Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS4-Switch-Vita] le topic d'Atelier Liddy & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Ouverture du topic du jeu qui vient d'être confirmé par GUTS en sortie sur Switch en plus des versions PS4 et Vita. Le jeu est attendu pour la fin d'année 2017 pour fêter les 20 ans de la série. Pour le moment, aucune information sur une possible localisation en occident mais la saga l'est généralement donc...

Pour le moment, aucun trailer de disponible mais les informations devraient arriver sous peu et permettront d'updater ce topic !

Qui connait cette saga ? Est-ce une série de RPG intéressante ou pas ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'en ai 2 mais jamais touché encore. @dandyboh connait bien la série par contre. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'ai regardé quelques vidéos de gameplay sur les précédents opus ca a l'air sympa à faire !

Un peu plus de détails sur la sortie japonaise : http://www.p-nintendo.com/news/la-prolifique-licence-atelier-debarque-sur-nintendo-switch-248385

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'ai fait la version FR d'Atelier Iris, the alchemist sur PS2, j'avais adoré, système de jeu bien en place, combat au tour par tour et ça c'est juste le RPG dans son essence de base (pour qui fait du RPG papier), game design sympa, faut aimer le JRPG... mais bon vu comment je réagis à the witcher.... je suis clairement plus sensible au jrpg ^^

Invité

avatar
Invité
De mon coté, je suis assez sensible à la DA et à l'univers de cette saga ! Jusqu'à ce que je bascule sur 3DS il y a 3 ans, j'étais pas du tout RPG mais là, j'ai bien envie d'en envoyer maintenant ! Je connaissait pas ces jeux, je viens juste de les découvrir au travers de la news de l'annonce sur Switch.

Guts/Koei sortent 2 jeux coup sur coup qui me font très envie (le second, c'est Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, c'est une série intéressante ! Elle a un truc à elle, quelque chose d'unique dans son gameplay et dans son ambiance. C'est kawaii à mort avec des personnages principaux plus naïfs que la naïveté elle-même, c'est toujours à la ramasse techniquement (sur PS2 t'as l'impression de jouer sur PS1, sur PS3 t'as l'impression de jouer sur PS2, etc...). Le système d'alchimie est vraiment addictif.

Après je ne connais pas la série si bien que ça, j'ai fait Atelier Iris 2 et Atelier Ayesha, c'est tout. J'ai adoré Iris 2, un peu moins Ayesha (à cause de la limite de temps). Chez Gust, je préfère les Ar Tonelico.

Invité

avatar
Invité
Il parrait que le jeu aura des modèles 3D "actualisés" selon les développeurs !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Au fait, tu ne l'as pas précisé mais les Atelier fonctionnent par trilogies, et l'épisode Lidy & Soeur est le troisième de la trilogie "Mysterious" (les deux premiers étant Atelier Sophie et Atelier Firis). Tu peux entamer une trilogie par le deuxième ou le troisième sans problème, mais tu risques de rater des références, caméo, et quoi qu'il en soit, les trois étant toujours légèrement liés, il vaut quand même mieux avoir fait les épisodes précédents.

J'ai souvent entendu dire que la trilogie la moins réussie est la trilogie Arland (Rorona / Totori / Meruru). En tout cas si j'étais toi et si tu as envie de t'y mettre, je te conseillerais plutôt d'attaquer par le premier épisode d'une des trilogies : soit Mysterious (donc Sophie), soit Dusk (donc Ayesha), soit Iris (ceux-là c'est plus facile pour s'y retrouver, ils sont numérotés : Iris, Iris 2 et Iris 3).

Les Mana Khemia (deux épisodes), qui sont des spinoffs mais extrêmement proches de la série d'origine, sont parait-il d'excellents épisodes, souvent considérés comme les meilleurs de la série, tu peux aussi commencer par eux (de préférence sur PS2, il paraît que les portages PSP sont désastreux).

EDIT : Ah mais OK mais c'est pas parce que ça sort sur Switch que ça t'intéresse, non ? Du coup tu n'auras pas le choix de l'épisode [PS4-Switch-Vita] le topic d'Atelier Liddy & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting 4257297559



Dernière édition par dandyboh le Mer 9 Aoû - 22:48, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Interessant tout ca Thumleft

Seul problème : j'ai plus de Sony chez moi, j'ai tout viré (sauf ma PS1) [PS4-Switch-Vita] le topic d'Atelier Liddy & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafy a écrit:Interessant tout ca Thumleft

Seul problème : j'ai plus de Sony chez moi, j'ai tout viré (sauf ma PS1) [PS4-Switch-Vita] le topic d'Atelier Liddy & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting 4257297559

Traitre, Vendu [PS4-Switch-Vita] le topic d'Atelier Liddy & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting 3856250453 [PS4-Switch-Vita] le topic d'Atelier Liddy & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting 3856250453 [PS4-Switch-Vita] le topic d'Atelier Liddy & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting 3856250453 [PS4-Switch-Vita] le topic d'Atelier Liddy & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting 4186804625 .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum