Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [Switch] le topic de Mario+Rabbids : Kingdom Battle

[Switch] le topic de Mario+Rabbids : Kingdom Battle

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

fafy


Témoin de Nintendovah
Ah oui, je voulais rajouter ceci :

Les déplacements entre les combats me font un peu penser à Pokemon ! Tu avances sur des chemins, tu y récoltes quelques items par ci, par là, tombe sur des trucs à lire,... et au détours d'un virage, pouf, tu rentre dans une aire de combat ! Puis tu en ressort et tu continues ton chemin jusqu'à la suivante ! Manque plus qu'à tomber sur des combats sauvages et c'est du copier coller

Ca sent l'inspiration

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha ben j'ai plein de questions à te poser pour le coup, vu que le jeu a l'air très orienté déplacements (avec les catapultages entre persos, les tacles, les passages de tuyaux, etc). En tous cas, c'est la principale différence que je vois avec les XCom. Je me demande d'ailleurs d'où est venu la comparaison entre les 2 titres, vu que de ce que je lis de ton côté, ben ça a juste rien à voir en fait. ^^

Concernant les questions :
- Durant la phase de déplacement, ça se passe comment ? T'as une aire affichée à l'écran et tu te déplaces autant de fois que tu veux à l'intérieur avant d'enclencher ton tir final ?
- Les tacles ont quel effet ? ça fait des dégâts ? ça pousse les ennemis ?
- Pas de "vigilance" ? (tu poses ton perso sans qu'il fasse son action de tir, mais en contrepartie, il shoote sur le premier ennemi que se déplace dans son cône de vision lors du tour ennemi).

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
ange_dechu_lucifer a écrit:- Durant la phase de déplacement, ça se passe comment ? T'as une aire affichée à l'écran et tu te déplaces autant de fois que tu veux à l'intérieur avant d'enclencher ton tir final ?

Alors non, tu as une portée maximum a ton déplacement. L'aire de combat se divise en plusieurs zones que ton perso ne peut pas atteindre en une seule fois (pour ca qu'il faut des sauts si tu veux changer de zone en un seul coup). Un déplacement normalement c'est un seul mouvement (tu vas du point A au point B) mais tu peux faire plusieurs actions dans cet unique déplacement pour en augmenter la portée. Par exemple, comme je disais, tu peux amener ton personnage à l'entrée d'un tuyau qui sortira dans une autre zone ou tu as déjà un allier installé sur lequel tu peux rebondir pour aller encore plus loin.... bref tant que tes dans la fluidité du déplacement, c'est ok ! Par contre tu peux pas dans une même zone dire "je vais là, puis de là, je vais là bas" ! T'es obligé d'aller à un point précis et si tu peux enchaîner derrière (avec les tuyaux ou les sauts), tant mieux, sinon, tu reste là où tu es et tu dois attendre le prochain tour pour faire le second déplacement ! (donc pour résuméer : A vers B puis B vers C impossible en un seul déplacement sauf si tu fais un enchaînement saut/tuyaux).

ange_dechu_lucifer a écrit:- Les tacles ont quel effet ? ça fait des dégâts ? ça pousse les ennemis ?

Ca fait des dégats ET ca pousse l'ennemie ! Tu as même des caisses explosives sur lesquelles tu peux tirer en finalité de ton action (pour peu qu'un ennemie soit derrière) qui expulsent tout ceux qui sont autours (alliés ou ennemies donc faut faire gaffe) plus loin en faisant des dégâts !

ange_dechu_lucifer a écrit:- Pas de "vigilance" ? (tu poses ton perso sans qu'il fasse son action de tir, mais en contrepartie, il shoote sur le premier ennemi que se déplace dans son cône de vision lors du tour ennemi).

Non, pas pour le moment (je sais pas si y'aura ca après). Là, tu dois impérativement effectuer ton tir ! Tu peux pas te le réserver pour après.

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Nouvelle petite session de jeu hier soir et nouvelles découvertes de gameplay !

Désormais, les aires de combat arrivent à se positionner sur deux étages. Les dégâts faits par un tir des plateformes hautes vers le bas ont un impacte plus important mais ajoutent la difficulté d'avoir un angle dégagé pour toucher la cible.

On peut également désormais activer une option de tir de vengeance sur un de nos perso. En gros, quand il se fait touché par un ennemie, quand vient le prochain tour de ce dernier, il se prend un petit shoot gratuit dans sa tronche !

Ces options se trouvent dans les armes que l'on peut acheter avec les pièces que l'on récolte. Il faut donc penser à revenir de temps en temps de le hub pour acheter et équiper ses coéquipiers de flingues pouvant répondre à de nombreuses situations différentes (armes que l'ont peut changer duranr le combat).

Je suis également tombé sur le boss intermédiaire du premier monde. Actuellement, je dois composer avec les lapins ennemis en plus du boss. Il faut donc prévoir de se débarrasser de ces derniers en plus de taper sur le boss ! Chaud ! C'est donc là qu'il faut qu'on mette en application tout ce qu'on a appris avant et qu'il faut commencer à jouer tactique. On a désormais la possibilité de scanner l'aire de combat avant de commencer afin de tout savoir sur la barre de vie des ennemis, leur caractéristiques de combat, les zones ou se cacher,...Pour le moment, il n'y a pas de mixité de caractéristiques ennemis donc on a pas à switcher d'arme en fonction de la cible que l'on veut atteindre.

Concernant l'exploration des niveaux entre les aires de combat, on se trouve désormais face à des labyrinthes ou des "énigmes" qui gênent notre progression et le coté récolte d'items pour améliorer ses armes (ou permettre d'en acheter de nouvelles) s'intensifie.

Le coté combat/exploration commence donc à s'équilibrer tranquillement au fur et à mesure qu'on apprend des techniques ou des subtilités de combat.

http://www.aros-tech.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Nouvelle session de jeu aujourd'hui ! L'exploration devient de plus en plus importante ! La collecte de pièces et d'armes (qui se débloquent dans le QG de combat et qu'il faut par la suite acheter avec les pièces récoltées) devient une nécessité pour équiper sa team de différents types de canons capables de faire des dégâts plus importants sur les différents types d'ennemies.

Les possibilités de tactique s'étoffent également durant les combats avec justement les sortes d'attaques alternatives que proposent les nouvelles armes nouvellement équipées. Les ennemies deviennent également plus complexes à battre avec des caractéristiques qui leur sont propres et qui les avantagent dans les arènes (comme les chaussures à ressort qui leur permettent d'aller plus loins dans leurs sauts et déplacements).

Bref, ca commence à vraiment se dessiner et s'intensifier. Tout devient de plus en plus compliqué et il faut vraiment commencer à réfléchir avec autant de coups d'avance qu'il y a d'ennemis sur l'aire de combat ! Pour nous aider à connaitre les caractéristiques des ennemis, on a également avant de commencer l'affrontement, la possibilité d'inspecter l'arène avec les informations sur les PV des ennemis, la typographie de l'arène,... bref, il faut vraiment tout prendre en compte et si autant toute la première partie du jeu laissait présager qu'il serait assez accessible pour toutes les catégories de joueurs, on fini par se rendre rapidement compte que ce n'est pas vraiment le cas !

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum