Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 15 Aoû - 23:53

Alto


Dieu de la cartouche
OK, je l'ajoute à ma liste des futurs achats alors Wink

102Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 16 Aoû - 11:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/684538/ce-jeu-qui-devrait-etre-sur-nintendo-switch.htm

J'aurais bien vu @fafy dans cette vidéo Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559


(pour les gens comme moi, il y a un bouton spoil qui montre le choix des jeux, inutile de regarder la vidéo)

103Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 16 Aoû - 11:43

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

avec des si .... Wink

104Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Aoû - 13:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je reviens de chez mon pote dans le sud et j'ai enfin posé les mains sur la Switch !!  Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 3885497126

Je ne l'ai pas beaucoup testé car on avait autre chose à faire que de jouer à la console, mais j'ai quand même pu me faire un avis assez concret ^^

Le premier truc qui m'a choqué c'est la taille de la console, elle est vraiment minuscule en fait ! Il y avait la PS4 à côté ça faisait bizarre, la Switch est 2 fois plus petite.

Ma première peur était au niveau du confort des pads, joycons et compagnie... J'ai été a demi rassuré, les joycons fixés au truc pour faire un pad j'aime bien, c'est ok pour moi, les joycons dans chaque main façon wiimote pareil, les joycons à l'horizontal "  famicom style " c'est bien aussi (bon après, ça dépend des jeux j'imagine, je ne parle que de la prise en main générale), et enfin la prise en main portable ne m'a pas posée de souci.

Donc en fait, tout est plutôt sympa, mais rien n'est vraiment très bon à mon gout. La prise en main est très bizarre dans chacune des configurations. Je pense qu'à force on se fait à tout mais pour le coup ça m'a un peu dérangé que rien ne soit vraiment optimisé. A voir...

J'ai eu deux belles surprises, la première c'est l'allumage : super rapide, à l'ancienne Thumleft le deuxième choc, les vibrations, j'ai testé Mario Kart 8 et je ne pensais pas aux vibrations, mais lorsque j'ai accéléré au démarrage... ça m'a mis des coup très très précis dans la mains, c'était très étrange mais génial, J'ai vraiment adoré ça ! Il y a vraiment de quoi faire, j'espère que les développeurs vont se faire plaisir.

Après, j'ai testé Zelda...

Là je suis passé par tous les états je crois : de la déception, à la surprise, à l'émerveillement etc.

Du côté du négatif :

- trop de choses qui servent à rien selon ma vision de ce genre de jeux (armes, armures etc.) ça me gonfle d'avoir 50 épées, 50 armures...
- L'impression de jouer à un jeu vu et revu... (à voir car là j'ai été largué en plein milieu de rien, donc c'était compliqué)
- J'ai entendu aucune musique connue de la licence (Cocorico m'a déçu...)

Du côté positif :

- c'est beau (certains endroits sont vraiment fantastiques)
- c'est fluide
- L'ambiance (musique, silence, nature au top du top Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 3593322208 )
- Les animaux qui gambadent de partout ^^

Au final, je ne sais pas quoi en penser car ce n'était pas ma partie, j'étais pas forcément "dedans".


Sinon, plus généralement, je suis surpris de préférer les joycons de couleurs ^^ Je trouve les gris un peu tristounets à côté.

Pour finir, elle ne m'a pas donné envie de me la prendre. Mario Kart 8, on l'a à la maison (même si les " nouveaux " circuits me font de l’œil), Splatoon 2 pareil, et Zelda ne m'a pas plus emballé que ça (vu mon temps de jeu). Maintenant j'en suis sûr, je me la prendrais car c'est un super concept, mais je n'en n'ai pas besoin maintenant. Peut-être à Noël, et encore...

J'ai essayé quelques jeux PS4 également ^^ et là je suis beaucoup moins optimiste... mais je pense que c'est à cause des jeux que j'ai fait (Call of et Uncharted 4... j'en parlerais surement dans le topic adéquate)

105Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Aoû - 14:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:
Sinon, plus généralement, je suis surpris de préférer les joycons de couleurs ^^ Je trouve les gris un peu tristounets à côté.

Moi c'est un peu pareil, quand je pense à la switch, j'y pense avec les joycons bleues et rouges, donc je prendrais une avec eux !
je dois préférer aussi, les noirs on a déjà pleins de manettes comme ça.

106Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Aoû - 14:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Maintenant j'en suis sûr, je me la prendrais car c'est un super concept, mais je n'en n'ai pas besoin maintenant. Peut-être à Noël, et encore...
comme toi Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 2159460562 mais aussi après Noël en ce qui me concerne. Ayant un mode de consommation assez tourné vers l'okkaz et la récup, je vais attendre que les étals des cashs se remplissent. En fait, ça me fait royalement chier de mettre 60 euros dans un jeu, je préfère attendre.

107Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Aoû - 17:26

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je confirme que rouge et bleu, c'est joli Very Happy

Il y aura forcément de futurs packs français avec d'autres couleurs, peut-être même avec Mario ?

108Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Aoû - 18:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est vraiment pas mal ces couleurs au final, et au moins ce sera plus facile à retrouver si on les perd ^^ J'aimerais bien voir les jaunes fluo, ça doit être bien marrant à voir.

@marmotplay : pareil, je crois que le neuf c'est terminé pour moi. Sauf peut-être pour la console, avant oui car c'était réellement une console de jeu, il n'y avait pas d'identifiant, de configuration, de mot de passe etc. là non, trop de truc à régler. J'aime avoir la machine neuve.

109Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Aoû - 18:59

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

peut être la console neuve pour moi aussi. Vu l'appareil, je préfère savoir ce que j'achète et comment ça a été traité. Ou alors en easy cash avec une garantie, mais certainement pas sur LBC.

110Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Aoû - 19:28

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai essayé quelques jeux PS4 également ^^ et là je suis beaucoup moins optimiste... mais je pense que c'est à cause des jeux que j'ai fait (Call of et Uncharted 4... j'en parlerais surement dans le topic adéquate)

Comme tu le dis, attention à ne pas se limiter à la ludothèque apparente car il ya vraiment de quoi faire sans pour autant aller chercher des jeux indies obscurs non plus.

http://bit.ly/2GDnV5v

111Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Aoû - 19:35

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour toi Wiiwii, il faut plus du Ratchet sur ps4 je pense. Bien plus le genre d'ambiance que tu aimerais je pense. C'est beau, amusant et coloré.

Ps : si tu veux faire un bon fps, vise Doom, rien à voir avec du cod Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559

112Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Aoû - 20:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
J'ai essayé quelques jeux PS4 également ^^ et là je suis beaucoup moins optimiste... mais je pense que c'est à cause des jeux que j'ai fait (Call of et Uncharted 4... j'en parlerais surement dans le topic adéquate)

Comme tu le dis, attention à ne pas se limiter à la ludothèque apparente car il ya vraiment de quoi faire sans pour autant aller chercher des jeux indies obscurs non plus.

Oui bien sur, mon pote n'avait pas vraiment de jeux " pour moi " sur PS4. J'ai réussi à m'endormir sur Uncharted 4... Il y avait beaucoup de dialogues, puis pas mal de scènes ou l'on a pas grand chose à faire, des QTE etc. Du coup j'ai trouvé ça bof, mais pareil que Zelda, c'était pas ma partie et je n'ai pas eu le temps de m'investir dedans. Par contre, j'ai trouvé le jeu très très beau, sauf le rendu pluie/orage que j'ai trouvé largement meilleur dans Zelda. J'ai vu que dans Uncharted 4 il y avait pas mal de mini déchirures d'écran, c'est normal ? Ça fait ça à tout le monde ?

Et Call of ça m'a gonflé en 3 sec, mais c'est bizarre car c'était pas la guerre réaliste (je préfère la guerre réaliste dans les jeux vidéo), c'était contre des extraterrestres Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 1370858031 Donc des lasers, des explosions d'armes chelou, des monstres bizarres etc. Pourquoi pas, mais là, lâché en pleine guerre sans rien comprendre aux commandes, je me suis fait atomiser en 3 sec et vu que je ne suis pas fan du genre, j'ai changé directe. J'ai du y jouer 20 min max.

Sinon c'est super beau et ça claque bien.


J'ai voulu tester GTA V mais j'ai pas eu le courage, je sais d'avance que je vais pas adhérer au truc, je préfère le tester concrètement le jour où j'aurais ma PS4, chez moi, tranquillement. En 1H c'est pas possible, t'as le temps de rien faire.

@fafnir : Doom je ne suis pas sûr d'aimer, je n'ai jamais aimé ces ambiances à la base, dans les Résident Evil ça passe car le gameplay me plait, mais les FPS j'y arrive pas trop. J'aime les FPS de guerre réaliste ou dans la jungle à la Turok, où tirés des films que j'aime comme Goldeneye 64...

113Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 18 Aoû - 20:49

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je comprend pas de sushis Wink Dommage parce que le dernier Doom est jouissif !

114Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 4:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et pas que. ça doit faire depuis plus de 10 ans que j'avais pas fait un solo de FPS si complet (aux niveaux gameplay/exploration/maniabilité/rythme/ambiance) que celui de ce Doom.

Edit : Yup, j'm'étais pas autant régalé depuis AVP (1999 quand même...).

http://paderetro.com/

115Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 5:08

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

Edit : Yup, j'm'étais pas autant régalé depuis AVP (1999 quand même...).

Même pas avec AVP 2 en 2001 ?

https://jeux.dokokade.net/

116Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 11:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai fait les 2 à la même période, ils restent indissociables pour moi. ^^

http://paderetro.com/

117Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 11:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
AVP ?

Je me demandais : Il y a un équivalent au succès sur Switch ?

118Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 11:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alien versus Predator. Même moi je tombe dans le piège des acronymes. Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

119Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 12:51

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:

Je me demandais : Il y a un équivalent au succès sur Switch ?

La console n'est sortie qu'en Mars 2017, c'est de l'anticipé avant le gros en 2018 !

120Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 12:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

121Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 13:00

Invité

avatar
Invité
Je ne sais pas si c'est prévu ou pas ! C'est fort possible que non ! Mais il faudra attendre de voir avec le contenu définitif du online ! Pour le moment, si les jeux en contiennent, on ne le sait pas car ce n'est pas actif !

122Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 14:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je vois mal Nintendo proposer un équivalent... C'est trop mainstream pour eux Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559

Plus sérieusement, ils vont dire qu'ils n'ont pas besoin de proposer des carottes aux joueurs pour leur faire apprécier les jeux...

123Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 15:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Qui rachètera la switch à @alto dans deux mois ? ^^ .

J'ai lu sur jv.com qu'en Juillet aux USA la switch a devancé la ps4 et Xone en terme de vente console.

Je ne sais pas ce que ca donne en Europe mais au vu du forum très peu l'ont, et on est quand même un public de gameur donc ca n'à pas l'air d'être flamboyant en Europe.

Nintendo malgré leur politique de faire de leur produit une denrée rare ou de succité l'envie par des pack de toute beauté, n'en font rien pour la switch...

Deux pack existant, le classic et le splatoon 2 . La wiiU en son temps avait les magnifiques pack ZombieU et Monster hunter et je dois en oublie d'autre...

124Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 15:44

Invité

avatar
Invité
La WiiU est sortie pour Noel, encore heureux qu'il y avait des packs Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559 Je suis certain qu'à partir de fin octobre tu en auras d'autres !

En France, on parle de 300k machines environ je crois ! C'est beaucoup ! La Wii n'en avait pas eu autant sur le même laps de temps ! Pour les chiffres, Europe, US et Japon se tiennent avec environ 1,5M de machines dans chaque zone fin juin !

125Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 16:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:Qui rachètera la switch à @alto dans deux mois ? ^^ .

Sûrement le même que d'habitude, à savoir @CTJ Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 4257297559

126Le topic de la Nintendo Switch - Page 5 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 19 Aoû - 18:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Qui rachètera la switch à @alto dans deux mois ? ^^ .

J'ai lu sur jv.com qu'en Juillet aux USA la switch a devancé la ps4 et Xone en terme de vente console.

Je ne sais pas ce que ca donne en Europe mais au vu du forum très peu l'ont, et on est quand même un public de gameur donc ca n'à pas l'air d'être flamboyant en Europe.

Nintendo malgré leur politique de faire de leur produit une denrée rare ou de succité l'envie par des pack de toute beauté, n'en font rien pour la switch...

Deux pack existant, le classic et le splatoon 2 . La wiiU en son temps avait les magnifiques pack ZombieU et Monster hunter et je dois en oublie d'autre...

La console a à peine 6 mois et on est déjà 5 ou 6 à l'avoir ici, donc c'est bien, je trouve.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum