Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

De Ninja Theory. Visiblement, il ne s'agit pas du tout d'un AAA. Moins long que les jeux interminables, pas en monde ouvert, il semble aller à l'essentiel dans un univers violent et tourmenté.

Franchement, ça a l'air super. C'est sorti aujourd'hui je crois. Mais seulement en démat'.

Du gameplay :



Dernière édition par Oli le Mar 27 Mar - 2:35, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dommage que c'est pas sur Xbox One car ça a l'air vraiment bien.

c'est peut être une exclue temporaire console :
http://twinfinite.net/2017/08/hellblade-coming-xbox-one-is-it/


de toute façon, j'aurais surement une PS4 un jour ... pour faire les exclus PS4 et PS3 Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il va sortir sur Xbox One le 11 avril :

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_34149.html


cool Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba tiens je suis entrain d'y jouer au moment où j'écris... Le jeu est sympa, mais on y joue plus pour sa narration que pour son gameplay. Car le jeu est très liénaire, les déplacements de l'héroine assez lent même en courant et les scènes de combat se résument à j'esquive et je donne un coup d'épée. Et les quelques rares scènes de combat sont entrecoupés par des phases d'énigme pas trop compliqué.

Comme le dit Oli, ce n'est pas un jeu AAA mais assez sympa, et hâte de voir comment progresse de le scénario. Dommage qu'il ne soit sorti qu'en démat...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé le jeu ce soir sur Xbox One.

C'est super beau ! j'imagine même pas avec une Xbox One X et une TV 4K HDR ...
un MMO comme ça en VR, ça serait un truc à perdre la notion de la réalité vite fait.
avant de jouer j'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de Sword Art Online .. du coup forcément j'ai fait un rapprochement !

Niveau gameplay, c'est un BTA assez simple avec peu d'ennemis et des phases d'énigmes un peu comme dans Batman Arkham Asylum avec les énigmes de l'homme-mystère où il faut trouver un "?".
A voir sur la durée si c'est pas trop linéaire (mais j'ai joué 1h30 ça peut un peu évoluer ensuite).

L'ambiance est folle, ça traite des maladies mentales et ça se ressent bien, elle a pas l'air net la fille !


Tu l'as fini @gatsuforever ?
et @ctj, tu l'as abandonné du coup ? trop répétitif ? t'as joué longtemps ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est marrant d'avoir uppé le topic hier, because :

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... bande de petites putes  Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 2837247228  Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 2837247228  Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 2837247228




Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 4257297559 Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 4257297559 Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 4257297559


il était déjà sortie en boite sur PS4 non ??? (edit : ha non, c'est Earth Wars qui était sortie en boite sur PS4 et que depuis j'ai acheté en démat sur Switch)

je le prendrais peut être sur One si je le vois soldé pas cher.
si j'ai une One X et un écran 4K, je voudrais peut être le refaire.

Je l'avais pris en démat car il était soldé moins de 20€ et comme il me faisait envie.


C'est pas surprenant de le voir sortir en boite, il défonce graphiquement, ça a une vraie gueule de gros jeu !!!
et puis il s'est bien vendu, j'ai lu 1 million de jeux ... mais je retrouve plus (je vois 500 000 en novembre 2017 donc avant qu'il sorte sur One !)

je trouve ça encourageant qu'il se soit bien vendu, car c'est un jeu sans concession de ce que j'ai vu hier !
le jeu est là pour nous bouger dans notre petit confort !

ils sont pas cons Microsoft d'avoir fait de Ninja Theory un studio interne, ces gens-là ont du talent qui doit être mis en lumière ! Enslaved c'était pas mauvais non plus (mais un peu trop facile)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai adoré et puis au bout d'un moment le jeu devient mou, avec uniquement des énigmes pas intéressantes. Ca m'a saoûlé... Et vraiment déçu. J'ai pas mal joué oui. J'ai battu au moins 3 dieux je crois.

La plus grosse réussite de ce jeu est audio. C'est indiqué au début qu'il faut jouer au casque avec un son spatialisé. C'est génial ce qu'il ont fait. Même si c'est en anglais c'est pas trop compliqué. Rien que pour le délire sonore j'y rejouerai.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi je joue pas au casque ... j'aurais trop peur de devenir taré avec toutes ces voix Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 4257297559

pour l'instant j'ai battu qu'un boss, donc j'ai un peu le temps avant que le jeu devienne chiant ... mais je pense pas que ça dure trop longtemps ce passage, le jeu est assez court, 8h selon HYLTB.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est vraiment TRES dommage de ne pas jouer au casque.

Ca fait totalement parti de l'expérience et même c'est un élément de gameplay. C'est le meilleur aspect du jeu pour moi.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:J'ai adoré et puis au bout d'un moment le jeu devient mou, avec uniquement des énigmes pas intéressantes.

J'ai fait ça aujourd'hui.
C'est les 4 défis où on est téléporté ?
on les fait pour avoir une épée.

J'ai mis 2h à tout faire.
J'ai pas trouvé ça mou, c'est rapide et celle où on est aveugle est originale.

J'ai loupé des pierres du savoir dedans et impossible de retourner ...
c'est con surtout que j'ai lu que la meilleure fin se débloque si on les trouve toutes. (j'avais loupé une dans le "niveau" du feu au début).

En même temps, pour moi la meilleure fin ça sera la fin la plus désespérante possible !
le jeu ne mérite pas un happy ending, ça gâcherait l'ambiance !!!

Une fin bien ambigu serait un bon choix je trouve.

Demain ou après-demain surement je la verrais.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je t'avoue que je ne me souviens même plus ...

Moi j'ai arrêté devant une maison où on passe d'un monde à l'autre et ça met ou pas des ponts/ouvre des portes.

Le soucis c'est pas tellement cette séquence c'est surtout que ça faisait un moment que c'était trop mou...

(le passage du feu est génial, encore une fois grâce aux voix)

L'aspect beat'm all est vraiment pas mal mais trop en retrait.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vois où c'est, c'est avec les statues de tête.
J'ai pas trouvé mou avant, le passage juste avant de faire ces défis est énorme point de vue ambiance, c'est super déprimant, j'ai jamais ressenti ça dans un jeu !

L'aspect BTA est en retrait et perso je trouve ça pas plus mal, c'est vite répétitif.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mon avis ici aussi :

J'ai fini Hellblade : Senua's Sacrifice (Xbox One) en 10h environ.
J'ai trouvé 40 pierres du savoir sur 44 ... il y a une séquence supplémentaire à la fin si on les trouve ... je l'ai regardé sur youtube vu qu'il est impossible de retourner en arrière les récupérer.

J'ai jamais vu une ambiance comme ça dans un jeu !
après certaines sessions, je me sentais un peu déprimé.

Le jeu est techniquement incroyable, vraiment ce qu'on attends de la génération actuelle, donc ça renforce cette ambiance loin d'être joyeuse.

Le jeu traite de la psychose et une fois le jeu fini et le documentaire parlant de la création du jeu visionné, on comprends mieux cette maladie.

Le jeu d'un point de vue strictement "ludique" (c'est étrange d'utiliser ce mot pour un tel jeu) n'est pas très originale, les séances de BTA sont un peu chiantes à la fin car elle se renouvelle pas assez, les énigmes sont pas extraordinaire, on a vu ça dans plein de jeux ... on y joue vraiment pour l'ambiance !!!


Un jeu que je recommande à tous ceux qui sont sains d'esprit (à pas grand monde ici du coup ...)
C'est vraiment à part et ça vaut le coup, ne serait-ce que pour voir un jeu "adulte" dans le bon sens du terme !

#Hellblade

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et, je le redis, le son est hallucinant.
Il faut jouer avec un bon casque comme demandé au lancement du jeu ! Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je me suis décidé à le commander - je sais pas trop, mais j'ai l'impression que c'est un jeu qui risque d'être rapidement chiant à trouver à bon prix en physique sur PS4 (à bon entendeur...). Bref. Vivement. Son trailer, son ambiance avaient su me charmer. Je pense que je vais accrocher.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Je me suis décidé à le commander - je sais pas trop, mais j'ai l'impression que c'est un jeu qui risque d'être rapidement chiant à trouver à bon prix en physique sur PS4

Chiant à trouver comme 428 : Shibuya Scramble tu veux dire ? Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 4257297559

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Chiant à trouver comme 428 : Shibuya Scramble tu veux dire ? Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 4257297559

Roooh... j'ai encore oublié de le prendre... J'espère que le prix n'a pas explosé depuis le mois dernier. Si aucun jeu LRG imprévu ne poppe jusqu'à la mi-février, je le prendrai. Peut-être.

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai terminé l'intro et les deux premiers chapitres (feu et illusion). Je trouve le jeu à la fois fantastique et... un peu lourd.

L'ambiance sonore, la beauté des environnements, la violence orgasmique, le côté crispant de l'univers... Pas évident à digérer. Du travail d'orfèvre.

Les combats sont géniaux, j'adore. Pas super variés mais ils proposent autre chose : on y ressent la lourdeur des armes, la violence des coups. Par moment, on sentirait presque les gouttes de sang et de transpiration de Senua asperger notre visage. Shocked  Punaise, j'adore.

Mais... je ne suis pas encore très loin dans le jeu et pourtant un truc me gonfle déjà un peu. J'en ai déjà parlé avec @CTJ et je le rejoins sur ce point : les énigmes visuelles finissent par devenir d'une lourdeur, mais d'une lourdeur...

J'espère que ça ne va pas me gâcher le reste de l'aventure...

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le jeu m'intéresse beaucoup, mais je crains ces énigmes...

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je l’ai téléchargé sur one car je viens de m’abonner au game pass. J’approche de la fin.

La folie du perso est bien retranscrite, ambiance sonore top au casque bien que les voix sont chiantes à force. L’histoire est plutôt originale et tient captive l’attention du joueur du spectateur. Point de vue ludique, on s’y fait chier. Pas de fun inside, c’est du couloir, des runes à trouver, du script, du couloir etc en boucle avec des scènes de combats à l’épée uuultra répétitives (dixit un mec qui a aimé Ryse son of Rome hein) sans présences de combos ou upgrades.

Bref à moins de débloquer un kratos pour une nouvelle partie +, ce jeu ne mérite pas sa hype Confused  

Même graphiquement c’est pas du décollement de rétine, certes la donzelle est admirablement modélisée et ses expressions du visage et des yeux sont bluffants mais les décors ne sont pas tous sensas.

La durée de vie me paraît risible en plus, j’approche des six heures, j’ai peur... J’ai lu qu’en traçant il se termine en 5h, ouch.

Difficulté ? Nada. Checkpoint et continue infini, enfin bon comme d’hab, faisable pour le premier venu. J’ai l’impression qu’il n’y a qu’un mode de difficulté Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 3839493590

Au vu du trailer que j’avais maté et du succès du jeu, je ne cache pas que j’ai été clairement déçu la première heure. Je ne sais vraiment pas quoi penser de cet œuvre, j’aime pas parler de jeu dans ce cas ci.

Me suis attaché clairement à l’héroïne et souhaite connaître le dénouement final mais autant ce faire du Netflix car manette en main il ne se passe rien.

Hellblade c’est zéro pointé en level design Hellblade: Senua’s Sacrifice (PS4, PC, One) 3735451766

J’aurai payé 30 balles, j’aurai fait la gueule.

EDIT : Finis, et déçu.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé HELLBLADE. Le dernier tiers m'a parfois irrité, c'est dommage. Il faut accepter le fait que le jeu est surtout une espèce d'aventure narrative/walking simulator (où l'on trottine en fait). Je me suis attaché au personnage principal comme rarement, dans un jeu vidéo. Fantastique. Mais... J'adorais les combats au début, leur côté viscéral, lourd, violent... hélas dans la dernière ligne droite ça devient imbuvable. C'est répétitif, et plutôt que de nous faire affronter de nouveaux adversaires (y'en a, mais c'est à doses homéopathiques), on nous ressert les mêmes presque à chaque fois, par grappes de 10 ou 15. Et parfois dans des endroits exigus. Punaise j'ai détesté ça - le pont vers la fin, les petites arènes... Pfffff...

Les énigmes, on finit par s'y faire, y'a des idées lumineuses. Mais y'en a trop je trouve. Quand il y en a deux/trois à la suite, c'est un peu lourd.

Le meilleur côté du jeu est donc, pour moi, son aspect narratif, son ambiance, sa terreur communicative. Les deux premières heures sont sensationnelles, les combats prennent aux tripes. Puis ils finissent par tourner en rond.

J'ai bien aimé malgré tout. Déçu sur la fin, le jeu passe à côté de quelque chose de grand. Mais c'est aussi, peut-être, parce qu'il ne respecte pas le cahier des charges d'un jeu normal et grand public, qu'il dégage ce charme incertain...

Senua. Un cœur, qui bat. Je ne t'oublierai pas.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon, ben je sens que je vais l'esquiver alors, ou le chopper à petit prix. ^^'

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Bon, ben je sens que je vais l'esquiver alors, ou le chopper à petit prix. ^^'

Attention : pour moi l'expérience demeure globalement positive. Je suis très content d'avoir fait ce jeu, et de l'avoir acheté. Hors de question que je le revende. Je le referai sûrement dans quelques années.

Aujourd'hui je me fais le docu présent sur la galette. Je sens que je vais me régaler.

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Tonka et @Oli :

Hellblade ça se joue surtout pour l'histoire et l'ambiance que pour le gameplay.
Mais le but premier du jeu c'est de parler de la psychose, je pense pas que ça soit d'être le meilleur jeu vidéo du monde.
On le sent bien ça avec le docu.

Là le terme d'expérience est bien adapté pour parler de ce "jeu" à mon goût.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum