Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic du bricoleur !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Topic du bricoleur ! Empty Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 12:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Comme dit dans le titre, tout ceux qui veulent parler de leurs travaux en général peuvent venir y poster leurs ouvrages. Ça permettra un échange sympa entre bricoleurs et non bricoleurs où les conseils et autres trucs et astuces sont toujours la bienvenue dans ce genre d'entreprise.



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Sep - 15:26, édité 4 fois

2Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 15:00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il me semble que Tom34 a des notions de bricolages. Après on a pas de Portugais qui se sont déclarés dans le forum ^^

3Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 15:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Vaudrait pas mieux découper le parasol ?

Topic du bricoleur ! 3066824534

4Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 16:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ouai, quand on a reçu le parasol, on a pris peur !

C'est un cadeau car je donnais des cours de batterie gratos à un pote. Et vu qu'on passait pas mal de temps à boire l'apéro (avant les cours) sur la terrasse avec des pitis parasols tout défoncés. Je pense qu'il a eu pitié ^^ d'ou cette idée de nous en offrir un géant ! Topic du bricoleur ! 4257297559

Sauf qu'il n'a pas pris en compte les mesures ce fou, donc on en profite pour agrandir un peu la terrasse, histoire d'avoir, et la place pour le parasol, et de la place en plus pour nous.

Mais vu que le terrain est en pente et que je dois faire une terrasse neuve accolée à une terrasse déjà existante, c'est un petit casse tête pour moi. Mais bon, les photos montreront mieux le truc, j'attends ma copine pour commencer tout ça.

Là je joue à Pokémon, faut pas déconner non plus Topic du bricoleur ! 4257297559

Ah ben ouai gatsu, ils sont où les portugais du forum ! Topic du bricoleur ! 3827031138

5Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 17:46

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol fais une terrasse sur pilotis ^^

C'est quoi comme parassol? Il fait quel diamètre?

6Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 18:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est clair, fait une extension en bois (voir t'en profites pour mettre une piscine bois Topic du bricoleur ! 2159460562 ). Tu t'emmerderas moins. Si tu dois commencer à terrasser, faire une chape, carreler, t'es pas sorti de l'auberge. Ou t'achète une toile pour remplacer le parasol Topic du bricoleur ! 4257297559

7Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 18:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
wiiwii007 a écrit:

Là je joue à Pokémon, faut pas déconner non plus Topic du bricoleur ! 4257297559

Ah ben ouai gatsu, ils sont où les portugais du forum ! Topic du bricoleur ! 3827031138

Tu ferais mieux de jouer a Poke-Portugais ^^ . Tu en as attrapé un, c'est un bon début Wink

marmotplay a écrit:c'est clair, fait une extension en bois (voir t'en profites pour mettre une piscine bois Topic du bricoleur ! 2159460562 ). Tu t'emmerderas moins. Si tu dois commencer à terrasser, faire une chape, carreler, t'es pas sorti de l'auberge. Ou t'achète une toile pour remplacer le parasol Topic du bricoleur ! 4257297559

8Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 18:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pffff cette loose, j'ai réussi à me retrouver avec un beau-frère portugais ingénieur en informatique Topic du bricoleur ! 181691642

9Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 18:51

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ton bof c'est Fafy? Topic du bricoleur ! 4186804625

10Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 18:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'imagine les repas de famille avec tous les deux si quelqu'un prononce le mot Switch Topic du bricoleur ! 4186804625 (mais pourrait y avoir bien pire Wink )

11Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 19:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne connais pas les dimensions exactes du parasol mais je pense que la toile doit faire 3m sur 5m.

Je voulais faire un pilotis à la base (sur pilier et vide sanitaire qui ferait guise d'abris pour la poule ^^) mais ça coûte plus cher (poutrelles/hourdis c'est chaud) donc je vais partir sur une dalle en hérisson (plus économique et plus simple). Par contre je vais devoir aplanir un peu l'intérieur car j'ai une jolie pente.

Si je fais la terrasse en béton c'est parce que je connais bien le truc et je sais " normalement " faire. En bois j'ai peur de galérer comme un con. Mais je ne compte pas faire de chape, ni de carrelage, ce sera finition latte en bois sur toute la terrasse.

Par contre, on a le projet de se faire un coin piscine avec plage et compagnie, mais ce sera pour plus tard car c'est pas du tout le même budget Confused


Un beau-frère Portugais ingénieur en informatique Topic du bricoleur ! 2561557008 C'est une évolution Pokémon de fou Topic du bricoleur ! 4257297559

12Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 19:38

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Un beau-frère Portugais ingénieur en informatique Topic du bricoleur ! 2561557008 C'est une évolution Pokémon de fou Topic du bricoleur ! 4257297559
ouais beh merci l'évolution Topic du bricoleur ! 4282798970 il me sert à rien. Il ne me reste plus qu'à espérer que ma belle sœur le trompe avec son frère (lui est maçon, enfin quelqu'un qui respecte les traditions) Topic du bricoleur ! 4257297559

13Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 20:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ohh lala le bourrin Topic du bricoleur ! 4257297559

14Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 20:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

si je te dévellopais l'amour que je porte à ma belle-soeur tu comprendrais mieux.

Là, pendant des mois elle nous a saoulé, avec sa mère, comme quoi ma fille devait être sourde parce qu'elle ne parlait pas très bien, le tout sous couvert de sa science infuse de médecin. Histoire d'avoir la paix, on est allé au RDV ORL qu'elle nous avais pris Topic du bricoleur ! 506850652 je pense que t'as deviné la suite, l'ORL nous a presque ri au nez et bien sûrs tympans "parfaits". 50 euros de trou pour la Sécu, une après-midi de vacances perdue, tout ça pour avoir la paix. Vu les oreilles affutés qu'elle a, je n'avais pas besoin de l'ORL (et elle est suivie par le médecin traitant et le pédiatre) pour faire le diagnostic. Mais bon, on est pas sur le topic des choses qui saoulent.

En tout cas bon courage. Moi aussi je bricole pas mal depuis deux mois. Je fais plein de conneries mais j'apprends pleins de trucs donc ça me plait.

15Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 20:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah tu sais, c'est pas un topic bien sérieux, donc pas de souci, c'est freestyle.

Je comprends bien, c'est toujours chiant les mamies envahissantes de conseils. En revanche certaines fois ça peut être très utile.

J'ai un contre exemple avec ma mère qui n'arrêtait pas de saouler mon frère et sa femme à propos de leur petit. Elle le trouvait souvent fatigué (5 ans je crois), pas en forme etc. Ils ne voulaient pas aller voir le doc et ne l'écoutaient pas. Jusqu'au jour où le petit est tombé dans les pommes le jour de la prise de sang chez le doc (mon frère avait cédé au " caprice " de ma mère) -> urgence -> diabète -> le petit a failli y passer...

Il faut souvent faire le trie c'est clair, mais il faut quand même prendre en compte les remarques. C'est la leçon que j'ai apprise.

Le bricolage c'est la vie ^^

16Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mar 29 Aoû - 20:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'ai bifurqué sur le bon topic de toute façon Topic du bricoleur ! 2159460562

17Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 9:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez c'est parti !

Les premières photos montrant la terrasse en l'état actuel avec le visuel du futur agrandissement (le flou en haut des photos est normal, ma copine a fait tomber l'appareil photo dès sa première utilisation. Pierre Richard en femme ? C'est elle  Topic du bricoleur ! 4257297559 )

Topic du bricoleur ! Img_3711
Topic du bricoleur ! Img_3712
Topic du bricoleur ! Img_3710



La pente qui fait un peu chier

Topic du bricoleur ! Img_3810


Je compte faire un agrandissement de 4m X 2m. Au tout départ (il y a quelques mois) on voulait juste faire un carré (un simple support pour le parasol), mais au final on s'est dit : " Quitte à se faire chier, autant en profiter ! ". Nous voilà donc parti pour un véritable agrandissement.

Bon ben j'ai plus qu'à prendre la pioche ! Very Happy

18Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 10:06

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bon courage Smile

19Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 10:07

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

La question principale étant : 
Verra t-on ton superbe short jaune de maçonnerie ??

20Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 11:19

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

belle pente en effet. Je pense vraiment que tu te ferais moins chier avec une terrasse en bois. Tu fais une structure pour l'extension et après tu mets les lames de la terrasse à l'extension. En plus tu peux profiter de la pente, plus tard, pour mettre ta piscine en bout de terrasse, comme çà elle est "officiellement" hors-sol, donc beaucoup moins chiant à faire.

21Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 15:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci pour les encouragements ! Very Happy


Oui tu as surement raison... mais non ^^

En fait, je ne sais pas du tout faire une terrasse en bois, alors que des terrasses béton j'en ai fait un paquet dans ma vie. C'est uniquement pour ça que je procède comme ça, je sais que j'y arriverais sans trop de souci. La piscine on ne peut pas trop la mettre ici car c'est tout ombragé et dans cette région c'est compliqué pour la chauffe. On a trouvé l'endroit idéal pour elle, et elle sera surement hors sol. Mais bon c'est pas pour maintenant.


Sinon j'ai changé un peu les plans, j'ai élargie encore un peu l'agrandissement, elle fera 2m sur quasi 5m. Ce sera plus simple pour la suite au niveau des gardes corps en bois. J'ai donc " tracé " au sol les futures fondations avec ce que j'avais sous la main : du plâtre ^^
Topic du bricoleur ! Img_3813
Topic du bricoleur ! Img_3816
Topic du bricoleur ! Img_3811

Puis j'ai commencé à creuser ce matin tranquillou. Je vais faire une fouille de 70cm de profondeur pour être hors gel et 40cm de large car je vais monter des agglos de 20. Je vais me servir de toute la terre des fouilles pour remplir mon futur " hérisson ". Bon, j'essaie de ne pas me niquer le dos car j'ai de gros problèmes à ce niveau là. Je vais donc y aller par petites sessions, comme ça je pourrais faire de grosses sessions consoles en parallèle Topic du bricoleur ! 4257297559
Topic du bricoleur ! Img_3812
Topic du bricoleur ! Img_3815

On dirait pas, mais j'ai bien bossé ! Topic du bricoleur ! 4257297559

PS : Oui on verra surement mon super pantacourt jaune fluo Topic du bricoleur ! 4257297559

22Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 15:20

tom34

tom34
Possédé du Pad

Nez beau!

moi aussi j'aurais fait pilotis, mais si tu maitrise le béton et que tu est équipé, pourquoi pas.

Dire que je m'y connais Gatsu non, je bricole comme un con chez moi depuis deux ans et je fait tout tout seul.
Là je suis en train de finir la transfo du garage en chambre avec install d'une baie vitrée, je me suis bien fait chier.

Par contre, ton poulailler en dessous moi je dirais mauvaise idée car une poule ça chie et faut nettoyer et si tu dois y aller en te baissant a chaque fois c'est la merde.
Laisse là dans une cabane en bois...

23Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 15:22

tom34

tom34
Possédé du Pad

Ah et profites en pour passer un coup de karsher sur la terrasse existante, on dirais que tu es dans une artère principale d'une capitale tellement c'est noir.

24Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 15:42

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Attention à pas couler le béton sur la poule, elle a l'air de se plaire à cet endroit !

25Topic du bricoleur ! Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 20:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Lechatperché : Oui elle squatte ici pour rester proche de nous, j'essayerais de ne pas la couler avec ^^

@tom34 : L'abri pour poule c'était pour les jours de pluie, pas pour remplacer son poulailler (j'ai pas précisé). Elle en a un assez loin d'ici mais le hic c'est qu'elle squatte toujours là car on est très souvent sur cette terrasse. Lorsqu'il pleut c'est un peu la galère pour elle, elle s'abrite comme elle peut sous les arbres... Je me disais que je pourrais lui apprendre à se cacher sous la dalle en cas d'intempérie. Mais vu que je ne fais pas de vide sanitaire, le " problème " est réglé !

On va lui faire, à la place, une maison secondaire ^^ la " cabane jouet " du petit (devenu plus grand maintenant) qui est sur la terrasse va passer de l'autre côté, dans l'herbe. On va l'aménager pour en faire un abri poule Topic du bricoleur ! 4257297559

Sinon t'as raison, un coup de karcher ne ferait pas de mal... Mais ça noirci très vite car c'est très humide par ici, et vu que je compte mettre, une fois tous les travaux finis, des lames de terrasses, je ferais propre à ce moment là. Quand on ne la verra plus quoi Topic du bricoleur ! 4257297559

T'as transformé une partie de ton garage en chambre ? Cool ça, en placo ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum