impressionnante et l'ambiance est au rdv. Par contre le jeu est bcp trop simple, le contre facilitant tous les combats, mm ceux contre les metroid. Seul le dernier boss m'a donné du fil à retordre.
Pour palier à cette atroce difficulté je me suis contraint à n'aller au "spot de stockage" des metroid (débloquant une autre zone) qu'après avoir trouver tous ceux demandés, le prochain metroid étant dévoilé à chaque fois, ce qui m'obligeais à les chercher par moi-même.
Conclusion : un très bon moment passé, un must have de la machine et un remake réussi ! Vivement le prochain


Metroid Returns (3DS) - Page 6 D6ogex10


147Metroid Returns (3DS) - Page 6 Empty Re: Metroid Returns (3DS) Lun 27 Mai - 23:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

TV squattée donc je l'ai lancé ce soir. C'est clair qu'il rend super bien, la 3D est nikel (même si je l'enlève au bout d'un moment).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum