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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4)

Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4)

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51 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Ven 21 Juil 2017, 01:19

Giovanni


Administrateur

Oh oui la section bonus! Je ne comprenais pas le chemin, j'ai mis un moment et un paquet d'essais!

52 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Ven 21 Juil 2017, 01:25

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Oh putain, mais je viens de percuter : le trophée gold c'est pas justement avoir la relique de ce niveau ? Antiquité, passer un sale quart d'heure (ce que dis le trophée)...

Tu vas faire le 2 après ? T'es déjà dessus ? Razz

http://paderetro.com/

53 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Ven 21 Juil 2017, 10:17

Giovanni

avatar
Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:Oh putain, mais je viens de percuter : le trophée gold c'est pas justement avoir la relique de ce niveau ? Antiquité, passer un sale quart d'heure (ce que dis le trophée)...

Tu vas faire le 2 après ? T'es déjà dessus ? Razz

Ah si, peut etre pour le trophée! J'irais pas verifier néanmoins

La, comme j'ai du temps en ce moment, j'ai lancé Yakuza 0, je me reserve les Crash pour des sessions plus courtes d'une petite heure Wink

54 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Ven 21 Juil 2017, 14:37

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@giovanni : c'est bien ça, c'est la relique qu'il faut pour avoir le trophée. 4min30 pour la relique or.

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55 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Ven 21 Juil 2017, 14:49

Giovanni

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Administrateur

4m30... remarque c'est pas forcement le temps le probleme, c'est surtout de s'entrainer a faire ce niveau sans perdre

56 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Ven 21 Juil 2017, 15:18

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

La rage que tu dois déployer si tu loupes vers la fin.

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57 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Ven 21 Juil 2017, 18:07

skyllneverdie

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Cerbère de la Manette

un peu comme un 0 fautes sur la dernière piste de trials fusion.... surtout quand tu te rates sur le dernier obstacle et qu'il t'as déjà fallut une soirée pour arriver là sans faire de fautes :p

mais alors sur un jeu de plateforme je ne pourrais carrément pas l'envisager :/

58 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Ven 21 Juil 2017, 18:47

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Je connais très bien ce sentiment de fou, sur les Chrono de DKC return sur Wii, c'était un enfer sur quasi chaque niveau pour avoir l'or... Le truc qui rend dingo quand tu perds à la toute fin.

En tout cas, bon courage !

59 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 13:05

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

Crash Bandicoot N Sane Trilogy emporte vraiment tout sur son passage : 1er des classements US et UK, on parle de 400 000 ventes day one aux USA. Mais toujours cette grosse latence pour connaitre les chiffres mondiaux, alors qu'on entame la quatrième semaine de sa sortie... Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils donnent des charts sans chiffres de vente, osef de la position, on veut des chiffres.

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60 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 13:36

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Ça c'est cool, j'aime bien les Crash ça fait plaisir ! Thumleft

61 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 18:02

MacGregou

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Maudit du Forum

Mais quand même, quand un remake d'un jeu PS1 fait la nique à tous les autres jeux actuels, c'est bien qu'il y a un malaise dans le monde moderne du jeu vidéo.

62 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 18:49

Tylano

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Cerbère de la Manette

Moi ce succés ne me surprends pas. Le chara design de Crash donne plutôt envie de jouer, son univers est délirant, c'est très coloré, fun.
Bref du pur jeu vidéo " à l'ancienne" qui propose un plaisir de jouer assez direct, sans fioritures!

63 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 20:15

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

je rejoins macgregou pour le coup, a la rigueur un crash originale ça aurait fait mieux ^^

64 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 20:22

MacGregou

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Maudit du Forum

Ce n'est pas que je suis contre ce succès ou que je l'estime incompréhensible. Au contraire, je pense qu'on a atteint un stade où les joueurs "modernes" se lassent de ce que proposent les éditeurs en terme de jeux réellement "current gen". Trop de AAA, trop de jeux popcorn, trop de jeux sans réel gameplay... Je disais un peu plus haut dans ce topic que la mode rétro a peut-être façonné une nouvelle envie chez les joueurs qui ne colle plus avec le paysage vidéoludique moderne. On se tourne vers les jeux simples et qui "amusent", non plus vers les jeux qui impressionnent.
Pour moi, le succès de ce Crash N Sane Trilogy risque de façonner une nouvelle tendance qui va définir ce que sortiront les développeurs sur les nouvelles consoles.

65 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 20:25

Giovanni

avatar
Administrateur

@MacGregou a écrit:Mais quand même, quand un remake d'un jeu PS1 fait la nique à tous les autres jeux actuels, c'est bien qu'il y a un malaise dans le monde moderne du jeu vidéo.

Je suis d'accord

@Tylano a écrit:Moi ce succés ne me surprends pas. Le chara design de Crash donne plutôt envie de jouer, son univers est délirant, c'est très coloré, fun.
Bref du pur jeu vidéo " à l'ancienne" qui propose un plaisir de jouer assez direct, sans fioritures!

D'accord aussi !


Les editeurs vont peut etre se rendre compte que les joueurs PS4/One aiment aussi les jeux type "cartoon" au fun immédiat.
Sony a fait quelques efforts avec Knack (bon...), Ratchet & Clank. La Activision a refait les Crash. Knack 2 va sortir, si les devs ont rectifié le tir ça pourrait etre sympa.. Sans oublier le jeu avec le renard présenté a l'E3 chez Xbox dont j'ai oublié le nom

Les joueurs sont totalement receptif a cela

66 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 21:03

ange_dechu_lucifer

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Administrateur

@MacGregou a écrit:Mais quand même, quand un remake d'un jeu PS1 fait la nique à tous les autres jeux actuels, c'est bien qu'il y a un malaise dans le monde moderne du jeu vidéo.

En même temps, c'est pas la première fois qu'une licence Sony poppe en remastérisé Gen + 3 ? (en tous cas, un gouffre bien plus grand que les nombreux PS2 vers PS3 ou PS3 vers PS4)

Et surtout, français intégral (c'est pas Kingdom Hearts quoi).

Perso, ils font la même pour Spyro, Gex, Klonoa, Rayman (les 3D), je prends. Je les ai pas connus à l'époque, et maintenant ça pique beaucoup trop, donc...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 24 Juil 2017, 21:10, édité 1 fois

http://paderetro.com/

67 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 21:09

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

Et surtout, français intégral (c'est pas Kingdom Hearts quoi).

C'est un mal pour un bien, les voix US sont tellement plus agréables que la VF je trouve, par contre les voix jap sont pas ouf. Puis on parle pas des même versions que celles sorties en Europe, donc doublage pas dispo pour plusieurs scènes.

M'enfin, ils auraient simplement du laisser le choix, c'pas comme s'il y avait pas la place sur le BR.

68 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 21:10

MacGregou

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Maudit du Forum

Oui, mais le fond du jeu reste quand même très rétro. La refonte en HD n'est qu'un "filtre"... et en plus on ne peut pas dire non plus que c'est techniquement magnifique. C'est beau, attention, mais ce n'est clairement pas au niveau de ce qu'on devrait attendre sur une console comme la PS4.

69 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 21:11

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@Emeldiz a écrit:
Et surtout, français intégral (c'est pas Kingdom Hearts quoi).

C'est un mal pour un bien, les voix US sont tellement plus agréables que la VF je trouve, par contre les voix jap sont pas ouf. Puis on parle pas des même versions que celles sorties en Europe, donc doublage pas dispo pour plusieurs scènes.

M'enfin, ils auraient simplement du laisser le choix, c'pas comme s'il y avait pas la place sur le BR.


Tu parles de Crash Bandicoot Trilogy, ou bien de Kingdom Hearts ? Parce que la VF des 2 premiers Kingdoms Hearts est quand même parfaite !

