Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

marmotplay


Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Tu vas me dire que la hype SNES Mini, NES mini c’était justifié d’un point de vue matos?
On nous a bassiné des mois avec la SNES mini, pour au final avoir une console/raspberry bridée avec des jeux en Anglais?
Bouhhhh l’émulation c’est mal mais quand c’est Nintendo c’est le must du must?
beh oui mais personne ne l'a fais aussi bien qu'eux (cf SEGA/ATgames). Ils ont qu'à sortir une PS1 mini s'ils veulent de la hype.
tetsuoshima a écrit:Contrairement à la Switch, qui est une console intéressante d’un point de vue Matos, mais dont la plupart des jeux (physiques) me font l’effet d’un « mouais ok... », ou d’un « déjà-vu, réchauffé »
je suis plutôt d'accord avec çà mais bon, faut relativiser aussi. La console a 9 mois, les Tiers ont été prudents, Nintendo a mis en place un planning plutôt malin pour qu'il y ait des arrivées régulières. On vois bien que les sorties et les annonces se sont multipliées depuis la rentrée. Çà bouge un peu quand même. Et puis bon faut être honnête, il y a toujours l'argument de la portabilité
tetsuoshima a écrit:Le problème c’est que pour moi la hype PS4 était justifiée tout simplement..
en fait depuis le début, je ne comprends pas trop cette "obsession" de vouloir la comparer à une PS4. Le concept n'est pas le même, les ambitions techniques non plus. Oui la PS4 a une puissance phénoménale mais ....................est-ce qu'elle fait portable? La switch oui ..............mais elle est à la traine. Chacune a un avantage sur l'autre, en fait je trouve çà plutôt cool.
fafnir a écrit:Cela-dit, je trouve aussi que le moindre jeu switch fait des secousses pour pas grand chose hors zelda et Mario bien sûr. Arms est un bon exemple.
vous trouvez vraiment qu'il y a eu matraquage sur Arms. En plus les retours sur le jeu ne sont pas mauvais.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
De ce que j'ai pû observer pour Arms sur les forums, gros blablatage sur le jeu, sa "richesse", E sport, trop bien trop cool. Le jeu sort, ça en parle, trop bien trop cool... Et aujourd'hui, plus personne semble encore s'intéresser au jeu. Il a très rapidement montré ses limites.

C'est pour moi juste un petit jeu au chara design douteux qui ne marquera absolument pas les esprits tout en restant relativement sympathique à en croire les retours des joueurs. Comme des centaines d'autres jeux quoi.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce qui me choque ce n'est pas que Nintendo tente de générer de la hype, ça c'est normal, c'est leur job aussi de donner envie d'acheter un produit. Ce qui me choque c'est sur des jeux qui passerai pour lambda ailleurs, ba chez eux on a l'impression de voir le nouveau hit du genre, alors que, à priori ce n'est pas du tout le cas.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
En effet, ce n'est pas Nintendo qui est en cause, c'est surtout certains joueurs.

M'enfin pour le coup, c'est un peu le cas aussi chez sony et crosoft. C'est cyclique quoi.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Ce qui me choque c'est sur des jeux qui passerai pour lambda ailleurs, ba chez eux on a l'impression de voir le nouveau hit du genre, alors que, à priori ce n'est pas du tout le cas.
t'as raison mais y a la réponse qui tue toute critique juste derrière: "en portable?". Est-ce qu'il y a quelque chose d'équivalent? c'est avec çà qu'ils ont été fort. Il n'y a qu'à lire les tests sur des "vieux" jeux comme Skyrim ou Doom, de suite c'est "un rêve d'y jouer sur portable".

fafnir a écrit:M'enfin pour le coup, c'est un peu le cas aussi chez sony et crosoft. C'est cyclique quoi.
oui parce que je crois qu'on m'a plus gonflé avec la news journalière de Mod sur GTA 5 que pour Arms [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 506850652

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

fafnir a écrit:En effet, ce n'est pas Nintendo qui est en cause, c'est surtout certains joueurs.

M'enfin pour le coup, c'est un peu le cas aussi chez sony et crosoft. C'est cyclique quoi.

C'est ça Very Happy  Tout dépend du moment, du jeu, de ce que sortent les autres, des autres machines en vente...

@tetsuoshima : En réalité tu parles de tes goûts, car la hype PS4 m'est toujours passé à côté. D'ailleurs elle n'était ni justifié ni injustifié à mon sens, elle était juste là car Sony a bien taffé. C'est pas pour autant que je critiquais Sony pour ça, au contraire, c'était tant mieux pour lui !

Pour Nintendo, tu disais quoi quand la N64 s'est faite descendre ? Le cube ? La U ?

A entendre les gens (car beaucoup parlent comme toi à ce sujet) Nintendo créer une hype infini !! Non, il y a des fois où c'est le bashing absolu, la U n'est pourtant pas si loin que ça...



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 6 Déc - 9:46, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est clair que parler de hype avec tout ce qu'il se sont pris dans la tronche avec la U, et même avant le décollage de la Switch, c'est quand même osé. Je me rappelle encore de tous les analystes/journalistes qui prévoyaient un four pour la Switch. Le même cabinet d'analyse qui disait que s'ils en vendaient 25 millions ce serait beau, en prévoit 130 maintenant. A leur décharge, c'était dur de prévoir un tel décollage. Je me rappelle d'une conversation avec Fafy où on tablai sur 50 millions, on a sûrement eu tord aussi.

Mais finalement, ça montre une chose: rien n'est vraiment prévisible en JV. Finalement, les plus grandes réussites ou gadins n'étaient pas forcément les plus attendus. Il n'y a que Sony qui arrive à avoir une situation stable en salon mais rien ne les préserve d'un bide.

Junkers

Junkers
Diamond Dog


Vous pensez que ça va se généraliser ce gros écart entre le mode docké et le mode portable ?

Plus le temps passe, plus il y a de choses qui me dissuadent de prendre la Switch... Même niveau jeux.. j'étais complètement hypé au moment de la sortie de SMO, et puis maintenant en lisant/écoutant certains retours je me dis que le jeu n'est probablement pas fait pour les joueurs comme moi.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
est-ce que tu aimes les jeux vidéos ?

si oui, alors oui il est fait pour toi le SMO.


Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Peut-être qu'il me plairait oui, dur à dire tant que j'ai pas essayé. Mais dans le meilleur des cas ça fait 1 jeu que je veux sur Switch, donc bon, je pense que de toute façon je vais attendre d'en voir plus sur Metroid Prime 4 ^^

Car, en plus de l'exclusivité des jeux Nintendo, la portabilité c'est ce qui peut me séduire pour les jeux multiplateforme. Mais bon si c'est pour jouer à des versions non optimisées par rapport au dock de jeux déjà revus à la baisse à cause des performances de la console.. bof bof

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ben pour l'instant... je suis plutôt énervé vis à vis de Nintendo ! [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 4282798970

- le remake de Super Mario kart WIIU est pas mal (et beau en plus...)
- Le zelda breath of the wild est intéressant (MAIS les distances d'affichage, le poping.. c'était en option.. [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 2184292159 )
- Ce Xenoblade 2 est verbeux au possible , au départ.. le héro ressemble un peu à un travelo, avec son costume de la "mort".. [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 2184292159

pour l'instant mon bilan est mitigé... et j'ai acheté pourtant (quoi "mouton"  [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 506850652 ...) la WII et la WII U.



Dernière édition par naoned_west le Mer 6 Déc - 14:22, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@naoned_west : ben alors ? T'as pas le Mario + Rabbids ou Super Mario Odyssey ? Les 2 "vrais" nouveaux jeux sur Switch ? [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 4257297559

Plus sérieusement, je pense qu'aucun des 2 ne te décevraient : conçus, développés et optimisés pour la Switch, je vois pas mieux.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bizarre... [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 1370858031



C'est juste le DLC. Pas une version type "GOTY". Ha, et ça serait une exclue euro "la cartouche dans la boite", les US et le Japon auraient juste un bon de dl.

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai trouvé ce qu'on nous a montré tout à l'heure d'une pauvreté technique affligeante... J'avais pas l'impression que le jeu était si laid Razz

Invité

avatar
Invité
@adl, la GOTY, attends toi a la voir débarquer pour Noel aux côtés de celle de Kingdom Battle et de Breath Of The Wild [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

[Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 51txyb10

30 juin, listée depuis 1 grosse semaine (moment où je l'ai vue)

Invité

avatar
Invité
Ah ben je suis passé au travers tiens ! Cool, le DLC a l’air excellent et bien massif !

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Quelqu'un l'a fini? Ou à bien avancé dans le jeu? Je me tâte à investir.. [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 4257297559.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je l'ai tjs pas lancé mais je pense m'y mettre à la fin du mois... À ce que j'ai lu il est bon mais pas exceptionnel

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je vais faire le X d'abord ...

donc le 2 c'est pas pour tout de suite.



Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça y est je me lance ! J'aime bien pour le moment, ça parle un peu trop sur les qques heures jouées, j'ai mm passé certaines cinématiques...
Système de combat sympa mais après 4h de jeu je suis tjs en apprentissage, ce tuto est très (trop) long !
La résolution du jeu est horrible mais c'est pas si laid que ça.
Mention spé à la poitrine démesurée de la nana nous accompagnant [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 3980010459

Jayseb64

Jayseb64
Pecheur Ludique

Lechatperché a écrit:Ça y est je me lance ! J'aime bien pour le moment, ça parle un peu trop sur les qques heures jouées, j'ai mm passé certaines cinématiques...
Système de combat sympa mais après 4h de jeu je suis tjs en apprentissage, ce tuto est très (trop) long !
La résolution du jeu est horrible mais c'est pas si laid que ça.
Mention spé à la poitrine démesurée de la nana nous accompagnant [Switch] le topic de Xenoblade Chronicles 2 - Page 4 3980010459

Tu verras, il y a un peu trop de parlotte à mon goût, et globalement le jeu est inférieur à Xenoblade Chronicles 1er du nom (pour moi le jeu de la décennie dernière).
Niveau gameplay et nombre d'heures de jeux (pour le finir à fond, tu es obligé de le faire 2 fois), il y a de quoi faire. Les musiques sont très sympa, mais pas aussi inoubliables que le 1

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A mon tour !!! Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

6H de jeu...

Premier point rapido : J'avais déjà oublié que ça donnait le tournis ^^

Bon, je ne vais pas le cacher : Je kiff. Le design, l'ambiance sonore, l'histoire etc. Tout fonctionne chez moi. Ca donne vraiment l'impression d'être dans un Shonen, c'est top. On aime ou pas ce genre de persos, de mon côté je crains pas, peut-être l'habitude grâce aux anime.

J'ai pas encore tout compris pour l'instant au niveau du système de combat. J'ai deux lames, mais je n'ai qu'un seul perso. J'espère vite un deuxième perso histoire d'avoir une "roue de secours" en cas de galère. Pour le moment je suis très limité.

Le premier village (Gormott) est vraiment cool. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance, de design.

-----------------------------

22H30 de jeu.

Je viens tout juste d'arriver à Fonsa Myma. J'ai fait quelques quêtes secondaires à base de "va chercher ci, va chercher ça", peu de surprise à part le fait qu'il n'y en a pas beaucoup par rapport au 1 ^^ En tout cas, pour le moment. Dans le 1 c'est 'overdose directe, là, limite tu les cherches. Ca fait bizarre. Mais c'est pas pour me déplaire. A voir si par la suite ça devient pas plus chiant à ce niveau là.

Le système de combat me va bien, la visibilité est pourrave mais ça va, on va dire que ça passe à peu près. Faut juste pas que je perde trop souvent à cause de ça (ne pas pouvoir taper au bon moment pour faire augmenter la jauge "niveau Lame" car on voit mal) sinon je vais m'énerver sur ce point.

Les lieux, même si les graphismes piquent les yeux, sont splendides lorsqu'on les contemple à l'arrêt. Dommage ce framerate... J'ai pas le compas dans l'œil mais à mon avis on est même pas sur du 30 fps, sans compter les chutes... Je trouve que ça pique vraiment.

En tout cas, malgré ça, je me languis de continuer ma partie.

-----------------------------

61H de jeu, chapitre 6, Niveau 51.

J'essaie de prendre 30 min pour manger un peu et sortir du jeu ^^ Compliqué de s'arrêter... T'as toujours un truc sympa à faire. Ce que j'aime vraiment c'est que le secondaire est bon. Alors ok, on a de la quête "fedex", mais il y a toujours une petite cinématique pour récompenser, mais surtout c'est pas abusé, t'en as pas des millions. Enfin si, mais ils ont été malins ^^ Merci les quêtes mercenaires qui donnent l'impression de faire autre chose. Une sorte de gestion sup' sans pour autant s'en occuper vraiment. Pleins de compétences et de nouvelles quêtes se débloquent, l'impression d'évoluer est bien présente je trouve. Tu ajoutes à ça la découverte des lieux, des persos, les plongeons en mode récupérateurs, les combats d'ennemis spéciaux, les compétences pour débloquer des passages secrets etc. C'est assez impressionnant de voir à quel point le tout est équilibré. Le game design est dément...  C'est le troisième que je me fais (1, et X avant celui là) et ils arrivent encore à m'impressionner. Ils sont vraiment forts.

Dans les chipotages :

- La confusion dans les phases de baston intenses. Il y a des fois on voit rien, donc pour charger les "arts" c'est compliqué. Pour moi, les lames (en combat) auraient du sortir uniquement lorsqu'on déclenche une méga attaque. La visibilité aurait été bien meilleure, tant pis pour le lien, tu crées un autre truc visuel.
- Les caméras dans les phases intérieures... Pareil, une galère dans les petits endroits. Heureusement c'est pas si souvent.
- Les compétences pour avancer, c'est cool mais il faut à chaque fois changer les lames, c'est relou à force. Après, c'est peut-être aussi que je veux aller trop vite dans ces quêtes là.
-La technique (visu) qui est limite. Ca pique les yeux.

C'est tout.

Sinon c'est parfait, puis les musiques... Ces musiques... Quel bonheur d'entendre ça. C'est dingue d'avoir une telle qualité. Chapeau les artistes, compliqué à mon sens de faire mieux que ça. En tout cas, c'est pile ce que j'aime.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 27 Jan - 13:39, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum