Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 22]

401Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 22:49

Musashi Oboro


Ninja Tune
Zou, 3 jeux à ajouter :

The Sexy Brutale sur PS4 (Platine). Un jeu d'aventure très sympa, le principe "d'Un Jour Sans Fin" façon "petits meurtres entre amis". Le personnage que l'on contrôle dispose de 12 heures pour sauver, les uns après les autres, les convives du Sexy Brutale. Il faut donc se cacher, guetter le moindre son, le moindre bruit, apprendre la routine des personnages, afin de trouver comment les secourir et leur éviter une mort certaine. Si l'on échoue, on retourne 12 heures en arrière et c'est parti pour un nouveau run ! Le principe est vraiment réussi, la difficulté bien dosée, l'ambiance est bien foutue, et sa bande-son est plus que sympathique (OST présente dans l'édition physique, à noter !). Un bon petit jeu à petit prix (20€, voire moins).

Chaos;Child sur PS Vita (Platine). L'un des jeux qui composent la saga "Science Adventure" de 5pb, saga comprenant également Steins;Gate que j'avais adoré (surtout l'épisode 0). Je l'ai trouvé beaucoup moins réussi, plus long, peu rythmé, intrigue qui part un peu dans tous les sens et moins maîtrisée que celle de Steins;Gate.. On retrouve par contre le même défaut que son aîné, à savoir un système de fin complètement random, impossible de viser le 100% sans guide. C'est plutôt relou d'ailleurs ... Si quelqu'un veut se faire un Visual Novel 100% lecture sur Vita, je conseille très largement Steins;Gate, bien plus inspiré.

Shadow Complex Remastered sur PS4 (Extreme, 7h30, 100%). Toujours aussi plaisant, du début à la fin, mais l'intérêt du portage est plus que limité si on l'a déjà retourné sur 360.

Prochain jeu : The World Ends With You (spéciale dédicace @defskerus).

Liste des jeux terminés 2017 (30):

402Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 23:36

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon à savoir pour Chaos;Child. Steins;Gate, j'avais adoré le premier, mais le 0... je n'arrive pas à me mettre dedans. Je le garde pour plus tard du coup Wink

403Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 23:52

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Thumleft

404Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 7 Déc - 3:03

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:
J'espére que ça te permettra de mieux cerner comment je vois les choses et n'hésites pas à réagir si certains points te semblent bizarre, j'ai fait ça un peu à l'arrache ^^

Wink

https://jeux.dokokade.net/

405Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 7 Déc - 20:21

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mes jeux finis en cette fin d'année.
Tout d'abord Yokai-Watch... Beaucoup de bien, beaucoup de mal... Je ne sais pas encore si j'en ferais un test.
Kirby au fil de l'aventure :Comment que j'ai pris mon pied sur celui là ^^ J'en ferais surement un test Vos jeux finis en 2017 - Page 17 4257297559
Je l'ai fini assez tôt dans l'année mais là j'ai décidé de faire le 100% et hop voilà.
À l'année prochaine Vos jeux finis en 2017 - Page 17 4257297559


2017

Banjo-Kazooie (N64) / 20h45, 100 pièces de puzzle, 900 notes de musique
Paper Mario et la porte millénaire (GameCube) / 65h, 100% bestiaire, 100% recettes, 100% soleils, Donjon aux 100 niveaux : OK
7th Dragon III Code VFD (3DS) / 70h, 100%, 256 dragons tués, Quêtes ennexes OK, True Ending : OK
Mutation Nation (Arcade) / 1h30 plein de crédits
Gunstar Heroes (MD) / -h-- Easy
Shadow Warriors (Nes) / -h-- plein de crédits
Yokai-Watch (3DS) / 200 h - 97 % du Médallium / 108 requêtes terminées
Kirby Au fil de l'aventure (Wii) / 100% + médailles or à tous les niveaux, 60h


Spoiler:

http://www.dg2s.fr

406Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 7 Déc - 20:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Kirby au fil de l'aventure :Comment que j'ai pris mon pied sur celui là ^^ J'en ferais surement un test Vos jeux finis en 2017 - Page 17 4257297559
Je l'ai fini assez tôt dans l'année mais là j'ai décidé de faire le 100% et hop voilà.


Un petit chef d'œuvre ce Kirby ! ^^

407Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 7 Déc - 20:39

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Musashi Oboro a écrit:Zou, 3 jeux à ajouter :

The Sexy Brutale sur PS4 (Platine). Un jeu d'aventure très sympa, le principe "d'Un Jour Sans Fin" façon "petits meurtres entre amis". Le personnage que l'on contrôle dispose de 12 heures pour sauver, les uns après les autres, les convives du Sexy Brutale. Il faut donc se cacher, guetter le moindre son, le moindre bruit, apprendre la routine des personnages, afin de trouver comment les secourir et leur éviter une mort certaine. Si l'on échoue, on retourne 12 heures en arrière et c'est parti pour un nouveau run ! Le principe est vraiment réussi, la difficulté bien dosée, l'ambiance est bien foutue, et sa bande-son est plus que sympathique (OST présente dans l'édition physique, à noter !). Un bon petit jeu à petit prix (20€, voire moins).

Chaos;Child sur PS Vita (Platine). L'un des jeux qui composent la saga "Science Adventure" de 5pb, saga comprenant également Steins;Gate que j'avais adoré (surtout l'épisode 0). Je l'ai trouvé beaucoup moins réussi, plus long, peu rythmé, intrigue qui part un peu dans tous les sens et moins maîtrisée que celle de Steins;Gate.. On retrouve par contre le même défaut que son aîné, à savoir un système de fin complètement random, impossible de viser le 100% sans guide. C'est plutôt relou d'ailleurs ... Si quelqu'un veut se faire un Visual Novel 100% lecture sur Vita, je conseille très largement Steins;Gate, bien plus inspiré.

Shadow Complex Remastered sur PS4 (Extreme, 7h30, 100%). Toujours aussi plaisant, du début à la fin, mais l'intérêt du portage est plus que limité si on l'a déjà retourné sur 360.

Prochain jeu : The World Ends With You (spéciale dédicace @defskerus).

Liste des jeux terminés 2017 (30):

Je continue le zero après avoir fini le premier et j'accroche vraiment au scenar. Je comptais me faire le chaos ensuite mais la tu viens de me refroidir Vos jeux finis en 2017 - Page 17 2994774608
Tu peux donner plus de détails? C'est l'intrigue qui ne marche pas?

408Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 7 Déc - 21:23

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cool si tu accroches à Steins;Gate 0. Vu qu'il n'a pas besoin d'introduire ses personnages, t'es direct dans le bain, et c'est ultra rythmé, je l'ai vraiment adoré.

Pour Chaos;Child, attention, j'ai pas dit que c'était mauvais. Juste qu'il ne tient pas la comparaison avec Steins;Gate à mon sens. Les personnages sont moins attachants, le système de choix moins "immersif" que le portable d'Okabe, un peu plat et longuet par moment, et surtout, j'ai largement moins accroché au thème de C;C, par rapport à celui de S;G (qui étaye vraiment son propos en étant plutôt bien documenté).

409Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 7 Déc - 22:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@musashi Oboro non mais lui parle même pas au @odmius, il va encore s'imaginer un visual novel gang bang / horreur. Vos jeux finis en 2017 - Page 17 4257297559

http://paderetro.com/

410Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 8 Déc - 14:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et hop ! #Mario 64 avec ses 120 étoiles terminé !! Very Happy

Je suis super content de l'avoir enfin refait en entier. Je voulais avoir un avis neuf sur ce jeu que beaucoup considèrent comme le meilleur Mario.

Je ne vais pas tourner autour du pot, Mario 64 est à mon sens un bon jeu. Je ne dirais pas que c'est un jeu exceptionnel (sauf si on le replace dans le contexte d'époque), loin de là. Les imperfections sont légions et c'était pas rare que je sorte un : " Putain ct'e caméra j'en peux plus ! " ou encore un "  Putain comme c'est rigide... "
Oui le " putain " est une sorte de majuscule chez moi Vos jeux finis en 2017 - Page 17 4257297559

Il y a un point que je ne capte pas c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est un open World Vos jeux finis en 2017 - Page 17 1370858031 Ben moi je trouve pas, je vois les Open World beaucoup plus grands et libres que ça. Mais bon c'est un détail.

Dans les bonnes choses je parlerais de la précision du stick (impressionnant), il l'est d'ailleurs trop, c'est pour ça qu'au final ça demande un entraînement assez poussé pour pouvoir faire de Mario ce que l'on veut. Les musiques sont excellentes avec un petit recyclage en fin de jeu (spécialité Nintendo ^^). Et sinon bien évidemment le gameplay et les idées de level design qui chamboulent l'univers Mario 2D !!

Dans les déceptions, le gros gros moins c'est la DA que je n'aime pas du tout. Je trouve l'univers très très bof, c'est pas chaleureux comme dans un Banjo, c'est pas touchant, pas très joli... C'est juste " un décors pour que le joueur s'amuse ".

Au final, je me suis bien amusé mais il ne m'a pas subjugué. La difficulté était plutôt tranquille, même pour le 100%, seules une petite dizaine d'étoiles sont un peu chaudes à choper. Pour finir, je préfère de très loin Banjo-Kazooie, je trouve que tout y est largement mieux.

Mais une chose est sûre, merci Mario d'avoir montré la voie Very Happy


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 8 Déc - 15:15, édité 1 fois

411Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 8 Déc - 15:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca c'est ton amour pour l'exploration je pense qui fait la différence. Dans Banjo on est beaucoup "lâché" dans les niveaux afin de se lancer sans objectif dans la recherches des pièces et des notes. Dans Mario l'objectif de l'étoile est directement défini et le niveau est même parfois modifié pour cet objectif précis.

Aussi, on est beaucoup dans un esprit plateforme dans Mario alors que dans Banjo beaucoup moins, du à cet aspect exploration plus prononcé.

Perso je vais préférer faire le 100% d'un Mario 64 qui m'attire beaucoup plus car plus dans la technique et le gameplay que celui d'un Banjo plus dans l'exploration. A contrario, je vais préférer la partie "principale" de Banjo au 100% de Mario. Je sais pas si c'est bien clair ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

412Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 8 Déc - 15:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si si c'est très clair ^^

Je comprends bien ce que tu dis, mais je trouve que les phases de recherches dans Banjo amènent également de la très bonne plateforme. Et pour ma part, je trouve qu'il y en a autant (et aussi technique) que dans ce Mario 64. Pire, je trouve que le level design des phases de plateforme de Banjo fait mieux que celui de Mario 64. Ça reste mon point de vu perso bien sûr, mais d'avoir fait les deux sans trop d'écart de temps, ça m'a choqué.

On sent bien que l'un découvre la 3D, transforme son monde, implémente des idées, dessine la route à suivre... Alors que l'autre n'a plus qu'à concrétiser ce qu'il voit, et en profiter pour se permettre des trucs plus poussés.

Mais en plus, j'adore l'ambiance Banjo, Mario se fait manger tout cru de ce côté là. Toujours à titre perso.

413Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 8 Déc - 16:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais je te rejoins, c'est juste que finalement l'exploration me fait perdre ce côté fun de la plateforme que Mario conserve de bout en bout. D'où le fait que faire un 100% sur Banjo ne m'amuse pas autant que de faire un run suffisant pour aller au bout de la trame principale, qui sera plus concentré en phase de plateforme car moins d'exploration nécessaire.

Comme toi je préfère largement l'ambiance de Banjo et on sent qu'il est plus aboutit. D'ailleurs, fais Banjo Tooie qui est encore n cran au dessus pour moi. Ca me fait penser à DKC qu'on cite souvent dans des tops au lieu de DKC 2 qui est pourtant largement mieux. Là on conseil souvent Kazooie et finalement que trop rarement Tooie.

http://bit.ly/2GDnV5v

414Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 8 Déc - 16:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Mario Odyssey sur Nintendo Switch : Je suis régalé du début à la fin. Ce jeu est une leçon de level design et d'idées bien trouvées. L'exploration est longue et les surprises nombreuses.
L'idée des transformations est vraiment bien trouvée et Mario possède un panel de mouvements plutôt large. Quand on finit par le maîtriser, on s'amuse à chercher des raccourcis en combinant différentes sortes de sauts et en s'aidant avec divers éléments d'un décor où absolument rien n'est là par hasard. Les courses koopa sont excellente puisqu'elles forcent justement les joueurs à rechercher des raccourcis pour améliorer leurs temps.
Mario Odyssey n'est pas une révolution, mais c'est un excellent jeu que tous les possesseurs de Switch se doivent de faire jusqu'au bout pour profiter de tout ce qu'il a à offrir.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Rise of the Tomb Raider
- Slain: Back from Hell
- Cursed Castilla EX
- Yooka Laylee (trophée de platine)
- Shantae: Risky's Revenge
- Xeodrifter (map 100 %)
- Uncharted : Lost Legacy
- Sundered

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One
- Cuphead

Nintendo Switch :
- Zelda Breath of the Wild : 100 %
- Blazing Star (Neo Geo Arcade)
- Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
- Mighty Gunvolt Burst
- Wonderboy The Dragon Trap (100 %)
- Sonic Mania
- Mario Odyssey (100 %)

415Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 8 Déc - 16:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Ah mais je te rejoins, c'est juste que finalement l'exploration me fait perdre ce côté fun de la plateforme que Mario conserve de bout en bout. D'où le fait que faire un 100% sur Banjo ne m'amuse pas autant que de faire un run suffisant pour aller au bout de la trame principale, qui sera plus concentré en phase de plateforme car moins d'exploration nécessaire.

Comme toi je préfère largement l'ambiance de Banjo et on sent qu'il est plus aboutit. D'ailleurs, fais Banjo Tooie qui est encore n cran au dessus pour moi. Ca me fait penser à DKC qu'on cite souvent dans des tops au lieu de DKC 2 qui est pourtant largement mieux. Là on conseil souvent Kazooie et finalement que trop rarement Tooie.

Ok je vois, tu préfères le condensé plateforme/fun/action. D'ailleurs tu as aimé le DK 64 ou c'est trop axé recherche pour toi ?

Le Banjo-Tooie je le connais  plutôt bien et je suis dac il est vraiment top. Mais je me le referais car ça commence à dater et je ne sais plus si je préfère le 1 ou le 2 ^^ DKC je sais, je préfère le 2, c'est encore tout frais  Vos jeux finis en 2017 - Page 17 4257297559

Bien joué Fellock Vos jeux finis en 2017 - Page 17 3827031138

Je ne suis pas surpris par ta conclusion. Les Mario ont tous ces particularités : level design au top, plein de mouvements, une aventure à faire à 100% pour découvrir tout ce que les dév ont mis de partout... C'est justement ce que je recherche dans les Mario, j'espère quand même qu'il y a des passages très très ardus. J'aime les challenges relevés dans les Mario, tu confirmes qu'il y en a ne serait-ce que 2 ou 3 en toute fin de jeu ?



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 8 Déc - 17:05, édité 1 fois

416Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 8 Déc - 16:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas terminé DK64, je me suis lassé. Je l'avais tenté sur émulateur ya longtemps, mais après avoir fait les 2 Banjo j'avais l'impression de jouer à une version un peu bof des ces 2 titres. Pourtant je peux te dire que je salivais dessus à l'époque mais je n'ai jamais pu me le payer Sad

http://bit.ly/2GDnV5v

417Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 9 Déc - 0:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca y est, je l'ai fini en hard alors que je pensais pas du tout réussir sur ce run.

Super Probotector (SNES)

Que dire, un must have de la console pour qui aime le genre. Le jeu est propre, ultra fluide, dynamique et une souplesse dans le gameplay qui est trés trés agréable. Gameplay sans faille, je trouve, jamais de soucis de hitbox, d'affichage, de manque de precision etc ...

Un jeu qui est là pour envoyer sur les effets et qui ne s'en privent clairement pas. Tel un film Hollywoodien, on est plongé dans une guerre contre la menace Alien et on est clairement pas là pour rigoler. Les couleurs trop claires et pastelles ne collent d'ailleurs pas assez à cet univers je trouve, un peu dommage.

Je trouve néanmoins que les phases vu de haut (niveau 2 et 5) manquent clairement d'intérêt. C'est beaucoup moins fun que les phases de run n gun habituelles, mais bon ça apporte au moins un peu de diversité et contribue à cet aspect "grosse prod qui veut en mettre plein la vue".

Le jeu n'est clairement pas évident en mode hard, mais loin d'être infaisable aussi. Le jeu est punitif mais offre suffisamment de liberté pour ne pas avoir à faire des runs millimétrées. On pourra tout à fait improviser sans pour autant perdre toute ses vies d'un coup. D'ailleurs, le fait que le setup va impacter fortement l'approche que vous aurez des différentes séquences fait que, selon si vous mourrez de temps à autre ou non, vous devrez régulièrement vous débrouiller avec ce que vous avez et donc tenter de nouvelles approches. Ca apporte une certaine replay value de ce dire "ok ce passage avec ce setup je peux faire ça, mais si je ne l'ai pas, je fais quoi ?"

D'ailleurs, le jeu a l'intelligence de proposer de choisir le nombre de vies qu'on veut par crédit : 3 5 ou 7 afin de pouvoir progresser rapidement. Surtout que vous avez plusieurs crédits et que vous pouvez gagner des vies en cours de partie.

La bande son est dans l'esprit de la réalisation, elle est là pour nous plonger dans l'ambiance tel un film, mais pour autant il n'y a pas de musique qui m'a particulièrement plu. Elles sont néanmoins suffisamment marquantes pour qu'on s'en rappelle durant un moment.


les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

418Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 9 Déc - 0:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Maintenant, il ne te reste plus qu'à faire celui de la Megadrive pour départager l'avis de Wii et le mien.

(et dire que j'ai raison, que je suis le plus grand et le plus beau !)

419Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 9 Déc - 0:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mais je ne l'ai pas, donc faudra attendre !

http://bit.ly/2GDnV5v

420Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 9 Déc - 9:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bien joué ! Si tu fais l'opus MD je sens le : " On peut pas trop comparer en fait, l'un est un boss fight, l'autre est un run 'n' gun ! Vos jeux finis en 2017 - Page 17 4257297559

Sinon j'ai la même analyse sur l'opus Snes que toi, juste que perso j'aime beaucoup les phases vue de haut, je trouve que ça respecte la licence et ses niveaux impairs étranges. Mais surtout, je trouve ça marrant à faire, surtout à deux ^^ Avec ma copine on s'était bien marré, ça amène de drôles de situations Vos jeux finis en 2017 - Page 17 4257297559  Je me rappelle d'une phase où elle m'appelait au secours, je regarde son écran et je  la vois galérer en tournant et tirant dans tous les sens... c'était fantastique !!! Vos jeux finis en 2017 - Page 17 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 17 4257297559

421Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 14:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui c'est possible que j'en arrive à cette conclusion. Ceci dit, Contra 3 est pas loin d'être lui aussi un boss fight. Si on regarde bien le contenu des niveaux 3 4 et surtout 6 ... on s'en rapproche mine de rien.
Comme en plus je trouve les niveaux 2 et 5 pas bien interessant et même les moins cool du jeu, ça me conforte d'autant plus dans cette idée.

Quackshot (MD)

J'avais déjà bien testé sans accrocher plus que ça. Là je suis allé au bout toujours dans cette optique de mieux connaitre ma collec'. J'accroche toujours pas plus que ça, c'est trop mou un jeu comme ça pour que je m'amuse. C'est un peu comme les Duck Tales et tout, c'est bien foutu ya pas de soucis, mais ça colle pas à ce que j'aime.

La réalisation est trés bonne, c'est jolie, bien lisible, cohérent de bout en bout avec des situations qui se diversifient et complexifient légèrement au fur et à mesure. Petit bémol sur l'interface, j'aurai préféré un switch d'arme sur A avec un personnage qui court toujours vu qu'il ne court de toute façon vraiment pas vite et qu'on va maintenir la touche tout le temps enfoncée.

L'idée de carte est bonne, ça permet de visiter les niveaux par moitié et d'y revenir pour voir la suite. Ce sont des séquences ni trop longues ni trop courtes avec une difficulté bien dosée pour le publique visé.

J'ai finalement juste du mal à comprendre comment certains peuvent dire que c'est leur jeu favoris sur MD et dire qu'il faut absolument y jouer. Je veux bien que la nostalgie ait un impact, mais quand même quoi ... quand tu n'as plus 5 ans tu peux plus t'éclater comme avant sur un titre comme ça. C'est comme quand j'ai refait Aladdin ya quelques mois sur SNES. Un jeu que j'adorais mais forcé de constater que quand tu y rejoues bien plus tard, tu te dis que le jeu a quand même pas grand chose à proposer.


les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

422Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 14:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Très franchement c'est peut-être l'un des rares jeux MD dans lequel j'apprécie véritablement les musiques et le son. A partir de là, pour moi c'est un monument de la MD. J'ai beaucoup de nostalgie pour ce titre que j'ai énormément joué chez un de mes potes, mais même maintenant, je le trouve sympa à parcourir. C'est sur que comparé à d'autres titres du même style c'est limite, mais bon, il y a une superbe ambiance dans ce titre. De là, à dire qu'il faut absolument y jouer, clairement non, c'est juste un bon jeu, avec une superbe ambiance pour de la MD.

Et Aladdin sur Snes m'a également bien plu, même si très simple, court, et clairement destiné aux plus petits. J'ai l'impression que t'es un peu blasé du jeu vidéo à cause de l'expérience que tu as acquise au fur et à mesure des années, non ? C'est pas du tout une insulte ou un jugement négatif, tu me donnes juste l'impression d'être super exigeant quant à l'intérêt des titres.

423Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 17:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai l'impression que t'es un peu blasé du jeu vidéo à cause de l'expérience que tu as acquise au fur et à mesure des années, non ? C'est pas du tout une insulte ou un jugement négatif, tu me donnes juste l'impression d'être super exigeant quant à l'intérêt des titres.

Pas blasé, d'ailleurs j'ai jamais eu autant envie que depuis cette année de découvrir des jeux (j'en ai d'ailleurs jamais fait autant sur une année et 2018 ça devrait encore mieux ^^) je n'ai simplement plus les même attentes que quand j'étais petits, tout simplement. Ma dernière remarque c'était dû au fait que dans les top jeux à faire sur une console, on retrouve finalement beaucoup de jeux qui bénéficient d'un capital nostalgie. Des tops qui sont pourtant destinés la plupart du temps à des joueurs qui ont un bagage vidéoludique derrière eux et qui donc devraient aussi quelque part être pensés dans cette optique ou alors qu'on explicite mieux les critères de sélection des jeux.

Je trouve qu'on ne distingue finalement pas assez les jeux qu'on aime, des jeux à faire qui ne sont pas forcément ouf mais qui méritent un coup d’œil car originaux sur certains aspects, des jeux must have, des jeux historiques (qui sont p-e encore des must have, mais parfois plus). C'est un peu comme ces histoires de hidden gems videogame qu'on voit un peu partout. Certe on tombe on tombe parfois sur des jeux atypiques qui méritent qu'on y jette un coup d’œil, mais qui ne sont pour autant clairement pas des pépites tant ils ne représentent une performance sur aucun point si ce n'est l’originalité d'un aspect voir plusieurs aspects.

Enfin, c'est finalement le manque d'objectivité dans la façon dont on conseil ou compare des titres qui m'embêtent. C'est comme quand je lis qu'un Aladdin MD éclate Aladdin SNES, ça me fait juste bien rigoler de voir ça. Je préfère Aladdin MD pourtant, mais c'est un jeu qui est bien moins maîtrisé sur de nombreux aspects que son concurrents SNES.

Ce qui me fait finalement penser à ce sujet, que je trouve assez pertinent car c'est un sujet qu'on voit souvent mais qui ne dépasse le point énoncé en début de vidéo. J'en parle car finalement, on va trop avoir tendance à conseiller selon nos goûts et non pas forcément selon les qualités intrinsèque qu'un titre va proposer afin que l'interlocuteur puisse voir si oui ou non c'est un qui semble pouvoir l’intéresser.

http://bit.ly/2GDnV5v

424Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 17:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:

Enfin, c'est finalement le manque d'objectivité dans la façon dont on conseil ou compare des titres qui m'embêtent. C'est comme quand je lis qu'un Aladdin MD éclate Aladdin SNES, ça me fait juste bien rigoler de voir ça. Je préfère Aladdin MD pourtant, mais c'est un jeu qui est bien moins maîtrisé sur de nombreux aspects que son concurrents SNES.

et qu'ils ont surtout rien à voir. ^^

http://paderetro.com/

425Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 17:27

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
et qu'ils ont surtout rien à voir. ^^

Oui, mais la comparaison est souvent faite et peut tout à fait se faire sur certains aspects.

http://bit.ly/2GDnV5v

426Vos jeux finis en 2017 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 17:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas le même attrait dirons-nous : l'un c'est incarner le DA (même si y'a des niveaux originaux), l'autre c'est un platformer Capcom avec thème le DA. Rien qu'inverser les gameplays ça serait pas bon. Ou les défauts des versions en questions (par exemple les hitboxes foireuses de la version MD) passeraient pas du tout sur l'autre version.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum