Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 22]

426Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 17:33

ange_dechu_lucifer


Administrateur

C'est pas le même attrait dirons-nous : l'un c'est incarner le DA (même si y'a des niveaux originaux), l'autre c'est un platformer Capcom avec thème le DA. Rien qu'inverser les gameplays ça serait pas bon. Ou les défauts des versions en questions (par exemple les hitboxes foireuses de la version MD) passeraient pas du tout sur l'autre version.

http://paderetro.com/

427Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 20:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok, mais on reste sur une appréciation avec tes goûts qui ne correspondent pas forcément avec ceux des autres. Par exemple, je vois dans tes appréciations un + pour DD et un - pour Chip and Dale. Je n'ai aucune nostalgie pour les deux titres, et bien si je devais mettre des notes comme les tiennes j'inverserais les +/-.

La vidéo est intéressante mais pareil, je pense qu'ils sur estiment les humains. Tu auras beau dire que c'est par rapport à un standard, les gens verront juste des + et des -, et automatiquement ils associeront ça à bien ou pas bien, en zappant le standard.

Au final, je pense que c'est à chacun de se faire un jugement. Très franchement, comme le disait Gregou, dans 90% des cas il suffit de 30 sec de vidéo pour savoir si le jeu va être plutôt cool ou pas pour le joueur averti.

Je suis un peu comme toi, je fouine, je vérifie les dires, je teste tous les jeux que l'on me dit de faire pour voir si je pense pareil ou non, si il y a nostalgie ou pas etc. C'est marrant  Very Happy

428Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 20:18

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais ce ne sont pas des notes "qualitatives" dans mes appréciations, ça n'a absolument rien d'objectif. C'est juste un ressenti sur le fun global que j'ai eu. Je pourrais trés bien caler un "-" sur un jeu qui est un must have et objectivement trés bon sur de nombreux points parce que je ne me suis pas amusé en le faisant.

Typiquement, tu me demanderais un jeu de plateforme simple à appréhender pour un débutant sur NES, je pourrai tout à fait citer Chip N Dale alors que je n'ai pas aimé, car c'est un jeu qui peut correspondre au besoin énoncé. Que j'aime ou pas n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que la recommandation soit en adéquation avec les critères de recherche.

Au final, je pense que c'est à chacun de se faire un jugement. Très franchement, comme le disait Gregou, dans 90% des cas il suffit de 30 sec de vidéo pour savoir si le jeu va être plutôt cool ou pas pour le joueur averti.

En effet, surtout pour des jeux 8/16 bits, on a assez vite fait de voir ce qui nous correspond.

http://bit.ly/2GDnV5v

429Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 20:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis dac avec ça. Cool je comprends déjà mieux ton fonctionnement.

430Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 10 Déc - 21:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Très franchement, comme le disait Gregou, dans 90% des cas il suffit de 30 sec de vidéo pour savoir si le jeu va être plutôt cool ou pas pour le joueur averti.


J'ai dit ça, moi ? scratch

431Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 8:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, dans la guerre contre les jeux indé. Je ne sais plus pourquoi tu défendais ton " avis " sur un jeu neo retro que tu n'avais pas fait (juste vu des images ou des vidéos). Et tu avançais que l'on pouvait connaître à peu près sa qualité, juste en voyant quelques screens, ou vidéos. J'ai pas participé au débat il me semble, mais j'étais dac avec ça.

Pour moi, on peut anticiper la qualité d'un jeu 8/16 bit sans y avoir réellement joué, juste en regardant 2 minutes de gameplay.

432Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 10:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

anticiper, clairement oui. Mais pas donner un avis ferme et définitif comme je vois de temps en temps. Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559

http://paderetro.com/

433Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 10:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben oui, après il faut toujours tester pour confirmer ou non les impressions bien sûr. Le ferme et définitif est impossible sans avoir un pad en main. Logique Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559

Et bien moi j'ai terminé comme il se doit #Castlevania III. C'est à dire que je me suis fais tous les chemins, et un deuxième tour pour fracasser le jeu en mode " Hard ". Je dois dire que le deuxième tour a été très très compliqué ! Il y a vraiment une grosse différence de difficulté entre le run normal et le deuxième qui s'enchaîne : les ennemis n'ont plus les mêmes attaques, ils sont plus nombreux, des chauves-souris sont présentes tout le long des stages (une horreur ça, surtout dans les passages plateforme)... Bref, on passe d'un jeu frustrant à un jeu que l'on a envie de casser en 8   Vos jeux finis en 2017 - Page 18 3856250453  Du Castlevania quoi Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559

Sinon mon avis change un poil, il est quand même pas mal ce Castlevania, j'ai retrouvé de bonnes sensations, mais tout ce qu'ils ont ajouté par rapport au premier opus me dérangent un peu (plusieurs chemins, plusieurs perso). On s'habitue à force, mais j'ai toujours cette drôle d'impression de louper des choses... J'aime quand les jeux m'encadrent un minimum.

Je vais faire court, j'ai aimé ce Castlevania, mais je préfère le 1, et peut-être même le 2 !! Mais je suis content j'ai enfin terminé la trilogie NES que je connais désormais bien mieux. Il ne me reste plus qu'un Castlevania à faire pour finir celle sur GB ^^


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

434Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 11:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

T'as fait d'autres Castlevania que les 8 bits ?

http://bit.ly/2GDnV5v

435Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 11:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah oui. Mais par "joueur averti", je croyais que tu signifiais que j'avais dit "joueur doué". Je comprends mieux maintenant, c'est plutôt "joueur avec de l'expérience".

436Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 11:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:Il ne me reste plus qu'un Castlevania à faire pour finir celle sur GB ^^

Le Legends ?

http://paderetro.com/

437Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 11:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : Oui c'est ça, désolé je m'exprime souvent mal Confused

@Emeldiz : Oui j'ai fait l'opus MD, les 2 Snes et 1 sur GBA. D'ici peu je vais me faire le dernier GB et enchaîner avec la compile PSP (épisode PCE et PS1). Je me languis de tester l'épisode PS1. De ce que j'ai compris, c'est à partir de celui là qu'on se retrouve avec des Castlevania en mode " Metroid ".

Pour le moment, mon préféré reste le IV sur Snes. J'adore l'ambiance qui s'en dégage.

@ADL : Oui c'est ça ! Smile

438Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 11:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Il y en a 3 sur GB !

Essaye le Chronicle aussi qui est le portage de l'opus X68000 de 1993 si tu veux rester un peu dans la chronologie avant de passer à SotN

http://bit.ly/2GDnV5v

439Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 11:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
@ADL : Oui c'est ça ! Smile

C'est celui que je trouve le plus agréable GB en mains. Le moins rigide, quoi. Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559

http://paderetro.com/

440Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 13:09

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

N'oublie pas les 2 sur la PS2. Moi je les trouve très bons !

441Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 13:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Idem, Curse of Darkness est probablement dans mon top 5 PS2 d'ailleurs, il m'a vraiment marqué et procuré de nombreuses heures de bonheur Smile

442Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 13:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je l'avais vraiment adoré, aussi. Et quand on vise le 100%, il y a de quoi faire !

443Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 13:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:N'oublie pas les 2 sur la PS2. Moi je les trouve très bons !

@battosai14 te dirait que ça vaut pas les opus N64 *pouffe de rire* Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559

http://paderetro.com/

444Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 13:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiens, j'ai justement fait le Legacy of Darkness cette année.

Bah... Bof bof ! ^^
Sympa, mais loin d'être transcendant. Et ça a très mal vieilli, aussi.

445Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 13:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai bien aimé l'opus 64, c'est pas une tuerie, mais c'est un bon jeu avec une superbe ambiance. Je note pour les épisodes PS2. Il me semble qu'ils n'ont pas forcément une très bonne réputation, si ?

446Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 13:41

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il me semble que leur très bonne qualité est généralement reconnue, c'est juste que c'est difficile de se distinguer dans la série à mon avis, tellement les bons/très bons opus sont nombreux

447Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 11 Déc - 13:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ou peut-être que je confonds Vos jeux finis en 2017 - Page 18 1370858031 c'est fort possible Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559

448Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Déc - 13:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Je me suis laissé tenter par une bonne occasion sur un gros titre du catalogue SNES, jeu dont je ne cesse d'entendre les mérites à chaque fois qu'on en parle. Forcé d'admettre que le jeu est un must have de l'action/plateforme sur ce support.

Hagane (SNES)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un ninja game avec une ambiance futuriste avec des graphismes superbes et une direction artistique au top. Constatez :

Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Hagane-6Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Hagane_11_big

On incarne une sorte de Ninja Robot avec un moveset de folie couplet à une fluidité et une souplesse d'enchainement des actions qui rend le tout ultra jouissif. Vous pouvez :
- marcher
- sauter
- faire un saut horizontale en avant en appuyant de nouveau sur saut durant la phase ascendante permettant d'avancer en suspension et de rebondir sur les murs
- faire une glissade
- vous baisser
- descendre à la verticale vers le bas durant un saut pour attaquer
- enchaines des flips avant/arriere pour vous déplacer plus vite/esquiver
- faire des flips offenssifs qui permettent de déclencher des attaques
- vous suspendre à des plateformes/plafonds

En plus, vous avez 5 armes à disposition :
- le sabre pour donner des coups au corps à corps
- des kunai avec une bonne portée mais dégats assez faible
- des grenade à la portée moyenne mais gros dégats
- un grapin mais assez anecdotique sauf pour s'accrocher à certaines plafonds
- une magie spéciale qui fait des dégats sur tout l'écran

Autant vous dire qu'avec tout ça, il y a de quoi s'amuser et s'adapter aux diverses situations.

Le jeu se compose de 5 niveaux, constitués eux même de sous niveaux. Dans chaque niveau vous aurez 1 mini boss et 1 boss au minimum. Ceux qui aiment les boss seront donc servis car ils sont quasiment tous intéressants et suffisamment diversifiés, en plus d'être trés imposant pour la plupart. Si vous mourrez, vous recommencer le sous-niveau, si gameover vous recommencez le niveau. Vous avez des continues à l'infini, vous pourrez donc en venir à bout sans trop de soucis. D'ailleurs c'est un jeu réputé comme trés dur, mais franchement je ne vois pas du tout pourquoi. Le jeu n'a aucun coup de pute et les séquences les plus dures (doit y en avoir 2 ou 3) contiennent une vie à récupérer pour recommencer à l'infini si on se débrouille un minimum. Le jeu n'est vraiment pas frustrant car le gameplay est trés precis, aucun soucis de hitbox, d'action qui s'enchainent mal et autres.

Les phases de gameplay sont diversifiés grâce à des niveaux tous bien différents et même des sous niveaux trés différents avec des passages qui tranchent nettement avec le reste du jeu.

L'OST trés bonne vient parfaitement vous mettre dans l'ambiance, même si, on pourra surement reprocher qu'aucune musique nous restera, en tout cas pour ma part, en tête une fois le jeu terminé. Il manque un théme majeur qui nous permettrait d'associer ce titre à une musique.

Franchement, je n'ai aucun reproche à faire à ce titre qui me semble parfaitement faire tout ce qu'il nous propose. Je regrette simplement que le jeu soit finalement trop court car on en redemande. Si vous ne l'avez jamais fait, allez-y, le jeu est très accessible (car non, ce n'est vraiment pas un jeu dur, difficulté intermédiaire à mon avis) et saura très certainement vous convaincre si vous aimez le genre.

Ben voilà, je voulais écrire un truc sur Hagane mais vu que je pense exactement la même chose que toi, je up ton com' Vos jeux finis en 2017 - Page 18 4257297559

Je viens de le terminer et je ne suis pas déçu du voyage ! Un bon jeu, c'est certain.


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

449Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Déc - 14:13

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah cool ! Pour la difficulté alors t'en as pensé quoi, vu que c'est censé être un jeu très difficile ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

450Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Déc - 14:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je comprends pourquoi il est décrit comme difficile, mais très franchement, j'ai pas vraiment galéré. Je l'avait rapidement testé hier juste pour me faire un avis (jusqu'au niveau 3), puis on m'a chauffé sur le VS Snes de Gamopat... Donc j'ai voulu me le faire en entier pour savoir de quoi je parlais. A partir de là, je l'ai tracé assez rapidement je trouve (à peine 3H). Seul le dernier boss m'a fait un poil galérer, et encore.

Mais j'ai l'impression qu'on a à peu près le même niveau de jeu, c'est peut-être pour ça.

Je rejoins vraiment tout ce que tu dis pour ce jeu : les musiques pas assez marquantes, le gameplay très complet, la difficulté présente mais pas du tout insurmontable car les continus sont infinis, vies à choper dans les stages, un poil trop court etc.

451Vos jeux finis en 2017 - Page 18 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Déc - 14:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je pense que Hagane est un jeu qu'on pourrait qualifier de "Révélateur de testeurs fumistes".

Tout comme Dynamite Headdy permet de repérer ces testeurs qui touchent le jeu seulement 30 minutes avant de rendre leur texte censé couvrir l'intégralité du titre, cela en arguant que Dynamite Headdy est "un jeu de plate-formes à la difficulté moyenne qui vous occupera une après-midi" (cf le test d'Onels l'Abruti sur Gamopat), Hagane est le jeu où beaucoup vont perdre après 20 minutes au niveau en scrolling forcé et en conclure que TOUT LE JEU est incroyablement difficile.

Il faut remercier ces jeux qui permettent au premier coup d'œil de repérer les mauvais testeurs amateurs du net ! Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum