Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité


Invité
Je ne sais pas dans quel sens tu veux amener ca (PS4 chiant, Switch facile ou l'inverse) mais les développeurs sont assez nombreux à avoir témoigné dans le sens où justement, porter un jeu sur Switch était très simple et très rapide (et ce, même pour le switch de performances entre le mode dock et le mode nomade) ! Ce qu'il en ressort de manière générale, c'est que le dev'kit est super bien branlé, que les outils font parfaitement le job et qu'il faut moins de temps à moins de personnes pour arriver à faire un portage !

Et même quand il ne s'agit pas de portages, visiblement, c'est hyper intégré et simple à programmer. UBISoft par exemple n'aurait mis que quelques jours à optimiser SnowDrop sur la console qui semblait de base déjà presque à 100% fonctionnel lors des phases d'évaluations du moteur avant le début du projet Mario+Rabbids : Kingdom Battle.

Je l'ai lu plusieurs fois sur le net, programmer sur Switch serait bien plus simple que sur PS4 ou One ! C'était d'ailleurs une des prérogative du projet NX : faciliter le travail des développeurs avec un dev'kit performant et intégré (une première visiblement car développer sur DS, Wii, 3DS et WiiU semblait être un calvaire d'un autre monde). NVIDIA aurait fait un travail phénoménale à ce sujet au niveau des API graphiques du TEGRA et Nintendo a rejoint le consortium de l'API Vulkan en temps que membre financier pour justement avoir accès au code source et l'optimiser pour sa machine.

Le coût de développement de la Switch aurait vraisemblablement atteint les 500M de $ selon certaines infos qui avaient circulées sur le net l'année dernière et une grosse partie aurait été imputée au software !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En fait je parlais plus (par rapport au message de wiiwii) des jeux Nintendo wiiu qui ont la réputation d'être super optimisé par rapport à pas mal de studio qui seraient moins pointilleux sur ps4. Ca me fait penser au slogan de pub "sans maitrise la puissance n'est rien".

Je mets çà, c'est juste des trucs que j'ai lu souvent. Mais je n'ai pas de compétences pour développer.

Invité

avatar
Invité
Ah ok ! Ben sur U, les moteurs étaient développés pour chaque jeu individuellement donc oui c'était aux petits oignons ! Ca va changer avec l'utilisation généralisée des moteurs génériques comme Unity ou encore Unreal 4 mais je pense que BigN va tout de même utiliser des API propriétaires dans ces moteurs là !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:En fait je parlais plus (par rapport au message de wiiwii) des jeux Nintendo wiiu qui ont la réputation d'être super optimisé par rapport à pas mal de studio qui seraient moins pointilleux sur ps4. Ca me fait penser au slogan de pub "sans maitrise la puissance n'est rien".

Je mets çà, c'est juste des trucs que j'ai lu souvent. Mais je n'ai pas de compétences pour développer.

Ce sont les jeux exclu PS4 sont opti généralement, genre Uncharted 4 ou Horizon Zero Dawn par exemple. Les jeux X plateforme, clairement, ils se font pas chier ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Nouveau trailer de présentation du jeu. Sortie prévue pour le 1er décembre 2017 !

Invité

avatar
Invité
Quelques visuels de l'évolution du titre entre le trailer de juin à l'E3 et le Nintendo Direct de cette semaine :

http://nintendoeverything.com/xenoblade-chronicles-2-september-nintendo-direct-vs-e3-switch-presentation-visual-comparisons/nggallery/image/7_-_ecsz7a1/

Invité

avatar
Invité
Nintendo Direct special Xenoblade Chronicles 2 mardi à 15h

https://www.zone-actu.com/news/xenoblade-chronicles-2-disposera-de-propre-nintendo-direct-quelques-jours/

Invité

avatar
Invité
Pour rappel, Xenoblade Direct à 15h ! :thumelft:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors ? C'était bien ?

J'ai vu que le collector était dispo sur auchan à 90€. Et qu'il y aura un season pass à 30€ (mais pas dans le collector).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'ai pas pu voir le direct malheureusement, je regarderais ca ce soir !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Alors ? C'était bien ?

J'ai vu que le collector était dispo sur auchan à 90€. Et qu'il y aura un season pass à 30€ (mais pas dans le collector).

Y'a un patch de doublages à DL aussi : Anglais + Japonais (sinon c'est silencieux).

Ils ont quand même pas pris le meilleur de cette nouvelle génération...

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
??? Non c’est juste le patch doublage Jap qui est proposé sinon c’est En sous-titré local !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? J'aurai dû citer le tweet en question pour aller lui taper dessus maintenant tiens. ^^

http://paderetro.com/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Quelqu'un a prévu de le prendre day-one? Je suis intriguée mais avant d'investir je voudrai un avis [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 2 4257297559.

Invité

avatar
Invité
Peut-être pas dayone mais très rapidement après sa sortie pour moi ! Tu as déjà fait les opus 3DS/Wii et WiiU ?

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Dac. Non jamais fait les précédents. Mais ça se suit pas si?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai précommandé l'édition collector.

Mais je compte pas le faire tout de suite, car je vais faire le 1 avant et puis le X !

donc à partir de 2020 je peux le faire [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 2 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai commencé le 1. J'en suis à une dizaine d'heure (dont 2 au début à me "balader") et j'aime bien. C'est un peu "dirigiste" (comme un FF X, mais moins couloir quand même) et on est pas assommé par des cinématiques à rallonges donc c'est plutôt pas mal. Le démarrage est un peu lent puis il y a un "retournement" scénaristique qui dynamise le tout. Et le jeu est super beau (sur la catho, j'ai moins aimé en YUV sur la LCD, trop d'aliasing). J'étais un peu perdu par le système de combat au début mais maintenant ça va beaucoup mieux, j'accroche. Je vais le reprendre, j'ai fait l'erreur de lancer Super Metroid sur la mini qui m'a pas décroché mais lui, c'est bouclé.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

defskerus a écrit:J'ai précommandé l'édition collector.

Mais je compte pas le faire tout de suite, car je vais faire le 1 avant et puis le X  !

donc à partir de 2020 je peux le faire [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 2 4257297559

Nickel en 2020 il sera sûrement moins cher [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai l'info sur son poids : 13 Go (parait que ça se voit vu qu'on peut le préco sur l'eshop). Donc ça sera une cartouche de 16 Go. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
13Go ? Ben j’aurais parié bien plus que ca vu le poids du X sur WiiU ! Bonne nouvelle malgré tout [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 2 4257297559

Hâte de me lancer dedans ! Mais beaucoup de choses à finir avant sur Mario Odyssey mais aussi avec le second DLC de Breath Of The Wild qui devrait arriver incessamment sous peu (sans oublier Doom qu’il faut que je fasse aussi) ! Du coup ca va me permettre de temporiser un peu l’investissement (à mon avis début voir mi-janvier) vu que les finances me le permettent pas ce mois-ci !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Question :
j'ai cru comprendre que les jeux Switch sont moins chers pendant la période des fêtes, pour ensuite, remonter leur prix, début de l'année prochaine... c'est vrai ?

Bref, il faut se dépêcher d'acheter de suite ou pas ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@battosai14 t'en parlera mieux que moi, mais il me semble qu'ils sont plutôt moins chers à leur sortie (la masse de jeux 3DS que Leclerc fait aux alentours de 30€ à leur sortie pour ensuite les monter aux 40€ normaux, ou les précos qui donnent des prix minimums, j'ai vu un xenoblades 2 à 35€ en préco - mais plus maintenant-).

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Xenoblade Chronicles 2 se choppe à 30€ dans les Auchan (45€ - 15€ en caisse). Offre nationale (Mais p'têt que pour aujourd'hui).

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
les vrais ont leur collector qui les attends sagement à la fnac [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 2 2648790165 [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 2 2648790165 [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 2 2648790165

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:J'ai précommandé l'édition collector.

Mais je compte pas le faire tout de suite, car je vais faire le 1 avant et puis le X  !

donc à partir de 2020 je peux le faire [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 2 4257297559

Zut le mec il fait comme moi [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 2 4257297559

Mais je regrette toujours qu'il n'y ai pas eu de package switch et xenoblade 2... sinon la switch aurait été dans ma chaumière . Car le package du X sur wiiU est l'un des plus beau de la wiiU . Je sais je radote toujours la même chose ....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum