Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ninja Gaiden 3


Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) Ninja-Gaiden-3


Genre : Action, Simu boucherie/charcuterie
Sortie initiale : 2012
Développeur : Team Ninja
Éditeur : Koei Tecmo Holdings
Plates formes : Xbox 360/PS3/Wii U



Énième retour de notre ninja Ryu Hayabusa dans un épisode qui cette fois fut controversé à sa sortie, du moins dans sa première mouture paru sur Xbox 360 puis PS3. Est ce justifié ? Oui et non. Que les fans de la franchise comme maître @Oli ont été déçu cela se comprend, absences de challenge, difficulté clairement downgradé pour plaire sans doute au grand public, trop de QTE (inspiration God of war III ?), combats répétitifs, un seul ninpo, pas d'orbes (et donc pas d'upgrade de son arsenal ou perso), d'objets  (Muramasa au chomedu) et donc zéro exploration, on ne fait que runner des couloirs et empiler les carcasses ennemis. De nombreux couacs pour les habitués. La sensation de jouer à un AAA aseptisé du style COD se ressent durant cette aventure a la faible durée de vie (comptez environ 9/10h). Là encore on est loin du standing exigé de la série. Et pourtant, pour ma part je l'ai bien aimé et trouve un peu dur les critiques à son encontre car cela reste un bon jeu mais du coup la frontière entre lui et un Ninja Blade est mince Razz

Ayant terminé le second dernièrement (sur xbox 360 et pas le Sigma), j'ai vraiment apprécié qu'on ait là un produit fiable dans le sens ou son prédécesseur était truffé de ralentissements ou bugs en tout genre, une plaie par moment bien qu'on s'interroge sur le fait qu'il soit sorti peut être trop tôt. Ce qui nous met la puce à l'oreille c'est le fait de pouvoir théoriquement s'équiper d'une nouvelle arme (en pressant haut du D-pad) alors qu'il n'y en a qu'une ! Étrange... Mais tout n'est pas à jeter, si la direction artistique est quelconque en comparaison des deux premiers, le scénario lui est plus mis en avant et mieux mis en scène avec un Hayabusa qui fait montre d'empathie, une petite fille du nom de Canna n'y est pas étrangère. Une guimauve qui passe mal étant donnée que Ryu après un câlin s'en va charcuter ses ennemis qu'ils soient démons, humains ou canins (que ça me fait chier de tuer des chiens dans les JV...). Une relation peu crédible (inspiration MGS IV ?) mais louable qui tente d'apporter un fond ou d'interpeller (en vain) le joueur assoiffé de sang.

Concernant la réédition Razor's Edge à laquelle je joue actuellement sur Wii U, la Team Ninja a dû prêter l'oreille aux plaintes des détracteurs pour avoir corriger de nombreux points. J'ai vraiment été surpris, si esthétiquement il n'a subi aucune modifs, à l'exception de nouveaux stages comme par ex celui de Paris jouable avec Ayane (d'autres ?), le contenu lui est sensiblement remanié. Hayabusa doit débloquer des compétences avec des points d'xp amassés alors qu'avant, tout était débloqué d'entrée de jeu, les combats sont plus intenses, entendez par là plus durs avec moins d’exécutions (à la longue c'était lassant), les QTE sont radicalement réduits et il y a enfin différents ninpo et armes ! En somme la version a privilégié pour profiter pleinement du jeu. A noter que sur sur Wii U il est possible de remuer les boobs des gonzesses en secouant le gamepad ! Définitivement la meilleure version Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) 2222602150

Ton avis sur le jeu @fafnir ? Very Happy

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yop, j'ai fait la version du "pauvre", initiale donc, pas la Razor's edge.

Pas grand chose à redire sur ton avis, je le partage.

Trop de qte (de merde), un seul Ninpo etc. Pour la difficulté, ayant directement commencé le jeu en hard, mon avis sera sans doute un peu biaisé. Je ne l'ai pas trouvé si simple. Pas hardcore pour autant, les boss ne faisaient pas long feu, juste que le jeu se permet de temps à autres des pics de difficulté salés notamment un passage sur un bateau avec une énorme vague d'ennemis pendant que deux tourelles mitrailleuses canardent en continu.

Bon, une fois le bon combo utilisé (que j'ai ensuite spamé comme un débile jusqu'à la fin hors boss), ça passe mais c'était quand même tendax ^^  

Techniquement, ultra propre et fluide.

Pas du tout un mauvais jeu, même sans les ajouts Razor's edge mais la comparaison avec le premier reste à son désavantage. Je n'ai pas encore fait le 2.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu devrais essayer de faire le razor’s edge si tu peux. Il bonifie réellement l’original Thumleft

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Probablement oui mais j'aime autant me faire le 2 du coup.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
fafnir a écrit:Probablement oui mais j'aime autant me faire le 2 du coup.
Il est aussi très bon le deux Thumleft

Razor's Edge (sur Wii U) : Fini ! Est ce que ça m'a blasé après l'avoir fait sur 360 ? Pas du tout, quel pied mes amis Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) 3885497126

La difficulté est enfin de mise (bien qu'un poil en dessous du second) et surtout beaucoup moins de QTE, quoi que moins contextualisés, ils ne sont pas tout le temps affichés, il faut donc instinctivement les comprendre par soi même. Les combats sont plus jouissifs et Ayane n'a pas l'honneur d'avoir qu'un seul niveau mais deux, on aurait souhaité un peu plus, dommage (il reste toujours les défis, dont Kasumi jouable aussi).
Le boss de fin se torche moins facilement, j'ai un peu galéré car il faut monter sa barre de ninpo au max pour le mettre à mal. Ce qui déclenche la fureur du dragon, le ninpo par défaut dans la première mouture 360 Suspect

Définitivement la version à se procurer. C'est à se demander ce que fout la Team Ninja à devoir revoir ses copies. Je peux comprendre que des premiers acheteurs aient vu rouge Confused



Dernière édition par Tonka le Ven 8 Juin - 14:13, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Thumleft

Tonka a écrit: et surtout beaucoup moins de QTE

Par rapport au premier NINJA GAIDEN 3 ? Damned, ils y ont foutu des QTE ?!?

https://jeux.dokokade.net/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oli a écrit:
Tonka a écrit: et surtout beaucoup moins de QTE
Par rapport au premier NINJA GAIDEN 3 ? Damned, ils y ont foutu des QTE ?!?
Oui, il y a encore des QTE, genre quand il y a des obstacles, il faut glisser dessous, sauter d'un bâtiment ou appuyer frénétiquement sur X ou Y contre certains ennemis (généralement des boss) pour les achever. Honnêtement cela ne m'a pas dérangé mais si tu ne les supportes pas, abstiens toi peut être finalement de jouer au jeu Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) 1501474694

On sent clairement l'envie des devs d'orienter Ninja Gaiden vers un autre publique, tout en tentant de combler les vieux de la vieille. Comme la scène casual de la jeep, d'un banal affligeant. Tu dégommes des camions, ennemis en jetpack et hélicos avec ton arc. C'est franchement vidéo ludiquement nase parce que d'une difficulté inexistante. Te suffis juste d'appuyer sur R pour passer automatiquement d'une cible à l'autre. C'est à la portée d'un enfant de cinq ans ou de la skill d'un @ange_dechu_lucifer Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) 3856250453

C'est con car c'est proche de la fin et le rythme s'en prend un coup. Ils auraient dû clairement sans passer. Inutile... Enfin cela n'enlève rien à la qualité du jeu car au final j'ai passé un meilleur moment sur cet opus. Pas de bugs en comparaison du second (pas essayé le sigma). Par contre il y a des ralentissements, est ce uniquement sur Wii U ? Elle atteint peut être ses limites, si c'est le cas, ça fout les jetons Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) 1370858031

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas eu de ralentissements sur ps3, en tout cas rien dont j'ai souvenir.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tonka : dis celui qui se chie dessus de m'affronter sur Atomic Runner. Évidemment, quand c'est un jeu qui demande autre chose que des réflexes (et que tu sembles confondre avec skill), y'a pluuuuuus personne. Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) 3856250453

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je vais me le prendre bientôt ce RAZOR'S EDGE. Autrement, je vais encore oublier, et ça va repousser tout ça à deux ou trois années plus loin...

ange_dechu_lucifer a écrit:@tonka : dis celui qui se chie dessus de m'affronter sur Atomic Runner. Évidemment, quand c'est un jeu qui demande autre chose que des réflexes (et que tu sembles confondre avec skill), y'a pluuuuuus personne. Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) 3856250453

Tu l'as terminé en hard ATOMIC RUNNER ? Siffle

https://jeux.dokokade.net/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oli a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:@tonka : dis celui qui se chie dessus de m'affronter sur Atomic Runner. Évidemment, quand c'est un jeu qui demande autre chose que des réflexes (et que tu sembles confondre avec skill), y'a pluuuuuus personne. Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) 3856250453

Tu l'as terminé en hard ATOMIC RUNNER ? Siffle
C'est déjà un miracle qu'il ait fini un jeu tout court Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@oli : Toi tu comptes pas. D'abord, rien ne prouve que t'es humain pour commencer. Putain d'IA, ON VEUT PAS DE TOI SKYNET ! Ninja Gaiden 3 / Razor's Edge (360, PS3, Wii U) 3856250453

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum