Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

CTJ

CTJ
Limbo Hater
[PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed Sonic

Voilà j'ai enfin attaqué ce jeu, en coop avec un pote (on a été jusqu'au milieu du mode tour mondial, en 2 étoiles).

La première chose qui saute aux yeux après quelques semaines sur MK8 c'est que c'est très moche toute cette bouillie de pixels et en plus c'est pas fluide du tout ... Au secours ... J'ai pris peur quand j'ai allumé la 360.

Évidemment on fini par oublier un peu la réalisation après quelques temps de jeu pour finalement pas mal s'amuser. Le système de dérapage notamment est vraiment bien (enfin surtout en voiture, les avions et bateau c'est plus pénible) avec en particulier la possibilité de changer de direction tout en continuant à cumuler du boost.

Les items sont, il me semble, totalement aléatoires et au final un peu moisis (et sans rapport avec l'univers en plus). Ca ne relance pas du tout les courses, leur impact parait vraiment faible. On pourrait dire que du coup ça donne la part belle au pilotage, ce qui n'est pas faux, mais c'est du coup sans grand intérêt et donc moins marrant que MK.

Les différentes épreuves sont plus ou moins bienvenues car finalement on peut en aimer certaines (le slalom entre les voitures, les zones de drift, ...) mais aussi être obligé de s'en taper des pénibles (poursuite d'un tank, ...). Mais dans l'ensemble ça apporte de la diversité et de la nouveauté.
Évidemment ce qui est top aussi c'est la diversité des environnements. Ca c'est parfait. La transposition dans l'univers Nintendo ce serait excellent.

LE truc génial de ce jeu c'est cette %@#*% de voix qu'on peut couper. Quand on baisse le volume le mec dit "Tu vas dans le mauvais sens .... ! Non, s'il te plait, c'est mon seul boulot, ne me fais pas ça !!!... Nooooooon" [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 1501474694



Dernière édition par CTJ le Dim 16 Sep - 10:15, édité 3 fois

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Effectivement, comparé aux 60 fps de MK8, ça peut faire mal aux yeux. Je crois que la fluidité a été "sacrifiée" pour rendre les décors et les circuits plus vivants, plus détaillés. D'ailleurs, marrant que tu ne soulignes pas ça, alors que c'est pour moi l'un des gros points forts du jeu : les circuits "évolutifs". La première fois que j'ai fait le circuit Panzer Dragoon, ouah. Shocked

D'ailleurs, suffit de voir les retours sur le circuit Descente Givrée de MK8, MK devrait essayer de s'en inspirer un peu plus.

Après, je te rejoins largement sur les autres points, juste qu'appréciant beaucoup SEGA, la formule doit mieux marcher sur moi (vu que le jeu est un poil plus fan-service qu'un MK) : en multi ou coop, c'est beaucoup moins marrant qu'un Mario Kart, c'est clair. Par contre, en solo, entre les GP, les épreuves, les contres la montre qui sont loin d'être faciles, les items beaucoup moins punitifs, la conduite qui est réellement récompensée ... le jeu est bien plus équilibrée qu'un MK8.

Pour le coup, si SEGA et Nintendo pouvait nous sortir un "Mario & Sonic Kart", reprenant les meilleurs éléments de chacun des jeux, ça pourrait être ultime ! Le fun de MK8 en multi, et la diversité du solo de Sonic Transformed. Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La fluidité et simplement même la résolution/finesse de l'ensemble. Vraiment MK8 est nettement plus propre.

Les circuits évolutifs je ne trouve pas ça terrible. J'aime bien le fait qu'ils soient vivants/animés (le After Burner par exemple) mais que ça change d'un tour à l'autre ça me laisse un peu froid. Ce que j'aime dans "Descente givrée" c'est surtout le côté "spéciale", où on a vraiment le sentiment de faire un parcours, de faire de la distance. Dans Sega All Star on tourne quand même en rond.

Malgré tout je connais quand même pas mal les univers proposés (les moins rétros en fait) et j'adhère bien.

Là j'y ai joué avec un pote donc je laisse de côté mais je reprendrai à l'occasion.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
J'adore ce jeu, grosse tuerie.
Rien à envier à Mario Kart, à mon sens.
Tout aussi fun... et bien plus sexy.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Plus sexy ? C'est à dire ? Parce que visuellement et techniquement il y a un gouffre entre les 2. Mais c'est vrai que c'est plus "vivant". Je comprends Alto qui trouvait MK8 "mou" à côté.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Plus sexy ? C'est à dire ? Parce que visuellement et techniquement il y a un gouffre entre les 2. Mais c'est vrai que c'est plus "vivant". Je comprends Alto qui trouvait MK8 "mou" à côté.

Tu vois que je dis pas que des conneries ! Very Happy

Plus sérieusement, il est certainement moins fluide que MK, mais comme j'y ai joué sur Vita, ça ne m'a pas dérangé.

C'est vrai qu'il fait davantage la part belle au pilotage, tu comprends pourquoi ça me plaît davantage. J'aime bien aussi le fait qu'il y ait un vrai mode Carrière, avec différents styles d'épreuves. C'est incompréhensible que Nintendo ne le fasse toujours pas après 8 épisodes !

En tout cas, un mix des 2, ça serait vraiment cool. Ils ont bien fait "Mario et Sonic aux JO", pourquoi pas "Mario et Sonic trace de pneu" ? Comment ça, pas très vendeur comme titre ? Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai été au bout du mode "carrière" en normal mais on bloque à un moment. Ca fait plaisir de voir un jeu qui bloque du contenu si on ne le pousse pas un peu ! Du coup je complète certaines épreuves en difficile ou expert. Il y a du vrai challenge. En expert c'est souvent vraiment dur. Je ne pense pas atteindre le 100% (et en fait j'en ai pas envie)

Il faut que je fasse les GP, le TT, etc. aussi

Pour le débat MK8 ou SASRT pour moi c'est sans appel : MK8 haut la main. Mais au fond je ne sais pas s'il faut les comparer.

En fait je trouve que ce jeu devient vraiment bon quand il fait du Ridge Racer, pas quand il fait du Mario Kart. Les meilleurs parties du jeu sont les courses turbo (sans objets), les défis dérapage et défis turbos. En fait les moments concentrés sur la vitesse, le pilotage et le drift. Les courses classiques sont sympas mais les modes de jeux basés sur l'attaque sont vraiment pourris (les modes poursuites Puker et batailles Sleep ).

Les objets ont des effets intéressants (le gant de baseball, la tornade, le poisson ballon, ...) mais n'ont vraiment AUCUN rapport avec l'univers. Ca aurait été intéressant de mettre au moins un pouvoir (ou une skin) particulière pour les persos.

Les transformations ça apporte du dynamisme mais niveau jeu bof bof ... les phases en bateau sont même pénibles.

Sinon le truc le plus classe du jeu c'est Gilius sur son oiseau ! Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Pour le débat MK8 ou SASRT pour moi c'est sans appel : MK8 haut la main. )

[PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 3839493590 [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 2184292159 [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 4282798970 [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 1370858031 [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 3011711443 Shocked Pukel


Je savais pas lequel choisir !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai argumenté quand même Very Happy (et j'aime beaucoup le jeu)

Tu ne trouves pas ça complètement nul les modes "bataille" et "poursuite" ? Je refais les batailles en expert parce que c'est très facile (+2 étoiles donc) mais les poursuites je n'ai même pas envie de réessayer tellement c'est nul ! Ce sont des épreuves où il vaut mieux rouler doucement ... [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 878948377

Je suis curieux de voir le 1er, sans les transformations.

Tu l'as fait à 100% toi ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, 100 % !

C'est vrai que les modes bataille et poursuite ne sont pas les plus fun, mais en même temps, il y a quand même plusieurs modes de jeu intéressants en solo tandis que chez MK, tu as UN mode de jeu solo depuis la nuit des temps...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Chapeau pour le 100%. C'est vraiment pas facile.

Je pense que je vais arrêter le tour mondial quand je serais à 165 étoiles. Les 200 ne me paraissent pas accessibles.

Je vise donc tout le jeu en "or" (difficile) + un peu d'expert pour compléter si besoin.

Hier soir j'ai joué jusque 1h mine de rien ... c'est prenant  [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 3839493590

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Si t'es gentil, je te laisserai gagner quand je te rendrai visite Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
63% ... Ca avance doucement. Une petite partie par ci par là et ça progresse.

Malheureusement je pense que je n'atteindrai pas les 200 étoiles que me demande le jeu pour continuer. C'est super frustrant en fait !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fini !! Smile

Le jeu affiche une progression de 88%. 

J'ai donc fait le mode "tour mondial" avec l'or à minima sur chaque épreuve. Je n'ai malgré tout pas atteins les 200 étoiles donc le jeu m’empêche de poursuivre. Donc ça s'arrête là.

A côté de ça j'ai fait tous les GP en difficile + tous les TT en difficile !

Donc j'ai atteins mon objectif en faisant tout ce qui est possible en difficile (et j'en ai en fait même fait un peu plus).

Mon avis n'a pas changé. C'est un jeu très amusant et qui a la bonne idée de se distinguer de MK sur pas mal de points. La conduite des voitures est top. La réalisation est super (malgré le framerate) et les circuits sont réussis et souvent impressionnants. Il manque de finition quand même (objets moisis, certaines épreuves sans intérêt ou pénibles, pas de capacité propre à chaque perso, ...).

J'y ai joué parce que beaucoup de monde le conseillait sur le forum. Encore une fois je ne regrette pas de vous avoir écouté  Thumleft Thumleft

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sur la version PS3 seulement 18% des joueurs ont fini le mode GP (en étant simplement sur le podium) et la même proportion a vu tous les niveaux du jeu ... 9,4% des joueurs ont débloqué tous les persos ...

C'est fou quand même.

http://psnprofiles.com/trophies/1742-Sonic-and-All-Stars-Racing-Transformed?order=rarity#content

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rare sont les gens qui cherchent à présent a tout debloquer dans les jeux.
Les gens jouent un peu, s'amusent, finissent quelques Gp, et finissent par vendre le jeu.
Mario kart lui a fait énormement d'ombre je pense et puis le public de jeu de kart se tournera plus sur les productions nintendo qui sont des valeurs sûr plutot que ce sega all star racing sorti de nul part.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cool ! C'est bien d'avoir poussé le jeu au max. Perso, j'ai tout fini à fond en Expert, excepté les Time Trials (qui sont assez chauds d'ailleurs !).

Et assez d'accord avec toi sur ton avis général, excepté les objets. Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas vraiment liés à "l'univers SEGA", mais la difficulté, c'est que c'est justement "l'univers SEGA". Un Mario Kart est avant tout un Mario, il est plus facile d'y insérer des objets issus directement de la saga, et une carapace rouge parle bien plus qu'une nuée d'abeilles. Ils auraient pu chercher des objets en lien avec tel ou tel personnage, ça c'est clair, mais ils ont préféré des objets génériques (ce qui implique, en contrepartie, des objets sans identité).

Par contre, si moisi veut dire "sans effet", difficile de critiquer le jeu pour son parti pris : celui de privilégier la conduite au lieu de la chance, de l'aléatoire. Les objets de Sonic Transformed permettent de gagner des places (1 ou 2, pas 6 comme avec une Bill Ball ou une étoile dans MK), et de gêner les premiers du classement, mais sans jamais être ultra punitifs. La Nuée d'abeilles est vraiment bien trouvé : elle s'adresse aux pilotes devant nous, mais il est possible de l'esquiver. Il a fallu attendre MK8 pour que le jeu propose un moyen "officiel" d'éviter une carapace bleue. Pourtant, en ayant jouer avec des novices sur Sonic Transformed, ils ont parfois réussi à se frayer un chemin sur le podium grâce à une rocket bien placée.

Bref, je trouve les items de ce jeu très équilibrés, à défaut d'avoir une identité marquée ou d'être réellement innovants. Par contre, pour le reste, entièrement d'accord, surtout les épreuves poursuite, quelle horreur ... Et le fait d'avoir abandonner les "All-Stars" propre à chaque perso du premier, ça craint également, effectivement (Sonic se transformant en Super Sonic, ça a plus de gueule que le bolide qui balance la sauce en mode avion ...).

@ Gatsu' : Si le jeu n'a pas réussi à percer au niveau du grand public, il a réussi à convaincre énormément de joueurs (même certains ne jurant que par MK). Sonic Transformed a repris le "flambeau" de CTR, seul véritable rival de MK avant son arrivée. Suffit de voir l'accueil critique vraiment positif de la presse, et les avis des joueurs (8,7 sur IGN). En fait, son seul défaut est limite de ne pas être un Mario Kart, comme tu l'as dit en indiquant que le public préfère se tourner vers un MK plutôt qu'un jeu SEGA. Et c'est bien dommage.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est bien dommage, en effet. Il aurait eu un autre destin avec un nom plus vendeur...

Pour avoir joué à MK8 et à ce Sonic ce week-end, je peux redire sans hésiter que je préfère le Sonic.

PS: Ce que dit pas CTJ, c'est que je l'ai aidé en finissant un championnat pour lui ce week-end Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:Rare sont les gens qui cherchent à présent a tout debloquer dans les jeux.

Je ne parle même pas de tous faire à fond. Moi même je ne l'ai pas fait. Il me semble quand même que chercher tous les persos et tous les circuits c'est le minimum. Je serai super frustré de ne pas avoir vu certains circuits !

Et quand tu dis que les gens préfèrent se tourner vers MK je pense que tu as raison mais ça influe les ventes. Là ce sont bien des gens qui ont le jeu, qui l'ont lancé ... mais que ça n'a pas tellement intéressé. Pourtant une fois le jeu lancé il faut bien se rendre à l'évidence, il est très bon !

DMusashi a écrit:Cool ! C'est bien d'avoir poussé le jeu au max. Perso, j'ai tout fini à fond en Expert, excepté les Time Trials (qui sont assez chauds d'ailleurs !).

Bravo alors ! Les TT en expert sont monstrueux. J'ai parfois 5 à 6 secondes d'écart alors que je passe sans trop de soucis en difficile.

DMusashi a écrit:Par contre, si moisi veut dire "sans effet", difficile de critiquer le jeu pour son parti pris : celui de privilégier la conduite au lieu de la chance, de l'aléatoire. Les objets de Sonic Transformed permettent de gagner des places (1 ou 2, pas 6 comme avec une Bill Ball ou une étoile dans MK), et de gêner les premiers du classement, mais sans jamais être ultra punitifs.

Je ne suis pas tellement d'accord. On se fait parfois "rouler" dessus comme dans un MK et tu perds 4-5 places d'un coup sans aucun soucis.

Le fait que les objets soient totalement aléatoires ça a aussi un effet super pervers : l'affrontement inutile en queue de ploton. Parfois tu es dans les derniers et tu continue à en prendre plein la tronche. C'est super pénible. Finalement je trouve ça assez intelligent de la part de Nintendo de distribuer les objets selon certains critères.

Je ne pense pas que l'un ou l'autre soit mieux, c'est une autre approche. Et au final c'est aussi bien que ce soit différent sur plein de "petites" choses comme ça.

DMusashi a écrit:La Nuée d'abeilles est vraiment bien trouvé : elle s'adresse aux pilotes devant nous, mais il est possible de l'esquiver.

Oui le principe est bon. On peut l'éviter systématiquement si on slalome bien.

DMusashi a écrit:Il a fallu attendre MK8 pour que le jeu propose un moyen "officiel" d'éviter une carapace bleue.

Et encore il faut avoir le bon objet. Du coup tu peut l'éviter sous conditions, c'est totalement aléatoire.

DMusashi a écrit:Et le fait d'avoir abandonner les "All-Stars" propre à chaque perso du premier, ça craint également, effectivement (Sonic se transformant en Super Sonic, ça a plus de gueule que le bolide qui balance la sauce en mode avion ...).

Il est bien le premier ? Je préfère les phases en voiture donc l'aspect "transformed" je m'en fiche pas mal.

Alto a écrit:Pour avoir joué à MK8 et à ce Sonic ce week-end, je peux redire sans hésiter que je préfère le Sonic.

Parce qu'on a joué à 3 uniquement, avec un framerate à la masse. En solo, en plein écran et en 60fps ça change tout.

Alto a écrit:PS: Ce que dit pas CTJ, c'est que je l'ai aidé en finissant un championnat pour lui ce week-end Very Happy

Je pense que j'aurai réussi comme un grand Wink A ce propos en rejouant tout seul ça allait vraiment beaucoup mieux. A 2 on ne voit pas grand chose (parce que ma TV est petite mais pas que).

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:Je ne pense pas que l'un ou l'autre soit mieux, c'est une autre approche. Et au final c'est aussi bien que ce soit différent sur plein de "petites" choses comme ça.

Ah ça, je ne dis pas le contraire. Je préfère juste l'approche d'un Sonic Transformed, notamment pour sa gestion des items idéale en mode solo : pas trop punitif, et permet soit de creuser l'écart en étant premier, soit de récupérer son retard en étant dernier, sans pour autant nous mâcher le tracé. Faut avouer que le schéma "Pièces, Pièces, Carapace verte, Pièce, Pièce" de MK8 n'est pas à son honneur. Par contre, le multi d'un MK8 est beaucoup plus fun, car beaucoup plus bordélique, avec des courses plus serrés. Ce qui est néanmoins parfois frustrant en solo. Comme souvent dit dans le topic (Alto parlait de mix des 2), le solo de Transformed met à coup de pied au cul à celui vieillissant d'un MK8, mais ce dernier reste roi dans le domaine du fun multijoueurs.

CTJ a écrit:Il est bien le premier ? Je préfère les phases en voiture donc l'aspect "transformed" je m'en fiche pas mal.

Tu peux foncer. Les circuits vont peut-être te paraître plus plats (normal, pas de transformation), ou moins inspirés, mais les sensations de pilotage sont quasi-similaires, c'est aussi pêchu que Transformed. Il y a aussi les prémices du future mode Carrière, avec des missions parfois très sympas que tu enchaînes les unes après les autres. Le casting est plutôt cool (avec Ryo Hazuki, mystérieusement disparu du deuxième épisode), les All-Stars sont personnalisés, avec des effets propres à chaque perso, difficulté bien dosée, fan-service avec les musiques à acheter, etc.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai pas essayé le premier non plus. Si tu dis qu'il est quasi identique au niveau des sensations, je vais le chercher du coup ^^

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
CTJ a écrit:Parce qu'on a joué à 3 uniquement, avec un framerate à la masse. En solo, en plein écran et en 60fps ça change tout.
Ah ben tu réponds à la question que je me posais en y jouant, j'ai acheté le jeu aujourd'hui et je pense avoir fait une boulette, je l'ai pris sur Wii U et ça ne tourne pas en 60 fps en solo Drunk

Du coup pour moi ça ne vaut pas MK8 qui lui est parfaitement fluide et ne te fais pas devenir épileptique à chaque fin de course.

Dois je me le procurer sur PS3 ? :/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tonka a écrit:
CTJ a écrit:Parce qu'on a joué à 3 uniquement, avec un framerate à la masse. En solo, en plein écran et en 60fps ça change tout.
Ah ben tu réponds à la question que je me posais en y jouant, j'ai acheté le jeu aujourd'hui et je pense avoir fait une boulette, je l'ai pris sur Wii U et ça ne tourne pas en 60 fps en solo Drunk

Du coup pour moi ça ne vaut pas MK8 qui lui est parfaitement fluide et ne te fais pas devenir épileptique à chaque fin de course.

Dois je me le procurer sur PS3 ? :/


CTJ parlait de Mario Kart [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Si CTJ avait la bonté d'ajouter Wii U dans le titre du sujet bien que je sois le seul vilain canard à jouer sur cette plate forme... Razz

J'ai pas mal progressé dans le jeu, et je tiens en premier lieu à remercier la communauté du forum pour m'avoir fait découvrir ce jeu (j'avais bien aimé le premier puis je l'ai complètement zappé par la suite). Merci à tous pour vos avis qui m'ont poussé à l'acheter car je n'avais pas du tout été convaincu par sa démo jouable [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 1418692859

Je trouvais ça moche, trop bordélique, pas jouable, les items pourraves (d'ailleurs je suis toujours qu'à moitié convaincu) et l'habillage du jeu en lui même trop cheap, avec la voix du gars qui me tapait sur le système. Au moins, Sonic parle peu et ça, ça fait du bien [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 1501474694

C'est seulement après plusieurs heures de jeu et seulement après que ma rétine se soit habitué au pauvre fps durant les courses (après MK8, ya comme un sas de décompression à faire) que j'ai vraiment commencé à prendre mon pieds. Le gros point fort de ce Sega all stars racing transformers, c'est clairement son mode carrière, en solo il est conséquent et on prends plaisir à débloquer les persos ou customs des véhicules. Les missions sont variées et le parcours suffisamment bien foutu pour que la progression ne devienne pas laborieuse. Hormis les missions chiantes où l'on doit abattre un tank.

Second point fort, le gameplay, de prime abord, les drifts me paraissaient imprécis, que nenni, c'est surtout que je n'arrivais pas à gérer la vitesse des engins ! Certainement dû aux heures passées sur MK8 qui avouons le, n'est pas un foudre de guerre sur ce point. Hors dans ce Sonic racing, on prend son kiff sur chaque turbo, et réalisé des loopings avec le bon timing pour ne pas se viander est tout bonnement jouissif quand c'est bien réalisé. D'ailleurs je trouve que les sensations sur l'eau sont bien rendues ! Seul l'avion est un peu moins grisant, et encore le fait de pouvoir obtenir un turbo en prenant des risques avec les figures sont bien pensées.

Le seul point négatif qui me vient à l'esprit, c'est cet espèce de mauvais goût pour certaines choses. Par exemple, le design de certains véhicules ou persos, exemple Nights et sa tête d'enclume, le machin de Beat, la loco de Samba, le tank de Shadow. Pour le coup j'aurai préféré des véhicules plus classique comme la caisse de Sonic ou la bécane de Musashi que je trouve classe au passage ! La tronche de certains sont plus flippantes que d’ordinaire, voir foiré, Alex kidd...

Il en va de même pour les circuits, trop psychédélique et bordélique parfois, moins dépouillés on aurait gagné en fluidité et visibilité, dommage. Tous ne sont pas aussi funs, j'ai une préférence pour les stages de OutRun (étant fan, merci Sega pour ce cadeau Very Happy ), After Burner, Shinobi (le meilleur peut être ?) ou Golden Axe et sa zik orchestrale épique.

Incompréhension aussi niveau casting, Ryo recalé, paraît qu'il est dispo en DLC sur PC avec une borne OutRun à roues, c'est trop injuste !!!!  [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 2077966078

Je joue à moitié les candides car je sais bien que Sega allait vendre du Hazuki à la pelle (étonnant même que ce ne soit QUE sur PC), comme quoi il n'y a pas que Nintendo qui s'y mettent, hein les haters ?! [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 4257297559

Pour résumer, un excellent jeu de course qui bien sûr, souffre de la comparaison avec son concurrent direct mais qui n'a pas à rougir de celui ci car il y corrige certains défauts. Dommage que le peaufinage laisse à désirer, n'est pas Nintendo qui veut (le bon goût incarné) [PS360 - WiiU - 3DS - Vita] Sonic & All Stars Racing Transformed 3856250453

On peut tout autant apprécier l'un comme l'autre, mais pour l'instant, c'est ce Sonic qui me motive à allumer la Wii U et ce, pour un prix deux fois moins cher que son homologue !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
"souffre la comparaison avec son concurrent direct" ?Pourtant, vu ce que tu dis avant, on a plutôt l'impression que c'est l'inverse^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum