Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 22]

276Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Nov - 16:02

wiiwii007


Maudit du Forum

Et sinon, tu peux parler français !! Vos jeux finis en 2017 - Page 12 3856250453

Je rigole, j'arrive à comprendre tes expressions, ça va Smile  

Mais franchement, fais le le Ninja Gaiden sur NES, c'est une tuerie. Oui à la fin c'est compliqué (et ça peut rendre dingo), mais il fait justement appel à la sournoiserie du joueur, et je pense que tu l'es. Vu comment tu décris tes fights faces aux boss de Blue Shadow, on sent que tu connais bien les " petits trucs " de joueurs velus. Il ne devrait pas te poser de problème sauf si tu joues comme un bourrinos, à foncer dans le tas sans réfléchir.


Je viens de terminer #Dewy's Adventures à 100% ! Very Happy

Je ne vais pas me répéter mais je tiens quand même à signaler que la dernière ligne droite (enchaînement de boss) est excellente. Et le dernier fifre est bien marrant à jouer. La fin pareil, on est dans du gnangnan à deux mille pour cent mais il y a un truc que je ne saurais expliquer qui fait mouche. Peut-être ce contraste image de jeu pour enfant mais gameplay exigeant pour adulte. J'ai l'impression que cette petite feinte fait passer la niaiserie ambiante pour une blague de développeurs... je ne sais pas. En tout cas, la dernière zik (celle du générique) m'a bien fait rire (chœur de gamin en canon du plus belle effet ^^). Une très belle fin, même si le genre conte de fée la rend très convenue.


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:

277Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Nov - 10:16

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Encore un peu de NES, avec Chip 'N Dale

Bon, là par contre mon avis va être très rapide à lire : je me suis fait chier du début jusqu'à la fin. Voilà Vos jeux finis en 2017 - Page 12 4257297559

Pas d'ambiance, niveaux trés trés basiques et redondant, les boss idem et en plus ya des hitbox bien foireuse. Ouais je sais je fais une fixette sur les hitbox mais là c'est vraiment flagrant. En fait toutes les hitbox sont en forme de carré ou de rectangle. Donc si un objet est un cercle, la hitbox c'est un carré dans lequel s'inscris le cercle.

Pour illustrer ça car ça donne des situations trés bizarres mais qui semblent ne pas trop avoir choqué les dev ^^

Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Sans_t10

En noir imaginons une plateforme, genre un bout de mine de crayon comme on en croise. Ba en rouge c'est en réalité la plateforme sur laquelle on s’appuie, qui ne correspond pas du tout à ce qui est affiché. Ce qui fait que notre perso, en bleu, en avançant de plus en plus sur la plateforme fini en lévitation totale ^^

Bien sûr ça marche aussi sur les hitbox des ennemis qui te touchent alors que tu ne rentres pas du tout en contact avec.

Bon comme le jecu est trés simple et basique c'est pas gênant, mais bon c'est moche quoi.


Sinon quand même un peu de positif car tout n'est pas noir : gameplay qui est simple mais trés réactif se prenant en main instantanément et la possibilité d'avoir plusieurs chemins pour aller à la fin du jeu via un système de minimap.


les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

278Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Nov - 18:58

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

il est bien en coop avec les momes, il ne vaut guère plus :p

279Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Nov - 19:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai fait le 1 et le 2 cet été sur mon Raspberry sans les avoir touchés auparavant. C'est sympa, plaisant pour se faire plaisir 1 heure, mais ce n'est pas de l'indispensable. Je n'ai pas vraiment quelque chose à reprocher à ces jeux, mais rien non plus qui a retenu mon attention.

280Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Nov - 19:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah je suis rassuré, j'ai toujours entendu dire que c'était un must have de la console, un super jeu de plateforme et tout. Alors autant vous dire qu'en y jouant ... /facepalm

Autant je comprends qu'on dise que Blue Shadow est un jeu interessant même si ya quelques points qui me chagrine, mais alors chip'n dale comme tu dis, j'y vois rien de particulier.  Vos jeux finis en 2017 - Page 12 2994774608 Rien de fondamentalement mal géré si ce n'est les hitbox mais qui n'ont pas d'impact négatif, juste qu'on le fait et on l'oubli aussi vite qu'on l'a terminé.

http://bit.ly/2GDnV5v

281Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Nov - 19:33

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah celui là c'est clair qu'il finit pas dans le top 10 de la décennie 80 :p

282Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 16:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
The Walking Dead New Frontier terminé.

Cette saison 3 a globalement été décevante pour moi. Même si l'apparition de nouveaux personnages principaux donne un second souffle à la licence, certains passages manquent vraiment d'intérêt et on peine à s'attacher à la famille Garcia (chaque perso endossant chacun son tour le rôle de relou de service).


Spoiler:


Point positif : la technique a enfin progressé et le jeu ne souffre d'aucun ralentissement.

283Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 17:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'avais pas vu, pareil pour moi, quand je l'ai fait j'ai trouvé le jeu sympa sans plus. C'est simple, efficace mais pas profond pour un sous. Du coup, je n'y reviendrais surement pas. Son réel atout c'est le mode deux joueurs, avec ma copine on l'a fait également comme ça et c'était bien, voilà, pas plus que ça Vos jeux finis en 2017 - Page 12 4257297559

284Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 17:19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Y a un mode deux joueurs ?

285Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 17:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, tous les niveaux sont pensés pour 2 (une partie haute, une partie basse), et c'est franchement plus fun comme ça, seul c'est un peu un " jeu autoroute ".

286Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 17:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je crois que wiiwii n'a pas vu qu'entre temps tu as posté un autre jeu fini et qu'il parle donc de Chip'n Dale.

http://bit.ly/2GDnV5v

287Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 18:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mdr OK je comprends mieux ^^

288Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 19:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je viens de refinir Super Mario Bros 2 (celui du Super Mario all stars)
Je le kiffe ce Mario. Même si je sais que c’était pas un Mario à la base .
Bon moment passé dessus. Par contre Peach était vraiment cheaté dedans...

289Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 19:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Vos jeux finis en 2017 - Page 12 1370858031  Je parlais à Emeldiz à la base, j'ai pas mis de quote comme un âne... Et après, je pensais qu'Alto enchaînait sur Chip n Dale ^^

@tetsuoshima : Pareil, j'aime beaucoup ce Mario.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 5 Nov - 20:40, édité 1 fois

290Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 20:13

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Moi aussi j'y ai passé un temps fou étant gosse ! Et justement avec la Peach cheated Wink

291Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 20:22

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Emeldiz a écrit:Encore un peu de NES, avec Chip 'N Dale


Ah, Chip 'N Dale, que de souvenirs. Je me souviens, quand j'étais petit je regardais ma mère y jouer. Quand elle arrivait au boss de fin et qu'elle perdait, je pleurais. Le sale gosse qui met la pression xD

J'y ai rejoué une dizaine d'années plus tard, ado donc.. En effet, très basique et surtout très rapide à finir.

292Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 20:25

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

T'es si jeune que ça Junkers ?

293Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 5 Nov - 20:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quand le jeu est sorti sur NES (91 en EU apparemment), j'avais 4 ans Smile

Ma mère a eu la NES quand elle était enceinte de moi début 87 (ce qui m'amène à penser, au passage, que soit la date de sortie en France indiquée sur wikipedia est fausse, soit mes parents ont acheté une NES venant d'un autre pays d'Europe).
Je l'ai récupérée quelques années plus tard et je crois que mon premier jeu à moi c'était SMB 3 Vos jeux finis en 2017 - Page 12 3593322208

294Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Nov - 0:32

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Une fiche wikipédia fausse est un joli pléonasme ... surtout concernant le jeu vidéo.  Vos jeux finis en 2017 - Page 12 4257297559

Ceci dit, la NES PAL est arrivée en Europe (notamment au Benelux ou en Suisse) dès 1986.

https://www.yaronet.com/topics/151585-les-differents-modeles-de-nes-et-famicom

Pour la France, prévue en septembre 1987 (comme annoncé dans ce numéro de TILT de septembre 1987), c'est finalement un peu plus tard qu'elle finie par être vendue (apparemment dès octobre).

Bref, tout ça pour dire que t'es à peine trentenaire. Smile

295Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Nov - 0:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Lechatperché a écrit:Moi aussi j'y ai passé un temps fou étant gosse ! Et justement avec la Peach cheated Wink

Moi aussi j'ai passé beaucoup de temps sur ce Mario, et je crois qu'on a tous usé et abusé de la Peac planeuse Vos jeux finis en 2017 - Page 12 4257297559 . Dans la compile des Mario all star, c'était mon préféré juste avant le 3.

296Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Nov - 1:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Je viens de refinir Super Mario Bros 2 (celui du Super Mario all stars)
Je le kiffe ce Mario. Même si je sais que c’était pas un Mario à la base .
Bon moment passé dessus. Par contre Peach était vraiment cheaté dedans...
C'est le premier jeu que j'ai fini. Je l'avais d'abord fait avec les passages secrets et ensuite j'avais parcouru tous les mondes pour affronter les différents boss. Je me rappelle de la souris avec les lunettes de soleil ou encore du serpent à trois têtes. Le bestiaire était cool. Dommage que ces boss n'aient pas été réutilisés ensuite.

297Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Nov - 6:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:
Lechatperché a écrit:Moi aussi j'y ai passé un temps fou étant gosse ! Et justement avec la Peach cheated Wink

Moi aussi j'ai passé beaucoup de temps sur ce Mario, et je crois qu'on a tous usé et abusé de la Peac planeuse Vos jeux finis en 2017 - Page 12 4257297559 . Dans la compile des Mario all star, c'était mon préféré juste avant le 3.
Ah non, moi j'ai toujours adoré jouer Toad, d'ailleurs dans 3D World j'ai fait pareil ^^

298Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Nov - 17:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon je viens de terminer #Zack & Wiki ! Mais alors dans la douleur...

J'en suis à presque 30H de jeu et je n'ai plus du tout envie d'y jouer. Je pensais me lancer dans le 100% comme à mon habitude mais le jeu ne veut pas de moi. Je m'explique, j'ai essayé de m'y mettre, après la fin on te demande de récupérer 1, 2 ou 3 trésors dans les niveaux déjà visités. Oki pas de problème, sauf que si y a un problème... je n'en trouve même pas un dans des niveaux ultra court que je connais par cœur !

Bref, j'en ai marre que le jeu se foute de ma gueule avec des trucs à la con introuvables. Je m'arrête là et c'est très bien ainsi.


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:

299Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Nov - 17:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je me rappelle effectivement que les derniers niveaux de ce jeu étaient extrêmement difficiles. Mais je suis moins catégorique que toi, ça n'en fait pas un mauvais jeu. J'admire même l'ingéniosité de certains stages comme celui où l'on doit se "battre" contre notre reflet. J'aime aussi la possibilité de résoudre les énigmes de différentes manières, comme avec le pilier de glace que l'on doit abattre.
Mais effectivement, le 100% est limite impossible.

300Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Nov - 17:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Amour

http://www.capcom-unity.com/xantista/blog/2014/03/17/chip-n-dale-rescue-rangers-reimagined

Vos jeux finis en 2017 - Page 12 E06a33f95d16906879ab2e15e8cc5df8

301Vos jeux finis en 2017 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Nov - 17:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je pense qu'on va souffrir là du syndrome "Duck Tales Remastered". A savoir, un jeu très beau mais beaucoup trop fidèle au matériau d'origine et qui va donc montrer que les mécaniques que l'on admirait il y a 30 ans ont aujourd'hui bien trop vieilli.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum