Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Podcast] VGM Quest
par Musashi Oboro Hier à 23:10

» Mega Turrican (Megadrive)
par marmotplay Hier à 23:02

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Emeldiz Hier à 20:47

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Hier à 20:40

» Humour vidéoludique
par Junkers Hier à 19:47

» Conan Exiles (PS4/Xone/PC)
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:43

» La lecture du retrogamer
par fiend41 Hier à 16:27

» News et articles jeux vidéo
par MacGregou Hier à 16:09

» E3 2018
par ange_dechu_lucifer Hier à 12:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV

Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Et encore, vous plaignez pas, ils sont très loin d'être aussi mauvais que celui là : https://twitter.com/stillgray/status/904058093192994816 (lisez en-dessous aussi)

Celui qui joue si mal, c'est lui : https://twitter.com/deantak?lang=fr

Et pour ceux qui veulent voir 26 minutes de totale absence de skill au JV (la vidéo complète d'où proviennent les extraits twitter de ci-dessus), c'est par là : https://venturebeat.com/2017/08/24/cuphead-hands-on-my-26-minutes-of-shame-with-an-old-time-cartoon-game/

C'est marrant, le premier paragraphe de l'article ("I suck at Cuphead. Let’s get this out of the way. But in my defense, the run-and-gun platformer from Studio MDHR and Microsoft is difficult.") je l'aurai transformé en "I suck at VGs, even Abzu is too damn hard for me, why have I to play them ? Oh yes, for money".  

Sérieux, j'ai l'impression que le mec découvre le JV, on se croirait la première fois au siège conducteur d'une voiture à pas savoir quoi faire ni où regarder.

Ils devraient faire passer un permis JV, ça permettrait de virer les clampins.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:

Et pour ceux qui veulent voir 26 minutes de totale absence de skill au JV (la vidéo complète d'où proviennent les extraits twitter de ci-dessus), c'est par là : https://venturebeat.com/2017/08/24/cuphead-hands-on-my-26-minutes-of-shame-with-an-old-time-cartoon-game/

La vidéo est juste ÉNERVANTE. J'ai jamais vu ça, entre ses mains, on pourrait croire que CUPHEAD est injouable. C'est qui ce type ? Un professionnel ? Je n'ai rien contre les nuls aux jeux vidéo, bien évidemment. Ma femme en fait partie, hein Mais dans ce cas-là, on met pas ses vidéos en ligne et on ne commente pas, parce que ça peut fausser l'image d'un jeu quand on est un professionnel/journaliste/youtuber patenté.

[EDIT] PUNAISE ! J'ai fait un avance rapide, et je viens de me rendre compte qu'il n'arrive même pas à la fin du niveau... Il était bourré ou quoi ?

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Cette vidéo est insupportable. Le mec joue avec ses pieds, ce n'est pas possible autrement…

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Le Dean Takahashi a 25 ans et fait + vieux que moi... C'est flippant je trouve

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Lechatperché a écrit:Le Dean Takahashi a 25 ans et fait + vieux que moi... C'est flippant je trouve

T'es sûr qu'il a 25 ans ? Parce que sur son profil Twitter c'est marqué ça :

I have been a journalist for 25 years and am lead writer for GamesBeat at VentureBeat.

Ou alors il a commencé très tôt le journalisme

[EDIT] Punaise ! En fait j'avais zappé le tutoriel... quelle erreur ! Il bloque déjà sur le tuto, plus d'une minute pour effectuer un saut suivi d'un dash

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha oui, le tutoriel c'est le mieux.

http://paderetro.com/

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

@oli le boulet j'ai juste lu 25 years... Je me disais bien qu'il faisait qd mm plus âgé Razz

Ho le tuto !! Barres de rire avec le dash!!
Et le mec juste à côté qui dit que c'est pas sa faute, le jeu est difficile.... Tu m'étonnes qd tu joues avec les pieds c'est chaud

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ils sont solidaires les nullos :





Je dis nullos pour rire, je le pense pas pour Chièze, en revanche je trouve ça honteux pour le mec de GameBeat
Je poste simplement ça ici car on en parlait à la page précédente ^^

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Je suis assez d'accord avec lui globalement.
On peut ne pas être skillé et être crédible.
Et on peut aimer des jeux qui n'ont pas un gameplay exigeant.
On peut même aimer des jeux avec très peu de gameplay.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Par contre, je pense qu'on ne peut pas juger un jeu qui demande du skill et une vision technique sans en avoir suffisamment, surtout quand le publique de ce genre de jeux attend des retour sur ces points là.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@Emeldiz a écrit:Par contre, je pense qu'on ne peut pas juger un jeu qui demande du skill et une vision technique sans en avoir suffisamment, surtout quand le publique de ce genre de jeux attend des retour sur ces points là.

On est d'accord et il le dit aussi.
Mais pour parler de Cuphead, on peut tout de même parler de la qualité de la D.A même si on a pas de skill, c'est pas interdit.
Et puis voir un mec galerer sur un jeu exigeant c'est pas choquant pour moi.. de plus voir un joueur galerer, même si c'est un journaliste, c'est une information en soi sur la difficulté du jeu.
Imaginons l'inverse, un journaliste ultra skillé qui teste un jeu, c'est un peu mensonger sur la véritable difficulté du titre, pourtant là personne crie au scandale.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Oui tout à fait, aprés la question ça va être de voir à quel moment c'est le joueur qui est bof alors que le jeu est accessible et réciproquement le jeu dure malgré le skill du joueur.

Junkers

avatar
Diamond Dog
tetsuo a écrit:Mais pour parler de Cuphead, on peut tout de même parler de la qualité de la D.A même si on a pas de skill, c'est pas interdit.
Et puis voir un mec galerer sur un jeu exigeant c'est pas choquant pour moi..

Même quand il s'agit du tutorial et qu'il lui faut 2 minutes pour comprendre comment sauter au-dessus d'un bloc ? Un truc que n'importe quel être humain normalement constitué pigerait en 2 secondes

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Oui même pour ça. En fait j'en a rien à foutre qu'il galère.
Je vais pas juger la qualité d'un journaliste uniquement sur ça perso.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:Ils sont solidaires les nullos :

Oui, un vent de solidarité souffle actuellement - y'avait un article dans Le Monde je crois aussi. Donc nous sommes élitistes, hardcoregamers. Retour de boomrang, c'est nous, les fautifs. Que dis-je : LES MÉCHANTS !

Le bonhomme, il n'arrive même pas à faire un saut. UN SAUT ! Alors lui demandez pas de faire un dash. Il méconnait les règles les plus basiques des jeux vidéo. C'est pas qu'il joue mal : c'est qu'il méconnait LES RÈGLES DE BASE DE TOUT JEU QUI SE RESPECTE (appuyer sur un bouton puis sur un autre assez rapidement, sauter au-dessus d'un trou, ne pas entrer en collision avec un ennemi, que sais-je encore). Il est vrai qu'il parait que ce n'est pas un testeur, mais plutôt un journaliste qui écrit sur le marché et les machines (non ?). Il n'empêche qu'il a écrit une preview de CUPHEAD après ses 26 minutes de "jeu"...

C'est un peu comme si un journaliste ciné ne connaissait pas les termes "plan américain", "plan séquence", ou que sais-je encore...

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Bah moi je viens tout juste de regarder la vidéo du monsieur et franchement c'est juste pas possible...

Tout est fonction du but réel d'une vidéo. Et selon moi, si c'est pour faire une pub, présenter un jeu, parler du gameplay ou simplement se faire plaisir sur le net pour rigoler, ça change tout. Mais en l'état, j'ai pas pu regarder la vidéo en entier car ça m'a saoulé. Le gars met quand même au moins 1 minute pour réaliser un saut/dash basique dans un tutorial !! La suite c'est pire, 20 minutes pour arriver à seulement la moitié du premier niveau ??? Et tu encourages ça tetsu ?

Je suis désolé mais lorsque l'on est " journaliste " et que c'est ton métier de t'essayer aux jeux, ben tu t'entraînes un minimum. C'est pour le bien de ton métier, rien de plus !

Chièze qui cherche des excuses genre : " Vous ne vous rendez pas compte, il faut séparer son cerveau en deux pour pouvoir parler et jouer en même temps..." Et ?

Va faire un concert et joue mal, tu ne pourras pas donner l'excuse qu'il faut que tu penses en même temps à ta guitare, tes doigts, ton chant, ton texte, ton spectacle ! Enfin si tu pourras, et c'est justement ce qui montrera la différence entre un bon musicien et un mauvais.

Tu peux être journaliste et ne pas jouer aux jeux, mais dans ce cas là tu ne fais pas ce genre de vidéo. Ou alors tu la montes avec humour, et tu cut les scènes qui se répètent et qui saoulent à force de visionnage.

Perso je me suis dit : " Du gameplay de cup head top, mais j'ai peur... "(vu la vidéo de Chiève). Cup Head est un jeu qui me fait de l’œil depuis le début (un peu comme beaucoup de monde d'ailleurs). Je mets la vidéo, je vois un gars qui fait n'importe quoi et qui me montre en 25min un demi niveau, qu'en penser ?

J'ai n'ai eu qu'une envie : arrêter la lecture.

Franchement, au bout d'un moment il faut aussi arrêter de trouver des excuses à ces personnes, soit tu fais ton métier, soit tu ne le fais pas. Là c'est encourager des gens à faire n'importe quoi. Ça aurait été un Youtuber qui fait le con, ça ne m'aurait pas dérangé, il fait sa vie, il délire, no problemo. Là on touche au milieu pro, et ça change tout.

C'est comme si j'allais acheter un four et que le vendeur piétine 25 min pour me dire qu'il est encastrable... franchement si je vois ça, je vais ailleurs.

Pour répondre plus haut à tetsuo : Oui tout le monde peut parler jeu vidéo, oui on peut parler DA et compagnie, mais non ce n'est pas un jeu exigeant. Enfin, de ce que j'en ai vu dans la vidéo ça ne l'ai pas... Mais peut-être qu'il n'est pas allé assez loin pour qu'on s'en rende compte ! Et c'est ça le souci, toi tu sais que c'est exigent car t'es un minimum informé et connait le genre, mais la vidéo ne montre pas ça.

Tu vois le hic ?

Juger le journaliste entier uniquement sur ça, bien sûr que non, il y a ce qu'il va réussir à transmettre par écrit ou oral en plus. Mais franchement, si c'était pour présenter le gameplay de Cup Head c'est loupé, on n'a même pas vu le premier boss, c'est quand même le cœur du jeu !!!!

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Il aurait dû juste pas publier la vidéo. Ou donner un court extrait à la place.

T'imagines si, dans un film, on te met toutes les prises loupés dans l'assemblage final ? Ce qui est attendu des vidéos, c'est qu'elles aient le moins de "hoquets" possibles. Y'a rien de plus énervant que mater, par exemple, un longplay avec 100 Game Over, ou une soluce vidéo où le gars hésite tout le temps pour faire passer la vidéo de 10 minutes (run parfait sans fioriture) à 50 minutes pour juste rien.

Là on assiste à 26 minutes d'interminables recommencement et hésitations, sans commentaire vidéo de la part du monsieur alors qu'on veut juste voir à quoi ressemble le jeu et ce qu'il en a pensé... S'il parlait en même temps qu'il jouait (au lieu de son long texte de l'article), ça aurait fait beaucoup moins de tollé. Il aurait parlé de son skill ou chépakoi, expliqué pourquoi il galère et tout le tralala, aurait pu nous placer une tonne d'anecdotes (parce que le monsieur est skillé en "vrai" journalisme) et ça serait passé crème.

L'absence de commentaire vidéo quand tu découvres un jeu ou que t'es juste pas bon (et donc cumuler les erreurs et recommencer sans cesse), y'a vraiment un intérêt ?

http://paderetro.com/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Par contre quelques éléments concernant la vidéo en lisant des commentaires sur un autre forum. Ca permet de voir la chose un peu différemment.

page 16 et 17 :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1337412&page=16

Notamment :
-Le journaliste en question n'est PAS un journaliste jeux vidéo
-Le journaliste est juste un journaliste Hi-Tech et n'a jamais prétendu faire de critique, d'avis ou de test sur le jeu.
Apparemment le gars en question n'est pas un testeur (selon l'article directement cité par Attel), mais un journaliste "de fond". Un peu comme Oscar Lemaire sur GK j'imagine.
Du coup, ses tests... Y en a pas
Ce n'est pas une session pour tester le jeu mais juste une prise en main lors de la gamescom.
Aprés je connais pas le fond de l'histoire vu que ça m’intéresse pas spécialement ce genre de chose mais bon.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:Chièze qui cherche des excuses genre : " Vous ne vous rendez pas compte, il faut séparer son cerveau en deux pour pouvoir parler et jouer en même temps..." Et ?

Va faire un concert et joue mal, tu ne pourras pas donner l'excuse qu'il faut que tu penses en même temps à ta guitare, tes doigts, ton chant, ton texte, ton spectacle ! Enfin si tu pourras, et c'est justement ce qui montrera la différence entre un bon musicien et un mauvais.
J'allais faire la même comparaison

enfin, on leur demande pas de battre un record du monde de speedrun à Mario. Juste de préparer un peu en faisant deux trois parties, et au pire, de faire un montage pour montrer des éléments intéressant. De bosser un peu en fait. Et puis d'arrêter de gratter partout. Si t'es pas à l'aise avec certains sujets, tu laisses à ceux qui savent faire. Quand on me demande au boulot des choses où je me sens limite voir incompétent, je refile à des collègues qui me semblent plus aptes.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Zetes même pas capables (pour la plupart) de proposer des tests écrits pour le forum, encore moins vidéo, et vous vous présentez comme légitimes pour critiquer le mec ?
Balayez devant votre porte déjà. Proposez du contenu et on en reparlera de "ce qu'il faut faire et ne pas faire "

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

beh oui mais c'est pas notre boulot Je sais pas faire ce qu'ils font et ça ne m'intéresse pas. Par contre, dans un cadre professionnel, je pense que je suis plus exigeant avec moi-même que certains de ces youtubers. D'ailleurs il n'y a qu'à les comparer, on voit bien que certains bossent les vidéos et d'autres non. Et c'est justement parce que je sais que je vais faire de la merde que je ne propose pas de contenu.

Prends la comparaison de Wiiwii, je la connais bien, j'ai vécu en partie des concerts pendant 10 ans. Si j'avais sorti les mêmes excuses après un mauvais concert (et oui c'est arrivé) je me serais fait démonter à la fois avec ceux avec qui je jouais et aussi par les organisateurs. Et nous c'était du "vrai" live, pas de sessions de rattrapage possible.



Dernière édition par marmotplay le Jeu 7 Sep - 10:49, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Moi j'suis légitime.

Pis je posais une question, mais tout le monde s'en fout.

Perso, je critique la forme (une vidéo commentée serait passée sans problèmes) pas le fond (un "vrai" journaliste non spécialisé JV qui joue mal). Qui ne joue pas mal à sa première partie après tout ?  Un premier run de crash bandicoot, ça doit être horrible à voir en vidéo non commentée. Rien ne vaut le format let's play (ou twitch) pour des découvertes.

http://paderetro.com/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Tu as regardé la vidéo Tetsuo ?
Le mec joue pas simplement mal, il joue comme une petite vieille qui découvre le jeu vidéo. 

Vu les précisions qu'apporte Emeldiz, ça change tout, mais si le mec avait effectivement été un "journaliste JV", on en viendrait forcément à se demander s'il est déjà arrivé à la moitié de l'un des jeux sur lesquels il a écrit.



Dernière édition par Junkers le Jeu 7 Sep - 10:49, édité 1 fois

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@marmotplay : Voilà Smile

Pour moi ce monsieur aurait du soit refuser le truc, soit (si l'idée vient de lui) faire des com' en cohésion et faire un montage agréable. Là c'est juste très chiant à regarder.

En tout cas, je reste sur ma faim car je voulais voir au moins le premier niveau en entier !

Ça par exemple ça passe nikel : https://www.gamekult.com/emission/gautoz-vous-presente-10-minutes-de-cuphead-3050797851.html

Et là du coup j'ai trop envie d'y jouer !!!!    

Je suis très content que ce ne soit plus un boss rush, c'était le seul truc qui me gênait, là c'est parfait.

Je regarderais si je peux faire un truc avec mon PC...

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Moi la vidéo, je regarde pas çà en entier mais les excuses de Chièze, merde quoi. Y a aucun boulot où tu peux sortir çà sans passer pour un gros branleur. Et puis cet espèce de "corporatisme", ça me gave d'une force (et dans tous les domaines).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum