Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 11:18

MacGregou


Maudit du Forum

fafy a écrit:
MacGregou a écrit:
fafy a écrit:Concernant le fait que tu fustiges l’obsolescence du moteur de XX, je tiens tout de même à te préciser qu'il s'agit très exactement du même que World : MTFramework ! World ne tourne absolument pas sur le REengine qui lui est le dernier moteur en date de Capcom !

Moi tu sais, les questions techniques...

Et pourtant, c'est la base de l'explication de la qualité de XX sur Switch face à World sur les autre machines ! Que tu veuilles pas l'admettre et botter en touche, c'est une chose, que ca en soit la cause, ca en est une autre ! Si XX n'avait pas fait de crossplay avec la 3DS, il aurait, premièrement, peut être pas forcément eu lieu d'être et, deuxièmement, probablement été graphiquement bien plus évolué ! Que tu le veuille ou pas, ce rendu de XX est directement lié à la plateforme la moins évoluée comprise dans le crossplay (ici la 3DS car c'est la seule).



Mais encore une fois, ça ne change pas le résultat.
C'est même pire, en fait. Cela veut dire que Nintendo est dépendant de la 3DS pour certains jeux. Et si les choses ne changent pas, on risque de voir les mêmes faits se réitérer. Alors qu'il est bien plus simple de dire "On s'en fout du crossplay, on va sortir un titre qui dépote sur la Switch, et puis merde !".
Mais de toutes façons, tu penses vraiment que Monster Hunter World pourrait techniquement être adapté sur Switch ??? Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 1501474694

477Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 11:31

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Mais encore une fois, ça ne change pas le résultat.
C'est même pire, en fait. Cela veut dire que Nintendo est dépendant de la 3DS pour certains jeux. Et si les choses ne changent pas, on risque de voir les mêmes faits se réitérer. Alors qu'il est bien plus simple de dire "On s'en fout du crossplay, on va sortir un titre qui dépote sur la Switch, et puis merde !".
Mais de toutes façons, tu penses vraiment que Monster Hunter World pourrait techniquement être adapté sur Switch ??? Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 1501474694

Alors déjà, Monster HUnter c'est pas Nintendo, c'est Capcom, c'est donc leur propre décision. Si le jeu s'avère être un foutage de gueule auprès des joueurs, c'est leur responsabilité.

Deuxièmement, oui, je pense que World peut tourner sur Switch ! Une fois de plus, si ca tourne sur One, ca peut tourner sur Switch au prix d'une résolution plus faible. Un 900p (au pire un 720p si c'est déjà en 900p sur PS4/One) et le problème de ressources technique + RAM est résolu. MTFramework est parfaitement intégré à la Switch et facile à optimiser selon Capcom ! Pas de raison que techniquement ca ne puisse pas suivre d'autant plus que c'est pas non plus le jeu du siècle hein ! S'il n'arrive pas, ca ne sera pas la faute au hardware !

478Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 11:34

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je rappelle quand même que la Switch est capable de faire tourner Street Fighter II HD

479Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 11:37

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Je rappelle quand même que la Switch est capable de faire tourner Street Fighter II HD

La PS4 fait bien tourner Super Meat Boy Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453 Qui peut le plus peut le moins hein ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3856250453

480Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 11:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu penses donc que la switch peut faire tourner Pong ?



Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 2937254162

481Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 11:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:C'est marrant que vous aimeriez tous le retour d'un PunchOut alors que vous chiez tous littéralement sur  ARMS qui en reprend le concept initiale sur Wii (la tape en motion) tout en le perfectionnant et lui apportant plus de possibilités...

Tu vois t'as tout faux car punch out j'aime y jouer comme sur nes, pas en motion donc, et Arms j'ai envie de l'essayer. Vu le nombre de nouveautés faut pas être trop difficile quand même Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

482Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 11:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En plus il sort aussi sur PC, donc un potentiel de joueurs en plus colossal. En supposant qu'une version Switch verra le jour, ne pas la sortir en même temps que les autres c'est juste s'assurer un échec car tout le monde aura choisi sa version et aura poncer le jeu.

@fafy : je trouve les deux jeux quand même trés différent. Un concept global commun ne fait pas qu'on appréciera Amrs par rapport et Punch Out et inversement tant l'implémentation est différente.
Perso un Arms pourrais m'interesser aprés quelques heures pour tester le tout, là où un punch out est pour moi complètement inintéressant.

http://bit.ly/2GDnV5v

483Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 12:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit:tu penses donc que la switch peut faire tourner Pong ?



Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 2937254162
Au moins en version hd Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559 pas sûr que ça tienne le 60fps par contre Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4186804625

484Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 12:04

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:En plus il sort aussi sur PC, donc un potentiel de joueurs en plus colossal. En supposant qu'une version Switch verra le jour, ne pas la sortir en même temps que les autres c'est juste s'assurer un échec car tout le monde aura choisi sa version et aura poncer le jeu.

C'est pour ca que je pense qu'ils se gardent la potentielle annonce sous le coude ! Déjà, si ca "bide" sur PS4 et One (n'oublions pas que les sur les 10 meilleurs ventes ayant dépassées le million, 9 sont sur portables PSP et 3DS), ils auront leur roue de secours ! C'est presque certain qu'il est en cours de dev' ! C'est une franchise historiquement nomade et dont la majorité des ventes se font au japon (28M sur les 35 en tout) et Capcom ne peut pas l'oublier !

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=monster+hunter



Dernière édition par fafy le Jeu 31 Aoû - 12:13, édité 1 fois

485Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 12:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:
fafy a écrit:C'est marrant que vous aimeriez tous le retour d'un PunchOut alors que vous chiez tous littéralement sur  ARMS qui en reprend le concept initiale sur Wii (la tape en motion) tout en le perfectionnant et lui apportant plus de possibilités...
Coup critique dans la mâchoire. Que ceux qui ont été visés ramassent leurs dents et aillent pleurer en famille. Ils se sont juste fait détruire sur place par Fafy…

Je me relève et remonte sur le ring ^^ .punch out c'est un univers, des adversaires charismatiques, 1 vs Cpu avec une avancé et une technicité qui s'améliore au file de chaque partie. Arms c'est un jeu de combat avec des dhalsim cybernétique. Je prefere l'univers cartoonesque d'un Punch out que le système de Arms. Des jeux de baston vs player en vu fps ou tps pas pour moi, a moins que ce soit du virtual On ^^

486Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 12:40

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:Ça par contre ça me botte bien, j'ai beaucoup aimé le 1er opus :


C'est passé à l'as hier mais oui, un nouveau No Mor Heroes a été annoncé hier en exclue Switch pour 2018 avec beaucoup de collaborations dont celles des dev's de Hotline Miami !

487Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 13:12

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est une franchise historiquement nomade

Non, c'est historiquement sur console de salon justement, puis est venu une alternance portable/salon. Que les opus portables ait plus fonctionné, ça peut être je n'ai pas regardé les chiffres, mais l'historique n'est clairement pas portable.

http://bit.ly/2GDnV5v

488Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 13:16

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:
C'est une franchise historiquement nomade

Non, c'est historiquement sur console de salon justement, puis est venu une alternance portable/salon. Que les opus portables ait plus fonctionné, ça peut être je n'ai pas regardé les chiffres, mais l'historique n'est clairement pas portable.

Oui, mauvais choix de terme, ce que je voulais laisser passer comme idée c'est "sur les ventes" d'où les chiffres donnés par la suite ! Pour les chiffres clique sur le lien, c'est le rapport de VGC, c'est très parlant ! MH, ca marche a fond sur portable !

489Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 13:21

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En effet les opus portables sont largement devant mais curieux de voir ce que ça va donner sur cette gen. Le dernier opus était sur wii, clairement pas une console taillée pour l'online là où ses concurrentes auraient pu le faire (mais avec un spplémeent pour l'online). Avec une sortie PC en plus, ya moyen que ça devienne un gros opus si le gameplay satisfait les joueurs.

D'autant plus que, comme le dit gregou, c'est un jeu chronophage donc j'ai du mal à me dire qu'en occident tout du moins, le fait de faire des opus portable soit un atout. C'est justement un genre de jeu que je vois mieux être farmé sur une console de salon ou PC.

http://bit.ly/2GDnV5v

490Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 13:21

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ça par contre ça me botte bien, j'ai beaucoup aimé le 1er opus :


C'est passé à l'as hier mais oui, un nouveau No Mor Heroes a été annoncé hier en exclue Switch pour 2018 avec beaucoup de collaborations dont celles des dev's de Hotline Miami !

Alléluia mes frères !! Enfin une VRAIE exclue sur Switch !!! @fafy tu peux sabrer le champagne Smile

491Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 13:54

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:En effet les opus portables sont largement devant mais curieux de voir ce que ça va donner sur cette gen. Le dernier opus était sur wii, clairement pas une console taillée pour l'online là où ses concurrentes auraient pu le faire (mais avec un spplémeent pour l'online). Avec une sortie PC en plus, ya moyen que ça devienne un gros opus si le gameplay satisfait les joueurs.

D'autant plus que, comme le dit gregou, c'est un jeu chronophage donc j'ai du mal à me dire qu'en occident tout du moins, le fait de faire des opus portable soit un atout. C'est justement un genre de jeu que je vois mieux être farmé sur une console de salon ou PC.

Je sais pas si ca va bien matcher sur consoles de salon et PC... Après, je peux me planter DraQueXI vient de nous prouver le contraire (à voir sur la durée mais il me semble que la version PS4 est devant la version 3DS) mais bon... Les joueurs PC, je les vois plus massivement sur les MMO genre DOTA, WoW, LoL,... pas trop sur des multi-consoles...

492Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 14:06

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:C'est presque certain qu'il est en cours de dev' !

Un autre BK a parier? Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 1501474694

493Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 14:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Alléluia mes frères !! Enfin une VRAIE exclue sur Switch !!! @fafy tu peux sabrer le champagne Smile
c'est une excellente semaine: le online et une exclue Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4186804625

494Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 14:41

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:
fafy a écrit:C'est presque certain qu'il est en cours de dev' !

Un autre BK a parier? Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 1501474694

Allé Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

495Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 14:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit: si ca tourne sur One, ca peut tourner sur Switch au prix d'une résolution plus faible.

Exactement ! C'est bien pour ça, que compte tenu de la facilité de développement/portage et des ventes incroyables de la machine, EA et Ubisoft proposent tous leurs gros jeux de fin d'année (Assassin, Far Cry, Battlefront, Need for speed, ...) aussi sur Switch !

Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 2953299389

496Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 14:50

Gio

Gio
Administrateur

@CTJ Mais ça doit déjà être en developpement! Les moteurs graphiques ont déjà été testés et adoptés sur Switch !

Tout ça sortira pour le gros en 2018, après la fin de l'accès anticipé!


Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 3885497126

497Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 14:55

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
Lechatperché a écrit:Alléluia mes frères !! Enfin une VRAIE exclue sur Switch !!! @fafy tu peux sabrer le champagne Smile
c'est une excellente semaine: le online et une exclue Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4186804625
T oublies le tchat local !!! 
Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

498Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 15:01

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:
fafy a écrit: si ca tourne sur One, ca peut tourner sur Switch au prix d'une résolution plus faible.

Exactement ! C'est bien pour ça, que compte tenu de la facilité de développement/portage et des ventes incroyables de la machine, EA et Ubisoft proposent tous leurs gros jeux de fin d'année (Assassin, Far Cry, Battlefront, Need for speed, ...) aussi sur Switch !

Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 2953299389

Y'a surtout aussi le fait que les éditeurs testent les ventes des premiers jeux hein ! EA y va mollo avec uniquement FIFA 18, ils ont annoncé ne pas aller plus loin que ca pour le moment avec les grosses licences ! Je comprends pas ta réflexion, tu le sais bien ca (ca te dis rien la WiiU?) !

499Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 15:10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:
marmotplay a écrit:
Lechatperché a écrit:Alléluia mes frères !! Enfin une VRAIE exclue sur Switch !!! @fafy tu peux sabrer le champagne Smile
c'est une excellente semaine: le online et une exclue Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4186804625
T oublies le tchat local !!! 
Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559
ah oui c'était çà que je voulais dire. Allez en 2020, on aura un lecteur vidéo qui lit des avi mais pas plus de 300Mo et du mp3 en 128 Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4186804625

500Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 15:11

Invité

avatar
Invité
Tiens, je me demandais quand tu allais ramener ta rengaine sur le tapis ! Ca a pas mis longtemps Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559

501Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 31 Aoû - 15:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

oui beh chacun sa rengaine Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4257297559 moi j'attends le multimédia, d'autre plus de puissance , d'autres plus d'exclues et toi c'est "non mais vous avez pas compris le concept, ça va venir" Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 4186804625 et au niveau temps de réaction, je crois que tu ferais rougir Bolt Le topic de la Nintendo Switch - Page 20 784280211 hein? par ce que bon, c'est pas moi qui intervient en 3 secondes dès que quelqu'un ose remettre en question la toute puissance de l'éclat du Nintendovah. Je suis sûr que si je venais tous les trois post crier que la Switch est géniale, ma rengaine te gênerait beaucoup moins.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum