Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

wiiwii007


Maudit du Forum

Mouai, je ne comprends pas pourquoi le klaxon sur la tablette " c'est navrant de bêtise ". C'est pour moi un discours égoïste. Ce n'est pas parce que ça ne nous parle pas personnellement que c'est forcément de la merde. A un moment donné il faut aussi penser qu'on n'est pas le centre du monde.

Moi de voir le petit rigoler avec ça, ça me fait plaisir. Alors oui ça ne me sert pas du tout, mais c'est sympa pour d'autres.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
Moi non. Si j'avais une Swicth (sortie il y a 6 mois) je serai absolument vert qu'on me sorte un jeu façon 3DS (combien de joueurs switch on déjà une 3DS ?)  pendant que chez les voisins ils ont une version à jour sur des consoles sorties il y a ... bientôt 4 ans !

Quelle version à jour ? Je vois un MH Frontier Z sorti l'année dernière (et ils se seraient fait aussi huer de le sortir, vu qu'il a 1 an) et un MH World à venir l'année prochaine dont je n'ai aucune idée s'il est annoncé ou pas sur Switch.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha bon ? J'ai compris du post de Gregou que le Worlds ne sortait pas sur Switch puisqu'il le compare à un autre jeu tout moche.

La page officielle du jeu laisse penser que sur Switch on oublie quand même : 

http://www.monsterhunterworld.com/us/sp/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ouki. J'ai pas tout lu non plus (sont touffus les posts du gregou Le topic de la Nintendo Switch - Page 23 4257297559 ).

C'st pas une exclue (vu que ça sort sur Xone et PS4), reste plus que l'annonce de Capcom (tu sais, le "si vous achetez pas nos vieilleries, z'aurez pas les nouveaux jeux") qui explique cette absence. Si les vieilleries sont achetées, il sortira dessus (je pense).

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

On parie que non ? Smile

Invité

avatar
Invité
T'facon, le jeu est annoncé pour 2018 sans précisions (ce qui signifie surtout Q3 voir Q4 voir même "on sait pas encore") donc ca a beau chier dessus, tant que World n'est pas sorti, XX reste la dernière version en date du jeu dont la version Switch est la plus techniquement aboutie ! Y'a pas à pleurer du "oué mais on nous sert XX sur Switch alors que World arrive sur PS4", World, c'est pas du tout pour tout de suite (allé, 6 mois à un an je pense) alors que XX, si !

Stratégiquement, Capcom n'a aucun intérêt à annoncer World sur Switch dès le départ ! Déjà parce-qu’ils foutent le pressions aux joueurs pour vendre leurs portages (le fameux "si on en vend pas 300k, on fait rien d'autre sur la console) ce qui signifie qu'ils s'auto-grilleraient sur cette stratégie à annoncer ce qui est une de leur plus grosse production alors qu'ils menacent de pas aller plus loin si les ventes de RER1+2 et MHXX ne marchent pas, ensuite parce-qu'ils avaient probablement décidé de sortir le jeu il y a un moment (il l'ont pas pondu en 3 mois hein!) et ca aurait probablement niqué les ventes sur Switch vu qu'une version plus moderne est annoncée à plus ou moins moyen terme. D'ailleurs, 99% de chances que la version Switch était prête en même temps que la version 3DS en mars 2017 et qu'ils ont temporisé la sortie pour ne pas cannibaliser les ventes de la version 3DS et attendre une base plus importante de consoles installées.

Capcom va dans l'expectatif avec la sortie de World sur One et PS4 ! Ils ne savent pas comment le public occidental va accueillir le jeu étant donné que même sur une base importante de machines installées en Europe et US (PSP= environ 44M de machines et 3DS= environ 47M de machines sur ces deux zones), les ventes ne sont pas phénoménales (1.9M de jeux environ au total pour les 4 opus PSP et 2.5M de jeux environ au total pour les 5 opus 3DS).

Ces chiffres nous montrent quoi ? Ils montrent clairement que MH, c'est avant tout une franchise appréciée des japonais et majoritairement vendue en épisodes portables ! Malgré des parcs importants de consoles portables implantées dans la zone US-Euro, la franchise ne s'est jamais imposée chez nous ! C'est donc une évidence que World soit prévu sur Switch ! C'est leur putain de sauf-conduit en cas d'échec sur le marché mondiale et sédentaire surtout quand on sait que la PS4 au Japon c'est 5M de machines, la One à peine 80k machines (oui, 80.000 !) et que la Switch pourrait bien coller au cul de Sony d'ici à fin mars 2018 sur le Japon (déjà 1.5M de consoles en 6 mois malgré des ruptures de stock phénoménales et des chiffres récents qui montrent qu'il se vend 2 Switch pour une PS4 actuellement) !

Vous croyez franchement que Capcom peut se passer de l'atout numéro 1 de la Switch (la mobilité qui colle aux attentes du public japonais) sur la zone de prédilection de sa licence ? Vous croyez franchement ca ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais déjà oublié cet ultimatum de Capcom sur les ventes de jeux ...

Pourquoi MH se joue principalement sur portable ?

Le worlds est pour l'instant bien annoncé pour le début d'année 2018.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

CTJ : Je ne vais pas te faire l'affront de te demander de (re)lire mes posts, mais j'ai bien critiqué la politique de Nintendo également concernant sa gestion du online (chat + offre). Du reste, je me souviens que j'avais pris la XBox pour comparer parce qu'elle a le meilleur service en ligne (qualité + offre). Mais à quoi bon le rappeler à toutes les pages ou en faire référence après chaque post de Fafy ?
Vous radotez, les mecs Very Happy

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:J'avais déjà oublié cet ultimatum de Capcom sur les ventes de jeux ...

Stratégie de gros bâtards ! Tout comme le fait d'annoncer le portage 3 mois après la sortie sur 3DS alors que les joueurs l'avaient déjà acheté en masse. Sans oublier, bien entendu au passage un joli cross-save prévu... Donc le message est claire : repassez à la caisse les amis !

CTJ a écrit:Pourquoi MH se joue principalement sur portable ?

Probablement dû au marché japonnais très axé sur les consoles portables depuis quelques années. 53 millions de PSP+DS pour 23 millions de PS3+Wii et actuellement 26 millions de Vita+3DS pour 8.5 millions de PS4+WiiU ! C'est assez parlant donc soit bien persuadé qu'ils vont pas s’asseoir sur les ventes potentielles Switch de World !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Juste pour info, quand je suis allé au Japon en 2007 mon ex jouait à Monster Hunter sur son téléphone. Et apparemment c'était une institution ce jeu déjà. bizarrement je trouve aucune trace sur le net du jeu sur téléphone japonais pour cette époque. Pourtant je suis sûr de l'avoir vu y jouer. À cette époque les japonais avaient pas encore d'iPhone (ni tel tactiles). C'était sur un tel de marque jap avec un écran vertical qu'on pouvait faire pivoter en écran 16/9. Et ça marchais avec les touches (c'était pas tactile).
Tout ça pour dire que oui c'est une grosse licence japonaise avant tout. Et bien évidemment portable!
Et on a tendance à l'oublier, une licence Online !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy à partir de la semaine prochaine, on va avoir des retours concurrentiels intéressants du japon : Nights of Azure 2 sort sur PS4, Switch et Vita. On va voir comment se placent les 3 machines sur une sortie simultanée. La pure salon, la pure portable, et l'hybride. Le topic de la Nintendo Switch - Page 23 4257297559

Ha, et pour revenir une dernière fois sur Capcom, de ce que j'ai vu, il y a eu un stock day one de 200 000 pièces pour le Monster Hunter Switch... Pourtant ils parlaient de 300 000 minimum. Ils ont si peu confiance en la console pour même pas éditer pour le jour de la sortie un nombre de jeux égal à leur ultimatum ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 23 506850652

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ils restockent pas et comme ça ils sont sur à 100% que le produit n'atteindra pas les 300 000 \o/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Vous êtes mauvaises langues ! Capcom ne souhaiterait pas vendre de jeux ? Peut-être tout simplement qu'ils ont revus leur étude de marché et leurs prévisions de ventes...Mieux vaut ne pas perdre d'argent à trop produire que de tenir ses promesses ! Business is business 

Sinon :
https://gamergen.com/actualites/nintendo-switch-deux-cartes-microsd-sandisk-des-cet-octobre-commerce-285670-1

Vous la voyez venir l'enfilade sur les prix parce-qu'estampillées Switch ?



Dernière édition par Lechatperché le Sam 2 Sep - 8:22, édité 1 fois

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah non je ne suis pas mauvaise langue, juste un gros troll ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Lechatperché a écrit:
Sinon :
https://gamergen.com/actualites/nintendo-switch-deux-cartes-microsd-sandisk-des-cet-octobre-commerce-285670-1

GamerGen a écrit:Pour l'anecdote, sachez que SanDisk a dévoilé lors de l'IFA une microSD de 400 Go

Shocked

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça risque d'être inaccessible pour le moment cette 400...

Sinon @fafy a raison, on peut porter des jeux sur Switch
https://gamergen.com/actualites/mxgp-3-images-tres-belles-nintendo-switch-et-point-contenu-285664-1
Le topic de la Nintendo Switch - Page 23 1501474694

Mais comme on le disait le downgrade est obligatoire et il vaut mieux ne rien faire que de faire de la merde pareille sérieux !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

De la merde ? T'y vas pas un peu fort ?

Je ne connais pas le jeu d'origine et les images ne me choquent pas plus que ça Le topic de la Nintendo Switch - Page 23 1370858031 C'est si important que ça les graphismes dans ce genre de jeu ?

Invité

avatar
Invité
Images issues de (portable? salon ? Cochez la bonne case) ? Résolution native du titre ?

Je rajoute aussi à ca que le dev' sur PS4 et One a été une catastrophe pour ce studio en raison du passage de son moteur propriétaire à un pas du tout maîtrisé Unreal Engine 4 qui a conduit à la sortie originale d'un jeu... dégueulasse par rapport au précédant opus ! À savoir aussi qu'ils ont porté le jeu tel quel sans faire d'optimisation graphique. Donc jeu pourri à la base, jeu pourri à l'arrivée ! Donc d'un chat de gouttière, t'en fera pas un Maine Coon CQFD

http://www.jeuxactu.com/test-mxgp-3-sur-ps4-un-episode-qui-pedale-dans-la-semoule-110143.htm



Dernière édition par fafy le Sam 2 Sep - 9:04, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Putain je dois être complètement dépassé, pour moi c'est pas pourri du tout embarassed

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le version de base est déjà affreuse en effet !

-----------

Joli ! Very Happy

Le topic de la Nintendo Switch - Page 23 Captur19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai testé la démo de Voez, hier soir. C'est cool qu'elle ait été mise en ligne. J'ai trouvé ça vraiment sympa, et les 3 morceaux de la démo sont de différents styles, donc il y en a pour tous les goûts.

@fafy, il y a des promos sur l'e-shop de la Switch ? Je n'ai rien vu... Ce n'est pas hyper clair une fois dedans...

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:@fafy, il y a des promos sur l'e-shop de la Switch ? Je n'ai rien vu... Ce n'est pas hyper clair une fois dedans...

Aucune idée ! J'ai pas allumé la console pendant un bout de temps entre mon taf et mes vacances donc j'ai pas vu.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas sur ce jeu précisément, mais en général, je veux dire ^^

Est-ce qu'il y a un onglet "promotions" chaque semaine, comme chez la concurrence ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:Images issues de (portable? salon ? Cochez la bonne case) ? Résolution native du titre ?

Je rajoute aussi à ca que le dev' sur PS4 et One a été une catastrophe pour ce studio en raison du passage de son moteur propriétaire à un pas du tout maîtrisé Unreal Engine 4 qui a conduit à la sortie originale d'un jeu... dégueulasse par rapport au précédant opus ! À savoir aussi qu'ils ont porté le jeu tel quel sans faire d'optimisation graphique. Donc jeu pourri à la base, jeu pourri à l'arrivée ! Donc d'un chat de gouttière, t'en fera pas un Maine Coon CQFD

http://www.jeuxactu.com/test-mxgp-3-sur-ps4-un-episode-qui-pedale-dans-la-semoule-110143.htm
Donc on est d'accord : mieux vaut rien faire que de faire une merde pareille ! Puis ça donne une mauvaise image de la console, on se dit (mm si faux) qu'elle n'est mm pas capable d'un portage d'un jeu merdeux à la base...

Invité

avatar
Invité
Y'avait ca aussi sur U et sur 3DS donc ca arrivera certainement rapidement ! Là, la plupart des jeux sont sortis trop récemment pour déjà bénéficier de promos d'autant plus qu'ils se vendent visiblement plutôt bien de manière générale !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y a (avait ?) des promos hebdomadaires sur 3DS et U ? Je suis complètement passé à côté ... C'était pas très visible ni très relayé Le topic de la Nintendo Switch - Page 23 2837247228

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum