Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 22]

451Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Déc - 14:54

MacGregou


Maudit du Forum

Je pense que Hagane est un jeu qu'on pourrait qualifier de "Révélateur de testeurs fumistes".

Tout comme Dynamite Headdy permet de repérer ces testeurs qui touchent le jeu seulement 30 minutes avant de rendre leur texte censé couvrir l'intégralité du titre, cela en arguant que Dynamite Headdy est "un jeu de plate-formes à la difficulté moyenne qui vous occupera une après-midi" (cf le test d'Onels l'Abruti sur Gamopat), Hagane est le jeu où beaucoup vont perdre après 20 minutes au niveau en scrolling forcé et en conclure que TOUT LE JEU est incroyablement difficile.

Il faut remercier ces jeux qui permettent au premier coup d'œil de repérer les mauvais testeurs amateurs du net ! Wink

452Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Déc - 15:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pourtant je trouve ce niveau à scrolling forcé plus simple que la plupart des autres niveaux, même les premiers car c'est finalement plus dur de ne pas se faire toucher X fois que de simplement éviter quelques trous qui ont des timing tout à fait correct pour être évité. C'est pas le niveau 3 de Battletoads que t'as intérêt à connaitre de A à Z ^^

Sinon, terminé Jackie Chan Action Kung Fu (NES)

Avis sur le test de Batto.



les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

453Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 13 Déc - 15:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mais carrément ! Il m'a fait rire ce stage car je m'attendais à un truc de dingo et au final c'est le niveau le plus simple du jeu ^^ Passé du premier coup pour ma part, ok c'est un scrolling forcé, ok c'est de droite à gauche, ok on improvise, mais il y a largement assez de temps de voir venir les trous.

@MacGregou : Oui c'est ça ^^ Je voulais absolument savoir qui disait vrai dans tout ce merdier Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559

454Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Déc - 14:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je l'avait rapidement testé hier juste pour me faire un avis (jusqu'au niveau 3), puis on m'a chauffé sur le VS Snes de Gamopat

@wiiwii007 omg je viens de voir le thread en question, ya quand même des champions là-bas. Dire qu'Hagane est rigide faut y aller, même en le testant 3 sec ça se voit que c'est pas rigide du tout. Tu me dis que Castlevania VP est rigide, je te réponds oui sans hésiter, mais Hagane ... le perso tu peux lui faire cancel n'importe quelle animation quand tu veux, ya 0 contrainte, 0 inertie, comment ça peut être rigide ? C'est pas comme si on parlait d'un aspect purement subjectif dans l'appréciation du jeu.

Tu m'étonnes qu’après on tombe sur des mecs "olol les jeux c'étaient mieux avant, c'était vraiment dur parce que moi j'aimais bien me faire sodomiser dans un jeu bourré de coups putes avec un perso en déambulateur ... "

http://bit.ly/2GDnV5v

455Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Déc - 14:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non mais Gamopat, quoi...
C'est un forum de collectionneurs là-bas, rien d'étonnant ! Les mecs mettent leur jeu 5 minutes dans la console pour voir si ça fonctionne, et ne vont pas plus loin. Tu m'étonnes que leurs avis sont stupides. Rolling Eyes

456Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Déc - 16:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
Je l'avait rapidement testé hier juste pour me faire un avis (jusqu'au niveau 3), puis on m'a chauffé sur le VS Snes de Gamopat

@wiiwii007 omg je viens de voir le thread en question, ya quand même des champions là-bas. Dire qu'Hagane est rigide faut y aller, même en le testant 3 sec ça se voit que c'est pas rigide du tout. Tu me dis que Castlevania VP est rigide, je te réponds oui sans hésiter, mais Hagane ... le perso tu peux lui faire cancel n'importe quelle animation quand tu veux, ya 0 contrainte, 0 inertie, comment ça peut être rigide ? C'est pas comme si on parlait d'un aspect purement subjectif dans l'appréciation du jeu.

Tu m'étonnes qu’après on tombe sur des mecs "olol les jeux c'étaient mieux avant, c'était vraiment dur parce que moi j'aimais bien me faire sodomiser dans un jeu bourré de coups putes avec un perso en déambulateur ... "

Oui on a un champion du monde là bas... Il est tellement fanatique Sega qu'il dit n'importe quoi. On essaie de lui faire comprendre que tout le monde joue avec les deux marques car elles possèdent toutes les deux des jeux de ouf', mais non... Il veut rien savoir et pense que les trolls du VS sont sérieux et qu'on crache sur Sega sérieusement Vos jeux finis en 2017 - Page 19 506850652

C'est pour ça, quand il m'a dit qu'Hagane est rigide alors que toi tu disais l'inverse dans ton com', ça m'a fait tiquer. Du coup j'ai pris la manette Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559 Même si juste avec une vidéo ça se voit ^^ Je voulais être crédible et parler en connaissance de cause.

457Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Déc - 20:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai lu ça, le fameux Shini, Shingo, chais plus quoi... Je crois que je vais aller faire un tour là-bas, moi qui ai passé mes derniers jours sur la SNES Mini, le Raspberry, et qui possède la SNES d'origine... Je crois que je suis bien placé pour faire les comparaisons. Smile

458Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Déc - 20:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T’as acheté une SNES mini ??? Shocked

459Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Déc - 20:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ben... T'étais pas au courant ? Je l'avais dit dans le topic "Faites deviner vos futurs arrivages". Tu avais même participé.

Bon à la base, pour être tout à fait honnête, je l'ai prise en me disant "Bon je l'essaye par curiosité et si ça ne me plait pas, je la revends avec un petit bénéf. J'aurai rien perdu". Surtout qu'avec mon raspberry, l'intérêt d'avoir la SNES Mini était finalement plutôt minime.

Or, il s'avère que l'émulation sur la SNES Mini est bien meilleure que sur le rasp. Avec Retroarch, l'émulateur de la Recalbox, les jeux SNES ont un input lag sensible, et surtout une fluidité du  défilement de l'image assez mauvaise. Cela se remarque sur des jeux au gameplay assez rapide comme Super Mario World ou Donkey Kong Country 2, par exemple.
Par conséquent, sur le Raspberry, les jeux SNES sont très inconfortables. Et seulement les jeux SNES, je ne sais pas pourquoi. Les autres consoles sont très bien émulées.

Sur SNES Mini, aucun input lag (ou alors quasiment imperceptible), et une fluidité du scrolling sans défaut.
Enfin, il est bien plus simple d'ajouter des roms sur la SNES Mini que sur le Rasp, ça joue un petit peu aussi.

En conclusion, le Raspberry est parfait pour l'émulation en général, pour paramétrer un peu tout ce qu'on veut, et l'investissement est bien plus intéressant qu'avec la SNES Mini. Or, pour quelqu'un qui ne s'intéresserait qu'à l'émulation des jeux Super Nintendo, là je conseillerais la SNES Mini sans hésitation.

... Et puis... L'objet est quand même très joli ! ^^

460Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Déc - 20:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Perso j’ai pas de problèmes de lag ou de scrolling.
T’as essayé les autres émulateurs SNES du rasp?

461Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Déc - 20:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, j'ai tout essayé. Et à chaque fois le même problème.

Mais ça vient peut-être de ma télé qui a bien presque 10 ans. Quoiqu'il en soit, la SNES Mini ne provoque pas ce genre de problèmes... Donc bon, ça me convient.

462Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 14 Déc - 20:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:J'ai lu ça, le fameux Shini, Shingo, chais plus quoi... Je crois que je vais aller faire un tour là-bas, moi qui ai passé mes derniers jours sur la SNES Mini, le Raspberry, et qui possède la SNES d'origine... Je crois que je suis bien placé pour faire les comparaisons. Smile
Ah ben si tu peux lui faire comprendre quelque chose fais toi plaisir, moi j'ai un peu abandonné... Puis bon, là ils sont passés dans un domaine dans lequel je n'y connais rien : l'émulation. Du coup je lis mais je n'interviens pas.

463Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 15 Déc - 11:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
MacGregou a écrit:J'ai lu ça, le fameux Shini, Shingo, chais plus quoi... Je crois que je vais aller faire un tour là-bas, moi qui ai passé mes derniers jours sur la SNES Mini, le Raspberry, et qui possède la SNES d'origine... Je crois que je suis bien placé pour faire les comparaisons. Smile
Ah ben si tu peux lui faire comprendre quelque chose fais toi plaisir, moi j'ai un peu abandonné... Puis bon, là ils sont passés dans un domaine dans lequel je n'y connais rien : l'émulation. Du coup je lis mais je n'interviens pas.

Nan mais laisse tomber les mecs racontent n'importe quoi en mettant en avant des éléments purement objectifs et arrivent à dire le contraire de ce qui est constable. Genre le respawn qui les dérangent alors que dans Hagane ... ba ya pas de respawn Vos jeux finis en 2017 - Page 19 3839493590 Si tu clean toute la zone tu peux te balader librement ^^

Aussi les mecs parlent d'une difficulté écoeurantes, nan mais dans quel monde ils vivent sérieux ^^ SoR c'est plus dur qu'Hagane si je dois comparer.

C'est comme leur histoire de scrolling selon si tu regardes à droite ou à gauche, qui fait que tu as 2/3 1/3 de part et d'autres du perso. C'est logique, on accorde 2/3 de l’écran pour voir devant toi vu qu'on s'en fou de ce qu'il y a derrière car tu te fais pas attaquer dans le dos ET que tu ne reviens pas en arrière.

http://bit.ly/2GDnV5v

464Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 17 Déc - 1:19

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Streets of Rage (MD)

Comme on en parlait sur l'autre thread, je trouve tout l'enrobage vraiment trés bon, que ce soit le design des persos, les musiques et l'ambiance générale qui se dégage du titre. Gameplay aussi trés accessible avec certaines astuces à connaître si on veut voir le bout du jeu.

Mais là est mon problème, c'est qu'en Normal le jeu est vraiment pas prise de tête et ne nécessite aucune maîtrise du gameplay, faisant qu'on passe finalement, je trouve, à côté du cœur du jeu. Cœur du jeu qui se révèle bien plus en Hardest mais qui là est vraiment trop dur globalement. Les boss notamment qui vont demander de trouver à chaque fois une astuce pour les gérer, astuce pas forcément compliquée mais faut la trouver, ce qui va vous demander de recommencer le jeu un paquet de fois. Une fois au boss de fin, vous allez tout simplement chier du sang car c'est juste une horreur dans ce mode, perso j'ai abandonné.

Bilan, jeu terminé en Normal sans difficulté et j'arrive à faire du stage 1 à 8 en Hardest mais pas à buter le boss de fin (je me suis entraîné pour les boss en émulation, sinon j'y serai encore en 2018) ! Un jeu qui je trouve a finalement le cul entre 2 chaises en ne se révélant pas vraiment en Normal et en proposant pas les outils nécessaires pour le faire en Hardest sans y passer sa vie alors que dans ce mode on découvre finalement ce que le jeu a vraiment à proposer.

Dire que les gens trouvent Hagane dur (ouais ça m'a choqué ce débat sur Gamo) ... mais alors SoR c'est quoi sérieux !


les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

465Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 17 Déc - 12:32

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Terminé vendredi soir chez un pote qui a une borne chez lui: Bad Dudes vs Dragonninja! Un beat'em all 2D pas trop dégueu visuellement pour un titre de 88, même si beaucoup de swap color pour les ennemis et des niveaux qui se suivent mais sans grande logique (on passe d'un égout à une forêt comme ça?! Sans passer par une carte qui nous indique les zones?). On l'a fait en coop en hardest, et on remarque quand même pas mal de coups de p*tes de l'ordi, avec des ennemis qui apparaissent sur nous sans prévenir, sans compter des problèmes de hitbox assez chiants aussi bien sur les ennemis que sur soi (on place des coups qui touchent le sprite mais ne lui font pas mal, alors que parfois c'est l'inverse). Sinon, dans ce mode de difficulté, les boss sont clairement des bouffes-pognon, facile 4-5 crédits à chaque fois, sachant qu'il y a 7 niveaux et que le dernier permet d'affronter tous ceux qu'on a déjà croisé, dont le célèbre Karnov du premier niveau! Malgré tout, on a bien rigolé sur le titre, et notamment sur son écran de fin où le président américain aux vrais airs de Schwarzy mange son hamburger!
Et puis juste comme ça en expert, j'ai fait voir à mon pote que je n'avais pas perdu grand chose sur Twinkle Star Sprites, fini en moins de cinq minutes.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

466Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 17 Déc - 12:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Et puis juste comme ça en expert, j'ai fait voir à mon pote que je n'avais pas perdu grand chose sur Twinkle Star Sprites, fini en moins de cinq minutes.

C'est le que tu as squatté chez gamespirit ? Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

467Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 17 Déc - 13:00

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:TMalgré tout, on a bien rigolé sur le titre, et notamment sur son écran de fin où le président américain aux vrais airs de Schwarzy mange son hamburger!


Toi, tu vas te faire engueuler par @Mickmack pour lui avoir pourri son quizz ! Very Happy

Mais sinon c'est un beat que j'aimais beaucoup, surtout pour son ambiance "Ninja des rues" très à la mode pendant la fin des années 80.
J'aime beaucoup les bruitages, comme les chiens, le "I'm bad" du personnage lorsqu'on finit un niveau, ou le fantastique ninja vert du niveau 3 qui se duplique grâce à des "incantations ninja trop magiques qui pètent la classe quand t'a 8 ans" !!

468Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 17 Déc - 13:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Yes, ça me fait 1 point

469Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 18 Déc - 0:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Gears of War 4 (Xbox One) en 11h30 et en vétéran.
J'ai récupéré 30 collectibles.
J'ai fait les 2/3 avec @lechatperché (quand tu veux qu'on continue tu me dis Wink )

J'ai vraiment beaucoup aimé.
Déjà c'est ultra-beau, on sent bien que c'est un jeu récent tournant sur une machine puissante.
Niveau gameplay, c'est du Gears, ça change pas vraiment des autres épisodes même si il y a quelques nouveautés.
L'IA est moins stupide qu'avant, les coéquipiers m'ont l'air plus utiles, d'ailleurs j'ai presque trouvé ça plus facile avec uniquement l'IA qu'avec @lechatperché ...
les ennemis ont tendance à plus se focaliser sur les joueurs humains donc quand on est que 3 dans l'équipe, si il y a qu'une seule IA encore debout ça sera plus compliqué pour nous ranimer que quand on et tout seul avec 2 ...

Mais le gros point positif de cette épisode, c'est qu'il se passe 25ans après le 3.
Ça m'aurait soulé encore un épisode avec le contexte des 4 précédents.
Là c'est un nouveau contexte, donc des nouveaux ennemis et des nouvelles armes !
c'est rafraichissant et j'ai ressenti aucune monotonie (c'était ma crainte, c'était mon 3ième en moins de 2 mois) Smile

Le seul point négatif, c'est que c'est trop court, j'ai l'impression que c'est le plus court de la licence Sad



#jeuxfinisdefskerus
#GearsOfWar

Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h
- Xeodrifter (3DS) : 2h34, 97%
- Shadow Complex (Xbox 360) : 10h45, 100%
- Song of the Deep (Xbox One) : 15h35, difficile, 100%, 1000G
- Ori and the Blind Forest : Definitive Edition (Xbox One) : 17h, difficile, tous les secrets
- Puzzle Bobble Galaxy (DS) : mode Aventure, 24 germes, 6h30
- Castlevania : Circle of the Moon (GBA) : 12h, 91,7%
- Zelda : Skyward Sword (Wii) : 55h
- Gears of War 2 (Xbox 360) : 15h, vétéran, 27/41
- Metroid Samus Returns (3DS) : 20h, normal, 100% objets
- Killer 7 (GC) : 20h
- Rayman Origins (360) : 15h, 220/246, 10/10
- Gears of War 3 (Xbox 360) : 15h, vétéran, 30/41
- Super Mario Odyssey (Switch) : 75h, 100%
- Gears of War Judgment (Xbox 360) : 12h, vétéran, 35/48, 100/126
- Gears of War 4 (Xbox One) : 11h30, vétéran, 30/50

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

470Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 18 Déc - 16:18

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:C'est le que tu as squatté chez gamespirit ? Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559

C'est bien lui, ça devait faire presque deux ans que je n'avais pas mis les mains dessus. Et je t'avoue que maintenant ça me démange...

MacGregou a écrit:
bigvilo a écrit:TMalgré tout, on a bien rigolé sur le titre, et notamment sur son écran de fin où le président américain aux vrais airs de Schwarzy mange son hamburger!


Toi, tu vas te faire engueuler par @Mickmack pour lui avoir pourri son quizz ! Very Happy

Mais sinon c'est un beat que j'aimais beaucoup, surtout pour son ambiance "Ninja des rues" très à la mode pendant la fin des années 80.
J'aime beaucoup les bruitages, comme les chiens, le "I'm bad" du personnage lorsqu'on finit un niveau, ou le fantastique ninja vert du niveau 3 qui se duplique grâce à des "incantations ninja trop magiques qui pètent la classe quand t'a 8 ans" !!

Ce boss n'empêche... A deux, t'en mets au même niveau que le ninja avec une certaine distance de ses duplicatas, et un autre sur la plate-forme car en général il saute, et le second peut l'enchaîner comme tant que le premier n'en a pas fini avec les clones (qui meurent en un coup). D'accord avec toi également sur l'ambiance, ça fait très bagarre de rues contre des voyous comme on trouvait sur un peu tout les médias dans les 80's. Une bonne petite découverte ma foi.

http://jeuxcollector.fr/

471Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 18 Déc - 19:27

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai enfin terminé Echo night beyond ! Vos jeux finis en 2017 - Page 19 3885497126

Je suis resté bloqué tellement de fois comme un connard Smile

472Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 18 Déc - 22:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafnir a écrit:J'ai enfin terminé Echo night beyond ! Vos jeux finis en 2017 - Page 19 3885497126

Je suis resté bloqué tellement de fois comme un connard Smile


Coupain ! Vos jeux finis en 2017 - Page 19 2574002215

Alors ? T'en as pensé quoi ? ^^

http://paderetro.com/

473Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 18 Déc - 22:30

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est un jeu triste. Il y a un je ne sais quoi de mélancolique qui ne fait que grandir jusqu'à la fin. Je n'ai pas pris la pierre rouge à la fin (donc une fin sur quatre).

C'est relativement moche (tout petit budget aussi) sans pour autant être hideux, disons juste que c'est sommaire mais ça fait le taf. L'ambiance froide de la station est bien retranscrite avec en plus un petit côté claustrophobe avec le casque etc

Il y a une bonne préssion mine de rien avec le rythme cardiaque qui augmente même si parfois, c'est à la limite du die and retry, tu te fais coincer en ne connaissant pas bien la pièce et c'est mort.

Quelques trucs un peu abusés quand même, j'ai regardé deux fois une soluce. Pour le rouleau de sparadrap gris sur un coin de gros tuyau gris dans un couloir lambda et la feuille de papier officielle pour l'imprimante que j'avais completement râté en haut d'un placard en tout début de jeu. J'aurais pû tourner en rond des plombes !

Les phases en exterieur sont un peu foireuses, vraiment trop lentes puis la pseudo phase de plateforme ahah ^^

Mais sinon, c'est vraiment pas mal. L'ambiance est là, c'est mysterieux et une fois bien dans le jeu, très prenant. Pas mal de petites idées de mise en scène plutôt cools. J'ai bien aimé le coup de l'astronaute mort à l'exterieur de la station qui schématise un plan sur la vitre ou encore la salle de l'androïde qui peint les personnes qu'on a aidé ou encore le personnage qui devient très lent de manière incompréhensible avec les traces de mains qui apparaissent sur le casque. On finit par comprendre qu'un fantôme était sur nos épaules, le truc à la shutter quoi mais efficace.

Il m'a parfois frustré mais je vais en garder un bon souvenir, vraiment.

474Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 19 Déc - 8:59

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Terminé Semispheres sur PS Vita en environ 2h30, je remets ici mon avis déjà laissé sur le topic Vita :

Même constat que pour Thomas Was Alone : c'est très bien mais c'est ultra-court (et sans intérêt de rejouabilité, à part pour le dernier trophée qui consiste à faire le jeu d'un bout à l'autre en moins de 35 minutes). Ça aurait mérité une poignée de niveaux supplémentaires vraiment difficiles, qui aurait pu suffire à doubler la durée de vie (comme dans Thomas Was Alone, à quelques exceptions près, seul le dernier niveau donne du fil à retordre). Et, comme Thomas Was Alone, ça aurait également mérité un mode "Time Attack", qui là encore, aurait pu doubler la durée de vie. Mais non. On finit le jeu en se disant "ah, c'était bien mais... c'est tout ??".

Je le conseillerai à tout le monde en version démat' un jour de soldes, mais c'est tout.

475Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 19 Déc - 16:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ganon vaincu !!!!! Evil
Oui je ne suis pas trop content de moi (et du jeu  Vos jeux finis en 2017 - Page 19 2231002580 ), j'ai passé la journée sur la grotte du héros et pour le combat final... La journée !!!
Je viens de capter qu'en réalité tu  ne peux pas te faire les deux derniers véritables boss si tu ne possèdes/termines pas les 2 opus. C'est quoi cette merde sérieux Vos jeux finis en 2017 - Page 19 506850652 je supporte pas ça. Encore un truc à la con comme Pokémon. Bref, je vais oublier tout ça et passer à autre chose, je déteste ce genre de prise d'otage. Heureusement que je fais tout sur Everdrive...

Sinon je ne sais pas toi @Battosai14, mais moi j'ai galéré comme un connard contre Ganon, un truc de dingo... J'ai du aller m'acheter une potion pour y arriver ! Je crois que c'est la première fois que je fais ça dans un #Zelda.



Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

476Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 19 Déc - 16:37

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Dans Pokemon c'est pas dérangeant je trouve car :
- pas besoin de 2 cartouches pour finir le jeu
- le principe c'est de faire des échanges OU des combats entre personnes différentes

T'avais rarement les 2 cartouches pour toi seul et donc tu te disais jamais que tu allais passer X heures à faire les échanges entre tes 2 cartouches ET tes 2 GB. C'était du transfert entre potes purement et simplement, donc ça se faisait naturellement et de temps à autre.

Par contre je comprends qu'on trouve le modèle économique de cette série assez douteux.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum