Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 22]

326Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 14 Nov - 20:37

wiiwii007


Maudit du Forum

C'est bien ce que j'avais compris t'inquiète ^^ C'est moi qui me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que si je ressens la même chose que toi, ça risque de ne pas trop me plaire. Mais bon je verrais bien. Pour le moment je ne l'ai pas encore donc j'ai le temps.

327Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Nov - 19:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Gradius (NES)

OMG J'ai terminé un shmup ! En one life qui plus est !

Bon ceci dit, c'est ne pas le terminer en one life qui me semble être le plus difficile car le niveau 6 et 7, quand tu as 0 upgrade ... impossible pour moi. Niveau 7 je savais que si je me faisais toucher, je ne passerai jamais !

Je me suis bien amusé, la progression était là et les nivaux sont de plus en plus interessant sauf le niveau 5 qui est trés vide. Je regrette simplement la redondance des boss de fin de niveaux car le reste j'ai trouvé ça cool franchement. Le bruit des laser qui est vraiment super gavant, mais finalement sur le run gagnant je ne les ai jamais utilisé ^^

Bon, pas de quoi me relancer de suite dans un shmup, mais c'était trés sympa à faire et je suis bien content d'avoir réussi !

les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

328Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Nov - 21:34

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Congrats !

Moi je ne l'ai terminé qu'en facile ce Gradius... ch'uis pas bon en shmup Vos jeux finis en 2017 - Page 14 4257297559

329Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Nov - 22:03

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En facile ? mais ya pas de choix de difficulté Vos jeux finis en 2017 - Page 14 1370858031

http://bit.ly/2GDnV5v

330Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Nov - 22:18

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Confondrais-je alors ? Je ne crois pas pourtant... enfin tu as certainement raison Smile

EDIT : je viens de tester, tu as raison... ah, mais je l'ai fait sur PSP via la Gradius Collection, peut-être qu'il y a des modes de difficulté ? Je vérifierai.

331Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Nov - 14:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh alors ? t'as vérif ? ^^

http://paderetro.com/

332Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Nov - 15:10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pas encore... je regarderai ça ce week-end ! J'en profiterai pour dépoussiérer ma PSP qui n'a presque plus servi depuis que je me suis acheté une Vita Vos jeux finis en 2017 - Page 14 4257297559

333Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 19:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Et hop Double Dragon II (NES)

Plus agréable à prendre en main que le premier, moveset plus complet, musiques bien adaptées, tableaux plus variés et difficulté un peu en dessous, se fut trés plaisant. la disparition du système d'xp n'est pas pour me déplaire, je préfère dans ce genre de jeu avoir un perso avec pas mal d'actions dés le début, c'est bien plus amusant.

Hélas, mais tout comme son ainé dans lequel avoir rapidement le coup de coude permet de gérer sereinement les ennemies, ici c'est le coup de genou. Avec ce seul coup tu fais tout le jeu les yeux fermés sans mourir. Cependant, s'il n'était pas là, certains passages me sembleraient bien compliqué à faire sans mourir ... un peu dommage vu qu'on passe finalement plus de temps à tenter de sortir ce coup qu'à faire autre chose et ça nuit gravement à l'intérêt du jeu. D'autant plus que dans le premier opus, même avec le coup de coude il fallait faire attention à bien gérer les distances et sidestep régulièrement pour ne pas se prendre de contre attaque, alors que là c'est complètement no brain.

Petit bémol aussi pour les phases de plateformes pas bien intéressantes et finalement plus difficile à gérer que tout le reste du jeu.

Au final, j'aime autant que le 1 mais pas pour les même raison. Il faudrait que le 3e opus soit un mix des deux. On verra bien ^^


les jeux finis 2017:



Dernière édition par Emeldiz le Lun 20 Nov - 19:35, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

334Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 19:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pas un seul mot sur les musiques et les bruitages alors que c'est du grand art !!!! Au bûcher !! Vos jeux finis en 2017 - Page 14 4282798970

La nostalgie m’empêchera à tout jamais d'être objectif avec ce jeu, les phases de plateforme ? Aucun problème, c'est juste que t'es bidon Vos jeux finis en 2017 - Page 14 3856250453

Plus sérieusement je comprends tes critiques, elles sont malheureusement vraies...

335Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 19:36

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai rajouté dans l'énumération du début ^^

Cependant je n'en ferai pas de multiples éloges, mais je les aime bien. par contre je préférai le main theme du 1, désolé embarassed

http://bit.ly/2GDnV5v

336Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 19:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Elle est super aussi ! Very Happy

337Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 19:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je l'ai fait cet été sur le Rasp en le terminant presque. J'ai bien aimé, mais pour moi c'est l'un de ces jeux qui appartient à une autre époque et dont le gameplay a malheureusement un peu trop vieilli pour réellement l'apprécier de nos jours.
J'ai bien aimé les idées originales comme le mix avec des phases de plate-formes, des situations variées avec l'hélicoptère et le tank. Mais hélas, l'aventure est pas mal plombée par des soucis de maniabilité évidents comme le saut, le coup de genou qui sort une fois sur deux, et pareil pour le coup de pied tournoyant. Je salue l'initiative pour une console qui n'avait que 2 boutons, mais on sent là que l'évolution dans les manettes nous a habitués à plus de confort.

En conclusion, un must have de l'ère 8bits... mais qui perd de sa superbe dès qu'on le compare avec ce qui a pu être fait après.

338Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 20:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Va  dire à la marmot' que le coup de genou et la tornade sortent une fois sur deux... Vous êtes bidons tous les deux et pis c'est tout ! Vos jeux finis en 2017 - Page 14 3856250453

Plus sérieusement, il faudrait que je me le refasse car depuis ma jeunesse je ne l'ai pas fait une seule fois...



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 21 Nov - 8:25, édité 1 fois

339Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 20:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Confondrais-je alors ? Je ne crois pas pourtant... enfin tu as certainement raison Smile

EDIT : je viens de tester, tu as raison... ah, mais je l'ai fait sur PSP via la Gradius Collection, peut-être qu'il y a des modes de difficulté ? Je vérifierai.

Je confirme : il y a des modes de difficulté. Apparemment, les jeux ont été entièrement reprogrammés, mais sont basés sur les versions arcade (sauf Gradius Gaiden qui a été basé sur la version PS1).

340Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 20:48

kurush

kurush
Diable Geek

Mario Kart 8 (Wii U) 07.10.2017
Un très bon cru, et accessoirement le premier Mario Kart en HD. Au rayon des nouveautés, on notera évidemment les loopings et autres passages qui permettent de défier la gravité. Les nouveaux bonus vont du très bon (le klaxon, seul item qui permet enfin de se débarrasser de ces saloperies de carapaces bleues !) à l'anecdotique (le boomerang et la plante carnivore). J'ai bien apprécié le retour des pièces à collecter (elles permettent d'augmenter la vitesse max du kart), ce qui apporte une petite dimension stratégique. Le titre dispose d'une bonne durée de vie avec 32 circuits de base (16 nouveaux et 16 anciens). J'ai volontairement fait l'impasse sur les 16 circuits supplémentaires (dispos en DLC) puisque j'ai fait l'acquisition de...



Mario Kart 8 Deluxe (Switch) 16.11.2017
Terminé toutes les coupes avec les 3 étoiles à chaque fois en 50 100 150cc (me reste les modes mirror et 200cc). Le même que la version Wii U mais en mieux !!! Déjà il est beaucoup plus beau et fluide (en 60fps). On retrouve tous les DLCs dispos sur Wii U de base, à savoir quelques nouveaux persos (dont Link par exemple) mais surtout 16 circuits supplémentaires (dont de nombreux excellents : le Passage Feuillage, les 2 circuits inspirés de l'univers de F-Zero, celui d'Hyrule et j'en oublie sans doute). Enfin, cet opus permet au joueur de récolter 2 bonus et d'activer un 3ème niveau de turbo, hyper efficace (il faut juste penser à désactiver l'aide à la conduite afin d'en bénéficier). Bred, un indispensable sur Switch !!!



Magical Pop'n (Super Famicom) 19.11.2017
Une autre perle méconnue sur Super Famicom et encore une fois exclusive au marché japonais, sortie en fin de vie de la console (1995) et réalisée par un studio inconnu au bataillon (Polestar). Dans un style plateformes-action sauce kawai, on incarne une petite magicienne (dont le design est pas mal inspiré de Link je trouve) qui se bat avec une épée de base. Au cours de l'aventure, on pourra débloquer jusqu'à 6 magies/aptitudes qui enrichissent considérablement le gameplay. Toutes ces magies disposent d'une forme "ultime" (que l'on peut activer en appuyant sur Select), très utiles contre les boss. L'utilisation des magies nécessitent d'avoir des étoiles en stock (chaque magie consomme entre 0 et 4 étoiles), que l'on peut récupérer sur les ennemis vaincus. Les ennemis sont d'ailleurs étonnamment malins et tenaces pour un jeu 16 bits (ils ne se content pas toujours de nous foncer bêtement dessus). Et les boss / sous-boss sont nombreux (au moins 2 par stage en moyenne).
Graphiquement, le jeu est relativement simple, mais très bien réalisé, et les animations sont splendides. La bande-son est de qualité, avec des mélodies assez peu nombreuses mais entêtantes pour la plupart.
La durée de vie est au-dessus de la moyenne sur le support (comptez 1h30 pour le finir environ), et la non-linéarité des niveaux (6 stages au total), parfois labyrinthiques (un peu comme dans un Metroid, toute proportion gardée) incite à les parcourir de fond en comble, d'autant plus que la recherche est généralement récompensée : vies supplémentaires (il faut obtenir 3 statuettes dorées pour obtenir une nouvelle vie) et coeurs supplémentaires (on démarrer avec 3 coeurs mais on peut augmenter sa vie max jusqu'à Cool. Dommage que le titre soit trop facile (je l'ai plié en un petit week-end, dès la réception du colis ^^).
Au final, un excellent titre, en plus d'être une très belle pièce de collection. A réserver aux collectionneurs vu sa rareté et son prix excessif (cote actuelle: 1 000 - 1300€ environ en fonction de l'état, l'insert rose a facilement tendance à sunfader).

Un petit longplay pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=8zgMAandcX4

341Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 20:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai volontairement fait l'impasse sur les 16 circuits supplémentaires (dispos en DLC) puisque j'ai fait l'acquisition de...

de ?

342Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 20:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mario Kart 8 Deluxe, juste après. ^^

http://paderetro.com/

343Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 21:05

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il était déjà à 60 fps sur U pourtant. Logiquement, il n'est donc pas plus fluide sur switch. Si ?

344Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 21:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En effet 60 FPS sur U jusqu'à 2 joueurs si je me souviens bien, sinon 30 FPS à 2 ou +

Mais hélas, l'aventure est pas mal plombée par des soucis de maniabilité évidents comme le saut, le coup de genou qui sort une fois sur deux, et pareil pour le coup de pied tournoyant. Je salue l'initiative pour une console qui n'avait que 2 boutons, mais on sent là que l'évolution dans les manettes nous a habitués à plus de confort.

@macgregou

Autant le coup de genou le timing est trés trés court donc en effet ça sort pas forcément bien. Parfois j'en fais 7/8 de suite pour je me rate 5 fois ^^

Par contre la tornade sort super bien franchement.

Cependant, plus simple à faire sur une version PAL, vu que c'est plus lent, le timing est plus grand. P-e as tu fais une version jap ou ntsc sur le rasp ce qui ne simplifie pas les choses. p-e un léger input lag aussi ?

Je te rejoins à 200% sur les phases de plateforme, pas bien foutue mais qui, aprés quelques mort s'apprivoisent, mais bon ça te faire des runs supplémentaires pour des conneries. Puis, sur un erreur, bim une vie de moins, c'est une grosse sanction pour des séquences mal foutues.

En revanche, je trouve la séquence du tank trés sympa une fois celui-ci arrêté, ça permet un affrontement avec de la verticalité. D'ailleurs je crois que c'est ce qui m'a le plus amusé, cet effort de faire des affrontement pas forcément sur un terrain plat. Ca permet de joueur avec la géographie du terrain pour forcer les ennemies à sauter pour te suivre et donc les shooter en plein saut. C'est trés bien fait ça dans l'ensemble.

http://bit.ly/2GDnV5v

345Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 21:55

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah oui, mais où avais-je la tête.
Sinon, le klaxon permet de se debarrasser des cara bleues ?!

346Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Nov - 23:16

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Yes Wink

347Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 22 Nov - 23:54

Jon

Jon
Maudit du Forum

Zombie Incident sur l'eshop (2€), un jeu indé qui sent bon la game boy. Il faut nettoyer 64 tableaux des monstres qui l'infestent, en faisant des chaînes pour scorer. Bon, il y a peu d'ennemis différent et la difficulté est régulée par un système interdit par la convention de Genève : les patterns imprévisibles et les hitbox bien sales qui obligent à maitriser parfaitement chaque saut sur les chauves souris de fin du jeu, celles ci pouvant se barrer sans prévenir au bout du troisième aller-retour et nous voir tomber dans une cascade d'acide tel une vieille crotte. Il y a un système de classement en ligne, je compte bien aller au sommet du top France  Vos jeux finis en 2017 - Page 14 4257297559  

récap 2017 : 

Zombie Incident 
Witch & Hero 
Skypeace
MCF : Dire Grove
Xeodrifter
Demon King Box
Sonic Labyrinth
Shinobi GG
Dragon Crystal
Master of Darkness
Defenders of Oasis
Shantao and the Pirate Curse

348Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 23 Nov - 15:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et bien ça y est, j'ai terminé mon premier #TombRaider !!! Vos jeux finis en 2017 - Page 14 3827031138

Je revois mon jugement sur le jeu un poil à la baisse à cause de la fin. Oui j'ai trouvé la dernière section dans les mines un peu casse couille. Je m'explique, le premier truc qui ne va pas c'est le rendu visuel de cette grotte. Le noir et blanc prédominent et entre les pixels et les murs qui bougent, ben tu vois que dalle, c'est une horreur. Et pour le coup ça m'a vraiment dérangé...

Ça, plus le fait que le jeu devient dans le tout dernier niveau un die & retry façon Ghosts 'n' Ghoblins, c'est à dire : 2 pas = une mort, j'ai pété un boulard... Tu avances réellement à pas de fourmis et donc à chaque mort tu te retapes le " loading " de 10/15 sec. Je déteste ça...

Et pour terminer, c'est quoi cette fin moisie Vos jeux finis en 2017 - Page 14 2994774608 Je suis resté comme un con devant la TV : deux images et... Rien Vos jeux finis en 2017 - Page 14 120511517  Bon, au final c'est pas bien grave, j'ai trouvé le jeu super dans l'ensemble. C'était donc une bonne première expérience avec miss Croft ! Cool !! Vos jeux finis en 2017 - Page 14 4257297559


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 24 Nov - 11:26, édité 1 fois

349Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 23 Nov - 16:38

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep, les mines de Natla, ce n'est pas foufou. Après, c'est vraiment à la fin donc ça passe ^^

Pour la fin en elle même, ce n'est pas trop problématique je trouve. Petite cinématique, crédits. Du classique. Pas plus gênant qu'un "merci d'avoir joué" et une image fixe ^^

Bon, c'est clair qu'on fait mieux hein ^^

350Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 23 Nov - 16:48

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bien joué franchement, pas évident de faire un tel titre de nos jours, perso je pourrai pas surtout que ça passait déjà pas avant.

Tu vas te lancer dans quoi maintenant ?

http://bit.ly/2GDnV5v

351Vos jeux finis en 2017 - Page 14 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 23 Nov - 16:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'ai jamais accroché aux Tomb Raider, en ce qui me concerne. Jouabilité trop... naze, personnage qui ne m'intéressait pas (ouais, bof, c'est une fille aventurière. Et alors ?). Mais je comprends qu'il a été une sorte de pilier dans les jeux 3D d'exploration.

Bon allez maintenant : un petit Legacy of Kain ! Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum