Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Atari VCS - du neuf avec du vieux

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pas un seul topic sur l'Ataribox ? Vraiment ?
On s'appelle Pad&Retro oui ou non ?  L'Atari VCS - du neuf avec du vieux 4257297559

L'Atari VCS - du neuf avec du vieux Ataribox

http://mag.mo5.com/actu/118573/lataribox-se-precise-un-peu/

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/07/18/32001-20170718ARTFIG00246-la-legende-des-jeux-video-atari-presente-une-nouvelle-console.php





EDIT du 1er juin : Nouvelles infos

https://www.tomshardware.fr/articles/gaming-console-processeur-amd-linux,1-67669.html



Et elle est désormais dispo en préco !



Dernière édition par Junkers le Ven 1 Juin - 15:57, édité 5 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ne t'énerve pas, ca n'a été annoncé qu'hier L'Atari VCS - du neuf avec du vieux 4257297559 mais je crois qu'on est pas beaucoup à s'intéresser à ce qu'il y avait avant la nes. Je trouve le design réussi et il semblerait que ce soit multi plateformes (de la 2600 au 520st) et même avec de nouveaux jeux. Donc pour moi ..... à voir, pourquoi pas.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas du tout attiré par ces machines là ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Gio

Gio
Administrateur

Curieux de voir ça....

Bizarre qu'ils ne communiquent pas ce que c'est et quel type de ludothèque on aura réellement

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

En tout cas, le design est vraiment classe.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je trouve aussi oui !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah tiens oui, j'en ai vaguement entendu parler hier. Mais Atari, c'est qui maintenant ? Parce que ça avait été racheté par Infogrames, qui a pris le nom Atari, et ensuite j'ai cru que la société avait mis la clé sous la porte et que la marque "Atari" n'existait plus, alors... qui construit cette machine ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Curieux de voir ça....

Bizarre qu'ils ne communiquent pas ce que c'est et quel type de ludothèque on aura réellement
En tout cas 2600 c'est sûr. Pour la 7800 ce serait cool parce que je suis plutôt réticent à l'émulation mais c'est dur de trouver des jeux. Pour le ST aussi, pour comparer avec mon amiga et pour la Mao. Il me tarde d'en savoir plus.



Dernière édition par marmotplay le Mer 19 Juil - 12:35, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Vu le design de la bestiole, ça m'étonnerait qu'on ait du Atari ST dessus mais c'est vrai que ça pourrait être cool !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est une rumeur qui circule et ca rend la bestiole hyper intéressante. Je ne pense pas que ce soit juste de la 2600. Il y a les flashback 8 qui vont sortir avec prise hdmi et, enfin, les jeux Activision. Cela ferait doublon et le nom me ferait penser à un truc "global" de la marque.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi je ne suis vraiment pas fan des jeux de cette période. Je me rends compte petit à petit qu'à part le CPC 464, que j'apprécie uniquement à cause de la nostalgie, je n'aime rien. Et je trouve même les débuts de la NES vraiment pas top.

Donc joli design à mon sens, mais vraiment pas pour moi ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toi, tu vas tester H.E.R.O. 2600 sur émulateur. Pis si, y'a un jeu que t'as bien aimé provenant de l'A2600, sauf que tu y a joué sur MS : Montezuma's Revenge. ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et si c'était un émulateur jaguar?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça serait une tristesse éternelle d'avoir un joli coffrage A2600 et se retrouver avec que des jeux Jaguar... Mais va savoir, ça fera p'têt (suite à hack ou pas) de l'A2600 à la Jaguar, micros y compris. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ben disons que ca serait con d'avoir une interface informatique comme carte mère pour une 2600 alors qu'un SoC basique serait aussi efficace et bien moins cher L'Atari VCS - du neuf avec du vieux 4257297559 Y'a de bonnes chances qu'on ai une Atari story inside (incluant la Jag' ca serait juste top).

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
si c'est juste pour les jeux jusqu'à la 7800, meme pas la peine...
si il y a les jeux atari XL et ST, à voir.
Si il y a les jeux jaguar...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

S'il pouvait y avoir des jeux Atari 8-bit et ST, ce serait énorme. Ces deux machines représentent une ludothèque de plus de 4000 jeux.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Toi, tu vas tester H.E.R.O. 2600 sur émulateur. Pis si, y'a un jeu que t'as bien aimé provenant de l'A2600, sauf que tu y a joué sur MS : Montezuma's Revenge. ^^

Bon allé, je nuance mon propos, je n'aime quasi rien dans cette période, et c'est pas 2 ou 3 bons jeux qui me feront acheter cette machine ! L'Atari VCS - du neuf avec du vieux 3856250453

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

mickmack a écrit:si c'est juste pour les jeux jusqu'à la 7800, meme pas la peine...
Pareil. Pour moi, ces jeux rétro ont extrêmement mal vieillis, et ce, dès la sortie des 16 Bits.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 T'inquiètes, on va commencer par en trouver une dizaine, puis une vingtaine, puis tu vas rager pour te trouver une 2600 et les jeux qui vont bien avec, puis tu te rendras compte que l'Atari 2600 a une prise d'antenne donc c'est chaud pour y jouer, pis tu switcheras sur A7800 (péritel) pour jouer aux jeux 2600, pis tu commenceras à creuser l'A7800, pis tu lâchera Nintendo pour revenir aux origines du JV, tu deviendras Atari Fanboy et arrêtera pas d'intervenir sur le forum en mode "non mais les gars, Nintendo/Sony/Microsoft/Sega/éditeur Tiers n'ont rien inventé, ça se faisait déjà sur A2600. Des américains, des vrais, pas des copieurs japonais". Et voilà. L'Atari VCS - du neuf avec du vieux 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

L'Atari VCS - du neuf avec du vieux 3827031138 ...

Mais non L'Atari VCS - du neuf avec du vieux 3856250453

Je suis dac avec toi sur le fait que les éditeurs connus n'ont surement rien inventés, ça c'est pas un souci. Mais tu sais, je fais parti de ceux qui préfèrent l'évolution à l'invention en elle même. (sans rien retirer au génie de l'inventeur bien entendu).

Et pour imager mon propos je n'ai qu'à te citer Michael Jackson que je vénère.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mickmack a écrit:si c'est juste pour les jeux jusqu'à la 7800, meme pas la peine...
si il y a les jeux atari XL et ST, à voir.
Si il y a les jeux jaguar...
vu la difficulté à avoir des jeux 7800, il y a un intérêt. Il semblerait que ça couvre de la 2600 au 520st, en passant par les 400-800 XL, la 5200 et la 7800.
wiiwii007 a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Toi, tu vas tester H.E.R.O. 2600 sur émulateur. Pis si, y'a un jeu que t'as bien aimé provenant de l'A2600, sauf que tu y a joué sur MS : Montezuma's Revenge. ^^

Bon allé, je nuance mon propos, je n'aime quasi rien dans cette période, et c'est pas 2 ou 3 bons jeux qui me feront acheter cette machine ! L'Atari VCS - du neuf avec du vieux 3856250453
je trouve çà hyper fun la 2600, faut la voir pour des parties courtes. Quand y a 5 mn à glander c'est génial et il y a des jeux vraiment bluffants quand on sait qu'elle date de 1977: Pole position, Solaris par exemple. Rien que pour l'histoire, y a un intérêt. Je sais que quand les finances le permettront, je lorgnerais sur les intellivision et colecovision aussi.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai récupéré une 2600 il n'y a pas longtemps et je me suis bien amusé sur River raid et Phoenix Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah mais j'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que j'étais pas du tout fan de cette époque. Je viens d'aller voir les jeux que vous citez et je confirme ^^ Si je joue à ces jeux, je ne m'amuse pas ou alors 1 min.

C'est con mais même quand j'étais petit j'ai le souvenir de ne pas du tout aimer cette console. Mon pote en avait une et on y jouait très peu, on passait notre temps sur sa SMS que je n'aimais pas non plus à cause de sa manette...

Bref, je préférais quand il venait chez moi : CPC 464 et NES.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafnir a écrit:J'ai récupéré une 2600 il n'y a pas longtemps et je me suis bien amusé sur River raid et Phoenix Smile
Phoenix est bon L'Atari VCS - du neuf avec du vieux 2159460562 river raid a bonne réputation mais j'ai pas réussi à le chopper.

wiiwii007 a écrit:Si je joue à ces jeux, je ne m'amuse pas ou alors 1 min
c'est justement l'intérêt de cette console, c'est "arcade". Dès fois je m'y mets 1/4 d'heure et je fais 5 jeux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum