Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La-Mulana EX (PSVita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La-Mulana EX (PSVita) Empty La-Mulana EX (PSVita) Mer 24 Jan - 14:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La-Mulana EX est une excellente surprise pour ma part. De ce que je peux dire après avoir latté le premier Boss (dans les 2h de jeu) :

- Il est pas si difficile que ça. Contrairement à ce que j'ai entendu partout ("attention il est super haaaard"). A condition toutefois d'avancer lentement et de sauvegarder souvent. Sinon, c'est clair, il va être hard et vous allez pleurer de perdre 1 heure de jeu pour avoir été trop téméraire. Les aménagements procurés par le jeu sont là pour que vous soyez tranquille (source chaude pour remettre de la vie, téléportation accessible très tôt dans le jeu - quand y'a besoin de se tirer d'un mauvais pas, ça se fait dans la seconde -), y'a pas de soucis. Mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus. Il est pas facile pour autant, z'allez mourir plein de fois.

- Il est différent des autres metroidvania. Enfin du moins, de ce que je connais. On a le classique "je choppe des compétences pour débloquer d'autres trucs plus tard", l'exploration vaste et tout le tintouin, mais le jeu se centre énormément sur les énigmes. Je dirai pas qu'il y en a une par salle mais presque. Et ça sera pas du tout un simple "butez tout le monde et c'est bon", va falloir VRAIMENT réfléchir (c'est en ça qu'il est différent). On se croirait vraiment Indy recherchant le Graal quoi, c'est trippant.

- Je kiffe son ambiance ruines antiques mâtiné de mythologie. Franchement, tout y est, jusqu'à ces saloperies de pièges.



En tous cas, j'ai très bien fait de le prendre quand même via LRG (j'étais pas du tout chaud au départ, j'me suis laissé tenter au second batch).

Par la suite, en l'ayant fini, je peux dire que globalement, je me suis ré-ga-lé, malgré la petite déconvenue de voir qu'il est extrêmement difficile (voire impossible tellement les stèles sont parfois alambiquées) de finir le jeu sans recourir au wiki pour savoir tout simplement... quoi faire ! La-Mulana EX (PSVita) 506850652

En gros, il y a certains moment dans le jeu où, à force d'avoir tout fait, on ne sait tout simplement pas ce qu'il manque pour pouvoir continuer. C'est censé être écrit sur les stèles, mais v'là les messages brumeux qui en sortent parfois... Y'a même eu un moment où, malgré la procédure exacte expliquée dans le wiki ("tu vas lire telles stèles elles t'expliquent quoi faire à partir d'où"), ben j'ai strictement RIEN compris. Est-ce la traduction FR ou le fait que ce soit réellement obscur, je sais pas. Mais en tous cas, c'est ce qui ressort de la majorité (dont moi pour le coup) qui s'exprime au sujet de ce jeu.

Un peu dommage, car le reste (gameplay, musique, ennemis, Boss, exploration, ambiance) est irréprochable.

En tous cas, il m'a fallu un peu plus de 26h pour le terminer, Temple Infernal compris (niveau caché qui nécessite énormément de skill pur), avec 100% des objets. La-Mulana EX (PSVita) 3593322208



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 8 Fév - 14:35, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2La-Mulana EX (PSVita) Empty Re: La-Mulana EX (PSVita) Mer 24 Jan - 14:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, ce topic a été créé avec du contenu déjà existant dans le topic de la PSVita. Mais comme c'est chiant de le retrouver (j'viens d'essayer), ma foi, un topic est pas plus mal.

Et j'enjoins tous ceux qui ont donne de relativement longs compte-rendus (ou pas, ça peut lancer de nouvelles discussions après tout) à faire de même. ^^

http://paderetro.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum