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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2

[Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2

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fafy


Témoin de Nintendovah
Je ne sais pas dans quel sens tu veux amener ca (PS4 chiant, Switch facile ou l'inverse) mais les développeurs sont assez nombreux à avoir témoigné dans le sens où justement, porter un jeu sur Switch était très simple et très rapide (et ce, même pour le switch de performances entre le mode dock et le mode nomade) ! Ce qu'il en ressort de manière générale, c'est que le dev'kit est super bien branlé, que les outils font parfaitement le job et qu'il faut moins de temps à moins de personnes pour arriver à faire un portage !

Et même quand il ne s'agit pas de portages, visiblement, c'est hyper intégré et simple à programmer. UBISoft par exemple n'aurait mis que quelques jours à optimiser SnowDrop sur la console qui semblait de base déjà presque à 100% fonctionnel lors des phases d'évaluations du moteur avant le début du projet Mario+Rabbids : Kingdom Battle.

Je l'ai lu plusieurs fois sur le net, programmer sur Switch serait bien plus simple que sur PS4 ou One ! C'était d'ailleurs une des prérogative du projet NX : faciliter le travail des développeurs avec un dev'kit performant et intégré (une première visiblement car développer sur DS, Wii, 3DS et WiiU semblait être un calvaire d'un autre monde). NVIDIA aurait fait un travail phénoménale à ce sujet au niveau des API graphiques du TEGRA et Nintendo a rejoint le consortium de l'API Vulkan en temps que membre financier pour justement avoir accès au code source et l'optimiser pour sa machine.

Le coût de développement de la Switch aurait vraisemblablement atteint les 500M de $ selon certaines infos qui avaient circulées sur le net l'année dernière et une grosse partie aurait été imputée au software !

http://www.aros-tech.fr/

marmotplay

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Cerbère de la Manette

En fait je parlais plus (par rapport au message de wiiwii) des jeux Nintendo wiiu qui ont la réputation d'être super optimisé par rapport à pas mal de studio qui seraient moins pointilleux sur ps4. Ca me fait penser au slogan de pub "sans maitrise la puissance n'est rien".

Je mets çà, c'est juste des trucs que j'ai lu souvent. Mais je n'ai pas de compétences pour développer.

fafy

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Témoin de Nintendovah
Ah ok ! Ben sur U, les moteurs étaient développés pour chaque jeu individuellement donc oui c'était aux petits oignons ! Ca va changer avec l'utilisation généralisée des moteurs génériques comme Unity ou encore Unreal 4 mais je pense que BigN va tout de même utiliser des API propriétaires dans ces moteurs là !

http://www.aros-tech.fr/

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:En fait je parlais plus (par rapport au message de wiiwii) des jeux Nintendo wiiu qui ont la réputation d'être super optimisé par rapport à pas mal de studio qui seraient moins pointilleux sur ps4. Ca me fait penser au slogan de pub "sans maitrise la puissance n'est rien".

Je mets çà, c'est juste des trucs que j'ai lu souvent. Mais je n'ai pas de compétences pour développer.

Ce sont les jeux exclu PS4 sont opti généralement, genre Uncharted 4 ou Horizon Zero Dawn par exemple. Les jeux X plateforme, clairement, ils se font pas chier ^^

fafy

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Témoin de Nintendovah
Nouveau trailer de présentation du jeu. Sortie prévue pour le 1er décembre 2017 !

http://www.aros-tech.fr/

fafy

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Témoin de Nintendovah
Quelques visuels de l'évolution du titre entre le trailer de juin à l'E3 et le Nintendo Direct de cette semaine :

http://nintendoeverything.com/xenoblade-chronicles-2-september-nintendo-direct-vs-e3-switch-presentation-visual-comparisons/nggallery/image/7_-_ecsz7a1/

http://www.aros-tech.fr/

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