70 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 21:15

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

De Kingdom Hearts.

Ba j'ai toujours trouvé la VF trés bien l'ayant connu sur les 2 premiers opus. Mais depuis que j'ai fait en voix US le 2 et BbS (+ regardé les sur youtube 358/2 days), je peux pas revenir à la VF, je trouve ça trop désagréable, vraiment.

71 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 21:15

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Emeldiz : nonon, c'est un mal. tous les DA Disney, on les as matés en FR. En anglais, c'est plus du tout la même chose. Après, pour les persos Square, c'est un autre histoire, mais ça gâche complètement les mondes de Disney, et comme on traverse que ça... "Qu'on lui coupe la tête" quoi.

@Macgregou : ça reste le même gameplay, oui. Exigeant, perfectible, mais pas assisté, et c'est ce que veulent les gens, à force d'être noyé sous les fps à remontée de vie automatique (Merci à Doom d'avoir mis un frein à ça, mais il est seul dans son genre) et la masse d'autres jeux où on est tellement assistés qu'on est bien plus en mode film qu'en mode JV. Certains font de la résistance (mais c'est plutôt sur PC), alors voir une grande licence dire niet à la facilité actuelle (car ils auraient pu l'adapter comme Square-Enix va adapter FF7, je flippe un peu beaucoup), c'est quand même beau.

http://paderetro.com/

72 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 21:29

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:@Emeldiz : nonon, c'est un mal. tous les DA Disney, on les as matés en FR. En anglais, c'est plus du tout la même chose. Après, pour les persos Square, c'est un autre histoire, mais ça gâche complètement les mondes de Disney, et comme on traverse que ça... "Qu'on lui coupe la tête" quoi.  

Totalement d'accord. Kingdom Hearts, c'est avant tout replonger dans les Disney de son enfance. Alors peut-être, Emeldiz, que tu regardais Winnie l'Ourson en Anglais, mais moi non.

@ange_dechu_lucifer a écrit:@Macgregou : ça reste le même gameplay, oui. Exigeant, perfectible, mais pas assisté, et c'est ce que veulent les gens, à force d'être noyé sous les fps à remontée de vie automatique (Merci à Doom d'avoir mis un frein à ça, mais il est seul dans son genre) et la masse d'autres jeux où on est tellement assistés qu'on est bien plus en mode film qu'en mode JV. Certains font de la résistance (mais c'est plutôt sur PC), alors voir une grande licence dire niet à la facilité actuelle (car ils auraient pu l'adapter comme Square-Enix va adapter FF7, je flippe un peu beaucoup), c'est quand même beau.
On est d'accord. Wink

73 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 21:32

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il y a encore du chemin je pense avant que le grand publique accepte de ne pas finir un jeu les mains dans les poches en mode pilote automatique malheureusement.

74 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Lun 24 Juil 2017, 21:37

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@MacGregou a écrit:
@ange_dechu_lucifer a écrit:@Emeldiz : nonon, c'est un mal. tous les DA Disney, on les as matés en FR. En anglais, c'est plus du tout la même chose. Après, pour les persos Square, c'est un autre histoire, mais ça gâche complètement les mondes de Disney, et comme on traverse que ça... "Qu'on lui coupe la tête" quoi.  

Totalement d'accord. Kingdom Hearts, c'est avant tout replonger dans les Disney de son enfance. Alors peut-être, Emeldiz, que tu regardais Winnie l'Ourson en Anglais, mais moi non.


Ah non pas lui, je déteste Winnie l'ourson, c'est horrible je peux pas supporter ce personnage (heureusement que c'est un monde bonus dans chaque opus). Sinon perso j'ai trouvé ça cool de découvrir les voix anglaise, je vois pas ça comme l'occasion de retourner en enfance ou autre, juste l'occasion de jouer un super jeu. Puis bon, on est pas obligé de rester bloquer sur des trucs qu'on a apprécié.

Sinon franchement je suis pas d'accord avec vous avec cette histoire d'être pris par la main. C'est juste que maintenant on propose de moduler la difficulté, mais rien n'empêche de la mettre à fond. parfois ça donne un jeu pas pensé pour être jouer en difficulté max et ça rend l'expérience de jeu dégueulasse.

75 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Mar 25 Juil 2017, 04:10

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Giovanni a écrit:

Les editeurs vont peut etre se rendre compte que les joueurs PS4/One aiment aussi les jeux type "cartoon" au fun immédiat.
Sony a fait quelques efforts avec Knack (bon...), Ratchet & Clank. La Activision a refait les Crash. Knack 2 va sortir,

Pour KNACK, je ne sais pas si tout le monde a oublié la cabale dont il avait été victime à sa sortie... Je ne reviendrai pas sur le fond du jeu. Jusqu'à présent, sur ce forum, il n'y a que Fellock et moi qui y avons joué - et on l'a aimé. C'est un bon jeu, pas de quoi se relever la nuit mais il fait passer un bon moment. On peut en critiquer certains aspects, je comprends qu'on puisse s'attendre à autre chose, mais bref. Dans la presse, le jeu a été assassiné notamment en raison de sa difficulté ! Ça m'avait mis en rogne à l'époque. Ridicule ! Pas de game over possible, des checkpoints partout... OK on peut mourir, mais on reprend toujours non loin de là. KNACK un jeu hardcore, mais laissez-moi rire ! Le souci, c'est que cette presse de merde [mode MacGregou: on   ] a une influence sur le développement de certaines productions... Puisque c'est déjà annoncé après les previews de KNACK 2 : celui-ci sera beaucoup plus facile !

Les bras m'en tombent !

Casualiser un jeu qui n'était déjà pas vraiment dur, il faut le faire...

C'est pas ça qu'il fallait changer dans KNACK... Il fallait plus de coups, des combos, des phases de plates-formes plus variées...

Par conséquent, le succès de CRASH me ravit, bien évidemment !

@MacGregou a écrit:Au contraire, je pense qu'on a atteint un stade où les joueurs "modernes" se lassent de ce que proposent les éditeurs en terme de jeux réellement "current gen". Trop de AAA, trop de jeux popcorn, trop de jeux sans réel gameplay...

Je te rejoins. Les jeux pop-corn c'est bien, mais il ne faut pas que ce soit l'indigestion. Les AAA qui se ressemblent tous vont prendre un petit coup derrière la tête je pense (et j'espère). HORIZON ZERO DAWN, prochainement DAYS GONE sur PS4... Tout ça c'est bien joli-joli, mais ça fait vu, revu et re-revu...

@ange_dechu_lucifer a écrit: à force d'être noyé sous les fps à remontée de vie automatique (Merci à Doom d'avoir mis un frein à ça, mais il est seul dans son genre)

Le seul ? Non, d'ailleurs ça montre qu'il y a une demande en la matière : SHADOW WARRIOR par exemple, ou encore RESISTANCE 3. WOLFENSTEIN THE NEW ORDER aussi peut-être, non ? Je crois qu'il proposait une remontée de vie partielle uniquement. J'ai également cru comprendre que le prochain CALL OF DUTY ne proposerait pas de régénération automatique. Wait&see.

Après, il ne faut pas non plus oublier les SOULS. On aime ou pas, mais ils ont clairement montré qu'il y avait de la place pour de gros jeux non assistés. Il y a un public pour ça, à tel point que, désormais, on parle même de Souls-like pour certains titres (à tort ou à raison, ce n'est pas la question).

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

76 Re: Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4) le Mar 25 Juil 2017, 13:42

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

façon de parler, surtout pour dire qu'il est plus facile de recenser ceux qui n'ont pas la remontée automatique plutôt que ceux qui l'ont. Razz

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